C’est un message populaire. ArmadaJJ 896 Posté(e) juin 15, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 15, 2022 (modifié) ,Salut à tous 😀 Ca fait 2 semaine que j'essaye de faire ce JDC mais je manque vraiment de temps en ce moment. Je le démarre donc maintenant, les plantes on déjà un peu avancée. Matériel Tente cro 60x80x80 2 Qb x120w 3500k Tente flo 80x80x160 Lampe Attis 200w Pro Terreau Gold label light mix Engrais Supersoil Demetearth Arrosage Blumat et thé de compost Pot 1L 3,5L et 11L Variétés Certains l'auront peut être remarqué avec le titre un peu particulier de ce JDC, ce sera un run full "THC" The high Chameleon avec : 1 Mimo T 1 Vanilla T 1 Lemon T 1 Runtz T Pas de descriptif, freebies désolé Méthode Je vais tenté le scrog individuels sur ce run, je suis en train de les construire je mettrais quelques photos une fois fini. Allez passons à la rétrospective ! Le 17 Mai, après 24h en verre d'eau je place mes graines entre 2 compresse, et humidifie avec un thé de graine germées, j'y reviendrais plus tard. Le 18 Mai mise en Root pouch 1L Avec terre alluviale et 10% de Lombricompost, dans la tente cro, avec des constantes qui resterons sensiblement les mêmes jusqu'à passage dans la tente flo, 22 degrés de moyenne et 70% d'humidité Entre le 20 et le 21 les petites sortent de terre Pas grand choses à dire sur la semaine qui suit, j'ai quand même pris 2 photos Le 29 Mai Rempotage en 3,5L Préparation du substrat 3L coco ugro réhydrater 14L de Gold label Lightmix 70g de Guano Chauve souris 35g de Guano de vers de farine 35g de Biochar 100g de Basalte volcanique 100g de Zeolithe 0,2g de Bascillus et de Glomus 500g de Lombricompost On mélange amoureusement le tout Rempotage et arrosage à 10% à l'eau décantée. Le 31 Mai, ça tige toujours un peu, j'augmente la puissance de la lumière. Une semaine plus tard le 6 Juin, mes plantes semblent avoir trouvées leur vitessr de croisiere. Le 11 Mai, j'effectue un nouvel arrosage au thé de graine germées. En l'occurrence 5g de graines de chanvre bio, mise à germé 36h dans de l'eau décanter On ecrabouille bien avec un fond d'eau Puis on ajoute 2L d'eau Je profite de l'arrosage pour vous présenter les plantes La Vanilla T La Runtz T La Mimo T La Lemon T On ce retrouve donc aujourd'hui, le 15 Mai au alentours de c+20 ( je sais pas trop ou démarrer le compte ) Les petites sont en pleine forme, elles auront droit à leur premier thé de compost aéré dans quelques jours. Voilà j'espère n'avoir rien oublié, n'hésitez pas si jamais vous avez des questions Bonne journée à tous à plus 👋 Modifié juin 15, 2022 par ArmadaJJ 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydromel 7 847 Posté(e) juin 17, 2022 Partager Posté(e) juin 17, 2022 Salut @ArmadaJJ Je me pose suivre ce nouveau run Bonne culture a toi 👍 Bises ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merkusak 1 531 Posté(e) juin 17, 2022 Partager Posté(e) juin 17, 2022 Salut @ArmadaJJ Début de 1ère page et c'est déjà passionnant 👍 Je vais suivre cette aventure avec Discrétion probablement, mais sans aucun doute avec Intérêt aussi ! J'ai déjà des questions 😋 La première est un peu légère mais je préfère la poser quand même 😅 j'ai besoin de précision 😋 Quand tu prépares ton mélange coco/terre, tu parles en litres. C'est à dire que tu prends par exemple en option 1 un pot d'un litre et tu mélanges 3 pots de coco avec 14 pots de terre ? Ou tu fais ça, option 2, à la pesée à l'aide d'une balance ? Deuxième question 🤔 Le 15/06/2022 à 17:59, ArmadaJJ a dit: 70g de Guano Chauve souris 35g de Guano de vers de farine 35g de Biochar 100g de Basalte volcanique 100g de Zeolithe 0,2g de Bascillus et de Glomus 500g de Lombricompost Ça je comprend que c'est pour la totalité des 4 pots. Donc je suppose que tu mélanges ça avec la totalité du mélange coco/terre et qu'ensuite tu répartis le tout entre les 4 pots c'est ça ? Troisième question 😅 Le 15/06/2022 à 17:59, ArmadaJJ a dit: Le 17 Mai, après 24h en verre d'eau je place mes graines entre 2 compresse, et humidifie avec un thé de graine germées, j'y reviendrais plus tard. Intéressant ! Est ce que tu as appris quelque part quelque chose à propos d'un éventuel intérêt à utiliser ce thé de graines germées ? Ou c'est une expérience ? J'ai lu par ailleurs dans un autre jdc un retour d'expérience sur une germination en compresses avec de l'eau augmentée de Root. Les photos montrent une racine naissante hyper chargées de poils racinaires^^ J'arrête les questions 🙏😂 Merci de nous proposer, dans ce jdc encore, ta façon de t'y prendre avec tes plantes. C'est je trouve tout à fait remarquable 🤩 Bien à toi, en toi et autour de toi ! 💚💛❤️ +🕉️+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArmadaJJ 896 Posté(e) juin 17, 2022 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2022 Salut @Hydromel51 Installe toi bien au frais, y a des glaces au congélateur et des boissons fraîche au frigo ! Salut @Merkusak Merci, je t'en pris installe toi, je vais essayé de répondre du mieux que je peux à tes questions. Déjà, je débute en culture full organique, tout ce que je fais, montre, viens de cannaweed. Je n'invente rien, quand on dit que le forum est une mine d'information c'est presque un pléonasme tant il y a à découvrir. Il y a 4 heures, Merkusak a dit: Quand tu prépares ton mélange coco/terre, tu parles en litres. C'est à dire que tu prends par exemple en option 1 un pot d'un litre et tu mélanges 3 pots de coco avec 14 pots de terre ? Ou tu fais ça, option 2, à la pesée à l'aide d'une balance ? Première option, je fais tout avec les volumes, un pot de coco pour 4 pot de terreau ! Il y a 4 heures, Merkusak a dit: Ça je comprend que c'est pour la totalité des 4 pots. Donc je suppose que tu mélanges ça avec la totalité du mélange coco/terre et qu'ensuite tu répartis le tout entre les 4 pots c'est ça ? Exactement, je versé tout mes volumes dans la baignoire en commençant par le terreau. Ensuite je répartit le tout dans mes pots. Il y a 4 heures, Merkusak a dit: Intéressant ! Est ce que tu as appris quelque part quelque chose à propos d'un éventuel intérêt à utiliser ce thé de graines germées ? Ou c'est une expérience ? J'ai lu par ailleurs dans un autre jdc un retour d'expérience sur une germination en compresses avec de l'eau augmentée de Root. Les photos montrent une racine naissante hyper chargées de poils racinaires^^ J'ai tout pioché ou presque dans la section organique, sciences des plantes, si la culture organique t'intéresse vraiment tu trouvera ton bonheur la bas. Les thé, les engrais maison et autres stimulateurs ! Pour revenir au thé de graine germées, c'est une première pour moi, j'ai p1s vu de différence notable avec le roots de biobizz pour l'instant, les plantes ne semblent pas s,en plaindre.A voir au rempotage. Merci de l'intérêt a ce JDC et de participation sur le forum, toujours un plaisir de te lire. Bonne soirée à plus 👋 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BebopStar 2 695 Posté(e) juin 19, 2022 Partager Posté(e) juin 19, 2022 @ArmadaJJ Yo JJ! Je viens suivre tes nouvelles aventures cannabiques. Ton dernier jardin en date nous avait offert de belles couleurs. Je suis curieux de découvrir ce que tu vas nous offrir cette fois ci. La croissance est déjà bien amorcée. Et elles se portent comme des charmes. le Supersoil semble être apprécié. Du thé pour les plantes. Je te souhaite le meilleur dans ce joyeux multivar aux notes d'exotisme. Que l'été t'accorde sa clémence. Bonne culture à toi. Peace. ☮ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) juin 19, 2022 Partager Posté(e) juin 19, 2022 (modifié) Salut @ArmadaJJ 😃 Vraiment content de voir que tu relances un JDC !! 😍😃 Quelle chemin depuis le début... j'te l'ai déjà noté mais je persiste... sacrée progression !! Respect à toi !! 🙏 J'me pose ici avec les Potos pour admirer ça ! 🥰 Avec ton substrat "home made" tes p'tites ont à manger pour combien de temps ? 🤔 Je vais creuser un peu le sujet du thé de graines germées... 🧐 je ne connais pas du tout... 🤓 Pour l'isolant acoustique, il faut de la masse donc je dirai laine de roche ou de la mousse spéciale acoustique (choix en fonction de l'épaisseur et du tarif). Bonne soirée ! Bon Grow ! 😘 Modifié juin 19, 2022 par Palaminverte Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArmadaJJ 896 Posté(e) juin 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2022 (modifié) Salut à tous 😀 Yo @BebopStar Merci, de ton passage et compliment, ça fait plaisir. Effectivement les plantes semblent appréciées grandement le Supersoil, et moi aussi 😁 Bonne suite à toi à plus 👋 Salut @Palaminverte Alors déjà re Merci pour ces compliments, c'est super gentil. Ca fait un peu plus d'un an que je suis sur le forum et comme tu dis on peux voir que y a pas mal d'évolution positive depuis. Pour le substrat, elles ont à mangé jusqu'au rempotage, et ensuite jusqu'à la fin, je n'ajoute rien à la terre en cours de culture. Seulement de l'eau, où melasse, ou thé aéré de compost. Pour le thé de graines germées, j'en suis pleinement satisfait pour le moment, à confirmer au rempotage. Par contre j'ai pas compris ton histoire d'isolant acoustique. Je pense que tu a du mélanger avec quelqu'un d'autre 😅 Merci du passage à plus 👋 Bon sinon pour le reste nous en sommes au alentours de c+30 Les constantes sont