TEAM CannaWeed 4 329 Posté(e) juin 2, 2022 Partager Posté(e) juin 2, 2022 Bonjour Certains de nos guides sont obsolètes ou doivent être mis à jour, nous mettons a votre disposition ce topic afin de regrouper les infos. Merci d'utiliser ce modèle comme base: Nom du guide à modifier: Lien vers le guide concerné: Partie originale à modifier: Modification proposée: Merci à @SweetDreamsXAE5 pour l'idée, on va affiner progressivement Et merci à vous pour votre aide! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas35 281 Posté(e) juin 3, 2022 Partager Posté(e) juin 3, 2022 (modifié) Bonjour, C'est une très bonne idée ce travail collaboratif. Ayant pas mal profité du boulot des autres, je propose ma modeste contribution. Allez, je me lance! Nom du guide à modifier: Réussir sa culture d'auto floraison Lien vers le guide concerné: C'est un bon guide mais je le trouve franchement dépassé sur la question du rempotage (et il reprend cette légende selon laquelle "lorsque la racine pivot touche le font du pot , la plante reçois le signal de passer en stretch et donc de fleurir"). Ok, il y a quelques années, c'est ce que tout le monde disait (sur le rempotage, pas le coup de la racine) et on l'entend encore beaucoup. Mais depuis, on est quand même vachement revenu sur cette idée. Il suffit de regarder les JDC out, ceux qui partent en pot final -svt des débutant- rencontrent très régulièrement des problèmes d'arrosage (surarrosage ou arrosages en quantité insuffisante ms trop fréquent pour permettre un bon développement racinaire) et se retrouvent avec de toutes petites autos. Au contraire, on voit plein de membres -svt expérimenté- partir dans des petits pots sous lampe et transplanter après, soit en pot, soit en pleine terre, sans que cela ne pose de problèmes. L'auteur de ce guide indique bien qu'il est possible de rempoter mais il part du principe qu'il faut éviter et/ou que ne pas rempoter serait la méthode qui donne le rendement maximal (ce qui n'a jamais été démontré, des membres (par ex. : @mouly974) en sont même arrivés à la conclusion inverse). En fait, chacune des méthodes comporte ses avantages et ses inconvénients. A mon avis, c'est au grower de faire son choix en fonction de ses compétences. Je propose donc : De supprimer purement et simplement ce paragraphe : "Pourquoi on ne rempote pas les auto flo ? L'une des raison particulière remarquer est que lorsque la racine pivot touche le font du pot , la plante reçois le signal de passer en stretch et donc de fleurir , plus le pots et haut plus la plante auras de croissance . Attention la taille du pot n'augmente la durée de croissance que d'une dizaine de jours seulement grand maximum ( ben oui n'oublions pas que les auto sont pré programmées pour passer en floraison toute seul sans changement de photopériode ), ce qui est quand même largement suffisant pour donner de plus grosse plante . L'autre raison évoqué plus haut, est que le rempotage stress la plante et donc le moindre stress bloque celle-ci. autant éviter celui-ci au maximum. Toute fois , il est possible de rempoter une auto flo , dans ce cas la on démarre la germination en pot de 3 L et 10/15 jours plus tard , rempotage en pot final . On conseille au débutant qui ne maîtrise pas les bases et notamment l'arrosage de rempoter pour leur première culture, sauf si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour gérer votre arrosage correctement ." Et de modifier ce paragraphe : Partie originale à modifier: "Comment réussir sa culture d'auto flo : Tout d'abord , une auto flo ne se rempote pas , on la démarre directement en pot de 18/25 litres , car il n'y as pas de place ni de temps pour un stress si on veut un rendement maximal de son auto-flo. Et c'est là que les premières difficultés pour les débutants arrivent. L'arrosage en gros pot est plus difficile a gérer que lorsque l'on démarre en godet de germination , pour la simple est bonne raison , que la plante ne boit que quelques centilitres par jours , à cause de sa taille et de son âge et que de ce fait il faut attendre 10/15 jours avant d'arroser celle-ci . Il est donc important de bien maîtriser les bases de l'arrosage, en respectant toujours la règle des 1/4 du volume du pot par arrosage . En grandissant ces besoins en eau se ferons sentir et c'est donc la fréquence d'arrosage qui changeras , mais jamais la quantité et c'est un point important a ne pas oublier surtout .[...] " Modification proposée : "Comment réussir sa culture d'auto flo : Contrairement à ce qui a longtemps été dit, on peut rempoter une auto flo... ou pas. Chacune des méthodes (avec ou sans rempotage(s)) comporte ses avantages et ses inconvénients. A partir de là, c'est au grower de faire son choix en fonction de ses compétences. Soit, il démarre direct dans le pot final de (18L à 25L max). Avantage : pas de manipulation donc pas de risque de stresser la plante à l'occasion d'un rempotage qui aurait été mal réalisé. C'est simple, on met la graine, germée ou pas, dans le pot, on arrose abondamment et on attend que ça sèche bien avant d'arroser à nouveau, etc... Inconvénients : L'arrosage en gros pot est beaucoup plus difficile à gérer que lorsque l'on démarre en godet de germination. Souvent les growers qui optent pour cette méthode rencontrent donc des problèmes de surarrosage pour la simple et bonne raison qu'il n'attendent pas 10/15 jours (variable en fonction de la météo) pour que le terreau sèche bien avant de l'arroser à nouveau. D'autres, craignant le surarrosage, vont arroser en moins grosse quantité mais plus fréquent, ce qui n'est pas non plus une bonne idée. D'une part, cela ne favorise pas le développement racinaire et d'autre part, ça risque de rendre le terreau hydrophobe. Ceux qui démarrent direct dans le pot final doivent donc maîtriser les bases de l'arrosage, c'est à dire respecter la règle des 1/4 du volume du pot par arrosage et celle de l'alternance de cycles secs/humides. En grandissant, les besoins de la plante en eau augmenteront et on augmentera alors la fréquence de l'arrosage tout en conservant la même quantité. Soit, il décide de passer par un (ou plusieurs) rempotage(s) Certains réalisent la levée des semis en pot de 3L et transplantent en pot final 10/15 jours plus tard. D'autres rajoutent une étape en réalisant la levée des semis en godets ou autres (eazyplugs...). Le timing du rempotage dépend du développement de la plante (génétique, conditions météo, qualité du racinaire) mais quoiqu'il en soit, il faut que la plante soit correctement implantée dans son pot final avant le début du stretch (soit environ 3 à 4 semaines après la germination). Avantages : - Cette méthode limite beaucoup les risques de surarrosage (pour autant qu'on respecte les bases rappelées ci-avant) ; - En théorie, ça favorise le développement racinaire (les racines vont coloniser tout le substrat au lieu de plonger directement au fond du pot) ; - Ca permet d'amener du substrat frais tout au long de la phase de croissance (et donc de limiter le recours aux engrais de cro). Inconvénients : risque de stresser la plante et donc de ralentir, voir de bloquer, la croissance si le rempotage est mal réalisé ou réalisé trop tardivement. Ceux qui envisagent de rempoter doivent donc être plus attentifs au développement de leur plante pour rempoter au bon moment. Ils doivent également maitriser la technique du rempotage." Voilà ma proposition. Je ne pense pas que ce soit déconnant mais d'autres plus calés que moi pourront corriger ou compléter. Ciao. Modifié juin 3, 2022 par nicolas35 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas35 281 Posté(e) juin 3, 2022 Partager Posté(e) juin 3, 2022 Re, Nom du guide à modifier: Le stretch Lien vers le guide concerné: Partie originale à modifier: "Notez que les variétés dites "auto-florissantes" ne sont pas soumises à ce changement de photo-période pour déterminer le début de leur floraison et que leur stretch se fait donc de manière constante sur toute la durée de leur cycle de vie. à confirmer" Modification proposée: Supprimer cette phrase car c'est faux Ciao. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas35 281 Posté(e) juin 3, 2022 Partager Posté(e) juin 3, 2022 Re, Nom du guide à modifier: Quelle est la fréquence d’arrosage ? Lien vers le guide concerné: Partie originale à modifier: "A quelle fréquence arroser ? Cela dépend du développement des racines. Une plante dans le premier stade végétatif n'a qu'un système radiculaire très réduit. La terre doit donc rester assez humide. En effet, la plante n'a la capacité de récupérer de l'eau que dans son environnement immédiat. Il faut donc arroser peu mais souvent. Une plante en fin de croissance avec son système radiculaire bien développé ne nécessite qu'un arrosage tout les 2-3 jours. En dehors des premiers jours de croissance qui nécessitent une humidité soutenue, on conseille généralement d'attendre que la terre soit sèche pour arroser." ET "Quelle quantité d'eau apporter aux plantes ? Pour donner un ordre de grandeur, une plante en début de croissance a besoin de 20 cl contre quasiment 1 litre en fin de période végétative. Il faut éviter de lessiver le sol. Pour cela, il faut bien évaluer la quantité d'eau que le mélange est capable de retenir. Méthode: -verser de l'eau jusqu'à ce qu'elle ruisselle dans le bas du pot -utiliser cette quantité d'eau moins 25% pour arroser On peut aussi utiliser la méthode dite du lessivage: -utilisez un mélange type Promix et rajouter 10-20% de perlite -arrosez jusqu'à ce que 15% de l'eau versée ruisselle -et recyclez l'eau de ruissellement riche en nutriments" Modification proposée: Quelle quantité d'eau apporter aux plantes et à quelle fréquence ? Pour la quantité, il est admis qu' 1/4 de la contenance du pot est une bonne quantité et ce QUEL QUE SOIT LE STADE DE LA PLANTE. Rappel : un sur-arrosage avec des pots troués ne peut se produire que lors d'arrosages trop rapprochés, même en balançant 10l d'eau dans un pot de 2l il n'y aura pas sur arrosage, l'excédent d'eau s'évacuera par les trous (avec les nutriments et l'oxygène par contre. Pour la fréquence d'arrosage, ça dépend des conditions propres à chaque culture et du stade de la plante. L'important c'est de respecter des cycles secs/humides : on arrose avec 1/4 du volume du pot, on laisse sécher complètement et on arrose à nouveau. C'est très inspiré de @mouly974 On va finir par croire que je suis son fan. Ciao 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas35 281 Posté(e) juin 3, 2022 Partager Posté(e) juin 3, 2022 Re, Nom du guide à modifier: AutoFlo, féminisé ou régulière : Choisir utile Lien vers le guide concerné: Partie originale à modifier: "Pourquoi pas en indoor ? En Indoor, on a le pouvoir sur les éléments ( vous êtes à la fois Ra, Eole et Chac), ce qui permet de gérer le passage en floraison en fonction de la croissance de la plante et de l'espace disponible. Si vous foirez les 10 premiers jours avec une autofloraison ce n'est pas rattrapable, alors que pour les autres types de graine il suffit de patienter quelques jours de plus avec 18 heures de lumière. Au final, la capacité auto-fleurissante est plus une restriction qu'un avantage en indoor. => et c'est exactement la même en outdoor, le vrai prblm des auto en in est abordé au paragraphe C'est plus rapide ? économique ? C'est plus facile pour apprendre... On peut apprendre à gérer son climat mieux avec des auto floraisons qu'avec des régulières ?!? => Non ms on fait ses réglages qu'une seule fois dc a priori, oui c'est un peu plus facile pour apprendre L'arrosage des auto-floraisons est il différent de celui de graines régulières ?!? Y a t-il plus d'insectes en autoflo qu'en régulière ?!? (quoi que dans ce cas seul un botaniste pourrait répondre.) Les seules différences réelles entre les modes de culture autoflo et régulières sont la durée d'éclairement et la différenciation des sexe, 2 notions pas bien difficiles à acquérir. Sachant aussi que le risque d'hermaphrodisme existe dans tous les cas." => Les autoflos ne sont pas nécessairement féminisées. Il en existe des régulières. Dès lors la comparaison n'a pas de sens. C'est plus rapide ? économique ?" Modification proposée: "Pourquoi pas en indoor ? En Indoor, on a le pouvoir sur les éléments ( vous êtes à la fois Ra, Eole et Chac), ce qui permet de gérer le passage en floraison en fonction de la croissance de la plante et de l'espace disponible. Si vous foirez les 10 premiers jours avec une autofloraison ce n'est pas rattrapable, alors que pour les autres types de graine il suffit de patienter quelques jours de plus avec 18 heures de lumière. Au final, la capacité auto-fleurissante est plus une restriction qu'un avantage en indoor. C'est plus facile pour apprendre... La culture d'une auto féminisée diffère de la culture d'une photo féminisée sur un point : l'absence de photodépendance. En out, ça ne change pas grand chose en terme de technique de culture. En in, ça t'évite de régler le minuteur sur 12/12, la belle affaire (et pour quel prix! cf. infra) La culture d'une auto féminisée diffère de la culture d'une photo régulière sur un point : de ne pas avoir à faire le trie entre les males et les femelles mais sachant que le risque d'hermaphrodisme existe chez les autos comme chez les autres, savoir distinguer les sexes est une compétence à acquérir dans tous les cas. Pour le reste (substrat, arrosage, engraissage, insectes, champignons, etc), ce sont les mêmes problématiques. Cherry on the cake : avec une photopériodique, s'il arrive un souci au début de la croissance, la plante pourra s'en remettre et croitre avant que la diminution de la durée du jour induise le passage en floraison (ou avant que le grower ne passe en 12/12, action qu'il pourra repousser en cas de problème). En revanche, les autofloraisons passent en floraison (ou plutôt en préfloraison) en 3 à 4 semaines à compter de la germination et ce quoiqu'il advienne. Donc s'il arrive le moindre problème (surarrosage - surengraissage...) qui ralentit la croissance pendant tout ou partie de cette période, ce n'est pas rattrapable. Même si la plante ne fait que 10-15cm, elle va passer en préflo puis en flo et vous n'obtiendrez en bout de course qu'une très faible récolte. Je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose. Pourquoi pas en indoor ? C'est plus rapide ? économique ?" Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 10 Partager Posté(e) octobre 10 (modifié) Yop ! Si y'a bien un guide qui est a la ramasse c'est bien celui de la Lumière Déjà il est placé dans => Guide => Bricolage DIY [ https://www.cannaweed.com/guides/bricolage-diy/eclairage/ ] Alors je sais pas trop pourquoi il a été foutu la mais perso je le verrais plus dans la section "La culture" [ https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/ ] Puis en consultants une grande partie des guides ... ils sont vieuuuuxxx , les images sont pas folles et les infos carrément plus a jour 🙃 je suis certain qu'on peut faire mieux ... Nan mais vraiment faut ce mettre a la place des nouveaux venue ... t'arrive et déjà faut faire de la proctologie pour trouver les infos a travers le site pour des infos actuel alors que ça devrait être limpide directement dans les guides ( sans parler du chapitrage/organisation qui est a revoir) et en plus tu te retrouve face a un PowerPoint de Mr Mégo de quant tu étais en 6em ... Concernant le chapitrage/organisation ! : La section culture avancé !?! [ https://www.cannaweed.com/guides/culture-avanc-e/ ] : la plupart des sujets devrait ( celons ma logique) être dans la section "La culture" [ https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/ ] soit la "base" des trucs a savoir (température, humidité etc etc ...) Y'a donc ( a mon humble avis) une grosse réorganisation des guides à faire pour la clarté des infos Bref, je vais me pencher sur le Schmilblick machin truc et faire des propositions mais si y'a quelques motivés qui aimerait plus de clarté ben hésitez pas ^^ ! ++ !! Edit : Ptin merde c'était une idée de mon cerveau malade déjà en 2022 xD Bon ben je me sent obligé de mettre la main au panier maintenant Modifié octobre 10 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 297 Posté(e) octobre 12 Partager Posté(e) octobre 12 Hello Oui les guides sont a revoir. Beaucoup de chose a changé, les leds ont bousculé les habitudes et il faut du coup revoir les guides lumières et air. Le classement doit pouvoir être améliorer. (Surtout que je ne pige pas non plus pourquoi certains guides sont a tels ou tels places... [ et y a de grandes chances que ce soit moi qui l'ai fait...]) Si tu en a l'envie c'est avec plaisir! Lance toi! Et si besoin y a de la place en contrib, ca permet d’être plus tranquille pour taffer (espace de travail, etcetcetc)😎 Ps: j'ai lu ton message jeudi et depuis j’essaie de le retrouver pour te répondre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 12 Partager Posté(e) octobre 12 (modifié) Yop ! Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit: Si tu en a l'envie c'est avec plaisir! Lance toi! Yep ben j'ai commencé a me triturer les nœuds du cerveau sur cette question donc je me motive Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit: Et si besoin y a de la place en contrib, ca permet d’être plus tranquille pour taffer (espace de travail, etcetcetc)😎 Si y'a un espace de travail de dispo je suis preneur ça m'évitera de spam les post sur ce Topic Il y a 3 heures, Indi-Punky a dit: Ps: j'ai lu ton message jeudi et depuis j’essaie de le retrouver pour te répondre... Par contre c'est pas moi qui t'ai envoyé de message ++ ! J'ai mappé la section "Guide" histoire de partir sur un début de plan ou en tout cas réflechir a un début de plan ^^ içi en version brute suivi de la version mise en page ( qui c'est envoyé en l'air ... ) Révélation COMPRENDRE CANNAWEED CHARTE DE CANNAWEED REGLES A RESPECTER SUR CANNAWEED POSTER SUR LE FORUM AIDE À LA RECHERCHE GOOGLE POUR DÉBUTANTS. GUIDE DU SUPER BOULET ! L'ORTHOGRAPHE OU L'IMPOSSIBLE RÊVE COMMENT PRÉSENTER UN JOURNAL DE CULTURE (JDC) CORRECTEMENT ? LEXIQUE ACRONYMES PREMIER PAS SUR CANNAWEED. POUR ALLER PLUS LOIN RENFORCER SA VIE PRIVÉE SUR CANNAWEED ! COMMENT UTILISER SKETCHUP POUR MODÉLISER VOS PLACO EN 3D ? COMMENT ATTÉNUER LES BANDES NOIRES QUI APPARAISSENT SUR LES PHOTOS PRISENT SOUS HPS ? COMMENT METTRE EN LIGNE DES VUES À 360° COMMENT MODIFIER FACILEMENT LA TAILLE DE VOS PHOTOS PAR LOT ? COMMENT SURFER DE MANIÈRE ANONYME ET INTRACABLE SUR INTERNET AUTOUR DU CANNABIS LEGISLATION DU CANNABIS LÉGISLATION EUROPÉENNE (MAJ 2014) RISQUES, PREVENTION COMMENT GERER SON BAD TRIP, OU LE BLANC DE A À Z ? PRÉVENTION ET RÉDUCTION DES RISQUES AVANT LA CULTURE CHOIX DE VARIETES, HISTOIRE ETC DJ SHORT : SA VIE, SON OEUVRE RÉUSSIR SA CULTURE D'AUTO FLORAISON DIFFÉRENCES ENTRE INDICA ET SATIVA LES DIFFÉRENTES UTILISATIONS DU CANNABIS HISTOIRE DU CANNABIS HISTOIRE DES VARIÉTÉS EN SAVOIR PLUS SUR LES VARIÉTÉS PAR MORICIO AUTOFLO, FÉMINISÉ OU RÉGULIÈRE : CHOISIR UTILE EXEMPLE DE CULTURE HOW TO SCROG: HPS400W, TERRE, ICE CULTURE CLASSIQUE POUR DÉBUTANTS : SUIVI D'UNE CULTURE DE A À Z LA CULTURE: DE L'ACHAT À LA RÉCOLTE... POUR BIEN DEMARRER LA CULTURE INDOOR POUR DÉBUTANTS COMMENT RÉDUIRE LES BRUITS INDÉSIRABLES DE VOS CULTURES INDOOR LA CULTURE POUR LES NULS ! LIVRE CANNAWEED DONE + BONUS MARIJUANA GROWER'S INSIDER'S GUIDE => 1400 PAGES PAR OÙ COMMENCER ? LES DANGERS À ÉVITER EN CULTURE INDOOR UNE PREMIÈRE CULTURE INDOOR ? COMMENT INVESTIR ? LE GUIDE DU PLACO POUR LES RADINS TERRE / COCO MA PREMIÈRE CULTURE EN COCO, GUIDE ET LIENS LA CULTURE EN COCO PRÉPARER SON MÉLANGE DE TERRE/TERREAU LA CULTURE EN FIBRE DE COCO HYDROPONIE BIEN DÉBUTER EN AUTOPOT LES DIFFÉRENTS SYSTÈMES HYDROPONIQUES L'HYDROPONIE POUR LES DÉBUTANTS ! LE RÔLE DES FILTRES BIOLOGIQUES EN CULTURES HORS-SOL AEROPONIE AÉROPONIE : TOUT SAVOIR SUR L’AÉROPONIE. L'AÉROPONIE HAUTE PRESSION (TAG) OUTDOOR BOMBERSEEDS / SEEDBALLS / BOULETTES D'ARGILE ISSUES DE L'AGRICULTURE NATURELLE & DE LA GUERILLA URBAINE LA CULTURE OUTDOOR COMMENT CAMOUFLER SON OUTDOOR ? LA CULTURE EN GUÉRILLA METTRE EN PLACE UN ARROSAGE AUTOMATIQUE EN OUTDOOR BRICOLAGE DIY ELECTRICITE SONDE VENTILÉ L'ÉLÉCTRICITÉ DANS NOS PLACARDS POUR NE PAS "COLLER" LES PROGRAMMATEURS. BRANCHEMENTS ÉLECTRIQUES, BALLAST, CALIBRAGE DES TESTEURS ET AUTRES CALCULS ECLAIRAGE LA LUMIÈRE HORTICOLE-LUMEN/KELVIN/PAR QUELLE LAMPE POUR FAIRE POUSSER ? RAIL LIGHT, ÉLECTRONIQUE , MÉCANIQUE , RÉPARATION FABRICATION D'UN REFLECTEUR TYPE ADJUST A WING (POUR MG) FABRICATION D'UN ADJUST A WING HOME MADE LE RÉFLECTEUR VENTILÉ BALLAST ÉLECTRONIQUE: DIMMAGE ET COMPATIBILITÉ DES AMPOULES MH FABRIQUER UN PANNEAU LED 40W LOWCOST (~60€) LES NÉONS FABRIQUER UN REFLECTEUR STYLE ADJUST A WING AVEC DEUX REFLECTEUR 1ER PRIX LES DIODES ÉLECTROLUMINESCENTES : DEL OU LED (LIGHT EMITTING DIODE) HPS/MH CHOIX DE PUISSANCE D'ÉCLAIRAGE EN FONCTION DU VOLUME. SYSTEME DE CULTURE MONTER SA LIGNE D'IRRIGATION AUTOMATIQUE DIY CONFECTION EXPRESS DE POTS GÉOTEXTILE (TYPE SMARTPOT) FABRIQUER UN BUBBLER TUTORIEL - AÉROPONIQUE HAUTE PRESSION MAISON (GUIDE INTÉGRAL - PAS À PAS) [TUTO] SYSTÈME HYDRO ÉVOLUTIF HOME-MADE BY THC FABRICATION D'UNE BOUTURETTE HYDRO ET ULTRAPONIE FABRICATION D'UN SYSTEME HYDROPONIQUE À TABLE A MARÉE GUIDE COPIE CLONEUR AEROSONIX FABRIQUER UN POT HYDRO PASSIF MAISON AVEC PRESQUE RIEN! FABRIQUER UN SYSTEME HYDROPONIQUE AVEC BULLEUR. FABRIQUER UN SYSTEME HYDROPONIQUE AVEC BAC PERCOLATION FABRIQUER UNE BOUTURETTE HYDROPONIQUE AVEC UN SEAU VENTILATION, EXTRACTION, FILTRATION ISOLATION ACOUSTIQUE [TUTO] RÉFLECTEUR VENTILÉ / COOLTUBE GÉNÉRALITÉS/CHOIX/BRANCHEMENT/MONTAGE RÉGULER LA VITESSE DE SON EXTRACTEUR À MOTEUR ASYNCHRONE LES ODEURS ET COMMENT LES ÉVITER ? PROBLÈME DE CHALEUR ? BRANCHEMENT DE VENTILATEURS HELICOIDAUX TYPE SUNON, PC FILTRE À CHARBON, GROS DÉBIT, PETIT PRIX ! RECHARGER SON FILTRE À CHARBON (FAC) CAISSON D'EXTRACTION SUR DOUBLE FENÊTRE TUTO 3D CRÉATION CAISSON INSONORISÉ RVK CHOISIR L'INTRACTION ET L'EXTRACTION PLACARD DE CULTURE PETIT EXEMPLE DE PLACARD DISCRET ETERNAL BOX (TOUT EN 1 DE A À Z, FLO + CRO + SECHAGE) [ARROSAGE AUTO, EVACUATION D'EAU, EXTRACTION MAISON INSONORISÉE, CHAMBRE DE SECHAGE, FAC ETC] PLACARD PM / BOUTURES - 4 ÉTAGES FABRICATION D'UN PLACARD HPS/COOLTUBE/EXTRA/SONDE FABRICATION D'UN ESPACE CROISSANCE MÈRES/BOUTURES CONSTRUIRE SON BOX DE CULTURE (HOMEBOX, GROW BOX) DIVERS TUTO DIY - LA BOX CONNECTÉE - SYSTÈME DE MONITORING À DISTANCE DIY RÉSERVOIR D'EAU OSMOSÉE À REMPLISSAGE AUTOMATIQUE. OPTIMISATION POUR BRUMISATEUR ULTRASONIQUE PARAPLUIE + BOUÉE BRUMISATEUR HYDROPONIE: FABRICATION D'UN MÉLANGEUR MAGNÉTIQUE TUTO BRUMISATEUR REMPLISSAGE AUTOMATIQUE BIO FILTRE FAIT MAISON HYDROPONIE : SYSTÈME DE VÉRIFICATION À DISTANCE FABRICATION D'UN HASHMAKER MAISON FABRICATION D'UN POLINATOR PLATEAU DE MAINTENANCE / SCROG À ROULETTES RÉALISATION D'UN DISSIPATEUR POUR SOLUTIONS NUTRITIVES THERMIQUE -EN CONSTRUCTION CAVE D'AFFINAGE POUR LE HASH HASHMAKER 0€ LA CULTURE GERMINATION LA GERMINATION LE MARCOTTAGE ROTATIF. COMMENT ET POURQUOI CONSERVER SES GRAINES ? STRETCH, SEXUALITE ET FLORAISON LE STRETCH DÉTERMINATION MÂLE/FEMELLE/HERMA QUAND PASSER EN FLORAISON ? RECOLTE LA SÉNESCENCE MICROSCOPE DE POCHE, COMPARATIF DE GROSSISSEMENT *30 *60 *80 *100 TECHNIQUES DE STRESS EN FIN DE FLO. FAIRE UNE BELLE MACRO SOUS HPS OBSERVER LES TRICHOMES ET LES PHOTOGRAPHIER TRICHÔMES, PISTILS ET MACRO QUAND RÉCOLTER? LE RINÇAGE QU'EST-CE QUE RINCER ? COMBIEN PUIS-JE RÉCOLTER ? ARROSAGE : MANUEL / AUTO L'ARROSAGE EN IMAGE POUR LES NULS (ET LES AUTRES) ARROSAGE AUTO: LE BLUMAT TRAITEMENTS DE L'EAU DU ROBINET. QUELLE EST LA FRÉQUENCE D’ARROSAGE ? LA DURETÉ DE L'EAU L'EAU L'ARROSAGE COMMENT ARROSER EFFICACEMENT ? (TOUT SUBSTRATS) DIFFÉRENCE ENTRE LE BASSINAGE ET L'IMMERSION DES POTS TAILLE(S), PALISSAGE,PINCAGE TECHNIQUE DE TAILLE ET PALISSAGE (SUPERCROPPING) LA TAILLE D'UN PLANT COUPER LES FEUILLES ET LES GOURMANDS ? LE SCROG LE PALISSAGE COMMENT FAIRE DU ONE BUD ? TAILLER UN ONE BUD. LE PINÇAGE : COMMENT ET OÙ DOIS-JE PINCER ? TAILLAGE POUR UN ONE-BUD MAIN LINING COUPER LES FEUILLES OU PAS ? BOG, SCROG ET V-SCROG AUTRES : REMPOTAGE, PULVE, GREFFE ECOLOGIE CHIMIQUE DU CANNABIS GREFFER DU CANNABIS OU COMMENT AVOIR PLUSIEURS VARIÉTÉS SUR UN SEUL PIED A PROPOS DU KB POLYSECT ET AUTRES GÉNÉRIQUES LE STRESS THERMIQUE LE REMPOTAGE LA NATURE-PHARMACIE, PHYTOTHÉRAPIE DE LA GANJA, OU COMMENT SOIGNER ET PROTÉGER NOS PLANTES PAR LES PLANTES ? APRES LA CULTURE SÉCHAGE, CURRING ET MATURATION TOPIC A STICK: LE REGROUPEMENT SÉCHAGE, MANUCURE ET CURING LA MANUCURE HASH ET SKUFF ICE O LATOR FACON XOMAXSO AFFINAGE HASH TUTO ICE'OLATOR FAIRE DU SKUFF LE GUMBY HASH HASHISH AU TAMTAM HUILE ET BHO L'ART ET LA SCIENCE DE NETTOYER DES CONCENTRÉS : PARTIE UNE L'ART ET LA SCIENCE DE NETTOYER DES CONCENTRÉS. PARTIE DEUX : LE BUDDER ORGANIQUE E-CIG "DOUBLE I" DE BHO / HUILE - DIY COMMENT FAIRE DU JELLY HASH EN MOINS DE 1H FABRICATION D'HUILE AVEC DE L'ALCOOL À 90° EXTRACTION SANS SOLVANT: LE ROSIN BHO SIMPLE ET PAS CHER ROULAGE, COLLAGES ET MATÉRIEL LES BLUNTS... COMMENT RETIRER LA NICOTINE DU TABAC ? COMMENT ROULER ? ET TOI C'EST QUOI TON FILTRE? FAIRE POUSSER SON PROPRE TABAC COMMENT CONSOMMER DE L'HUILE SUR UNE CIGARETTE. LES BLUNTS, C'EST QUOI ? PIPES, BANGS ET CHILLUMS D'UN BON VIEUX PIED DE BEUH, UN BON CHILLUM. COMMENT FUMER LE NARGUILÉ ? VAPORISATION BIEN UTILISER SON VAPORISATEUR - TECHNIQUE D'INHALATION PETIT MANUEL DE LA VAPORISATION DA VINCI VAPORISATEUR MAGIC FLIGHT LAUNCH BOX IMAG + MIGHTY DE STORZ ET BICKEL ARIZER EXTREME Q HERBORIZER INGESTION LE PETIT GUIDE DE LA CANNACUISINE DÉCARBOXYLATION DU THC ET DU CBD – ACTIVER LE CANNABIS COMPLÉMENTS SUR LE GUIDE CUISINER AVEC LE CANNABIS? RECETTES AVEC BEURRE DE MARRAKECH CRÈME GLACÉE CANNABIQUE RHUM ARRANGÉ SPACE FLAN LE MAJOUN TISANE AU CANNABIS DINDE AUX ÉPICES MAGIC OMELETTE SPACE SAUCE SPAGHETTI SPACE POMMES WEEDIE BONBONS (GRAINES) SPACE PAIN D'ÉPICES BROWNIES SURNATURELS STEAK ET POMMES DE TERRE À LA BEUH COSMIC CROQUES MIEL DÉJANTÉ EPINARDS À LA WEED ALCOOL À LA WEED VIN CHAUD MAGIQUE SOUPE AU CHANVRE ET À LA CORIANDRE (GRAINES) VINAIGRETTE AU CHANVRE (GRAINES) VÉGÉ-BURGER AU CHANVRE (GRAINES) LE CHOCOLAT AU LAIT ET AU CANNABIS SPACE YOGHOURT TECHNIQUES DE CULTURE AVANCEES TEMPÉRATURE / HUMIDITÉ QUELLES SONT LES CONDITIONS OPTIMALES DURANT LES DIFFÉRENTES PHASES DE CULTURE ? TOUT SAVOIR SUR L'HUMIDITÉ LE CLIMAT LA TEMPÉRATURE : VALEURS CONSEILLÉES, EFFETS ET GESTION CO2 LE CO2 COMMENT GÉRER L'INJECTION DU CO2 ? LE CO2: SON EFFET SUR LES VÉGÉTAUX...ET COMMENT L'UTILISER EN INDOOR QUELQUES CHIFFRE SUR CO2, ET LEVURE ENGRAISSAGE ET PH PH ET EC : VALEURS "IDÉALES" LE RINÇAGE PH ET REACTIONS ACIDO BASIQUE LE PH COMMENT ET POURQUOI MESURER LE PH DE VOTRE SUBSTRAT ? LA COMPOSITION DES ENGRAIS COMMENT STOCKER FACILEMENT ET EFFICACEMENT VOS EC/PH MÈTRE ? LA NUTRITION AZOTÉE LES COMPLÉMENTS NUTRITIFS ! GUIDE SUR L'UTILISATION DE L'URINE RÉSISTANCES AUX PATHOGÈNES - S.A.R LA CHAINE NUTRITIONNELLE ET LE PH SUBSTRAT ET AMENDEMENT LA COMPOSITION DES ENGRAIS COMPLÉMENT D'INFORMATIONS SUR LES APPORTS: SUCRE, ACIDES HUMIQUES ET FULVIQUES, ASPIRINE, PULVÉRISATIONS FOLIAIRES ET FORÇAGE DES STOMATES LA NUTRITION MINÉRALE OUTDOOR, CULTURE BIOLOGIQUE L'EAU OSMOSÉE LE LOMBRICOMPOSTAGE LES TYPES DE SOLS ET DE TERRES CULTURE ORGANIQUE CALPHOS FABRICATION HOME MADE KNF - KOREAN NATURAL FARMING THÉS DE GRAINES GERMÉES (SST) LES BIM OU IMO (MICRO-ORGANISMES INDIGÈNES