pluvianox 5 Posté(e) mai 5, 2022 Partager Posté(e) mai 5, 2022 Hello, Quelqu'un aurait-il déjà utiliser ce genre d'outil pour creuser la terre en lieu et place d'outils plus traditionnels (bêche, pelle) ? En gros ça ressemblerait à une tarrière manuelle qu'on enfoncerait dans un trou déjà pré-creusé sur une faible profondeur et on l'élargirait en faisant tourner l'outil Je m'interroge sur l'efficacité d'un tel outil 🧐 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) mai 5, 2022 Partager Posté(e) mai 5, 2022 Bonjour, Jamais vu ce genre d'outil et j'ai du mal à capter le fonctionnement car la forme évasée va compliquer la pénétration dans le sol. Sans parler que cela va tasser la terre en s'enfonçant. Ca sort d'où ce truc ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pluvianox 5 Posté(e) mai 5, 2022 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2022 Bonjour, C'est moi qui l'ai dessiné sur un logiciel. Je me suis inspiré des plantoirs mais là ça servirait à creuser la terre. Merci quand même pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) mai 5, 2022 Partager Posté(e) mai 5, 2022 Re, Autant partir sur une mini tarière qui se met sur une perceuse mais je ne vois pas l'intérêt de creuser un sol déjà "pré-creusé", à la main ça ne se ferait pas ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pluvianox 5 Posté(e) mai 5, 2022 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2022 Re, Sur une perceuse je suis pas sur qu'on ait un trou suffisamment grand. A la main aux outils traditionnels ça se fait mais c'est bcp d'effort. On a rien sans rien j'imagine 😛 Je disais pre-creusé parce-que souvent on est obligé de reprendre le travail en deux fois en extérieur quand on doit attendre la pluie qui vient ameublir le sol. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouletTika 109 Posté(e) mai 6, 2022 Partager Posté(e) mai 6, 2022 Hello, A mon sens le plus efficace sera d'utiliser une pelle et/ou une bêche, comme tu dis on a rien sans effort Il faudrait au moins pouvoir motoriser mais également y inclure l'évacuation de la terre, ou tu invites les enfants des voisins pour un atelier jardinage & découverte de la faune du sol 😁 En fait c'est surtout l'image de ton pseudo qui m'interpelle, il s'agit bien de la startup qui propose des lames de rasoir en abonnement ? j'en ai un bon souvenir mais suis passé à l'électrique depuis A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pluvianox 5 Posté(e) mai 6, 2022 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2022 il y a 8 minutes, PouletTika a dit: En fait c'est surtout l'image de ton pseudo qui m'interpelle, il s'agit bien de la startup qui propose des lames de rasoir en abonnement ? j'en ai un bon souvenir mais suis passé à l'électrique depuis 🤣 C'est possible oui ! il y a 11 minutes, PouletTika a dit: A mon sens le plus efficace sera d'utiliser une pelle et/ou une bêche, comme tu dis on a rien sans effort Je crois aussi, d'ailleurs j'ai commandé un outil entre bêche et pelle pour faire ça : pas mal mais un peu trop étroit pour évacuer la terre efficacement. C'est le problème des outils deux en un ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés