Messages recommandés

il y a 42 minutes, Joachim270 a dit:

bonjour greencrack,

merci pour ta reponse ca confirme ma logique par contre je doit bien le rincer avant de luttilisse au ph de? je dirais entre 5.8 a 6.2 pour du semis et en vegetation 6.3 a 6.7.

Ainsi que ne faut til pas effectuer un amendement dengrais lors des dernier litre lors du rincage?

je dirais darrosser avec un ec pour semis 0.8 et en vegetation 1.6.

Cela serais utile ou non car il suffirait juste dengraisser a larrossage.

joublie de demandé faut til le passer sous de leau boulliante afin de ce prevenir des nuisible un apport dhuile de neem ne pourrait etre de meme.

peace ,bn grow a tous 

Re,

Tu est en terre? si j'ai bien compris.

Pour le ph yes ça me paraît good bien que ce soit des valeurs plutôt style hydro.

Pour faire simple:

Terre 6-6,5 tout le long

Coco 5,8-6cro flo 6 et 6-6,3 les dernières semaines 

Hydro cro5,5-5,8 flo 5,8-6 a 6,3 les dernières.

Pour les ec yes c'est a peut près ça, après le but est de trouver l'équilibre (ec et ph stable) puis en fin de Flo tu fini à l'eau claire ph ajusté ou non dans tous les cas le but est de stopper l'assimilation afin qu'elles puissent dans leurs feuilles pour terminer de maturer.

Pour l'eau bouillante je sais pas si ça peut endommager la structure du sol 🤔

Mais si jamais eau oxygénée (10volumes) dosé à 30-40ml/l ça va tout stériliser pour l'huile ça peut aider aussi en prévention mais je sais pas si c'est l'idéal de la mélanger en même que l'eau oxygénée.

Mais j'ai pas compris pk tu veux stériliser le sol? 

Bon grow

A plush 

re greencrack,

effectivement je suis en terre avec la gamme de plagron light mix.

si je cherche a stereliser mon substrat ,ces afin detre sur de ne pas avoir de parasites,jai aussi lu quelque part qua la longue il perdrait en niveaux de la retention de leau ainsi que la perlite pouvait amener des soucis fongicide .

cela si ces vrais combien de mois de culture peut ton utilisé le terreau.

Encore merci pour tes reponse.

peace,