BÉNÉFIQUES) ENGRAIS DE CROISSANCE HOME MADE ENGRAIS DE POISSON HOME MADE ACIDE FULVIQUE HOME MADE PERMACULTURE D'INTÉRIEUR LE NO-TILL GARDENING BOKASHI ACTIVATEUR ENRICHI LE PURIN D'ORTIES AGRONOMIE SÉRUM DE LACTOBACILLE (LAB) LE THÉ DE COMPOST AÉRÉ ACTIVÉ OU TCAA LES ENGRAIS VERT GERMINATION, BOUTURAGE ET RÉGÉNÉRATION LA MICROPROPAGATION. MARCOTTAGE AÉRIEN (MÉTHODE DE BOUTURAGE) LA RÉGÉNÉRATION PUIS-JE BOUTURER EN FLORAISON ? LE BOUTURAGE COMMENT FAIRE POUR CONSERVER UN PIED APRÈS LA RÉCOLTE ? SÉLECTION ET ENTRETIEN BONSAÏ CANNABIQUE FAIRE ET UTILISER UN PIED MÈRE FAIRE UN PIED MÈRE À PARTIR DE GRAINES GENÉTIQUE, BREEDING & HOMECROSS FABRICATION STS MÉTHODE DE POLLINISATION: LA POLLINISATION CIBLÉE COMMENT FAIRE POUR INVERSER LE SEXE EN UTILISANT LA SOLUTION DE THIOSULFATE D'ARGENT OU STS GÉNÉTIQUE ET BREEDING UTILISER UN MÂLE COMMENT ET POURQUOI CONSERVER SES GRAINES ? COMMENT FAIRE SES PROPRES GRAINES QUE VEUX DIRE GRAINE TYPE F1 ? LA SEXUALITÉ CO-ÉVOLUTIONNISTE DU CANNABIS LA SEXUALITÉ DU CANNABIS LA PLANTE ET SES ÉLÉMENTS LA PLANTE GÉNÉRALITÉ/MÂLE/FEMELLE/LE FROID/LA CHALEUR. QUELQUES BASES DE BIOLOGIE VÉGÉTALE. AMÉNAGEMENTS DE LA PHOTOPÉRIODE LE CAMBIUM QU'EST CE QUE LES TRICHOMES ? ARTICLES SCIENTIFIQUES ET PUBLICATIONS L'ÉTHYLÈNE (PHYTHORMONE) LES AUXINES. RÔLE DES HORMONES SUR LA CROISSANCE ET LE DÉVELOPPEMENT PEUT-ON MAXIMISER LA PUISSANCE DE NOTRE PLANTE ? SOS CULTURE CARENCES-EXCES LES CARENCES LES EXCES EXCÈS ET CARENCES EN ÉLÉMENTS REGROUPEMENT DES TRUCS DE GRANDS MÈRE LA NATURE-PHARMACIE, PHYTOTHÉRAPIE DE LA GANJA, OU COMMENT SOIGNER ET PROTÉGER NOS PLANTES PAR LES PLANTES ? LA NATURE-PHARMACIE OU COMMENT SOIGNER ET PROTÉGER NOS PLANTES PAR LES PLANTES ? PREDATEURS COCHENILLE LES TARSONÈMES ARAIGNÉES ROUGES (2) LES INSECTES PUCERONS LUTTER CONTRE LES ARAIGNÉES ROUGES LES THRIPS DESCRIPTION ET LUTTE LES ALEURODES OU MOUCHE BLANCHE . LA LUTTE CONTRE LES INSECTES, [COMPLÉMENT] MALADIES-MOISISSURES LES MALADIES CANNABIS THERAPEUTIQUE ASSOCIATIONS ET CONTACTS UFCM - L’UNION FRANCOPHONE POUR LES CANNABINOÏDES EN MÉDECINE NORML FRANCE PLUS BELLE LA NUIT IACM - L'ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LES CANNABINOÏDES EN MÉDECINE ASUD - ASSOCIATION POUR L'AUTO SUPPORT DES USAGERS DE DROGUES CIRC - COLLECTIF D'INFORMATION SUR LA RECHERCHE CANNABIQUE ENCOD - LA COALITION EUROPÉENNE POUR DES POLITIQUES JUSTES ET EFFICACES EN MATIÈRE DE DROGUES CANNABIS COLLEGE HASH MARIJUANA & HEMP MUSEUM PRINCIPES ACTIFS CJC : CONSULTATIONS JEUNES CONSOMMATEURS VARIETES ET APPLICATIONS ÉLIXIR DE CANNABIS PAR JAMES FREIRE, CRÈME AU CANNABIS LARME DE PHOENIX (PHOENIX TEARS) PAR RICK SIMPSON Révélation COMPRENDRE CANNAWEED CHARTE DE CANNAWEED REGLES A RESPECTER SUR CANNAWEED POSTER SUR LE FORUM AIDE À LA RECHERCHE GOOGLE POUR DÉBUTANTS. GUIDE DU SUPER BOULET ! L'ORTHOGRAPHE OU L'IMPOSSIBLE RÊVE COMMENT PRÉSENTER UN JOURNAL DE CULTURE (JDC) CORRECTEMENT ? LEXIQUE ACRONYMES PREMIER PAS SUR CANNAWEED. POUR ALLER PLUS LOIN RENFORCER SA VIE PRIVÉE SUR CANNAWEED ! COMMENT UTILISER SKETCHUP POUR MODÉLISER VOS PLACO EN 3D ? COMMENT ATTÉNUER LES BANDES NOIRES QUI APPARAISSENT SUR LES PHOTOS PRISENT SOUS HPS ? COMMENT METTRE EN LIGNE DES VUES À 360° COMMENT MODIFIER FACILEMENT LA TAILLE DE VOS PHOTOS PAR LOT ? COMMENT SURFER DE MANIÈRE ANONYME ET INTRACABLE SUR INTERNET AUTOUR DU CANNABIS LEGISLATION DU CANNABIS LÉGISLATION EUROPÉENNE (MAJ 2014) RISQUES, PREVENTION COMMENT GERER SON BAD TRIP, OU LE BLANC DE A À Z ? PRÉVENTION ET RÉDUCTION DES RISQUES AVANT LA CULTURE CHOIX DE VARIETES, HISTOIRE ETC DJ SHORT : SA VIE, SON OEUVRE RÉUSSIR SA CULTURE D'AUTO FLORAISON DIFFÉRENCES ENTRE INDICA ET SATIVA LES DIFFÉRENTES UTILISATIONS DU CANNABIS HISTOIRE DU CANNABIS HISTOIRE DES VARIÉTÉS EN SAVOIR PLUS SUR LES VARIÉTÉS PAR MORICIO AUTOFLO, FÉMINISÉ OU RÉGULIÈRE : CHOISIR UTILE EXEMPLE DE CULTURE HOW TO SCROG: HPS400W, TERRE, ICE CULTURE CLASSIQUE POUR DÉBUTANTS : SUIVI D'UNE CULTURE DE A À Z LA CULTURE: DE L'ACHAT À LA RÉCOLTE... POUR BIEN DEMARRER LA CULTURE INDOOR POUR DÉBUTANTS COMMENT RÉDUIRE LES BRUITS INDÉSIRABLES DE VOS CULTURES INDOOR LA CULTURE POUR LES NULS ! LIVRE CANNAWEED DONE + BONUS MARIJUANA GROWER'S INSIDER'S GUIDE => 1400 PAGES PAR OÙ COMMENCER ? LES DANGERS À ÉVITER EN CULTURE INDOOR UNE PREMIÈRE CULTURE INDOOR ? COMMENT INVESTIR ? LE GUIDE DU PLACO POUR LES RADINS TERRE / COCO MA PREMIÈRE CULTURE EN COCO, GUIDE ET LIENS LA CULTURE EN COCO PRÉPARER SON MÉLANGE DE TERRE/TERREAU LA CULTURE EN FIBRE DE COCO HYDROPONIE BIEN DÉBUTER EN AUTOPOT LES DIFFÉRENTS SYSTÈMES HYDROPONIQUES L'HYDROPONIE POUR LES DÉBUTANTS ! LE RÔLE DES FILTRES BIOLOGIQUES EN CULTURES HORS-SOL AEROPONIE AÉROPONIE : TOUT SAVOIR SUR L’AÉROPONIE. L'AÉROPONIE HAUTE PRESSION (TAG) OUTDOOR BOMBERSEEDS / SEEDBALLS / BOULETTES D'ARGILE ISSUES DE L'AGRICULTURE NATURELLE & DE LA GUERILLA URBAINE LA CULTURE OUTDOOR COMMENT CAMOUFLER SON OUTDOOR ? LA CULTURE EN GUÉRILLA METTRE EN PLACE UN ARROSAGE AUTOMATIQUE EN OUTDOOR BRICOLAGE DIY ELECTRICITE SONDE VENTILÉ L'ÉLÉCTRICITÉ DANS NOS PLACARDS POUR NE PAS "COLLER" LES PROGRAMMATEURS. BRANCHEMENTS ÉLECTRIQUES, BALLAST, CALIBRAGE DES TESTEURS ET AUTRES CALCULS ECLAIRAGE LA LUMIÈRE HORTICOLE-LUMEN/KELVIN/PAR QUELLE LAMPE POUR FAIRE POUSSER ? RAIL LIGHT, ÉLECTRONIQUE , MÉCANIQUE , RÉPARATION FABRICATION D'UN REFLECTEUR TYPE ADJUST A WING (POUR MG) FABRICATION D'UN ADJUST A WING HOME MADE LE RÉFLECTEUR VENTILÉ BALLAST ÉLECTRONIQUE: DIMMAGE ET COMPATIBILITÉ DES AMPOULES MH FABRIQUER UN PANNEAU LED 40W LOWCOST (~60€) LES NÉONS FABRIQUER UN REFLECTEUR STYLE ADJUST A WING AVEC DEUX REFLECTEUR 1ER PRIX LES DIODES ÉLECTROLUMINESCENTES : DEL OU LED (LIGHT EMITTING DIODE) HPS/MH CHOIX DE PUISSANCE D'ÉCLAIRAGE EN FONCTION DU VOLUME. SYSTEME DE CULTURE MONTER SA LIGNE D'IRRIGATION AUTOMATIQUE DIY CONFECTION EXPRESS DE POTS GÉOTEXTILE (TYPE SMARTPOT) FABRIQUER UN BUBBLER TUTORIEL - AÉROPONIQUE HAUTE PRESSION MAISON (GUIDE INTÉGRAL - PAS À PAS) [TUTO] SYSTÈME HYDRO ÉVOLUTIF HOME-MADE BY THC FABRICATION D'UNE BOUTURETTE HYDRO ET ULTRAPONIE FABRICATION D'UN SYSTEME HYDROPONIQUE À TABLE A MARÉE GUIDE COPIE CLONEUR AEROSONIX FABRIQUER UN POT HYDRO PASSIF MAISON AVEC PRESQUE RIEN! FABRIQUER UN SYSTEME HYDROPONIQUE AVEC BULLEUR. FABRIQUER UN SYSTEME HYDROPONIQUE AVEC BAC PERCOLATION FABRIQUER UNE BOUTURETTE HYDROPONIQUE AVEC UN SEAU VENTILATION, EXTRACTION, FILTRATION ISOLATION ACOUSTIQUE [TUTO] RÉFLECTEUR VENTILÉ / COOLTUBE GÉNÉRALITÉS/CHOIX/BRANCHEMENT/MONTAGE RÉGULER LA VITESSE DE SON EXTRACTEUR À MOTEUR ASYNCHRONE LES ODEURS ET COMMENT LES ÉVITER ? PROBLÈME DE CHALEUR ? BRANCHEMENT DE VENTILATEURS HELICOIDAUX TYPE SUNON, PC FILTRE À CHARBON, GROS DÉBIT, PETIT PRIX ! RECHARGER SON FILTRE À CHARBON (FAC) CAISSON D'EXTRACTION SUR DOUBLE FENÊTRE TUTO 3D CRÉATION CAISSON INSONORISÉ RVK CHOISIR L'INTRACTION ET L'EXTRACTION PLACARD DE CULTURE PETIT EXEMPLE DE PLACARD DISCRET ETERNAL BOX (TOUT EN 1 DE A À Z, FLO + CRO + SECHAGE) [ARROSAGE AUTO, EVACUATION D'EAU, EXTRACTION MAISON INSONORISÉE, CHAMBRE DE SECHAGE, FAC ETC] PLACARD PM / BOUTURES - 4 ÉTAGES FABRICATION D'UN PLACARD HPS/COOLTUBE/EXTRA/SONDE FABRICATION D'UN ESPACE CROISSANCE MÈRES/BOUTURES CONSTRUIRE SON BOX DE CULTURE (HOMEBOX, GROW BOX) DIVERS TUTO DIY - LA BOX CONNECTÉE - SYSTÈME DE MONITORING À DISTANCE DIY RÉSERVOIR D'EAU OSMOSÉE À REMPLISSAGE AUTOMATIQUE. OPTIMISATION POUR BRUMISATEUR ULTRASONIQUE PARAPLUIE + BOUÉE BRUMISATEUR HYDROPONIE: FABRICATION D'UN MÉLANGEUR MAGNÉTIQUE TUTO BRUMISATEUR REMPLISSAGE AUTOMATIQUE BIO FILTRE FAIT MAISON HYDROPONIE : SYSTÈME DE VÉRIFICATION À DISTANCE FABRICATION D'UN HASHMAKER MAISON FABRICATION D'UN POLINATOR PLATEAU DE MAINTENANCE / SCROG À ROULETTES RÉALISATION D'UN DISSIPATEUR POUR SOLUTIONS NUTRITIVES THERMIQUE -EN CONSTRUCTION CAVE D'AFFINAGE POUR LE HASH HASHMAKER 0€ LA CULTURE GERMINATION LA GERMINATION LE MARCOTTAGE ROTATIF. COMMENT ET POURQUOI CONSERVER SES GRAINES ? STRETCH, SEXUALITE ET FLORAISON LE STRETCH DÉTERMINATION MÂLE/FEMELLE/HERMA QUAND PASSER EN FLORAISON ? RECOLTE LA SÉNESCENCE MICROSCOPE DE POCHE, COMPARATIF DE GROSSISSEMENT *30 *60 *80 *100 TECHNIQUES DE STRESS EN FIN DE FLO. FAIRE UNE BELLE MACRO SOUS HPS OBSERVER LES TRICHOMES ET LES PHOTOGRAPHIER TRICHÔMES, PISTILS ET MACRO QUAND RÉCOLTER? LE RINÇAGE QU'EST-CE QUE RINCER ? COMBIEN PUIS-JE RÉCOLTER ? ARROSAGE : MANUEL / AUTO L'ARROSAGE EN IMAGE POUR LES NULS (ET LES AUTRES) ARROSAGE AUTO: LE BLUMAT TRAITEMENTS DE L'EAU DU ROBINET. QUELLE EST LA FRÉQUENCE D’ARROSAGE ? LA DURETÉ DE L'EAU L'EAU L'ARROSAGE COMMENT ARROSER EFFICACEMENT ? (TOUT SUBSTRATS) DIFFÉRENCE ENTRE LE BASSINAGE ET L'IMMERSION DES POTS TAILLE(S), PALISSAGE,PINCAGE TECHNIQUE DE TAILLE ET PALISSAGE (SUPERCROPPING) LA TAILLE D'UN PLANT COUPER LES FEUILLES ET LES GOURMANDS ? LE SCROG LE PALISSAGE COMMENT FAIRE DU ONE BUD ? TAILLER UN ONE BUD. LE PINÇAGE : COMMENT ET OÙ DOIS-JE PINCER ? TAILLAGE POUR UN ONE-BUD MAIN LINING COUPER LES FEUILLES OU PAS ? BOG, SCROG ET V-SCROG AUTRES : REMPOTAGE, PULVE, GREFFE ECOLOGIE CHIMIQUE DU CANNABIS GREFFER DU CANNABIS OU COMMENT AVOIR PLUSIEURS VARIÉTÉS SUR UN SEUL PIED A PROPOS DU KB POLYSECT ET AUTRES GÉNÉRIQUES LE STRESS THERMIQUE LE REMPOTAGE LA NATURE-PHARMACIE, PHYTOTHÉRAPIE DE LA GANJA, OU COMMENT SOIGNER ET PROTÉGER NOS PLANTES PAR LES PLANTES ? APRES LA CULTURE SÉCHAGE, CURRING ET MATURATION TOPIC A STICK: LE REGROUPEMENT SÉCHAGE, MANUCURE ET CURING LA MANUCURE HASH ET SKUFF ICE O LATOR FACON XOMAXSO AFFINAGE HASH TUTO ICE'OLATOR FAIRE DU SKUFF LE GUMBY HASH HASHISH AU TAMTAM HUILE ET BHO L'ART ET LA SCIENCE DE NETTOYER DES CONCENTRÉS : PARTIE UNE L'ART ET LA SCIENCE DE NETTOYER DES CONCENTRÉS. PARTIE DEUX : LE BUDDER ORGANIQUE E-CIG "DOUBLE I" DE BHO / HUILE - DIY COMMENT FAIRE DU JELLY HASH EN MOINS DE 1H FABRICATION D'HUILE AVEC DE L'ALCOOL À 90° EXTRACTION SANS SOLVANT: LE ROSIN BHO SIMPLE ET PAS CHER ROULAGE, COLLAGES ET MATÉRIEL LES BLUNTS... COMMENT RETIRER LA NICOTINE DU TABAC ? COMMENT ROULER ? ET TOI C'EST QUOI TON FILTRE? FAIRE POUSSER SON PROPRE TABAC COMMENT CONSOMMER DE L'HUILE SUR UNE CIGARETTE. LES BLUNTS, C'EST QUOI ? PIPES, BANGS ET CHILLUMS D'UN BON VIEUX PIED DE BEUH, UN BON CHILLUM. COMMENT FUMER LE NARGUILÉ ? VAPORISATION BIEN UTILISER SON VAPORISATEUR - TECHNIQUE D'INHALATION PETIT MANUEL DE LA VAPORISATION DA VINCI VAPORISATEUR MAGIC FLIGHT LAUNCH BOX IMAG + MIGHTY DE STORZ ET BICKEL ARIZER EXTREME Q HERBORIZER INGESTION LE PETIT GUIDE DE LA CANNACUISINE DÉCARBOXYLATION DU THC ET DU CBD – ACTIVER LE CANNABIS COMPLÉMENTS SUR LE GUIDE CUISINER AVEC LE CANNABIS? RECETTES AVEC BEURRE DE MARRAKECH CRÈME GLACÉE CANNABIQUE RHUM ARRANGÉ SPACE FLAN LE MAJOUN TISANE AU CANNABIS DINDE AUX ÉPICES MAGIC OMELETTE SPACE SAUCE SPAGHETTI SPACE POMMES WEEDIE BONBONS (GRAINES) SPACE PAIN D'ÉPICES BROWNIES SURNATURELS STEAK ET POMMES DE TERRE À LA BEUH COSMIC CROQUES MIEL DÉJANTÉ EPINARDS À LA WEED ALCOOL À LA WEED VIN CHAUD MAGIQUE SOUPE AU CHANVRE ET À LA CORIANDRE (GRAINES) VINAIGRETTE AU CHANVRE (GRAINES) VÉGÉ-BURGER AU CHANVRE (GRAINES) LE CHOCOLAT AU LAIT ET AU CANNABIS SPACE YOGHOURT TECHNIQUES DE CULTURE AVANCEES TEMPÉRATURE / HUMIDITÉ QUELLES SONT LES CONDITIONS OPTIMALES DURANT LES DIFFÉRENTES PHASES DE CULTURE ? TOUT SAVOIR SUR L'HUMIDITÉ LE CLIMAT LA TEMPÉRATURE : VALEURS CONSEILLÉES, EFFETS ET GESTION CO2 LE CO2 COMMENT GÉRER L'INJECTION DU CO2 ? LE CO2: SON EFFET SUR LES VÉGÉTAUX...ET COMMENT L'UTILISER EN INDOOR QUELQUES CHIFFRE SUR CO2, ET LEVURE ENGRAISSAGE ET PH PH ET EC : VALEURS "IDÉALES" LE RINÇAGE PH ET REACTIONS ACIDO BASIQUE LE PH COMMENT ET POURQUOI MESURER LE PH DE VOTRE SUBSTRAT ? LA COMPOSITION DES ENGRAIS COMMENT STOCKER FACILEMENT ET EFFICACEMENT VOS EC/PH MÈTRE ? LA NUTRITION AZOTÉE LES COMPLÉMENTS NUTRITIFS ! GUIDE SUR L'UTILISATION DE L'URINE RÉSISTANCES AUX PATHOGÈNES - S.A.R LA CHAINE NUTRITIONNELLE ET LE PH SUBSTRAT ET AMENDEMENT LA COMPOSITION DES ENGRAIS COMPLÉMENT D'INFORMATIONS SUR LES APPORTS: SUCRE, ACIDES HUMIQUES ET FULVIQUES, ASPIRINE, PULVÉRISATIONS FOLIAIRES ET FORÇAGE DES STOMATES LA NUTRITION MINÉRALE OUTDOOR, CULTURE BIOLOGIQUE L'EAU OSMOSÉE LE LOMBRICOMPOSTAGE LES TYPES DE SOLS ET DE TERRES CULTURE ORGANIQUE CALPHOS FABRICATION HOME MADE KNF - KOREAN NATURAL FARMING THÉS DE GRAINES GERMÉES (SST) LES BIM OU IMO (MICRO-ORGANISMES INDIGÈNES BÉNÉFIQUES) ENGRAIS DE CROISSANCE HOME MADE ENGRAIS DE POISSON HOME MADE ACIDE FULVIQUE HOME MADE PERMACULTURE D'INTÉRIEUR LE NO-TILL GARDENING BOKASHI ACTIVATEUR ENRICHI LE PURIN D'ORTIES AGRONOMIE SÉRUM DE LACTOBACILLE (LAB) LE THÉ DE COMPOST AÉRÉ ACTIVÉ OU TCAA LES ENGRAIS VERT GERMINATION, BOUTURAGE ET RÉGÉNÉRATION LA MICROPROPAGATION. MARCOTTAGE AÉRIEN (MÉTHODE DE BOUTURAGE) LA RÉGÉNÉRATION PUIS-JE BOUTURER EN FLORAISON ? LE BOUTURAGE COMMENT FAIRE POUR CONSERVER UN PIED APRÈS LA RÉCOLTE ? SÉLECTION ET ENTRETIEN BONSAÏ CANNABIQUE FAIRE ET UTILISER UN PIED MÈRE FAIRE UN PIED MÈRE À PARTIR DE GRAINES GENÉTIQUE, BREEDING & HOMECROSS FABRICATION STS MÉTHODE DE POLLINISATION: LA POLLINISATION CIBLÉE COMMENT FAIRE POUR INVERSER LE SEXE EN UTILISANT LA SOLUTION DE THIOSULFATE D'ARGENT OU STS GÉNÉTIQUE ET BREEDING UTILISER UN MÂLE COMMENT ET POURQUOI CONSERVER SES GRAINES ? COMMENT FAIRE SES PROPRES GRAINES QUE VEUX DIRE GRAINE TYPE F1 ? LA SEXUALITÉ CO-ÉVOLUTIONNISTE DU CANNABIS LA SEXUALITÉ DU CANNABIS LA PLANTE ET SES ÉLÉMENTS LA PLANTE GÉNÉRALITÉ/MÂLE/FEMELLE/LE FROID/LA CHALEUR. QUELQUES BASES DE BIOLOGIE VÉGÉTALE. AMÉNAGEMENTS DE LA PHOTOPÉRIODE LE CAMBIUM QU'EST CE QUE LES TRICHOMES ? ARTICLES SCIENTIFIQUES ET PUBLICATIONS L'ÉTHYLÈNE (PHYTHORMONE) LES AUXINES. RÔLE DES HORMONES SUR LA CROISSANCE ET LE DÉVELOPPEMENT PEUT-ON MAXIMISER LA PUISSANCE DE NOTRE PLANTE ? SOS CULTURE CARENCES-EXCES LES CARENCES LES EXCES EXCÈS ET CARENCES EN ÉLÉMENTS REGROUPEMENT DES TRUCS DE GRANDS MÈRE LA NATURE-PHARMACIE, PHYTOTHÉRAPIE DE LA GANJA, OU COMMENT SOIGNER ET PROTÉGER NOS PLANTES PAR LES PLANTES ? LA NATURE-PHARMACIE OU COMMENT SOIGNER ET PROTÉGER NOS PLANTES PAR LES PLANTES ? PREDATEURS COCHENILLE LES TARSONÈMES ARAIGNÉES ROUGES (2) LES INSECTES PUCERONS LUTTER CONTRE LES ARAIGNÉES ROUGES LES THRIPS DESCRIPTION ET LUTTE LES ALEURODES OU MOUCHE BLANCHE . LA LUTTE CONTRE LES INSECTES, [COMPLÉMENT] MALADIES-MOISISSURES LES MALADIES CANNABIS THERAPEUTIQUE ASSOCIATIONS ET CONTACTS UFCM - L’UNION FRANCOPHONE POUR LES CANNABINOÏDES EN MÉDECINE NORML FRANCE PLUS BELLE LA NUIT IACM - L'ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LES CANNABINOÏDES EN MÉDECINE ASUD - ASSOCIATION POUR L'AUTO SUPPORT DES USAGERS DE DROGUES CIRC - COLLECTIF D'INFORMATION SUR LA RECHERCHE CANNABIQUE ENCOD - LA COALITION EUROPÉENNE POUR DES POLITIQUES JUSTES ET EFFICACES EN MATIÈRE DE DROGUES CANNABIS COLLEGE HASH MARIJUANA & HEMP MUSEUM PRINCIPES ACTIFS CJC : CONSULTATIONS JEUNES CONSOMMATEURS VARIETES ET APPLICATIONS ÉLIXIR DE CANNABIS PAR JAMES FREIRE, CRÈME AU CANNABIS LARME DE PHOENIX (PHOENIX TEARS) PAR RICK SIMPSON Modifié octobre 12 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 13 Partager Posté(e) octobre 13 Yop ! Si des bonnes âmes peuvent zieutter rapidement le Guide sur les acronymes et le lexique et me MP ce qu'il manque ce serait sympa A première vue il "manque" tout ce qui tourne autours des LED, entre autre N'hésitez pas a faire un MP sans formule de politesse les Acronymes : Guide Acronymes Le Lexique : Lexique ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 (modifié) Nom du guide à modifier : Aide à la recherche Google pour débutants Lien vers le guide concerné : Partie originale à modifier : Remise en page et enrichissement de tout le guide. Modification proposée : Optimisez vos recherches sur Google Bonjour à tous, Il est courant d'entendre sur les forums des expressions telles que "fait une recherche" ou "Google est ton ami", et cela n'a jamais été aussi vrai. Bien que le site Cannaweed propose une option de recherche, celle-ci peut s'avérer peu performante pour trouver des informations spécifiques. Il est donc souvent préférable d'utiliser Google pour des recherches plus efficaces. Pour vous aider, voici quelques astuces Google souvent méconnues : Chercher un mot / phrase exacte : En entourant vos mots-clés de guillemets " ", vous recherchez exactement cette expression. Exemple : Tapez "meilleures pratiques de jardinage" pour obtenir des résultats qui contiennent exactement cette expression. Exclure des mots : Si vous souhaitez éviter certains termes, utilisez le signe - devant le mot à exclure. Exemple : jardinage -sauvage exclura les résultats contenant "sauvage". Chercher dans un site spécifique : Pour des résultats provenant d'un site particulier, utilisez la commande site : . Exemple : jardinage site:www.cannaweed.com vous montrera uniquement les pages de Cannaweed contenant des informations sur le jardinage. Utiliser des opérateurs booléens : Combinez plusieurs termes avec les opérateurs AND, OR, et NOT pour affiner vos résultats. Exemple : jardinage AND plantes OR fleurs NOT terreau montrera des résultats contenant soit "plantes", soit "fleurs" mais pas "terreau" Rechercher par type de fichier : Pour des documents spécifiques, comme des PDF, utilisez filetype: . Exemple : jardinage filetype:pdf trouvera des documents PDF sur le jardinage. Recherche par questions : Formulez votre recherche sous forme de question pour obtenir des réponses directes en utilisant le signe ? . Exemple : comment faire pousser des tomates ? Définir un terme : Pour obtenir une définition, tapez define: Exemple : define:trichome vous donnera la définition d'un trichome. Recherche par tranche de prix : Pour faire une recherche par tranche de prix, utiliser les signes .. suivie de la devise, [article]_[prix min]..[prix max]_[devise]. Exemple : Homebox 80..100 euros ou Homebox 80..100 € vous trouverez toutes les Homebox comprises entre 80 et 100 euros disponibles sur internet. Ces astuces vous aideront à affiner vos recherches et à trouver des informations plus pertinentes et ciblées sur Google. Pour des conseils supplémentaires, vous pouvez consulter des ressources comme Google Support. N'hésitez pas à approfondir le sujet ou à partager vos propres conseils ! Bonne recherche !!! Modifié octobre 28 par SweetDreamsXAE5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 (modifié) Yop ! Nom du guide à modifier : Guide du super boulet ! Lien vers le guide concerné : Partie originale à modifier : Remise en page + modification du style + modif titre du guide : "Les erreurs à éviter quand on débute sur le Forum" Modification proposée : Les petites erreurs à éviter quand on débute : Pour que votre expérience sur le forum soit top, voici quelques astuces bienveillantes pour ne pas tomber dans les pièges classiques : Vérifiez si la question a déjà été posée : Bien que le site Cannaweed propose une option de recherche, celle-ci peut s'avérer peu performante pour trouver des informations spécifiques. Il est donc souvent préférable de passer par Google pour des recherches plus efficaces. Soignez vos photos et donnez des détails : Si vous avez besoin d’un diagnostic pour vos plantes, une belle photo nette et quelques infos sur votre culture aideront beaucoup ceux qui vous répondront. Faites confiance aux conseils (mais pas trop) : Si quelqu’un prend le temps de vous répondre, en particulier les cannaweedeur confirmé, c’est habituellement avec l’envie de vous aider au mieux. Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous guider ! Regroupez vos questions : Il vaut mieux tout poser dans un seul sujet bien structuré plutôt que d'ouvrir plein de discussions qui risquent de se perdre. Remerciez ceux qui vous aident : Le forum fonctionne grâce à l’entraide, alors un petit "merci" fait toujours plaisir. Donnez des nouvelles : Si un conseil vous a été utile, revenez nous dire comment ça s’est passé. Ça aide tout le monde à progresser ! Partagez vos expériences : Si vous avez trouvé une solution ou appris quelque chose, n’hésitez pas à le partager avec les autres. C’est comme ça qu’on avance tous ensemble. Respectez les règles du forum : Un petit coup d'œil aux règles avant de poster vous évitera bien des soucis ! Lisez les guides avant de poser des questions : Il y a plein d’infos super utiles déjà disponibles, et ça vous fera gagner du temps. Attendez un peu avant de poster des photos de germination : Même si c’est excitant, vos plantes seront encore plus impressionnantes dans quelques semaines ! Continuez votre journal de culture (JDC) jusqu’au bout : La floraison, c’est souvent la partie la plus passionnante à suivre ! Apprenez de vos erreurs : C’est normal de faire des petits faux pas, le tout est d’en tirer des leçons et de ne pas se décourager. Évitez le langage SMS : Pour que tout le monde vous comprenne bien, un petit effort sur l’écriture rend les échanges plus agréables pour tout le monde. Utilisez des titres clairs : Plutôt que "Au secours, besoin d’aide [urgent]", un titre qui décrit précisément votre problème attirera plus rapidement les bonnes réponses. Quelques exemples de posts à éviter : "Help, mes feuilles jaunissent !!!" : sans aucun détail sur les conditions de culture. "Je veux planter mais sans trop me fatiguer, aidez-moi." : Un peu d’effort, ça fait partie du plaisir de cultiver ! "Quelle variété me conseillez-vous ?" : Les goûts et les couleurs, c’est tellement personnel ! "Comment mettre une image ?" : Il y a des tutos pour ça ! "Peut-on bouturer en floraison ?" : La réponse est dans les guides. "Quelle solution contre les odeurs ?" : Consulter les guides, faites une recherche Google basique Enfin, pour une bonne dose de rigolade, ne manquez pas le bêtisier de Cannaweed. Vous y trouverez les posts les plus drôles et insolites du forum ! Voilà, avec ces petites astuces en poche, vous êtes prêts à profiter au maximum du forum et à vous amuser tout en apprenant ! Bonne culture à tous et à bientôt sur Cannaweed ! Modifié octobre 28 par SweetDreamsXAE5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 (modifié) Nom du guide à modifier : L'orthographe ou l'impossible rêve. Lien vers le guide concerné : Partie originale à modifier : Titre + refonte du guide Modification proposée : Titre : "Outils et Astuces Pratiques pour Écrire avec Clarté" Outils et Astuces Pratiques pour Écrire avec Clarté L'orthographe : un guide pratique et des astuces pour mieux écrire sur Cannaweed Pour rendre les échanges plus clairs et agréables sur le forum, voici un petit guide sur l'orthographe. Maîtriser quelques règles simples peut vraiment améliorer la lisibilité des messages et faciliter la compréhension pour tous. Loin d'être une contrainte, l'orthographe est un outil qui permet à chacun de mieux communiquer. Voici donc quelques astuces pour éviter les erreurs les plus fréquentes, avec un peu de légèreté ! 1. La conjugaison : un rappel rapide Prenons l’exemple du verbe "penser" : Au présent : je pense tu penses il pense nous pensons vous pensez ils pensent À l’imparfait : je pensais tu pensais il pensait nous pensions vous pensiez ils pensaient Astuce : Si vous hésitez entre -er et -é à la fin d’un verbe, remplacez-le par "mordre". Si ça donne "mordu", c’est -é (participe passé) ; si ça donne "mordre", c’est -er (infinitif). Exemple : "J'ai mangé" (mordu), "Je vais manger" (mordre). 2. Les erreurs courantes et comment les éviter Voici quelques fautes fréquentes et des moyens mnémotechniques pour ne plus les faire : "Sa" et "ça": "Sa" indique une possession : "Sa plante pousse bien." "Ça" remplace "cela" : "Ça ne sert à rien." Astuce : Remplacez par "cela". Si ça marche, c’est "ça". Sinon, c’est "sa". "Se" et "ce": "Se" s’utilise avec les verbes pronominaux : "Il se repose." "Ce" sert à désigner quelque chose : "Ce plant est magnifique." Astuce : Si vous pouvez remplacer par "cela", alors c’est "ce". "A" et "à": "A" est le verbe avoir : "Il a de belles plantes." "À" est une préposition : "Il va à la jardinerie." Astuce : Essayez de remplacer par "avait". Si cela fonctionne, c'est "a". "Et" et "est": "Et" relie des idées : "Il arrose et fertilise ses plantes." "Est" est le verbe être : "La plante est magnifique." Astuce : Si vous pouvez remplacer par "était", c'est "est". 3. Le langage SMS : pourquoi l’éviter ? Le langage SMS peut rendre vos messages difficiles à lire. Pour que tout le monde puisse vous comprendre facilement, il vaut mieux utiliser une écriture claire. Par exemple, "ke" n'existe pas en français, on écrit "que". Prendre un peu plus de temps pour bien écrire rend la lecture bien plus agréable ! 4. Astuces pour éviter les fautes d’orthographe courantes Voici quelques erreurs qu’on voit souvent, mais qui sont faciles à corriger avec un peu d’attention : Accords du participe passé: Si le verbe est conjugué avec "être", le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le sujet. Ex. : "Elle est partie" vs. "Ils sont partis". Si c’est avec "avoir", le participe passé ne s’accorde que si le complément d’objet direct (COD) est placé avant le verbe : "Les plantes que j'ai vues". Confusion entre "leur" et "leurs": "Leur" (sans "s") est utilisé quand il n’y a qu’une seule chose possédée par plusieurs personnes : "Ils ont perdu leur plante." "Leurs" (avec un "s") est utilisé quand plusieurs personnes possèdent plusieurs choses : "Ils ont perdu leurs plantes." "Ou" et "où": "Ou" sert à faire un choix : "Tu veux de l'eau ou de l'engrais ?" "Où" indique un lieu ou un moment : "Où as-tu planté tes graines ?" Les accords de l’adjectif: Un adjectif s’accorde toujours en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Ex. : "Une belle plante" (féminin singulier) ; "Deux beaux plants" (masculin pluriel). L’infinitif après un verbe conjugué: Si deux verbes se suivent, le deuxième est à l’infinitif : "Je veux planter" et non "je veux plante". 5. Relisez-vous ! La meilleure astuce pour éviter les fautes reste la relecture. Relisez votre message avant de le poster, même rapidement, cela permet de corriger de nombreuses erreurs qui passent inaperçues au premier coup d'œil. Outils pour améliorer votre orthographe En plus de ces astuces, voici quelques sites pratiques pour corriger vos messages : BonPatron (www.bonpatron.com) : Outil efficace pour les fautes d’orthographe, de conjugaison et de grammaire. Scribens (www.scribens.fr) : Correcteur gratuit qui explique en détail les erreurs. Reverso Correcteur (www.reverso.net) : Très pratique, avec des explications pour comprendre et éviter les fautes. LanguageTool (www.languagetool.org) : Un correcteur open-source fiable pour le français. Addons de correction orthographique pour navigateur web Voici quelques extensions de correction orthographique populaires pour les navigateurs web : Grammarly Compatibilité : Chrome, Firefox, Edge, Safari Description : Outil de correction qui corrige les fautes d’orthographe, de grammaire et de ponctuation, avec des suggestions de style. LanguageTool Compatibilité : Chrome, Firefox, Edge Description : Correcteur grammatical et orthographique qui prend en charge plusieurs langues, dont le français. Scribens Compatibilité : Chrome, Firefox Description : Outil de correction qui fonctionne bien avec le français et propose des explications sur les erreurs. Ginger Compatibilité : Chrome, Firefox, Edge Description : Propose des corrections orthographiques et grammaticales, ainsi qu’un traducteur. Typely Compatibilité : Chrome Description : Outil d'écriture qui corrige l'orthographe et la grammaire tout en fournissant des statistiques sur l'écriture. Avec ces astuces et outils, vous devriez être prêts à poster des messages clairs et sans fautes ! À bientôt sur le forum et bonne culture à tous ! Modifié octobre 28 par SweetDreamsXAE5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 460 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 (modifié) Plop, J ai fais un tour dans les guides, j y ai vu des pseudo fossilise, le guide outdoor de bollox toujours en ligne 😲 mais c est le guide de Moricio que j aimerai modifier, la partie bon ou mauvais grainetier, si je fais un petit copier modifier coller ici , ça le fait ou pas. Steeve de spice or live a arrêté depuis un moment par ex, magus aussi je crois. Désole pour mon orthographe, grammaire, conjugaison, mais je suis un broyé de l éducation national avec un clavier qwerty😅. A plus. PS faudra me relire et me corriger du coup si je le fais😂 Modifié octobre 18 par randy march 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 (modifié) Nom du guide à modifier : Comment présenter un journal de culture (JDC) correctement ? Lien vers le guide concerné : Partie originale à modifier : Remise en page - modification esthétique - modification mineur Modification proposée : Un journal de culture, ce n’est pas juste un album photo où vous attendez des "likes" ! C’est aussi une source d’inspiration pour toute la communauté ! Avec des centaines de journaux qui fleurissent, ne vous étonnez pas si le vôtre passe inaperçu s'il n'est pas bien présenté et que vous n'êtes pas un habitué du forum. 