edcoll 0 Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 (modifié) Je bossais sur mon JDC de récolte et donc, j'ai commencé à manucurer ma premiere Durban Poison (la plus mure, glandes opaques qui commencent à virer ambrées). Je préfère la stresser un peu avant de couper tout ça... enfin bref, vous verrez les photos quand tout sera fini... J'avais remarqué que certains buds de ce pied avant tendance à jaunir (par les têtes mais les feuilles surtout), et certaines feuilles étaient bouffées. En coupant tout ça avec mon pitit ciseau, je suis tombé sur 3 chenilles toutes vertes !Quelqu'un connaît-il c'est horrible animal tout visqueux et shooté au THC ? Quelles sont les conséquences de sa présence ? Modifié mai 25, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 en outdoor tout le monde a des chenilles ! tu as de la chance de n'avoir que des chenilles verte , j'en ai aussi des grises qui avancent en ce pliant en "pont" . les pire ce sont de petites chenilles qui font des nids dans les nouvelles pousses et mange les nouvelles feuilles . elles font des ravages en quelques jours (la branche touchée met 2 semaines a s'en remettre) j'en ai deja eu 3 fois (elles ont pas eu le temps de faire de gros degat et j'espere ne plus en trouver ! les chenilles vertes ne font pas de gros degats , pas la peine de te faire des soucis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
edcoll 0 Posté(e) septembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2005 Merci Moricio, De toute façon, maintenant le pied est tout nu, il ne lui reste que les petites feilles proches des têtes, et j'ai rendu leur liberté aux chenilles bien au fond du jardin. En fait, 3 buds ont un peu jaunis, mais les têtes n'étaient pas abimées. Au moins, je ne m'inquiéterai pas pour les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinrich 0 Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 attention edcol verte ou marron c'est la même chenille défoliatrice. marron c'est le "bébé" verte c'est "l'ados" et après c'est un papillon. cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés