Probléme soudain (feuilles fanent)

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai 6 plantes de northern light qui ont 30 jours. tout allait bien jusqua avant hier, les feuilles etaient larges et montaient bien et tout duncoup ca : les feuilles sont completement fanees sur les 6 et je ne sais pas pourquoi. Ma question est toute simple ---> sur arrosage ou sous arrosage ? pour info je plante sous hps 400 avec gamme de produits cellmax. ps: la photo est en dehors de lespace je nai pas acces avec ma webcam. please aidez moi car jusqua hier ils petaient la forme... merci davance[src]C:Documents and SettingsAdministrateurBureauimage1.jpg [src]C:Documents and SettingsAdministrateurBureauimage4.jpg

bonjour azra, je pense avoir fait un arrosage en trop avant hier

, les feuilles se sont recroquevillés jusqu'a paraitre minuscule, la terre est un peu humide mais ce n'est pas la mare.

Pour ce qui est de ma terre c'est un melange de growshop qui me semble pas mal.

tu crois qu'elles peut se ressaisir comme avant cet incident et que pourrais je faire pour les sauver ? merci d'avance

Les mélanges de growshops sont souvent assez drainants. Arréte d'arroser pendant 3 jours. Normalement c'est suffisant pour que ca revienne dans l'ordre. Verifie toujours que les 5 premiers cm sont bien secs avant d'arroser.

Il y a des méthodes (binage, rempotage) mais je trouve que ca stresse plus la plante qu'autre chose pour ce type de problèmes.

jai une préparation vitaminée avec plein denzymes differents - mais je nai pas d'Oxyboost,ca peut faire laffaire ?. La terre est seche a present sur plus de 5 centimétres . Les racines sont bient developpees (root booster) aussi mais je ne peux pas voir au fond des pots.

Elles ont l'air de souffrir en plus.

j'ai rempoté la semaine derniere et c'est vrai que je n'ai pas remis de billes ni de graviers . il y a des trous au fond et ma terre draine bien. ca pourrait venir de la ?

je vais esayer d'aller a la pharmacie pour chercher ce produit. en passant ca m'etonne quand meme que mes six plantes reagissent toutes de la sorte, ja jamais eu ca .

Ton problème vient du fond des pots non drainés. Les racines ont atteint le fond et baignent dans le jus et ça c'est pas bon du tout.

Donc dépotage et rempotage dans les règles de l'art avec du gravier dans le fond (3cm).

Le redressement devrait se faire en 1 ou 2 jours.

Ne tarde pas car le spectre de la "mâlite" plane au desus de tes plants.

au boulot

atchao

16c63.jpg

215ed.jpg

42c238.jpg

re , voila des photos de mes plantes maniere de mintrer :) elles sont de qualite pourries, si vous avez un avis, elles ont 30 jours a peu pres héhé.

pour le smack cest fait, le seche cheveux serieux a eu un effet hallucinant .

ps : azra je te vois poster des conseils avisées un peu partout. aurais tu un JDC ? ;-)

pareil pour zarmmaa ^^

Salut

Elles ont retrouvé de l'allure tes survivantes, et c'est tant mieux (ça faisait de la peine à voir ces feuilles toutes flétries) :)

A vue de nez ça ressemble à ce que j'ai dans mon placo, on en est à peu près au même stade :) T'as déjà lancée la flo? Tes bébés se sont-ils déjà déclarés? (le bad trip qu'elles ont vécues peut engendrer des mâles, la big poisse ;-))

Pas de JDC pour moi, je fais partie de l'armée des ombres qui travaillent dans le plus grand secret....d'ailleurs ce message s'autodétruira dans 15 secondes......... :)

atchao

re, non je n'ai pas lancé la flo, jai une hauteur maximale pour mes pieds de 1.40 a peu pres, en enlevant la distance de la lampe etc. peut etre suis je un peu gourmand ? ;-) tu me conseilles de la lancer la ? non elles ne sont pas declarees bien deux commencent a ressermbler a des madames . et toi ?

Salut

j'ai lancé la flo la semaine dernière, je préfère miser sur plusieurs belles têtes que sur des grands pieds,car le bas des grands pieds n'est jamais top top. Alors chacun son truc (qualité ou quantité, il faut choisir).

Sinon j'ai 75% de filles de mon côté, je n'ai pas à me plaindre vu les conditions de départ.

atchao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.