1) Introduction Un journal est également un bon moyen de revoir vos cultures passées. Les retours des autres sont gratifiants, alors n’oubliez pas de visiter les journaux de vos pairs. Pour plus de visibilité, ajoutez votre JDC à votre signature en suivant ces étapes : Allez dans vos paramètres. Cliquez sur "Signature". Ajoutez le lien de votre JDC avec le bouton "Ajouter un lien". Copiez l'URL de votre JDC et tapez le texte qui s'affichera. Enregistrez. Pour rendre votre JDC plus attrayant, faites preuve de créativité et rendez votre contenu unique. Si vous lancez un JDC, engagez-vous à le mener à terme. Un journal abandonné déçoit ceux qui le suivaient. Toutefois, si des problèmes surviennent, personne ne vous en tiendra rigueur. 2) Présentation du JDC L'objectif est de rédiger un JDC si clair qu'il ne nécessite aucune question. Voici comment y parvenir : 1°/ Écriture Écrivez en français correct et structurez votre texte avec des titres en couleur, en gras et soulignés. Gardez une présentation uniforme tout au long du journal et évitez le langage SMS. Utilisez un correcteur orthographique, comme celui intégré dans Mozilla Firefox, pour éviter les fautes. 2°/ Création du Titre Le titre doit indiquer le contenu de votre journal de façon claire et concise, accompagné des tags (étiquettes) associés pour faciliter la recherche sur le forum : Exemple de titre : [Hydro][HPS 400][White Rhino] [SCROG][HPS 250][Terre][Northern Lights] Vous pouvez modifier le titre à tout moment en utilisant le bouton "Modifier" de votre premier message. 3°/ Descriptif de votre culture Dans le premier post, incluez une description complète et structurée de votre culture, accompagnée de photos. Évitez d'écrire un long récit ; présentez les informations de manière claire : Substrat : Terre Mode de culture : One bud Dimensions de l'espace : 80x50x150 Éclairage : HPS 400 W Variétés : Mango [KC Brain], Lebanese [Bluehemp], NYCD F2 [Sannie] Engrais : Plagron Conditions climatiques : Box allumé : 25°C, 30% d'hygrométrie Box éteinte : 15°C, 60% d'hygrométrie Ventilation : RVK 160 4°/ Mises à jour Les mises à jour (MAJ) doivent être structurées, et régulières. Chaque mise à jour doit comprendre : News : Indiquez tout ce qui s'est passé depuis la dernière MAJ, avec un titre bien visible. Photographies : Utilisez l’hébergement d’images de Cannaweed pour garantir votre sécurité et éviter la suppression de vos photos. Cannaweed supprime toutes les métadonnées de traçage EXIF accompagnant les images/photos générées lors de la prise de vue d’un appareil photographique. Ces données sauvegardent notamment les coordonnées GPS, l'auteur, la référence de l'APN ... Pour insérer des photos/images : rien de plus simple, il suffit de copier-coller ou de faire glisser les photos dans la zone de saisie. Réponse aux lecteurs : Si vous n'avez pas répondu aux questions / bienvenue / félicitations ou critiques entre deux mises à jour, c'est le moment de le faire. Un lecteur qui se sent impliqué et un lecteur qui aura envie de participer ! 3) Fin du JDC Une fois la récolte terminée, séchée, affinée et goutée, demandez le déplacement de votre JDC dans la section "Cultures récoltées" en cliquant sur "Signaler" sous votre post. N'oubliez pas de mettre à jour le lien dans votre signature et de remplir un grow report et un smoke report. 4) Exemples de JDC Consultez des modèles réalisés par d'autres membres pour vous inspirer, par exemple les JDC Concours, ou les JDC populaires (utilisez le triage par « Nombre de réponses » ou « Nombre de visualisations » ). 5) Mise en page et redimensionnement des photos 5.1 Photos /images Petites astuces pour la mise en page des photos : Pendant la rédaction ou l'édition d'un message, double-cliquez sur la photo. Cela fera apparaitre le panneau de mise en page de l'image. Vous pouvez ou non renseigner une URL et/ou un titre, mais ce n'est pas obligatoire. Les deux options très utiles sont : Taille : Plutôt que de redimensionner vos images sous Windows, faites-le directement avec l'outil intégré. Cela a plusieurs avantages : pas besoin de bricoler sous Paint pour les mettre au bon format, mais surtout cela permet de garder son format original ! Cela veut dire que si l'image apparait de la taille voulue sur votre post' , les utilisateurs qui cliqueront dessus pourront l'ouvrir en format original et donc profiter d'une meilleure résolution. Alignement : l'image ci-dessus est en alignement Gauche. Homer lui est en alignement Droite Cette fonctionnalité permet d'accoler un texte à gauche ou à droite d'une image et donc faire des post illustrés moins linéaires que sans alignement. La maitrise de la mise en page nécessite un chouille de pratique alors surtout n'hésitez pas à faire des essais ! A cette fin il y a l'option "Aperçu" qui permet de visualiser ce à quoi va ressembler votre post' 5.1 Outils de mise en page 1 : réinitialise la mise en page par défaut du texte : remet le texte par défaut [ taille, gras, surlignement, couleur etc ... ] 2 : Met en gras le texte 3 : Met en Italique le texte 4 : Surligne le texte 5 : Barre le texte 6 : Modifier la couleur du texte 7 : Modifier la police d'écriture 8 : Modifier la taille du texte 9 : Alignement à gauche 10 : .......................centré 11 : .......................droite 12 : .......................justifié 13 : Retrait à droite 14 : Retrait à gauche 15 : Activer puces 16 : Activer numérotation 17 : Insérer lien 18 : Citation 19 : Révéler (cache le texte, on doit cliquer dessus pour le faire apparaître) 20 : Insertion de code informatique (très peu utilisé, mais peut éventuellement servir pour une mise en page originale) 21 : Émoticône 22 : Indice (micro-insertion en bas à droite) 23 : Exposant (micro-insertion en haut à gauche) 24 : Page .. n'a pas d'utilité, il sert théoriquement à indiquer qu'il s'agit d'une nouvelle feuille (aka : saut de page) 25 : Aperçu : permet de voir ce à quoi ressemblera le post une fois validé sur PC / Téléphone / Tablette 26 : Balise de marquage pour un titre principal, un titre secondaire dans l'article et pour un troisième highlight automatique à présent. Il est déconseillé de l'utiliser. Allez, à vos claviers et faites briller votre jardin ! 🌱✨ Modifié octobre 28 par SweetDreamsXAE5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 297 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 il y a 31 minutes, randy march 2 a dit: Plop, J ai fais un tour dans les guides, j y ai vu des pseudo fossilise, le guide outdoor de bollox toujours en ligne 😲 mais c est le guide de Moricio que j aimerai modifier, la partie bon ou mauvais grainetier, si je fais un petit copier modifier coller ici , ça le fait ou pas. Steeve de spice or live a arrêté depuis un moment par ex, magus aussi je crois. Désole pour mon orthographe, grammaire, conjugaison, mais je suis un broyé de l éducation national avec un clavier qwerty😅. A plus. PS faudra me relire et me corriger du coup si je le fais😂 Hello Fais toi plaisir! Et si besoin on checkera pour les fautes mais on est pas des Bernard Pivot non plus^^ Le guide de Moricio sur les variétés, on pourra aussi le chapitrer ensuite pour le rendre moins long a lire. Edit: je viens de lui rendre la paternité de son guide. On va aussi pouvoir profiter des JDC concours pour mettre à jour les exemples de culture. il y a 28 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Nom du guide à modifier: Comment présenter un journal de culture (JDC) correctement ? Lien vers le guide concerné: Partie originale à modifier: Remise en page - modification esthétique - modification mineur Modification proposée: 1) Introduction Un journal de culture, ce n’est pas juste un album photo où vous attendez des "likes" ! C’est aussi une source d’inspiration pour toute la communauté ! Avec des centaines de journaux qui fleurissent, ne vous étonnez pas si le vôtre passe inaperçu s'il n'est pas bien présenté et que vous n'êtes pas un habitué du forum. Allez, à vos claviers et faites briller votre jardin ! 🌱✨ Un journal est également un bon moyen de revoir vos cultures passées. Les retours des autres sont gratifiants, alors n’oubliez pas de visiter les journaux de vos pairs. Pour plus de visibilité, ajoutez votre JDC à votre signature en suivant ces étapes : Allez dans vos paramètres. Cliquez sur "Signature". Ajoutez le lien de votre JDC avec le bouton "Ajouter un lien". Copiez l'URL de votre JDC et tapez le texte qui s'affichera. Enregistrez. Pour rendre votre JDC plus attrayant, faites preuve de créativité et rendez votre contenu unique. Si vous lancez un JDC, engagez-vous à le mener à terme. Un journal abandonné déçoit ceux qui le suivaient. Toutefois, si des problèmes surviennent, personne ne vous en tiendra rigueur. 2) Présentation du JDC L'objectif est de rédiger un JDC si clair qu'il ne nécessite aucune question. Voici comment y parvenir : 1°/ Écriture Écrivez en français correct et structurez votre texte avec des titres en couleur, en gras et soulignés. Gardez une présentation uniforme tout au long du journal et évitez le langage SMS. Utilisez un correcteur orthographique, comme celui intégré dans Mozilla Firefox, pour éviter les fautes. 2°/ Titre Le titre doit indiquer le contenu de votre journal avec des tags (flags) pour faciliter la recherche. Par exemple : [Hydro][HPS 400][White Rhino] [SCROG][HPS 250][Terre][Northern Lights] Vous pouvez modifier le titre à tout moment en utilisant le bouton "Modifier" de votre premier message. 3°/ Descriptif de votre culture Dans le premier post, incluez une description complète et structurée de votre culture, accompagnée de photos. Évitez d'écrire un long récit ; présentez les informations de manière claire : Substrat : Terre Mode de culture : One bud Dimensions de l'espace : 80x50x150 Éclairage : HPS 400 W Variétés : Mango [KC Brain], Lebanese [Bluehemp], NYCD F2 [Sannie] Engrais : Plagron Conditions climatiques : Box allumé : 25°C, 30% d'hygrométrie Box éteinte : 15°C, 60% d'hygrométrie Ventilation : RVK 160 4°/ Mises à jour Les mises à jour (MAJ) doivent être structurées, et régulière. Chaque mise à jour comprend : News : Indiquez tout ce qui s'est passé depuis la dernière MAJ, avec un titre bien visible. Photographies : Utilisez l’hébergement d’images de Cannaweed pour garantir votre sécurité et éviter la suppression de vos photos. Cannaweed supprime toutes les métadonnées de traçage EXIF accompagnant les images/photos [générées lors de la prise de vue d’un appareil photographique ces donnés sauvegarde notamment les coordonnées GPS, l'auteur, la référence de l'APN ... Pour insérer des photos/images : rien de plus simple il suffit de copier-coller ou de faire glissez les photos dans la zone de saisie. Réponse aux lecteurs : Si vous n'avez pas répondue aux questions / bienvenue / félicitations ou critiques entre deux mise a jour c'est le moment de le faire. Un lecteur qui ce sent impliqué et un lecteur qui aura envie de participé ! 3) Fin du JDC Une fois la récolte terminée, séché affiné et gouté demandez le déplacement de votre JDC dans la section "Cultures récoltées" en cliquant sur "Signaler" sous votre post. N'oubliez pas de mettre à jour le lien dans votre signature et de remplir un grow report et un smoke report. 4) Exemples de JDC Consultez des modèles réalisés par d'autres membres pour vous inspirer, comme par exemple les JDC Concours, ou les JDC populaire (utilisez le triage par « Nombre de réponses » ou « Nombre de visualisations » ). Peut être rajouter aussi la possibilité d'utiliser des étiquettes pour les jdc lors de sa création? J'envisage de modifier la zone JDC actuel pour la mettre sur le même principe que la zone diagnostic. Une seule catégorie JDC (plus de séparation in out) le tout gérer par l’étiquetage. Je suis aussi en train de pousser au cul les tech pour qu'ils nous arrangent un peu la section blog. Qui pourrait être un espace très pratique/intéressant/ergonomique pour les JDC perpétuel, expérimentation etc Le principe de commentaires liés a chaque billet/maj est pratique pour suivre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 (modifié) Yop ! Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit: On va aussi pouvoir profiter des JDC concours pour mettre à jour les exemples de culture. [...] J'envisage de modifier la zone JDC actuel pour la mettre sur le même principe que la zone diagnostic. Une seule catégorie JDC (plus de séparation in out) le tout gérer par l’étiquetage. Super, j'ai fais une demande du genre dans les suggestions du site par ce que justement je me casse les dents a extraire du matériel exploitable pour accompagner les guides. => Suggestion JDC et Viabilité de référence SI on peut aussi avoir la même pour les demandes de viabilités ce serait pas mal aussi pour trouver son bonheur. Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit: Peut être rajouter aussi la possibilité d'utiliser des étiquettes pour les jdc lors de sa création? My bad j'avais préparé les captures écrans mais comme je travail sur une tétrachié de mise a jour de guides je fini par perdre des petits Modif faite. ++ Modifié octobre 18 par SweetDreamsXAE5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 460 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 (modifié) Yop, J ai l impression de modifier la constitution de mon pays, c est dire. J ai essayer de garder le même ton et de ne modifier que le minimum, juste une petite mise a jour. N hesitez pas a le retoucher, modifier ou même supprimer si c est pas au niveau. J ai pas fait tout le guide mais si validation je le finirai de la même manière. Ça me permet de voir que ça prend un temps de fou et de remercier tous les contributeurs. Nom du guide à modifier:En savoir plus sur les variétés par Moricio Lien vers le guide concerné: Partie originale à modifier: Le sujet est d une traite, mise en page au passage pour faciliter la lecture Modification proposée: En rouge Révélation 1.2. Dérives des breeders & "attrape-couillons" 1.2.1. Féminisées Pour faire les fameuses graines dites "féminisées", on utilise un plant hermaphrodite (il s'agit en réalité de monoecie, ce qui n'est pas la même chose). Cet "herma" est en général à très forte tendance femelle (seul quelques fleurs mâles sont visibles) et va polliniser une femelle. Les graines issues de cette pollinisation risquent donc de donner de l'herma. En clair, avec des graines féminisées vous risquez fort de vous retrouver avec un bon tas de graines si vous n'êtes pas vigilants. De plus il est déconseillé de faire des pieds mère avec des graines féminisées, les fleurs mâles pouvant apparaître plusieurs sessions plus tard sur les clones issus de ces plantes mères. Pour conclure, les graines féminisées sont bien souvent 2 fois plus chères que des graines regulars, risquent de polliniser la totalité de votre placard et ne permettent pas de sélectionner un pied mère digne de ce nom. Amusant non ? A SUPPRIMER, OBSOLETE. Les graines feminisees sont issues d'un autre procédé de féminisation. Ce procédé consiste en un traitement hormonal qui va permettre à une femelle pure de produire des fleurs staminées femelles. Ces fleur staminées femelle vont ensuite servir à polliniser une autre femelle pure. En gros, on croise une femelle avec une femelle, le résultat est... une femelle ! Du moment que les femelles utilisées sont bel et bien des femelles (et pas des hermas "cachés"), les graines obtenues seront elles aussi femelles. 1.2.2. Selfing Alors en voila une belle arnaque... On dit qu'une graine est selfed quand elle est le résultat d'une autopollinisation. En gros, vous prenez une femelle, et a l'aide d'un produit chimique, vous rendez une partie de cette plante capable de produire du pollen qui va polliniser les pistils de cette même plante. On peut faire encore pire, faire des graines selfed à partir d'un "herma" qui va lui aussi s'autopolliniser. Bon, c'est bien gentil mais en quoi faire s'autopolliniser une plante est mauvais ? Je vais vous épargner la petite analogie avec l'espèce humaine, c'est parlant mais on peut difficilement comparer plantes et mammifères. Donc pour faire simple, le cannabis pour être puissant et vigoureux a besoin d'une grande diversité dans ses gènes, diversité qu'on lui apporte en le croisant avec une autre variété ou avec un individu de même variété mais qui contient de nombreuses différences au niveau génétique. Vous l'aurez compris, avec le selfing on ne lui apporte rien, et la plante risque même de révéler des tares génétiques. Au final, le selfing donne des plantes souvent moins vigoureuses, ayant parfois perdu nombre de leurs caractéristiques initiales. Le seul gain est une stabilité importante des individus en résultant mais qui fait bien pâle figure face à tout les soucis que cela apporte. Ce procédé est actuellement beaucoup utilisé par des breeders peu scrupuleux afin d'obtenir des graines à partir de clones élites (*), ne vous laissez pas avoir, les graines qui en résultent n'auront pas grand chose à voir avec la bouture ! (*) Clones élites : Boutures d'une femelle unique et exceptionnelle, donc sans possibilité d'en faire des graines par des méthodes conventionnelles. 1.2.3. Backcrossing On fait un backcross quand on croise une plante avec un des parents qui ont servi à obtenir cette même plante. Pour imager un peu, c'est comme si vous vous reproduisiez avec l'un de vos parents. La plupart du temps on backcross dans l'idée de conserver un caractère récessif. Un backcross peut donner de bons résultats, mais ça ne marche pas à tous les coups. Pour toute variété obtenue par backcross, il faut absolument éviter tout breeder dans lequel on n'a pas 100% confiance. Un breeder reconnu pour avoir réussi ses backcross c'est steve de spice of life, notamment avec sa sweettooth. 1.2.4. Cubing Là il ne s'agit plus d'un backcross mais de 4 (d'où le "cube") ! Cette technique ne fonctionne que dans certain cas précis et encore ne donne pas l'assurance de stabiliser les caractères souhaités. C'est là aussi une technique utilisée pour tirer des graines à partir d'un clone élite. On croise notre clone élite avec une variété proche et l'on effectue 4 backcross successifs afin d'obtenir une descendance la plus proche possible du clone. Le soucis c'est la perte de vigueur et l'apparition de tares cachées. Mais comme toujours, il y a des exceptions, je pense tout particulièrement à la cinderella 99 qui est une petite beauté. 1.2.5. Multicross à partir d'hybrides Voila la majeur partie de ce que l on retrouve sur le marche en ce moment, croiser des hybrides avec d'autres hybrides. Rien de bien compliqué, on prend un hybride très populaire (souvent pas stable) que l'on croise avec un autre hybride tout aussi populaire. On utilise donc la popularité de tel ou tel hybride pour faire dire par exemple au client potentiel : "super, un croisement de jack herer et de blueberry , ça doit être une bombe !" dans la majorité des cas , il n'y a aucun travail derrière et une sélection minuscule comparé à ce que fait un breeder de qualité. Forcément le résultat est un chef d’œuvre d'instabilité et de bizarreries. Croiser deux bonnes variétés ne donne pas forcément de bonnes graines, l'important c'est que les gènes cohabitent bien ! Au final, le résultat est souvent inférieur à l'un ou l'autre des parents, sans qu'il soit mauvais pour autant. Avec cette instabilité on peut aussi trouver d'excellents phénotypes, mais c'est aléatoire. En gros, un petit croisement de truc X machin pourquoi pas si l'instabilité ne vous gène pas, mais n'allez surtout pas mettre une importante somme d'argent là-dedans ! N'oubliez pas que vous achetez là un croisement que vous auriez pu faire vous même, ce n'est pas le fruit de 5 ans de breeding forcené ! 2. Bon breeders, breeders à éviter On peut vite se noyer dans l'océan de seedbanks et autres breeders actuels. Pour éviter de boire la tasse, je vais tenter de vous donner quelques bonnes adresses ! Voici quelques bons breeders (désolé d'avance à ceux que j'oublie ^^), je vous préviens tout de suite, je ne les classe pas dans un ordre particulier : Perfect tree: une banque recente qui s est rapidement fait une place sur le marche, cette banque propose des varietes particulierement concentre en terpene faisant l impasse sur d autres criteres comme le rendement pour proposer des aromes tres prononces et hors des sentiers battu. Sensi Seeds : LA banque dont tout le monde a entendu parler. Sensi seeds est un pionnier en matière de semences cannabiques, leurs variétés sont des "standards" actuels. C'est une banque de confiance, il vendent de très bonnes variétés comme d'autres un peu plus moyenne, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Le prix, voila le principal point que l'on peut leur reprocher, il est parfois raisonnable, mais souvent exorbitant, notamment pour des variétés comme la jack herer, excellente il est vrai, mais pas vraiment stabilisée non plus. De plus ils ont récemment diminué le nombre de leurs seeds par paquet : de 15 a 10 pour le même prix... Chez Sensi seeds, on paye la marque autant que le travail effectué sur les variétés, il faut s'y faire ou passer son chemin. Pour conclure, sensi seeds est une excellente banque, on y trouve des variétés tout simplement géniales, mais bien souvent à un prix très élevé. On regrettera aussi leur skunk qu'il on cuisiné à toutes les sauces, que l'on retrouve dans la grande majorité de leur variétés. Soma Seeds : Breeder original de la New York City Diesel ,une banque old school de confiance qui offre un bon nombre de variétés d'excellente qualité assez bien stabilisées dans l'ensemble. Je tiens à préciser que chez Soma la majorité des variétés ont un goût particulier assez différent des grands classiques (skunk, northern light...), ce qui plaira sûrement aux cultivateurs lassés de ces goût uniformisés à la longue. Vous pouvez vous servir chez soma les yeux fermés, c'est sans mauvaise surprise ! Petit (ou gros) bémol, les prix très élevés pour un breeder qui se veut mystique et roots... Philosopher seed: Mon fournisseur officiel pendant des annees, des plantes toujours tres goutues et des rendements bons. Ce breeder espagnol s est taille une reputation grace a des varietes comme l amnesika tres proche de l amnesia original ou encore la tropimango qui offre des saveurs tropical douce et prononce. Present sur le secteur depuis 2008 leur reputation n est plus a faire, on peut acheter les yeux fermes. Ripper Seed: Voila une banque a essayer au moins une fois. On y trouve des varietes feminise et un tout petit peu de regulieres, les varietes sont souvent de tres bonne facture, les plantes sont odorantes et les aromes complexes. On y trouve des varietes recentes americaines mais aussi des classic a l ancienne comme leur ripper haze qui vous ramenera aux coffeeshop des annees 2000 en quelques bouffees. On peut egalement y trouver des editions limitees qui sont plutot des test line qui n ont pas aboutit, si un nom en particulier vous tape dans l oeil, on peut y trouver des plantes interressantes. J y ai deniche une superskunkXwhitewidow qui ressemble a la shark shok des grandes annees mais il est aussi possible d etre decu, bref c est une petite loterie. Les ventes format 3 graines sont interressante pour le multivar. Mr Nice Seeds : Encore une banque de qualité. Cette banque a vu le jour quand 2 breeders (Shantibaba et Neville) ont décidé de quitter Greenhouse Seeds co. en emportant avec eux une bonne partie du pool génétique de Greenhouse issu de leur travail (principalement les hazes). Shantibaba s'est alors associé à Howard Marks aka Mr Nice pour fonder Mr Nice Seeds. C'est une des raisons pour lesquelles on retrouvera des variétés au même nom chez Mr Nice et Greenhouse. Chez Mr Nice, vous trouverez beaucoup de variétés très connues et reconnues comme la Super Silver Haze, White Widow (aka black widow), White Rhino (aka Medicine Man). Pour conclure, Mr Nice possède nombre de variétés excellentes, pour la plupart les variétés originales que l'on trouve maintenant sous d'autres formes chez Greenhouse. Faites cependant attention avec les graines de Mr Nice qui n'ont pas été renouvelées depuis un bon moment (risque de vieilles seeds). Mandala seeds : Une banque assez récente mais qui s'est vite fait une place dans le monde des breeders à petit prix. Mandala vend des hybrides F1 vigoureux et puissants. Ils utilisent en général des variétés moins classique que les Skunk ou Northern Light dans leurs croisements, ce qui donne aux variétés de Mandala une saveur moins uniformisée que les variétés hollandaises habituelles. Seul reproche que l'on puisse faire à Mandala est une stabilité pas toujours au top. Pour conclure, Mandala vend d'excellents hybrides qui n'ont rien à envier aux grands classiques hollandais, et tout ça pour un tout petit prix. Il y a beaucoup d'autres bonnes banques, cette liste est bien sûr non-exhaustive (Paradise Seeds, Cannabiogen, In house genetic, compound genetic, karma seed...). Breeders à éviter Nirvana : Une banque tristement célèbre pour ses F2 et plantes hermaphrodites. Ils disposent d'une énorme couverture chez les resellers, ce qui est avec leurs bas prix une des raisons de leurs succès. Cette banque est donc très prisée par les cultivateurs novices qui tombent rapidement sur les reproductions de variétés populaires que vends Nirvana. Mais ces reproductions sont toujours bien inférieures aux variétés originales : moins vigoureuses quand il s'agit de F2, instables, fort taux d'herma... Cependant tout n'est pas noir avec nirvana, ils ont selon certains cultivateurs quelques bonnes variétés, je pense notamment à la Ice, AK48 et Papaya qui sont souvent citées comme les bonnes variétés de Nirvana. Weed seed shop, royal queen seed, ... Il y a une quantité d'autres mauvais breeders, mais en faire une liste prendrait un temps fou. En gros, faites un tour sur les topic unique des breeeder pour vous faire une idee de leur reputation, bon ou mauvais les retours sont souvent exhaustif et le tri se fait naturellement dans les topics unique cannaweed. Retours elogieux recent et nombreux c est bon signe, un dernier message de 2011 indique au contraire un breeder peu recommandable generalement. Les bons breeder font l actualites, apparaissent sur les JDC, ont des retours. On achete pas la erdbeer sur un site pas tres connu et douteux, meme si c est tentant ,c est surement du grand n importe quoi et l arnaque est possible. 