C’est un message populaire. Sangfroid79 243 Posté(e) mai 27, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 27, 2022 (modifié) Hello les gens! Alors depuis un moment déjà je fait mon JDC et forcé de constater que c'est pas facile de faire réagir textuellement les gens (...satané hamsters zombifiés..) Bref, ces temps, pour m'occuper un peu, je me suis attelé à fabriquer du chocolat au THC (...ça fait déjà une paie que je suis sur le coup en fait...) Pour l'extraction de THC voilà comment je m'y prend: J'utilise comme base un hash de second choix, pour l'obtenir, d’abord je passe ma manucure au sac de neige carbonique (7min), ce qui en sort est mis de côté pour la fabrications d'un hash excellent! Puis je passe sur un second run ce qui reste dans le sac à neige carbonique à l'intérieur d'un tamis rotatif automatique que je laisse tourner (avec le reste de neige carbonique) environ 20 min... il en sort ce fameux hash de second choix qui ne vaut pas la peine d'être presser à fumer... (il est aussi possible de procéder à une extraction de rosin ensuite mélangée à la graisse, si vous avez une presse à disposition... Je n'ai pas encore essayer car l’intérêt pour moi est d'exploité ce hash de second choix...) Ensuite je passe par la phase de decarboxilation (40 min au four étalé sur une plaque à 120°C) Après quoi je fait macérer 3x le poids du hash dans de la graisse de coco fondue (par ex 100g de h, 300g de graisse ,N'utilisez pas ces proportions si vous utilisez du rosin!). à ce stade vous pouvez adapter le dosage, en l'occurrence plutôt léger,oui oui car le chocolat, c'est traître!!!) et je remue de temps en temps pendant environ une heure... Puis il faut filtrer le mélange, j'utilise une feuille de papier ménage doublée, au fond d'une grande passoire avec un récipient dessous pour récupérer..) Laisser ensuite refroidir (pas forcément nécessaire). Vous avez votre base de graisse à ajouter à vos divers plat cuisinés (j'utilise de la graisse de coco car plus digeste et ce garde mieux...) Ensuite pour le chocolat Faites d’abord fondre le noir au bain marie ou au micro-onde, soyez vigilant si vous utilisez le micro onde!(reseignez vous sur youtube sur le Tempérage Chocolat , et tant que vous y êtes regardez aussi un peu sur le moulage!) Faites couler le chocolat à bonne température dans le fond de vos moules au 2/3 et tapisser bien le bord de ceux si avec avant de les renverser, afin qu'ils ce vident et qu'il ne reste que la parois. Laisser durcir à température ambiante (pas de frigo). Ensuit une fois que c'est dure, vous pouvez ajouter le chocolat blanc (tempéré également) à l'intérieur, auquel vous aurez pris soin d'ajouter et de bien mélanger quelques grammes de votre fameuse graisse de canna coco (pour ma part 1/6 du poid du choc blanc).. . laisser durcir, cette fois si vous pouvez utiliser le frigo! une fois dure recouvrez le fond d'une couche de chocolat noir pour fermer vos barre, et voilà, il n'y a plus qu'à laissé durcir (éventuellement au frigo aussi cette fois si) Et voilà vous avez une fameuse barre de choc avec un petit gout très sympatique! (Kinder like) Voilà Voilà si vous avez des commentaires ou autres hésitez pas, je tacherai d'y répondre merci à peluche Modifié mai 28, 2022 par Sangfroid79 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangfroid79 243 Posté(e) juin 9 Auteur Partager Posté(e) juin 9 (modifié) Bonjour les amis fan de cannabis! un petit passage pour vous signaler que je vous ai fait deux vidéos sur YouTube sur une session de création de 12 barres et 2 plaques et une autre un peu mieux sur 5 plaques! Enjoy! Voilà c’est tout, amusez vous bien! Modifié juin 14 par Sangfroid79 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) juin 10 Partager Posté(e) juin 10 Hello, Sympa au petit matin, ça donne envie ! ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangfroid79 243 Posté(e) juin 10 Auteur Partager Posté(e) juin 10 Un petit feedback sur une dégustation de mon amis…je ferai le test entre un qui sort du frigo et un a température ambiante, en principe l’intérieur devrai être limite crémeux si à température ambiante!😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) juin 10 Partager Posté(e) juin 10 Re, Au fait, tes moules ont été achetés dans le commerce ou tu les as fabriqué toi-même ? Et ton ami, il parle lentement parce qu'il est suisse ou parce que tu lui avait goûté la weed avant ? 😅 Merci pour la détente. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangfroid79 243 Posté(e) juin 10 Auteur Partager Posté(e) juin 10 Les moules je les avais fabriqué avec l’imprimante 3d et une thermomouleuse en suite. J’ai fabriqué les barres (en rouges) pour ensuite les mouler …. Oui nous sommes suisse et on parle lentement debleuuuuu (et avec l’accent Vaudois)😂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangfroid79 243 Posté(e) juin 11 Auteur Partager Posté(e) juin 11 Alors c’est bien ça! À température ambiante c’est encore plus délicieux! On sent mille fois mieux le différence de texture entre l’extérieur croquant et l’intérieur plus crémeux! Je préfère le goût plus riche aussi il me semble! À la sortie du frigo tout est dure et moins savoureux! Ce coup si j’avais fait du beurre et pas de la graisse coco, du coup le goût est différent, ça ressemble moins au Kinder! Mai le mélange du petit goût canna se marie super bien avec le chocolat noir! Niveau dosage? C’est difficile à évaluer tout le monde ne réagis pas pareil! Il y’avait 40 g de beurre pour 60 carrés de chocs! C’est peut être un poil léger! Mais c’est pas mal ainsi car on aime bien en manger un peut quand même de ce bon chocolat!🍫 (1 barre easy pour moi,2 je pense passe encore, la 3 eme serai sans doutes de trop!) Je fait des Caraweed (caramels), mais là je fait 45 caramel pour 40 g de beurre!c’est un poil plus corsé! Mais ça ce déguste un peut différemment!😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés