Faire 2 ans avec un pied


Messages recommandés

BOnjour j'ai deja posé la question mais c'etait pas sur un topic dédié a ca.
Je voudrai recolté mes tete et conservé mon pied pour l'an prochain (il peut rester dans la maison exposé plein sud et 20/22°) est ce que c'est possible est ce qu'il faut laisser les tete d'en haut ou je peux tout couper s'il vous plait aidé moi merci

PS: J'espere avoir placé mon topic sur le bon forum

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c' est ce que je veux fair. j' ai vu sur le net ke un pied de canna pouvait vivre jusqu a 14ans( le site parlais des bonzaï). mais j' ai aussi vu ailleur ke le canna est une plante annuel c a d ki meur apré avoir produit.

SVP AIDEZ NOUS lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai écrit un topic la dessus , c'est la régénération, réussite de 3/4, soit 75% de reprise de 4 plantes fleuries en in en mai, refumables mi novembre, (si le temps le permet)

tu derais pouvoir les faire végéter et même les faire fleurir pour début 2006.

@+

jeebee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je suis newbee sur ce site. j' ai vu ton topic mais moi je parlais pa de ca. ce ke je veux fai c garder la plante enfait.lui enlever les tetes mais laisser quelques feuilles(pour le soleil) et ne pas avoir a l' enlever de la terre. tu vois ce ke je veux dir ou pas?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors tu peux conserver un pied et faire plusieurs recoltes

dessus mais apres chaque recolte il te faut laissé quelques feuilles et les plus petite tete qui serve a rien,

 

tu le met sous lampe ( je pense que c'est obligatoire) pour avoir 18 heures de lumiere et le refaire passé en croissance!

 

ensuite quand il a bien repris qu il est bien touffu a nouveau tu peux le repassé en 12/24

 

voila bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu ne veux po bouger tes plantes, faut rallonger la durée des jours, passer en 18/24 jusqu'à mars-avril,où elles pourront être remises à jour.

genre, tu construit une serre chauffée et illuminée en out,

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila moi j' viens de récolter un pied et la j' l ai bien taillé bien court en laissant un neud a chak branche. Le tronc fait 2a3cm de diametre. j' vais le mettre en pot et bien le couvrir tout l' hiver et le laisser en exterrieur jusqu' a ce qu il reparte(ou qu il meurt) puis j' le remettrais en pleine terre. j espere qu il va tenir le coup!!!!

37858.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.