Question du jour!

Invité

Messages recommandés

Salut

Tout d abord, je suis un fumeur depuis longtemps et j'en ai eu marre de fumer du mauvais shit ou de l'herbe hors de prix!

Disposant d'une cave assez grande, de temps et d'un peu d'argent..

j ai donc décidé de construire ma propre installation!!

J'ai cherché des infos et bien sur, je suis tombé sur CANNAWEED.

Voici le résultat:

Armoire de croissance:

Fabriquée avec chevrons et plaques d'agglo!

Dimensions: H:120cm L:140cm Prof:45cm

Eclairage: 4 néons 120mm 36w (2 dayligth/2 coolwhite).

Le tout fixée sur un plafond coulissant avec réflecteur géant fabriqué maison !

Ventilation: 4 ventilos pc 120mm (2 intra/2 extra)+ un ventilo sur pied de 20cm fixé a l'interieur de la chambre!

Parois: Tapissé de feuilles de fer ultra fines (efficacité a voir)

Sol: Isolé avec de la mousse néoprene, puis recouvert d une palette d agglo! (agglo/cube/agglo)!

Armoire de floraison:

Fabriquée avec chevrons et plaques d'agglo!

Dimensions: H:180cm L:200cm Prof:130cm

Eclairage: 2 hps 600 w Grolux.

Ventilation: 4 aérateurs 90 m3/h (2 intra/2 extra)+ un ventilo

Colonne (120cm) a l'intérieur de la chambre.

Parois: Tapissé de feuilles de fer ultra fines (efficacité a voir)

Sol:Isolé avec de la mousse néoprene, puis recouvert d une palette d agglo! (agglo/cube/agglo)!

Mais voilà, probleme: Ma cave a une humidité de 90% a 95%!

Ne trouvant pas de solution simple a mon problème, je décide de créer un système pour avoir de l air plus sec:

Caisson de ventilation:

Fabriquée avec chevrons ,plaques d'agglo et isolée a la mousse expansée.

Dimensions: H:100cm L:120cm Prof:100cm

C est un renfoncement de ma cave que j ai amenagé et qui se trouve entre les 2 armoires!

Je fais passer une gaine d'aération 120mm du caisson jusque a l'entrée de la cave (8m plus haut) où j ai une température de 20° (au lieu de 16°) et une humidité de 70% (au lieu de 95%).

Je relie mes intracteurs des 2 armoires au caisson par des gaines d aérations de 80mm.

Le tout isolé au silicone!

En fonctionnement:

Dans mon armoire de croissance:

Temperature: jour: 23° nuit: 18°

Humidité: jour: 60% nuit: 75%.

Ventilation: intra + extra: tous les quarts d'heure.

ventilo interieur: en continu

Mes graines:

Et c'est parti pour Maastricht:

700 km aller/retour quand meme !(Mais je vous rassure, on c'est bien rattrappé au coffee).

On va au magasin de graines (del-mundo) en face de la péniche "mississipi".(Si quelqu'un connait, qu'est ce qu'il en pense? ).

J'achete donc:

-10 white rhino feminisées > 50 euros

-10 white widows > 20 euros

-16 big-buds > 24 euros

-13 ??? > cadeau du vendeur (sans commentaire)

Démarrage:

Dans leurs grandes sagesses, les "cannaweediens" m ont conseillé de démarrer prudamment!!

Je démarre donc:

-3 White rhino.

-3 white widow.

-6 big-bud.

-8 ???

Ce qui nous fait 20 graines! (Vu la place,je peux en mettre au moins 26).

Germination:

Malheur: toutes les graines ont germées sauf bien sur celles que j ai en cadeau!!!(sans commentaire)

Je me retrouve donc avec 12 graines germées en pleine forme que je place dans des pots de 15cm de diametre sur 20cm de hauteur .Terreau fertiligene

Je les laissent 5 jours sur un balcon puis je les placent dans l armoire de croissance (a 2cm a 5cm des néons).

1er arrosage a l eau normale!

2ieme arrosage avec "root-juice".

3ieme arrossage a l'eau normale!

Voila, c'est tout pour l' instant!!!

J'essaye de faire du mieux que je peux en orthographe et en clarté!

Alors soyez tolérant!

Si vous avez des conseils ou des questions; n'hesitez pas!

Personne pour me donner son avis!!!

Je vais poser une question alors:

Combien puis je espérer au maximun avec mon installation ?

Pensez que le kilo est envisageable?

J'espere que quelqu'un me répondra!

Hello rocktherott !

