C’est un message populaire. Indi-Punky 18 320 Posté(e) juillet 21, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 21, 2022 Des habitants de la ville de Mildura, dans l’État de Victoria, rivalisaient d’hypothèses improbables pour expliquer l’étrange couleur du ciel dans la soirée du 20 juillet. Alors que la nuit tombait, ce 20 juillet, sur Mildura, une ville de l’État australien de Victoria, une lumière rose est soudain apparue à l’horizon, évoquée avec humour par The Guardian : “Une invasion extraterrestre ? La saison 5 de Stranger Things ? Un portail qui donne sur l’espace-temps ?” La photo ci-dessous a été partagée sur Twitter par une journaliste locale : “Partout, à Mildura et dans les villes voisines, les gens se précipitaient dans leur jardin et sur leur perron pour prendre en photo cette lumière apocalyptique”, décrit le journal britannique. Tammy Szumowski témoigne : “J’étais au téléphone avec ma mère, mon père disait que c’était la fin du monde.” Également citée par The Guardian, Alexandra Talent raconte avoir été alertée par son mari. Les chevaux du couple semblaient particulièrement distraits ce soir-là. “De quoi ravir l’imagination des enfants, et bien sûr nourrir l’hypothèse des extraterrestres.” Mais “l’explication était beaucoup plus banale”, tempère The Guardian, citant le communiqué diffusé par l’entreprise de production de cannabis médical Cann Group, indiquant que les lumières provenaient d’une de ses unités de production, dont les stores occultants avaient été laissés ouverts. Rhys Cohen, responsable de la communication chez Cann Group Ltd, précise : “La culture de plants de cannabis implique le recours à différents types de lumière. On utilise souvent une lumière rouge. L’entrepôt dispose de stores qui sont en principe fermés la nuit, ils empêcheront le passage de ce faisceau lumineux à l’avenir.” Source: https://www.courrierinternational.com/article/vision-la-mysterieuse-lueur-rose-dans-le-ciel-australien-venait-d-une-plantation-de-cannabis 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 968 Posté(e) juillet 21, 2022 Partager Posté(e) juillet 21, 2022 Salut , La puissance du truc comme mème !! Impressionnant la puissance lumineuse ... On en parle de la sobriété énergétique ou pas ? ++ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrpolo 7 743 Posté(e) juillet 22, 2022 Partager Posté(e) juillet 22, 2022 hello ça m'apprendra a faire gaffe avant de poster un doublon^^ petite news qui m'a amusée au moment où chez nous on nous annonce: En France, le système électrique devrait connaître un hiver particulièrement tendu ... Les experts du secteur s'attendent à de possibles coupures organisées auprès des industriels, et même auprès des particuliers, ce qui n'est pas arrivé depuis le début des années 50. (source) avec les prix de l'élec qui devraient augmenter courages aux growers en intérieur 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) août 4, 2022 Partager Posté(e) août 4, 2022 Le 22/07/2022 à 13:00, mrpolo a dit: avec les prix de l'élec qui devraient augmenter courages aux growers en intérieur Salut Ça restera toujours moins cher et meilleur que dans la rue ....si c'est pour mettre des plantes dehors , se faire balancer ou carotter ... Par contre pour les pros , une bonne coupure au bon moment y'a moyen de leur casser les couilles je pense 😂 . ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés