Laine de roche pourrie ?

rr

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu quelques boutures et je les ai mises en serre dans un morceau de laine de roche.

Deux ont bien prises (faut dire que je débute, que j'avais pas le matériel et les produits nécessaires et que donc elles ont morflées les pauvres).

Au bout d'un moment, je les ai passées en hydro mais elles ont tout de suite donné des signes de faiblesse (ne poussaient plus, feuilles jaunies).

J'ai décidé aujourd'hui de regarder un peu ce que donnaient les racines et là : catastrophe : les pains de laine de roche étaient tout "pourri". On dirait un morceau de "vase". Les racines d'une des boutures (celle de la photo où le pain est séparé en deux) ont disparu (ou ont pourri). L'autre pain est pareil, mais les racines résitent encore.

237e37.jpg

Alors, à quoi cela est du ?

Je me demande si cela n'est pas du à un surplus d'eau : mon système fonctionne 1/4 d'heure puis s'éteind 1/4 d'heure (etc.) mais, comme vous pouvez le voir sur la photo, le flux d'eau est peut être trop fort ???

54d14c.jpg

Merci de votre aide,

RR

Précisions supplémentaires :

Aquarium d'un mètre de long sur 30 de large rempli de bille d'argile.

Solution composée d'eau osmosée et de "Grow" de Ionic.

Eclairage 400 W 18h/j

--> NB : En attendant vos réponses, je suis passé à 1 arrosage de 15 minutes toutes les 6 heures.

Il est évident que tes racines ont moisies désolé!! Le passage en cycle d arrosage 15mn toutes les 6h est mieux en sachant que 15mn toutes les 4h est bien aussi (c'est que que fait) j'esper pour toi que ton aquarium ne garde pas l'eau et que tu peux la recycler. Fait aussi trés attention au taux de ph et d'ec contenu dans ton eau.Pour la lumiére au plus longtemps tu la laisse allumé au mieux c'est(je tourne a 20h/jour). Bonne continuation a plus.

Voilà' date=' j'ai eu quelques boutures et je les ai mises en serre dans un morceau de laine de roche.