edcoll 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Bon, mon pied est parfaitement mur, les trichomes sont opaques et certains virent au ambré. J'ai donc manucuré la fifille pour la stresser un peu et je m'apprète à récolter demain. Ma question est la suivente : Il existe deux écoles, celle qui fait sécher les pieds intégralement (on coupe le pied et on le suspend tête en bas), et celle qui consiste à couper les buds et à les faire sécher séparemment. D'après vous, quelle est la meilleure solution ? Y-a-t'il une différence fondamentale entre les 2 techniques ? En kdo, une petite tof du pied manucuré et prêt à être récolter : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Salut, Je ne suis pas un pro mais je vais faire les deux! Je vais commencer par retourner le pied et je couperais les buds a fur et a mesure (vu que le pied est a l'envers celles du bas en premier ). J espere que cette méthode fonctionnera bien! Si un "pro" a des conseils, qu il n hesites pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechar 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 je sais pas trop pour les 2 méthodes mais juste un conseil : seche la bien dans un endroit ventilé parce que sinon, comme les tetes ont l'air bien grosses, risques de moisissures aere ou ventile bien gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 et celle qui consiste à couper les buds et à les faire sécher séparemment. Le petit inconvénient avec cette méthode, c'est qu'il faut impérativement retourner toute les buds de temps en temps. Afin d'éviter la moisissure, alors que suspendu, espacé et ventilé cela minimise les risques. Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
edcoll 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Ok ! et merci Vyking. En fait, ça serait juste plus pratique pour moi de couper chaque bud et de les suspendre. Parce que mon espace de séchage, s'il est bien ventilé, n'est pas très large (environ 30cm, mais j'ai 2,30m de hauteur dispo). Donc je préfèrerais suspendre les buds (pour contrer les éventuels problèmes de moisissures). Maintenant, si ça doit gacher la qualité, je trouverai un endroit plus large pour suspendre le pied en une seule fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toha 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 yo et il faut secher dans le noir integrale c plus facil avec des bud separé qu'un pied complet! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
edcoll 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Merci Toha, mon lieu de séchage est dans le plus intégral des noirs. Ya pas d' problème. Est-il vrai que lorsqu'on sèche le pied en entier, pendant les premiers jours de séchage, de la sève descend encore dans les têtes ? Auquel cas il vaudrait mieux les faire sècher en entier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Est-il vrai que lorsqu'on sèche le pied en entier' date=' pendant les premiers jours de séchage, de la sève descend encore dans les têtes ?[/quote'] A mon humble avis, c'est un Mythe de Cannabiculteur ; puis de toute façon, la sève ne contient pas de substances psychotropes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
edcoll 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Bon ben c'est clair ça au moins. Donc séchage in the dark au bud à bud suspendus. Merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés