Invité Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 salut a tous! alors voila c'est ma premiere exp de culture, mais je vous épargneré mes sursaut de joie.... alors voila, je vais fabriquer un placard de cette taille -85cm de long -40cm de profondeur -1m maximum de hauteur soit 0,34m² je compte placer 8plants au début (les males jarterons , si males il y a bien sur...) un pote m'a conseiller: 1 lampe HPS 400W pour la croissance et la flo. alors, est-ce que tout cela peut marcher? autat sur la chaleur, que sur la taille de culture que sur la lumiere.... voila, si vous avez des suposition plus économique avec les mme rendement, ou a peu pres similaire, n'hésité pas a m'en faire part!! merci a tous! dsl , je sais que certain vont dire que je peux trouver la réponse dans les forum, mais c'est telement plus rassurant d'entendre quelqu'un répondre a la confrig exact... sathor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 1m de hauteur avec une hps 400w ? Tu va au casse-pipe. Sans être un fan des mg, si c'est ça ta hauteur maxi, prends plutot une mg qu'une hps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 salut azrael, hum, je comprend pas trop, tout le monde fous des hps a 20 cm des plantes, une 250W serait plus convenu? par ailleur tu me conseil les mg, il me semblait avoir lu que ces lampes ne convenaient pas du tout au canna... sinon, tu/vous pensez qu'il vaut mieux faier un srog , SOG , one bud? ce meme pote ma conseiller de faire du one bud (salut bloodshine) merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 1 MG 200w en flo (qui sont faites pour l'horticulture au passage). 250w hps sa risque d'etre chaud avec 1m de haut . puis je te conseille une culture classique pour apprendre sans difficulter a faire pousser (avec un ptit palissage quand meme). un onebud risque de t'apporter de faibles resultat pour une premiere , un SCROG c'est tres tendu a partir de graines (a faire quand tu aura des boutures) . ps: le onebud et le SOG c'est la meme chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 salut morico, bon vous semblez tous d'accord sur le fait qu'une HPS ca chauffera trop fort pour mon placos... si je prend une 250W avec cool tube ? ca sera tjr trop? sinon pour la croissance, quesqu'il vous semble le mieux adapté a mon placos? le faire avec un HPS et son cooltube? ou avec lampe éco? bon je suis tétu, mais j'aimerai bien prendre une HPS? j'ai l'impression de n'avoir entendu que du mal des MG... ensuite , ouais je voudrai pas avoir la prétention de commencer par le plus dur, mais vous semblez tous marcher aux HPS, un pote marche a la HPS et cela tres bien... bref... autrement dit, comment pourrai-je pallier ce probleme lié a la chaleur? j'imagine que mes 2 ventilos de pc ne seront pas sufisant?... par ailleur c'est l'hiver en ce moment ps: j'imaginé un truc, si au niveau de l'inrtacteur d'air je faisait un systeme de refroidissement simple, par example faire passer l'air inspiré dans de l'eau ou dans des glacon, il suffit juste que l'aspiration soit étanche... voila, merci d'avoir la gentilesse de me répondre, c'est lourd les noobs... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés