Mes graines ne veulent pas germer.....

Messages recommandés

il y a quelques temps on m'as donner des têtes de beuh pour fumer et j'ai garder les graines pour les planter.

seulement voila elles ne veulent pas germer!!!!

est ce que quelqu'un sorait me dire pourquoi???

par contre je sais pas c'est quel race....

pourtant les graine sont bien foncé marron/noir....

j'en ai planter 6 en terre et 2 posé entre deux morceau de coton!!

est ce la saison??

merci pour vos reponse

macubex

Il faut faire une levée de dormance avec les hormones ou le froid:

7 jours de sechage pour les graines

2 jours au frigidaire

5 jours au congélateur

2 jours a t° ambiante

2 jours au frigidaire

5 jours au congélateur

Copyright GEN&TIK de Canna-tech

j'ai eu le meme probleme, mes graines avaient beaucoup de mal a germer et des que la racinne commancait a sortir, la croissance s'arretai. le fait de les mettre en terre n'y a rien changé.

puis un jour, une graine batarde (pas de celles que j'ai acheté) est partie. en fait c'est un oublie en WE et qd je suis revenue, le coton était presque sec et la racine faisait deja 2 cm.

je l'ai mise alors en terre et sous lampe dans mon placard tout neuf. j'ai alors remit des graines a germer dans du coton dans une sous-tasse avec une autre sous tasse au dessus a l'envers (pour eviter la lumiere directe) et espacée de l'autre avec des alumettes. j'ai mit la sous tasse dans le placard ou la temperature ambiante est comprise entre 24 et 30 °C. et la miracle... toutes mes graines ont germées.

c'est ma premiere plantation (rougis) et j'en tire deux conclusion :

- trop d'eau peut nuire a la graine (corrigez moi si je me trompe)

- une temperature qui chute trop la nuit coupe la croissance de la graine, il faut donc les mettre dant un endroit tempéré.

voilou... j'espere que mon experience te sera utile ;-)

a+

je vous remercie pour vos conseil!! alors je croit j'avais du mettre trop d'eau et en plus le soir je les laisser prés de la fenetre et comme ces dernier temps il as fait super froid ca doit etre pour ca!!!!

je vais en remettre d'autre dans du coton, moins les arroser et les enlevé de la prés de la fenetre!!

c'est ma premiere plantation alors j'avais pas tout compris....

merci merci merci

macubex

Si tu ne leves pas la dormance sur tes graines, tu pourras attendre jusqu'au déluge, une autre solution pour aider à la germination (pour les cas difficiles) est de laisser tremper les graines dans un gel de bouturage (+/- 5 min)

ensuite il a encore d'autres techniques, tels que la scarification, le cellulose, l'amidon etc... etc...

Cordialement.

GEN.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.