Je dois dire que tu as fait un sérieux effort au niveau de l'orthographe, de la syntaxe etc etc. De plus, la description de ton installation est vraiment très propre.

Pour tout cela bravo, et bonne continuation sur CW :-)

Ensuite, je dirais qu'au maximum tu récoltera quelques kilos:-P mais en fait, je n'en sais fichtrement rien. Car tu as du bon matos, mais c'est ta première culture...;-)

En tout cas j'essairais de passer de temps en temps sur ton jdc.

D'ailleurs, pourquoi ne l'as-tu pas mis dans la partie "Votre Culture" ?

Cordialement

Vyking

Salut a toi,Vyking!

Merci de m'avoir répondu! Je me demandais si je sentais mauvais car personne veut m'aider!

Comme tu l'as dit,je suis débutant et méme si je commence a m'y connaitre un peu (grace a cannaweed).

J'ai encore beaucoup de questions (pour affiner) car je ne suis pas du genre a:

"foutre 2 néons et pousse ma poule!"

Et vu que l'on se fait pas mal "envoyé ch..." par les anciens, je préfère rester sur un forum où je peux poser des questions tranquillement.(meme si personne ne répond. lol)

Et en plus, je débute aussi en informatique alors pas d'appareil photos! (ca viendra)

Merci de ta gentillesse!

J'en profite pour lacher une question vite fait:

Est il conseillé de déplacer régulièrement les pots de place?

Et où placer les plus grandes, (au centre ou sur les cotés!)

Si tu les change de place ça ne les perturbera pas. On ne peut pas dire que se soit conseillé, mais ça peut vite devenir "chiant" de devoir bouger ses pots. Surtout quand ça commence à être la "jungle".

Et bien évidement les plus grandes sur les côtés, logique non ?

Salut a toi noble jardinier ^^

je ne fé pas encore poussé (je me renseigne pr le moment c pour bientot jatend de déménager ^^)

neanmoins pr repondre a ta kestion oui il fo parfois bouger les pots bien que certain considere cela comme une perte de temps ,

premierement trace 12 trait en rond la ou tu pose tes pots comme les heures d'une horloge (1,2 ........12) ainsi que sur tes pots

et tu tourne a intervalle regulier (1 jour ou 2 )

tes pots d'un trait , ainsi chaque tete de ta plante recevra une lumiere équivalente et la repartition du THC sera plus homogene , en + cela evitera ta plante de balancé d'un coté (+ de tete d'un coté ou des branche + solide que de l'autre)

si ensuite tu a plusieurs pots , je pense que tu peut egalement faire tourner la position de chaque pot sur chacun de tes emplacements (qui de preference doivent etre fixe)( par exemple au bout de 12 jour aprés avoir effectué un tour complet )

comme ca chacune de tes plantes aura a peu prés recu la meme quantité de lumiere ^^ ;-)

voila jespere avoir pu t'aider

si tu pouvé me renseigner je voudré savoir une precision sur la temperature

je compte faire pousser en ville ds un placard d'ou la difficulté d'obtenir une temperature idéeale

22° est-ce suffisant ?

jessayeré de venir regulierement sur le forum car je compte déménager tré prochainement et je voudrai bien lancer la culture le + tot possible , ainsi je suis en train de réfléchir a une instalation ^^ etant donné qu'il sagit des mes premieres cultures je veut etre opérationel le + tot possible et avoir la meilleur weed dé le depart comme toi :davb:

voila a bientot :)

salut !

alors moi je te conseille de remettre des graines a germer , parceque 12 graines pour 2 X 600w c'est tout de meme tres leger ! met ce qu'il te reste , avec 30 sa serais nikel .

le kilo avec 12 plant n'y pense meme pas , sa voudrais dire presque 100g par plant ! je pense que 500g c'est plus raisonnable mais pas du tout acquis non plus !

deplace les pots de temps en temps (surtout les faire pivoter de temp en temps) pour que les plant grandissent uniformement .

Au lieu de faire le coup du cadran d'horloge avec tes pots (technique de skunkhigh), je te conseillerais plutôt de palisser. Cette technique est très bien pour homogénéiser l'ensemble de ta plantes. Car toutes les bud profite bien de la lumière.

Ensuite, mettre toutes tes graines d'un coup, je trouve pas que se soit une excellente idée.

Pense également à matter les tutos sur les différentes techniques: taille, palissage, pinçage.

Pourquoi ne pas faire plusieurs plantes-mêre ? Tu vas pas aller acheter des graines à Maas à chaque fois...

CannaWeedement

Vyking

Merci a tous pour votre aide,

Je voulais faire plus de graines mais on m'a incité a etre prudent (C est pas plus mal car je bosse a fond sur les réglages)

Je pense aussi affiner ma technique (comme le signale viking) en palissage pour remplir le maximum de place horizontal !(déjà lus tout les tutos et guides)

Avoir moins de plantes au départ me permettras de mieux comprendre la plante (faut qu'on se parle! lol)

Je ne reve pas du kilo pour l instant: 500 gr au début serait inespéré!

Pour les graines, je compte faire des boutures et les faire pollenisées !

Car j'aimerais déjà "maitriser" la culture normale avant de passer a plus pointus !

Citation:"si tu pouvé me renseigner je voudré savoir une precision sur la temperature

je compte faire pousser en ville ds un placard d'ou la difficulté d'obtenir une temperature idéale!

22° est-ce suffisant ?"

Je crois que 22° c'est idéale !!

okokok , peut-etre pas toutes les graines , mais 12 graines pour 2 x 600w c'est vraiment petit petit .

sa devrais donner dans les 7-8 femelles . et pour rentabiliser ta surface de 200*130 il te faudra alors une longue , tres longue periode de croissance (avec palissage) .

apres tu n'est pas obliger de remplir ton placard mais tant qu'a avoir de l'espace autant l'utiliser !

bon c'est un coup d'essai , je vois peut-etre trop grand pour une premiere culture

en tout cas , le plus important celon moi est que tu arrive a te faire deux ou trois pied mere de bonne qualité pour disposer de boutures et remplir ton placard comme bon te semble par la suite

Ok mais si je fais des boutures sur mes 12 pieds et que je les laisse en croissance ensemble! (en les surélevant)

Pourrais je les mettre en floraison en meme temps ?

ca serait un bon moyen de combler le vide !

Salut a tous!

Nouvelle question:

Comme vous avez pu le lire plus haut,je dispose d'un caisson d'aération.

Les 2 intracteurs de mon armoire de croissance sont reliés a ce caisson (gaine diam:100) et les 2 extracteurs rejettent l'air dans ma cave! (jusqu'ici, c est normal)

Mais puis-je récupérer l'air expulsée par mes extracteurs pour l envoyer dans l'armoire de floraison ?

C est de l'air a 25° et 60% d'humidité au lieu de 17° et 95% dans ma cave !

Mais est-ce que cette air n'est pas "diminué" par son passage dans l'armoire de croissance!

J'espere avoir été assez clair! (pas facile a expliquer)

Merci de m'aider!

;-)

reeeeeee ^^

l'interet de la ventilation et d'apporter a la plante un taux de CO2 suffisant pour qu'elle pousse , jusqua une concentration d'environ 0,2% le CO2 accelere considerablement la croissante de ta chere plante ^^ (celle ci consome ce CO2 et rejete de l'oxygene)

d'ou la ventilation afin daporter ce CO2, si tu envoie ton "air" dans ton otre armoire , cet "air" aura une concentration en CO2 plus faible , c'est pourquoi je pense que ce n'est pas une bonne solution , en revanche si tu arrive a aporter une source de CO2 suplementaire dans ton otre armoire tu poura envoyer l'air de ta premiere armoire ainsi tu aura de l'air a 25° 60% (mais avec moins de CO2) + l'apport artificiel de CO2 , cela me semble un bon compromi

il ya des technique sur cannaweed pr aporté artificielement du CO2, l'inconveniant c que ca pu mais dans ta cave ca me paré pa etre tro derangeant a toi de voir ^^

lol ché pa si c tré clair ^^ hesite pa a reposer des kestion ^^

Salut skunkhigh !

C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire!

En placant un apport de Co2 dans mon caisson d'aération,

j'alimenterais les 2 armoires !(car les 2 intra de l'armoire de floraison sont aussi reliés au caisson)

Je voulait relier les intra de mon armoire de croissance a celle de flo pour ne pas avoir trop de pertes !

Le fait que l'air soit un peu plus pauvre n'est pas génant!

Je voulais savoir si je ne courrais aucun autre risque?

Voila mon circuit de ventilation:

Départ: une gaine d'aération (120) qui amene l'air au caisson!

(je prends l'air de ma maison)

les 2 intra de l'armoire de croissance reliés au caisson par gaines(100)

Les 2 intras de l'armoire de flo reliés au caisson par tuyaux PVC enterrés!(100)

Je veux relier mes extracteurs de l'armoire de croissance a celle de flo (gaine 100)

Il n'y aura donc plus que les extracteurs de la chambre de flo qui expulseront l air dans la cave d'où moins de pertes de chaleur (je pense a l'hiver)

Qu'en pensez vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.