3. Critères de choix de variétés & variétés correspondantes Code couleur : Rouge : variétés indica dominantes ou à allure/effet indica (plantes petites et trapues, à courte floraison, et à l'effet stone corporel et narcotique). Vert : variétés sativa dominantes ou à allure/effet sativa (plantes plus élancées et hautes, à floraison longue, et à l'effet high cérébral). 3.1. One-Bud Pour le One-Bud il faut des variétés qui ne fassent pas trop de branches et qui ont la particularité de former une grosse bud principale. Ces 2 caractéristiques complémentaires se retrouve dans les varietes a majeur partie indica. Black Bomb de philosopher seed une variété qui fait passer la tropimango au niveau superieur, un croisement avec une black dominia. Une plante facile à cultiver, adaptée aux cultivateurs débutants et résistante aux maladies, courte sur pate, relaxante et puissante. Northern Light (Sensi seeds) : la Northern Light est un standard de la culture en intérieur. C'est une bonne productrice pour un temps de floraison court (50-60 jours). Son effet est un stone assommant et son goût est un peu musqué et hashy. Très facile à cultiver, elle encaissera bien la plupart des petites erreurs des débutants. Un autre avantage considérable de cette variété est son odeur faible en floraison, la rendant très discrète. Elle fonctionne particulièrement bien en One-Bud mais autant dans tout autre type de culture. Comme tout les standards hollandais, elle risque par contre de paraître très banale à un fumeur habitué. Critical mass / Big Bud (Mr nice/Sensi seeds) : la Big Bud et la Critical Mass sont des cousines aux caractéristiques proches. Elle sont habituellement très prisées des cultivateur commerciaux pour leurs gros rendements par rapport à un temps de floraison raisonnable. Elles offrent donc des rendements très importants pour un temps de floraison d'environs 65 jours. Elles possèdent un high raisonnable, de type skunk, effet d'ailleurs plus puissant pour la Critical Mass que pour la Big Bud. Le goût est lui assez discret et skunky. Sa culture est simple et elle aime de bonnes concentrations d'engrais. Voila pourquoi elle est si prisée des cultivateurs commerciaux, le cultivateur amateur préférant généralement des variétés moins "banales", bien que des phénotypes particulièrement puissant et goûteux puissent être trouvé de temps à autre. Zombie kush de ripper seed, Un subtil melange de kush et d amnesia qui offre des aromes principalement de terre seche et legerement floral. Elle a remporte de nombreux prix et fait partie des varietes dites couchlock, ne pas en abuser au risque de s endormir sur le cannape, une indica par excellence.Un must pour les amateurs de vieilles kush. Belladonna (Paradise seeds) : la Belladonna est une variante de la skunk que l'on retrouve habituellement. Assez proche de sa cousine niveau pousse, elle produit des rendements moyens à bons pour un temps de flo d'une soixantaine de jours. Son effet est légèrement plus fort qu'une skunk habituelle, un poil plus stone et le goût plus fruité, moins skunky. C'est une très bonne plante, robuste, facile à cultiver. Elle permet de se familiariser sans problème avec pas mal de techniques différentes vu qu'elle s'adapte bien à toutes les situations. Elle fonctionne bien en One-Bud particulièrement. Un très bon choix pour ce prix. Les cultivateurs ayant déjà vu pas mal de variétés fleurir dans leur placard lui trouveront cependant un petit air de déjà vu. Super skunk (Sensi seeds) : la Super skunk est devenue rapidement un incontournable de la culture en intérieur. Les amateurs d'indica la préfèrent généralement à sa sœur, la skunk, car elle possède un effet plus corporel ressenti comme plus fort par ceux-ci. La Super skunk offre des rendements généralement bons pour un temps de floraison d'environs 55-60 jours. Son goût est souvent fort et fruité, parfois hashy, et son effet est un stone corporel couplé à un effet cérébral intéressant. Elle se cultive très simplement, réagit bien à un engraissage soutenu et ne pousse pas trop haut. Elle est performante avec presque tous les types de culture mais aime particulièrement faire de grosses têtes principales. Toutes ces caractéristiques en font une variété très prisée des débutants, et son goût et ses effets étonnent souvent les fumeurs expérimentés. White russian (Serious seeds) : la White Russian est une variété très populaire. Elle offre généralement de bons rendements quand elle est bien traitée pour un temps de floraison assez long pour une indica (60-70 jours). Elle a un effet très fort, à mi-chemin entre high et stone d'où sa réputation de variété parmi les plus fortes. Son goût est assez particulier, un peu hashy avec une certaine acidité. C'est une plante bien stabilisée, courte et trapue qui donne en général de petit buissons très fournis. Il faut cependant faire attention aux moisissures, la WR y étant très sujette. Modifié octobre 18 par randy march 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 470 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 Il y a 2 heures, randy march 2 a dit: Yop, J ai l impression de modifier la constitution de mon pays, c est dire. J ai essayer de garder le même ton et de ne modifier que le minimum, juste une petite mise a jour. N hesitez pas a le retoucher, modifier ou même supprimer si c est pas au niveau. J ai pas fait tout le guide mais si validation je le finirai de la même manière. Ça me permet de voir que ça prend un temps de fou et de remercier tous les contributeurs. Nom du guide à modifier:En savoir plus sur les variétés par Moricio Lien vers le guide concerné: Partie originale à modifier: Le sujet est d une traite, mise en page au passage pour faciliter la lecture Modification proposée: En rouge Révéler le contenu masqué 1.2. Dérives des breeders & "attrape-couillons" 1.2.1. Féminisées Pour faire les fameuses graines dites "féminisées", on utilise un plant hermaphrodite (il s'agit en réalité de monoecie, ce qui n'est pas la même chose). Cet "herma" est en général à très forte tendance femelle (seul quelques fleurs mâles sont visibles) et va polliniser une femelle. Les graines issues de cette pollinisation risquent donc de donner de l'herma. En clair, avec des graines féminisées vous risquez fort de vous retrouver avec un bon tas de graines si vous n'êtes pas vigilants. De plus il est déconseillé de faire des pieds mère avec des graines féminisées, les fleurs mâles pouvant apparaître plusieurs sessions plus tard sur les clones issus de ces plantes mères. Pour conclure, les graines féminisées sont bien souvent 2 fois plus chères que des graines regulars, risquent de polliniser la totalité de votre placard et ne permettent pas de sélectionner un pied mère digne de ce nom. Amusant non ? A SUPPRIMER, OBSOLETE. Les graines feminisees sont issues d'un autre procédé de féminisation. Ce procédé consiste en un traitement hormonal qui va permettre à une femelle pure de produire des fleurs staminées femelles. Ces fleur staminées femelle vont ensuite servir à polliniser une autre femelle pure. En gros, on croise une femelle avec une femelle, le résultat est... une femelle ! Du moment que les femelles utilisées sont bel et bien des femelles (et pas des hermas "cachés"), les graines obtenues seront elles aussi femelles. 1.2.2. Selfing Alors en voila une belle arnaque... On dit qu'une graine est selfed quand elle est le résultat d'une autopollinisation. En gros, vous prenez une femelle, et a l'aide d'un produit chimique, vous rendez une partie de cette plante capable de produire du pollen qui va polliniser les pistils de cette même plante. On peut faire encore pire, faire des graines selfed à partir d'un "herma" qui va lui aussi s'autopolliniser. Bon, c'est bien gentil mais en quoi faire s'autopolliniser une plante est mauvais ? Je vais vous épargner la petite analogie avec l'espèce humaine, c'est parlant mais on peut difficilement comparer plantes et mammifères. Donc pour faire simple, le cannabis pour être puissant et vigoureux a besoin d'une grande diversité dans ses gènes, diversité qu'on lui apporte en le croisant avec une autre variété ou avec un individu de même variété mais qui contient de nombreuses différences au niveau génétique. Vous l'aurez compris, avec le selfing on ne lui apporte rien, et la plante risque même de révéler des tares génétiques. Au final, le selfing donne des plantes souvent moins vigoureuses, ayant parfois perdu nombre de leurs caractéristiques initiales. Le seul gain est une stabilité importante des individus en résultant mais qui fait bien pâle figure face à tout les soucis que cela apporte. Ce procédé est actuellement beaucoup utilisé par des breeders peu scrupuleux afin d'obtenir des graines à partir de clones élites (*), ne vous laissez pas avoir, les graines qui en résultent n'auront pas grand chose à voir avec la bouture ! (*) Clones élites : Boutures d'une femelle unique et exceptionnelle, donc sans possibilité d'en faire des graines par des méthodes conventionnelles. 1.2.3. Backcrossing On fait un backcross quand on croise une plante avec un des parents qui ont servi à obtenir cette même plante. Pour imager un peu, c'est comme si vous vous reproduisiez avec l'un de vos parents. La plupart du temps on backcross dans l'idée de conserver un caractère récessif. Un backcross peut donner de bons résultats, mais ça ne marche pas à tous les coups. Pour toute variété obtenue par backcross, il faut absolument éviter tout breeder dans lequel on n'a pas 100% confiance. Un breeder reconnu pour avoir réussi ses backcross c'est steve de spice of life, notamment avec sa sweettooth. 1.2.4. Cubing Là il ne s'agit plus d'un backcross mais de 4 (d'où le "cube") ! Cette technique ne fonctionne que dans certain cas précis et encore ne donne pas l'assurance de stabiliser les caractères souhaités. C'est là aussi une technique utilisée pour tirer des graines à partir d'un clone élite. On croise notre clone élite avec une variété proche et l'on effectue 4 backcross successifs afin d'obtenir une descendance la plus proche possible du clone. Le soucis c'est la perte de vigueur et l'apparition de tares cachées. Mais comme toujours, il y a des exceptions, je pense tout particulièrement à la cinderella 99 qui est une petite beauté. 1.2.5. Multicross à partir d'hybrides Voila la majeur partie de ce que l on retrouve sur le marche en ce moment, croiser des hybrides avec d'autres hybrides. Rien de bien compliqué, on prend un hybride très populaire (souvent pas stable) que l'on croise avec un autre hybride tout aussi populaire. On utilise donc la popularité de tel ou tel hybride pour faire dire par exemple au client potentiel : "super, un croisement de jack herer et de blueberry , ça doit être une bombe !" dans la majorité des cas , il n'y a aucun travail derrière et une sélection minuscule comparé à ce que fait un breeder de qualité. Forcément le résultat est un chef d’œuvre d'instabilité et de bizarreries. Croiser deux bonnes variétés ne donne pas forcément de bonnes graines, l'important c'est que les gènes cohabitent bien ! Au final, le résultat est souvent inférieur à l'un ou l'autre des parents, sans qu'il soit mauvais pour autant. Avec cette instabilité on peut aussi trouver d'excellents phénotypes, mais c'est aléatoire. En gros, un petit croisement de truc X machin pourquoi pas si l'instabilité ne vous gène pas, mais n'allez surtout pas mettre une importante somme d'argent là-dedans ! N'oubliez pas que vous achetez là un croisement que vous auriez pu faire vous même, ce n'est pas le fruit de 5 ans de breeding forcené ! 