iLLogicaL 35 PostĂ©(e) aoĂ»t 21, 2022 Partager PostĂ©(e) aoĂ»t 21, 2022 il y a 35 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Edit :  sinon c'est juste une vis a rĂ©gler dessus ( dĂ©pend de la marque/modĂšle) mais faut tourner la vis, attendre que la temp' soit atteite puis retourner la vis si nĂ©cessaire etc... re re Edit :  Thermostat universel entre 5 et 10 balles   ++ ! Oh , bien vu !  J'ai pas besoin de frigo pour le moment (pas la place) mais comme je dois dĂ©mĂ©nager dans quelques mois j'avoue que je suis tentĂ© de me lancer maintenant dans les tests ! Je vais voir si je peut pas trouver une petit frigo par lĂ , mais ne dite rien Ă madame elle va me dire que c'est un truc de plus Ă dĂ©mĂ©nager aprĂšs  ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
SweetDreamsXAE5 903 PostĂ©(e) aoĂ»t 21, 2022 Partager PostĂ©(e) aoĂ»t 21, 2022 Yop  J'allais dire de surveiller les soldes, mais je viens de vĂ©rifier et le chiller que j'ai .... coute deux fois plus chĂšre que quant je l'ai achetĂ© (certes en soldes mais tout de mĂȘme ...)  Je sais pas trop comment c'est arrivĂ© ... pt'ĂȘtre que c'est l'Ă©tĂ© alors les prix flambes .... Mais de suite ça deviens plus intĂ©ressant de le faire DIY  RDV en dĂ©cembre pour check les prix, j'vais aussi noter le prix des chauffages de cuves tiens mais j'ai l'impression qui y'a un truc qui a changĂ©  Pour revenir la-dessus : Il y a 1 heure, iLLogicaL a dit: Hello, +1 pour la biĂšre, voire mĂȘme un bon rhum arrangĂ©Â Â C'est clairement LA solution que tu proposes lĂ , dĂ©porter la sonde et ajouter une rĂ©sistance variable pour le thermostat du coup ? J'imagine que la modification du thermostat va ĂȘtre propre Ă chaque frigo ?!  @+  J'viens de penser que si la rĂ©serve de soupe est stocker dans le frigo alors oui c'est franchement pas mal Mais si elle est stocker a l''extĂ©rieur je pense que la version avec Ă©lectrovanne serait plus adaptĂ©.  ++ ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Bourus 462 PostĂ©(e) aoĂ»t 22, 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) aoĂ»t 22, 2022 Yo les gars DĂ©solĂ© je suis claquĂ©, je bosse trop en ce moment. Je vois que vous vous creusez la tĂȘte đ. Pour le moment le frigo est branchĂ© avec le serpentin de tuyau d'arrosage dans un seau de maçon plein d'eau dĂ©minĂ©ralisĂ©e. La pompe Ă eau est dans mon Gt424 et branchĂ©e Ă mon inkbird. La tempĂ©rature de la soupe varie entre 20 et 22°c. Donc pour le moment c'est OK ça fait le cafĂ©. Quand j'ai un peu de temps je regarderai pour prendre une electrovanne et du cuivre recuit pour essayer de pousser un peu le bousin.. Merci Ă vous. N'hĂ©sitez pas si vous avez d'autres idĂ©es. ++ les zamis 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Bourus 462 PostĂ©(e) mai 12 Auteur Partager PostĂ©(e) mai 12 Yo tout le monde, comme vous l'avez compris j'ai abandonnĂ© le sujet. Il a quand mĂȘme tournĂ© l'Ă©tĂ© dernier et m'a bien servi. LĂ je fini mon aerotubes basse pression, ni plus ni moins qu'un systĂšme nft.. et ensuite je repart sur le sujet du frigo chiller. Mais lĂ il devra refroidir mes 2 bacs de 40 litres. Donc si du monde est encore intĂ©ressĂ© on peut se lancer et tester des choses. ++ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
Messages recommandés