Racines brunes en flo


Messages recommandés

Donc je suis en hydroponie, je suis au début de la 5ème semaine de floraison, j'ai du remplacer l'eau pour y mettre du pk booster (cellmax), c'est la que je remarque que les racines sont brunes et moins importantes qu'à la fin de la croissance.

Est-ce normal ??? C'est possible que ca soit du à une eau trop chaude causée par le brumisateur ? Est-ce réellement mauvais vu qu'on ne remarque rien à l'aspect supérieur de la plante ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la pourriture des racines est provoquée par des taux bas d'oxygène dissous en hydro. Or la dissolution d'oxygène dans l'eau diminue lorsque la température augmente.

Mets de l'oxyboost et retire ton brumisateur ultrasonique (en plus, il est déconseillé de les mettre dans une solution engraissée, ca te flingue la céramique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bac de 10 litres d'eau, une pompe à eau/air un brumisateur 1cellule dans une bouée et un pot panier rempli de bille d'argiles pour stabilisé la plante. Je ne saurrais rien dire de plus complet.

 

Est ce que si je met plus régulièrement des pillules de co2 ca pourrais arranger ce problème de racines?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, normalement on utilise pas de brumisateur seul. La brume est trop fine pour nourrir efficacement les racines. Là, elle se condense mais le rendement est assez faible. Dans tout les systémes que tu peux voir, ils sont couplés à des gicleurs.

 

Tape DWC bubbler et tu en verras des exemples.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais bon...le probllème des racines n'est pas la, je n'ai pas eu de problème de croissance, la plante poussait meme trop vite pour moi. j'ai juste remarquer des racines brunes dans mon espace de floraison mais aussi non en croissance j'ai me meme systeme avec un autre brumisateur et j'ai aucun probleme. J'ai juste l'impression que brumisateur chauffe plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.