2. Bon breeders, breeders à éviter On peut vite se noyer dans l'océan de seedbanks et autres breeders actuels. Pour éviter de boire la tasse, je vais tenter de vous donner quelques bonnes adresses ! Voici quelques bons breeders (désolé d'avance à ceux que j'oublie ^^), je vous préviens tout de suite, je ne les classe pas dans un ordre particulier : Perfect tree: une banque recente qui s est rapidement fait une place sur le marche, cette banque propose des varietes particulierement concentre en terpene faisant l impasse sur d autres criteres comme le rendement pour proposer des aromes tres prononces et hors des sentiers battu. Sensi Seeds : LA banque dont tout le monde a entendu parler. Sensi seeds est un pionnier en matière de semences cannabiques, leurs variétés sont des "standards" actuels. C'est une banque de confiance, il vendent de très bonnes variétés comme d'autres un peu plus moyenne, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Le prix, voila le principal point que l'on peut leur reprocher, il est parfois raisonnable, mais souvent exorbitant, notamment pour des variétés comme la jack herer, excellente il est vrai, mais pas vraiment stabilisée non plus. De plus ils ont récemment diminué le nombre de leurs seeds par paquet : de 15 a 10 pour le même prix... Chez Sensi seeds, on paye la marque autant que le travail effectué sur les variétés, il faut s'y faire ou passer son chemin. Pour conclure, sensi seeds est une excellente banque, on y trouve des variétés tout simplement géniales, mais bien souvent à un prix très élevé. On regrettera aussi leur skunk qu'il on cuisiné à toutes les sauces, que l'on retrouve dans la grande majorité de leur variétés. Soma Seeds : Breeder original de la New York City Diesel ,une banque old school de confiance qui offre un bon nombre de variétés d'excellente qualité assez bien stabilisées dans l'ensemble. Je tiens à préciser que chez Soma la majorité des variétés ont un goût particulier assez différent des grands classiques (skunk, northern light...), ce qui plaira sûrement aux cultivateurs lassés de ces goût uniformisés à la longue. Vous pouvez vous servir chez soma les yeux fermés, c'est sans mauvaise surprise ! Petit (ou gros) bémol, les prix très élevés pour un breeder qui se veut mystique et roots... Philosopher seed: Mon fournisseur officiel pendant des annees, des plantes toujours tres goutues et des rendements bons. Ce breeder espagnol s est taille une reputation grace a des varietes comme l amnesika tres proche de l amnesia original ou encore la tropimango qui offre des saveurs tropical douce et prononce. Present sur le secteur depuis 2008 leur reputation n est plus a faire, on peut acheter les yeux fermes. Ripper Seed: Voila une banque a essayer au moins une fois. On y trouve des varietes feminise et un tout petit peu de regulieres, les varietes sont souvent de tres bonne facture, les plantes sont odorantes et les aromes complexes. On y trouve des varietes recentes americaines mais aussi des classic a l ancienne comme leur ripper haze qui vous ramenera aux coffeeshop des annees 2000 en quelques bouffees. On peut egalement y trouver des editions limitees qui sont plutot des test line qui n ont pas aboutit, si un nom en particulier vous tape dans l oeil, on peut y trouver des plantes interressantes. J y ai deniche une superskunkXwhitewidow qui ressemble a la shark shok des grandes annees mais il est aussi possible d etre decu, bref c est une petite loterie. Les ventes format 3 graines sont interressante pour le multivar. Mr Nice Seeds : Encore une banque de qualité. Cette banque a vu le jour quand 2 breeders (Shantibaba et Neville) ont décidé de quitter Greenhouse Seeds co. en emportant avec eux une bonne partie du pool génétique de Greenhouse issu de leur travail (principalement les hazes). Shantibaba s'est alors associé à Howard Marks aka Mr Nice pour fonder Mr Nice Seeds. C'est une des raisons pour lesquelles on retrouvera des variétés au même nom chez Mr Nice et Greenhouse. Chez Mr Nice, vous trouverez beaucoup de variétés très connues et reconnues comme la Super Silver Haze, White Widow (aka black widow), White Rhino (aka Medicine Man). Pour conclure, Mr Nice possède nombre de variétés excellentes, pour la plupart les variétés originales que l'on trouve maintenant sous d'autres formes chez Greenhouse. Faites cependant attention avec les graines de Mr Nice qui n'ont pas été renouvelées depuis un bon moment (risque de vieilles seeds). Mandala seeds : Une banque assez récente mais qui s'est vite fait une place dans le monde des breeders à petit prix. Mandala vend des hybrides F1 vigoureux et puissants. Ils utilisent en général des variétés moins classique que les Skunk ou Northern Light dans leurs croisements, ce qui donne aux variétés de Mandala une saveur moins uniformisée que les variétés hollandaises habituelles. Seul reproche que l'on puisse faire à Mandala est une stabilité pas toujours au top. Pour conclure, Mandala vend d'excellents hybrides qui n'ont rien à envier aux grands classiques hollandais, et tout ça pour un tout petit prix. Il y a beaucoup d'autres bonnes banques, cette liste est bien sûr non-exhaustive (Paradise Seeds, Cannabiogen, In house genetic, compound genetic, karma seed...). Breeders à éviter Nirvana : Une banque tristement célèbre pour ses F2 et plantes hermaphrodites. Ils disposent d'une énorme couverture chez les resellers, ce qui est avec leurs bas prix une des raisons de leurs succès. Cette banque est donc très prisée par les cultivateurs novices qui tombent rapidement sur les reproductions de variétés populaires que vends Nirvana. Mais ces reproductions sont toujours bien inférieures aux variétés originales : moins vigoureuses quand il s'agit de F2, instables, fort taux d'herma... Cependant tout n'est pas noir avec nirvana, ils ont selon certains cultivateurs quelques bonnes variétés, je pense notamment à la Ice, AK48 et Papaya qui sont souvent citées comme les bonnes variétés de Nirvana. Weed seed shop, royal queen seed, ... Il y a une quantité d'autres mauvais breeders, mais en faire une liste prendrait un temps fou. En gros, faites un tour sur les topic unique des breeeder pour vous faire une idee de leur reputation, bon ou mauvais les retours sont souvent exhaustif et le tri se fait naturellement dans les topics unique cannaweed. Retours elogieux recent et nombreux c est bon signe, un dernier message de 2011 indique au contraire un breeder peu recommandable generalement. Les bons breeder font l actualites, apparaissent sur les JDC, ont des retours. On achete pas la erdbeer sur un site pas tres connu et douteux, meme si c est tentant ,c est surement du grand n importe quoi et l arnaque est possible. 3. Critères de choix de variétés & variétés correspondantes Code couleur : Rouge : variétés indica dominantes ou à allure/effet indica (plantes petites et trapues, à courte floraison, et à l'effet stone corporel et narcotique). Vert : variétés sativa dominantes ou à allure/effet sativa (plantes plus élancées et hautes, à floraison longue, et à l'effet high cérébral). 3.1. One-Bud Pour le One-Bud il faut des variétés qui ne fassent pas trop de branches et qui ont la particularité de former une grosse bud principale. Ces 2 caractéristiques complémentaires se retrouve dans les varietes a majeur partie indica. Black Bomb de philosopher seed une variété qui fait passer la tropimango au niveau superieur, un croisement avec une black dominia. Une plante facile à cultiver, adaptée aux cultivateurs débutants et résistante aux maladies, courte sur pate, relaxante et puissante. Northern Light (Sensi seeds) : la Northern Light est un standard de la culture en intérieur. C'est une bonne productrice pour un temps de floraison court (50-60 jours). Son effet est un stone assommant et son goût est un peu musqué et hashy. Très facile à cultiver, elle encaissera bien la plupart des petites erreurs des débutants. Un autre avantage considérable de cette variété est son odeur faible en floraison, la rendant très discrète. Elle fonctionne particulièrement bien en One-Bud mais autant dans tout autre type de culture. Comme tout les standards hollandais, elle risque par contre de paraître très banale à un fumeur habitué. Critical mass / Big Bud (Mr nice/Sensi seeds) : la Big Bud et la Critical Mass sont des cousines aux caractéristiques proches. Elle sont habituellement très prisées des cultivateur commerciaux pour leurs gros rendements par rapport à un temps de floraison raisonnable. Elles offrent donc des rendements très importants pour un temps de floraison d'environs 65 jours. Elles possèdent un high raisonnable, de type skunk, effet d'ailleurs plus puissant pour la Critical Mass que pour la Big Bud. Le goût est lui assez discret et skunky. Sa culture est simple et elle aime de bonnes concentrations d'engrais. Voila pourquoi elle est si prisée des cultivateurs commerciaux, le cultivateur amateur préférant généralement des variétés moins "banales", bien que des phénotypes particulièrement puissant et goûteux puissent être trouvé de temps à autre. Zombie kush de ripper seed, Un subtil melange de kush et d amnesia qui offre des aromes principalement de terre seche et legerement floral. Elle a remporte de nombreux prix et fait partie des varietes dites couchlock, ne pas en abuser au risque de s endormir sur le cannape, une indica par excellence.Un must pour les amateurs de vieilles kush. Belladonna (Paradise seeds) : la Belladonna est une variante de la skunk que l'on retrouve habituellement. Assez proche de sa cousine niveau pousse, elle produit des rendements moyens à bons pour un temps de flo d'une soixantaine de jours. Son effet est légèrement plus fort qu'une skunk habituelle, un poil plus stone et le goût plus fruité, moins skunky. C'est une très bonne plante, robuste, facile à cultiver. Elle permet de se familiariser sans problème avec pas mal de techniques différentes vu qu'elle s'adapte bien à toutes les situations. Elle fonctionne bien en One-Bud particulièrement. Un très bon choix pour ce prix. Les cultivateurs ayant déjà vu pas mal de variétés fleurir dans leur placard lui trouveront cependant un petit air de déjà vu. Super skunk (Sensi seeds) : la Super skunk est devenue rapidement un incontournable de la culture en intérieur. Les amateurs d'indica la préfèrent généralement à sa sœur, la skunk, car elle possède un effet plus corporel ressenti comme plus fort par ceux-ci. La Super skunk offre des rendements généralement bons pour un temps de floraison d'environs 55-60 jours. Son goût est souvent fort et fruité, parfois hashy, et son effet est un stone corporel couplé à un effet cérébral intéressant. Elle se cultive très simplement, réagit bien à un engraissage soutenu et ne pousse pas trop haut. Elle est performante avec presque tous les types de culture mais aime particulièrement faire de grosses têtes principales. Toutes ces caractéristiques en font une variété très prisée des débutants, et son goût et ses effets étonnent souvent les fumeurs expérimentés. White russian (Serious seeds) : la White Russian est une variété très populaire. Elle offre généralement de bons rendements quand elle est bien traitée pour un temps de floraison assez long pour une indica (60-70 jours). Elle a un effet très fort, à mi-chemin entre high et stone d'où sa réputation de variété parmi les plus fortes. Son goût est assez particulier, un peu hashy avec une certaine acidité. C'est une plante bien stabilisée, courte et trapue qui donne en général de petit buissons très fournis. Il faut cependant faire attention aux moisissures, la WR y étant très sujette. Plop, Oula Non pas obsolète non plus mais peut être juste préciser que c'est les méthode et retour de l'époque par ex pour la rodelisation (1eres fem) puis qu'après il y a eut de nouvelles techniques d'aujourd'hui comme il fait allusion (ga3,sts) donc pas a suppr car ça reste assez vrai et bon a savoir. Tout comme la partie génétique et cross concernant les poly-hybride je suis d'accord avec toi C'est délicat de trop y toucher car c'est limite une bible sur beaucoup d'anciennes connaissance mais toujours utile mine de rien ce poste☺️ Après effectivement ajouter une multitude de news cross ont risque de pas en voir le bout 😄 ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 (modifié) Yop il y a 12 minutes, Green-CracK a dit: Plop, Oula Non pas obsolète mais c'est les méthode et retour de l'époque par ex pour la rodelisation (1eres fem) après il y a eut de nouvelles techniques d'aujourd'hui comme il fait allusion (ga3,sts) donc pas a suppr car ça reste assez vrai. Tout comme la partie génétique et cross concernant les poly-hybride etc. C'est délicat car c'est limite une bible sur beaucoup d'anciennes connaissance mais toujours utile mine de rien ce poste. Après ajouter une multitude de news cross ont risque de pas en voir le bout 😄 ++ Sur le coup un post informatif sur les différentes techniques, des plus anciennes aux plus modernes ce serait cool. Parce que j'ai lue içi et la que en fonction des Breeders / variétés , des techniques plus ou moins fiables étaient utilisé. Par fiable je veux dire le taux d'herma', en excluant les sensibilités due aux parents naturellement instable, ce qui est un tout autre sujet ( quoique ... ) Si y'a des snipers qui peuvent expliquer ça [ méthode de féminisations ancienne au plus moderne / Breeders qui utilise les techniques les plus fiables / variétés aux ascendances les moins fiables] ben ce serait super 👍 ++ Modifié octobre 18 par SweetDreamsXAE5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 470 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 il y a 22 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop Sur le coup un post informatif sur les différentes techniques, des plus anciennes aux plus modernes ce serait cool. Parce que j'ai lue içi et la que en fonction des Breeders / variétés , des techniques plus ou moins fiables étaient utilisé. Par fiable je veux dire le taux d'herma', en excluant les sensibilités due aux parents naturellement instable, ce qui est un tout autre sujet ( quoique ... ) Si y'a des snipers qui peuvent expliquer ça [ méthode de féminisations ancienne au plus moderne / Breeders qui utilise les techniques les plus fiables / variétés aux ascendances les moins fiables] ben ce serait super 👍 ++ Re, Yes je vois. J'avoue faudrai qu'ont tente de regrouper les topic déjà présent car il y a déjà toute ses info. Si jamais je suis assez calé dans ce sujet (moins pour m'exprimer 🤣) mais je pense qu'aujourd'hui 90% des breedeur tournent avec le sts et argent colloïdale only par fiabilité. Car tout le monde c'est bien rendu compte que la rodelisation avant fait des dégâts car donnais des souche herma, je crois il y a la gibereline(ga3) et la (colliciline ?)après qui a été utilisé vers les années 2000 et ça donnais des plantes a tendance mutantes il me semble. Puis enfin le sts et argent colloïdale qui permet de faire basculer un femelle (XX) en mâle physiquement mais sans le gène [x(Y)] donc la descendance sera forcément xx xx (régulière ou herma xx xy). Après pour les herma ça viens surtout de: Manque de stress test et certains exception auquel ont pardonne des tendances herma car la plante en question sort vraiment du lot malgré cette "tare" ont va dire. En tous cas c'est cool comme idée de remettre à jour ces vieux topic. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés