Ma mélasse est elle altérée ?

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai voulu commandé de la mélasse par internet .

Le colis arrive , je sors la bouteille je la pose sur la table et la surprise , le fond est tellement bombé qu'elle ne tient absolument debout , a se demander meme comment ca n'a pas fait exploser le bouchon .

Donc je fais une réclamation , le mec renvoie . Colis un peu déchiré , la bouteille bombé pareille et ce coup ci elle avait fuit par le bouchon .

Ma question c'est est ce que je peux quand même l'utiliser sachant qu'apparemment la mélasse non soufré doit être conservé dans certaines conditions il me semble un minimum au frais , voir au frigo pour une longue conservation .

Je ne sais pas ce qui s'est passé , si ca a fermenté ou dégazé quelque chose pour faire gonflé les bouteilles a ce point .Est ce que ça aurait pu altéré la mélasse ?

++

Modifié par Demourok
  • Demourok a changé le titre en Ma mélasse est elle altérée ?
  • 1 an après ...

Hello,

La situation que tu décris est préoccupante. Voici quelques points à considérer :

- La mélasse non soufrée doit effectivement être conservée dans des conditions appropriées pour éviter la fermentation. En général, elle devrait être stockée dans un endroit frais et sec, voire au réfrigérateur pour une conservation prolongée.

- Un gonflement de la bouteille peut indiquer une fermentation ou une dégradation du produit. Cela pourrait être dû à une contamination ou à une exposition à des températures élevées pendant le transport.

Je te recommande de ne pas l’utiliser et de contacter ton vendeur, leur lot est mal stocké d’après moi.

Envoie leur aussi des photos comme preuve à l’appui.

A++ :)

• Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.