bonnes, entre 20 et 25 degrés et aux alentours de 65% d'humidité. La lampe est a environ 35% de puissance et 35cm des filles. Sans la semaine les petites On reçu leur premier thé aéré de compost et ont également subit leur première taille apicale. Je dis première mais ce sera la seule, après ce sera plaissage et pose du scrog Photo avant coupe et palissage Après cela donne cela Le 19 juin Le 20 Juin Le 21 juin Et aujourd'hui Comme on peux le voir, cela pousse plutôt bien, les secondaires sont bien développées, et les structures sont plutôt trapues. Je suis un peu débordé en ce moment, des que je peux je vous fait une MAJ un peu mieux avec des photos individuelles. Bonne journée à tous à plus 👋 Modifié juin 25, 2022 par ArmadaJJ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 305 Posté(e) juin 25, 2022 Partager Posté(e) juin 25, 2022 Hello, C'est bien beau tous ça, en quasiment une semaine les secondaires ont bien grandi. Je te souhaite une bonne fin de croissance avec tous ces produits naturels 😁. Porte toi bien😘 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GfreeZ 6 Posté(e) août 18, 2022 Partager Posté(e) août 18, 2022 Salut l'équipe ! Bah je débarque ici ça m'intéresse... Y a du nouveau ? Je suis curieux de la suite 😜 A plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) août 19, 2022 Partager Posté(e) août 19, 2022 Salut Poto @ArmadaJJ 😉 Merci pour les infos partagées !! 🙏 Ouuuppsss pour l'isolant... j'sais pas ce que j'ai foutu 🤔🤪 très certainement la Runtz Muffin... 🤪 elle m'anéantit à tous les coups ! 😊 Comme tu le notes, c'est bien trapu dans ton jardin 🧐 Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArmadaJJ 896 Posté(e) août 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2022 Yo les potos Désolé de pas mettre à jour ce JDC mais j'ai vraiment pas de temps en ce moment, j'essaye de préparer une bonne MAJ pour faire part se l'évolution. Les petites vont bien, même si je m'en occupe vraiment pas assez sur ce run. Je passe dans la semaine, bonne journée à tous à plus 👋 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr Posté(e) août 28, 2022 Partager Posté(e) août 28, 2022 à l’instant, ArmadaJJ a dit: Yo les potos Désolé de pas mettre à jour ce JDC mais j'ai vraiment pas de temps en ce moment, j'essaye de préparer une bonne MAJ pour faire part se l'évolution. Les petites vont bien, même si je m'en occupe vraiment pas assez sur ce run. Je passe dans la semaine, bonne journée à tous à plus 👋 Yo man , Et bien on attendra la maj avec impatience alors 😛 Bon dimanche , A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. ArmadaJJ 896 Posté(e) septembre 18, 2022 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 18, 2022 Salut à tous Bon j'arrive décidément pas à trouver du temps pour ce JDC et je m'en excuse. La culture se porte bien, on est sur la fin, le cut est prévu d'ici une quinzaine de jours. Heureusement que le combo blumat et terre avec amendement organique fonctionne quasiment tous seul car j'ai pas eu trop de temps pour les petites non plus 😅 J'étais pourtant parti motivé avec l'ajout d'un scrog individuel à mon installation ! Quelques photo pour illustrer Le 10/07 Petite évolution 5 jours plus tard ! Petit souci à l'allumage des blumat, 3 jours du surrarosage, on étais pas loin de l'inondation. Les petites On subit un peu de décoloration maos cela c'est vite remis. Ensuite jai vraiment pas eu le temps de m'en occuper, le scrog ne ressemble pas du tout à un scrog 😅 et les feuilles ont pris de la place. On saute donc un mois et demi pour cz retrouvé au 6/09 ou j'ai pris quelques photos Puis un saut direct jusqu'à aujourd'hui ! J'ai quand même reussi a faire trois thé engraisser, ce ne sera pas la culture la plus optimisé mais je suis quand même content du résultat jusqu'à présent. Les plantes sentent très bon et sont bien chargées en trichomes. Je repasse avant le cut pour vous montré tout ça. Bonne journée à tous à plus 👋 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) septembre 18, 2022 Partager Posté(e) septembre 18, 2022 Salut @ArmadaJJ 😃 T'as une idée du tarif pour la non assiduité de ton JDC !! 😁 ça va piquer ! 😊 Y'a un de ces monde dans ta box !!! 🤩 Sacrée optimisation de l'espace !! A+ / Bonne fin de FLO 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr Posté(e) septembre 20, 2022 Partager Posté(e) septembre 20, 2022 Yo man , et bien c'est beau chez toi , malgré le soucis de sur-arrosage à cause du réglage des blumats je trouve ton run plutôt satisfaisant De chouettes couleurs et de jolies buds qui m'ont l'air bien goûtues 😛 . Vivement la suite A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés