Sp3cta 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Donc je suis en hydroponie, je suis au début de la 5ème semaine de floraison, j'ai du remplacer l'eau pour y mettre du pk booster (cellmax), c'est la que je remarque que les racines sont brunes et moins importantes qu'à la fin de la croissance. Est-ce normal ??? C'est possible que ca soit du à une eau trop chaude causée par le brumisateur ? Est-ce réellement mauvais vu qu'on ne remarque rien à l'aspect supérieur de la plante ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Salut, la pourriture des racines est provoquée par des taux bas d'oxygène dissous en hydro. Or la dissolution d'oxygène dans l'eau diminue lorsque la température augmente. Mets de l'oxyboost et retire ton brumisateur ultrasonique (en plus, il est déconseillé de les mettre dans une solution engraissée, ca te flingue la céramique) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sp3cta 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Je retire le brumisateur...et donc seule le bas des racines seront humides. Ca ne risque rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 C'est quoi comme système hydro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sp3cta 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 J'ai un bac de 10 litres d'eau, une pompe à eau/air un brumisateur 1cellule dans une bouée et un pot panier rempli de bille d'argiles pour stabilisé la plante. Je ne saurrais rien dire de plus complet. Est ce que si je met plus régulièrement des pillules de co2 ca pourrais arranger ce problème de racines? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Pas de gicleurs ou de goutte à goutte ? Et pourquoi tu me parle de CO², je te parle d'O² ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sp3cta 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Je sais bien, lol on sait jamais que le CO2 soit bénéfique aussi car je n'ai pas d'oxyboost. Non je ne possède pas de gicleur ni de goute a goute, je n'en ai pas besoin, le brumisateur les remplace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Donc, je résume: -c'est un systéme hydro avec uniquement un brumisateur au dessus d'un bac -les racines sont nourries par la brume ? -ta pompe à air sert à oxygéner l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sp3cta 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 oui mais apparement la pompe a air ne suffit pas. Ok merci a toi pour ces informations, je vais me renseigner pour une pompe à air plus puissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Tu sais, normalement on utilise pas de brumisateur seul. La brume est trop fine pour nourrir efficacement les racines. Là, elle se condense mais le rendement est assez faible. Dans tout les systémes que tu peux voir, ils sont couplés à des gicleurs. Tape DWC bubbler et tu en verras des exemples. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sp3cta 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Ok mais bon...le probllème des racines n'est pas la, je n'ai pas eu de problème de croissance, la plante poussait meme trop vite pour moi. j'ai juste remarquer des racines brunes dans mon espace de floraison mais aussi non en croissance j'ai me meme systeme avec un autre brumisateur et j'ai aucun probleme. J'ai juste l'impression que brumisateur chauffe plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Disons que le problème c'est que comment tu fais si tu enlève ta tete ? Parce qu'il est à peu près sur que la pourriture provient de la température de ton eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sp3cta 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 j'vais racheter une pompe à air car a mon avis les pompe a eau qui apporte de l'air en meme temps ca doit pas apporter assez d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés