kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 (modifié) Bonjour à tous, Je viens tout juste de procéder au séchage de ma culture indoor d'OG Kush. Quelle fut le choque en constatant que ce n était pas des calices mais des graines à l’intérieur ( presque à chaque endroit ) Pourtant, je n'ai rencontre aucun problèmes visibles lors de la culture, et j ai bien vérifier qu'il agissait de femelle lors de la floraison. Que puis-je faire ? Avez vous une idée de la raison ? PS : est-il possible que ce soit car j'ajuste le PH en terre à 6.4 ou que j'engraisse à chaque arrosage ? Ou bien car j'ai réalise un séchage a 25°C avec HR50%, Merci et bonne journée Modifié juillet 25, 2022 par kaptan_ugur Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Bonjour à toutes et tous!! Ça m’est déjà arrivé et j’avais même fait un JDC ( Blueberry DJ Short ) et pendant que j’exposais mon travail en close up….. un membre ma fait remarquer que je fesais pousser un bananier!!! Mes plants étaient hermaphrodites et je ne m’en étais jamais apperçus!! Donc tubas été soit contaminé, soit tu a eus un herma….. Les graines que tu as seront toutes des herma…. Si tu les plantes, tu auras le même problème. Shit happens l’ami. 🤷🏼 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Il n'y avait q'une plante dans ma BOX, est-elle devenue hermaphrodite ou l'était-elle depuis le début ? Je passe le forum sous tous les angles mais les avis diverges, est-elle fumable après un petit curing ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Selon mon expérience, elle sont programmées ainsi…. Ya rien a faire selon moi qui vaut la peine. j’ai déjà eus des commentaires qui me disaient que je pouvais couper les bour ou les poche de pollen mâle se teouve mais pour moi c’est un cassé tête qui n’en valais pas la peine…. J’avais 8-10 pieds…. Tous herma…. Et les graines obtenues donneront des hermas ou des mâles. -Salutation! P. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2022 (modifié) Merci pour vos retours. Dois-je nettoyer ma box pour une éventuelle futur culture ? Est-elle fumable après un bon curing ? Modifié juillet 25, 2022 par kaptan_ugur Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 564 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 (modifié) oui bien sur que c'est fumable, juste enlever la totalité des graines avant de grinder! car les graines sont inffumable, car elle contienne de la graisse! Modifié juillet 25, 2022 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Oui, mais chiant pour le grind. salutations -P. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2022 (modifié) Donc ce n'est pas catastrophique ? Voici un exemple de branche couverte de résine avant la taille humide. C'est la raison pour laquelle je suis choqué que ce soit un mâle rempli de graines.. Modifié juillet 26, 2022 par kaptan_ugur Lien à poster Partager sur d’autres sites
peppertime 109 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Ce n’est pas un mâle… c’est un hermaphrodite. tes petites sont très nice… enjoy!! salutations! -P. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2022 il y a 48 minutes, peppertime a dit: Ce n’est pas un mâle… c’est un hermaphrodite. tes petites sont très nice… enjoy!! salutations! -P. Ah bon d'accord.. La graine était donc condamnée d'avance ou bien c'est un stress liée à la culture d'après toi ? Car c'était une plante engraissée à chaque arrosage donc j'ai craint un excès de PK ? Est-il possible que ce soit la cause de l'herma ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 971 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 (modifié) Salut , En passant les z'amis , n'oubliez pas les formules de politesse au début de vos post avant de vous faire taper sur les doigts il y a 23 minutes, kaptan_ugur a dit: La graine était donc condamnée d'avance ou bien c'est un stress liée à la culture d'après toi ? Un ptit lien qui pourrait fortement t'intéresser je pense ... ( surtout le chapitre herma ) ++ Modifié juillet 25, 2022 par bob67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Coucou, Suite à ton post, je retiendrais ceci : Il faut impérativement dissocier de vos esprits le stress et l’hermaphrodisme. Ce sont deux choses totalement différentes En outre, le fait que ma plante soit hermaphrodite n'est pas la conséquence d'un stress lié à la culture mais d'ordre génétique. Est-il préférable de laver ma box avant une éventuelle culture ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 971 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 (modifié) Re , T'as compris un peu le schmiblick , c'est super compliqué , tellement de paramètres .... il y a 20 minutes, kaptan_ugur a dit: Est-il préférable de laver ma box avant une éventuelle culture ? Perso , je ne fais pas d'indoor , mais d'après ce que j'ai lu , la plupart des cultivateurs indoor nettoie leur box a donf avant de relancer une nouvelle session . Un ptit lien entres autres pour le nettoyage ... Ou alors tu tape sur gogole : " comment nettoyer un box cannaweed " et c'est la fête ... ++ Modifié juillet 25, 2022 par bob67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Merci pour le tuto. Quelqun peut il décrire la différence de goût/effet de la weed issu de la plante femelle/mâle ? Sachant que, comme le montre les photos.. elle est remplie de trichnomes.. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 971 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Re , il y a 17 minutes, kaptan_ugur a dit: Quelqun peut il décrire la différence de goût/effet de la weed issu de la plante femelle/mâle ? Ben , bien moins forte qu'une vrai femelle sans graines cela va de soi , mème rempli de trichomes ... Mais il y a toujours de quoi se faire plaisir , faudra juste en mettre plus dans ton cône ou vapo . T'auras juste pas forcément les arômes et le gouts " véritable " de ta variété au final , du aux graines présentes ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Par chance, je ne fais que des joints pur weed, je veillerais à enlever les graines ce de fait .. ahaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 564 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 (modifié) Bonsoir 14 juillet.... Je sort ,direct. Du beurre,du "shit" et + encore ................ Citation Quelqun peut il décrire la différence de goût/effet de la weed issu de la plante femelle/mâle ? C'est assez crade les enveloppes mâles ,si c bien atteins ,zou=Chichon. Pt a moins de 30 M + Modifié juillet 25, 2022 par R4ptoR 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 971 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 (modifié) Re , Pas tort l'ami @R4ptoR , https://www.cannaweed.com/forums/forum/419-hash-skuff-ice-o-etc/ + + Après tout dépend si t'es motivé ou pas pour le faire , mais effectivement il existe toujours des solutions pour ne pas gâcher . ++ Modifié juillet 25, 2022 par bob67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 146 Posté(e) juillet 25, 2022 Partager Posté(e) juillet 25, 2022 Salut, Il y a 1 heure, kaptan_ugur a dit: Suite à ton post, je retiendrais ceci : Il faut impérativement dissocier de vos esprits le stress et l’hermaphrodisme. Ce sont deux choses totalement différentes En outre, le fait que ma plante soit hermaphrodite n'est pas la conséquence d'un stress lié à la culture mais d'ordre génétique. Sur le lien, je n'ai lu que le chapitre intitulé "hermaphrodite". Il est rempli d'énormes bêtises!!! Tout dépend ce qu'on entend par "hermaphrodite" car le terme est souvent employé de manière plus large que la définition stricte. Cela étant, l'apparition de "bananes" (organes reproducteurs mâles) sur un pied femelle au cours de la floraison est très très souvent dû à une réaction de la plante à son environnement. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaptan_ugur 3 Posté(e) juillet 26, 2022 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2022 Bonjour, Je remarque que la cause de l’hermaphrodisme n' est pas clairement définie pour chacun d'entre nous. C'est un peu dommage car je ne sais pas si j'ai bien fait d'ajuster mon PH en terre à 6.5 ou engraisser à chaque arrosage ( ce qui selblait grandement convenir a la plante...) Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés