C’est un message populaire. zepekeño 4 140 Posté(e) avril 29, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 29, 2022 (modifié) Bien le bonjour les guérilleros La saison de l'out commence! Avec son lot de galères, de joies et de stress au maximum en espérant que personne ne découvre notre petit trésor! Comme j'aime bien écrire et partager, je me dis qu'un petit guide guérilla pourrait être sympa! Il en existe déjà un sur le site, mais qui est plus consacré à la culture a proprement parlé, je fais donc celui ci en parlant plutôt de l'environnement et des risques encourus par la guérilla Je n'encourage personne a le faire bien sûr, la guérilla c'est un truc de guerrier comme son nom l'indique, faut être parano mais pas trop, sinon autant ne pas se lancer la dedans car l'angoisse c'est ce qu'il y a de pire dans la vie 😅 PS: bien entendu je prétend apprendre a cultiver a personne, je fais ça par plaisir et si ça peut aider rien que 1 personne et bah ça aura servi à quelque chose! Tout ce que je vais dire est logique, mais la logique c'est propre à chacun... 😅🤫 C'est parti! - Faites TRÈS attention à qui vous en parlez, on connaît vraiment les gens seulement quand il y a de la "valeur" en jeu, de fidèles potes peuvent avoir l'appât du gain et vous la faire a l'envers je vous le garanti sur facture!! En tant que cultivateur on voit notre recolte personnelle, les voleurs eux voient l'argent et l'argent ça enlève la morale de certains... - Ça ne sert a rien de s'enfoncer le plus possible dans les bois, car premièrement vous allez laisser des traces derrière vous et deuxièmement plus c'est loin plus c'est galère à emmener l'eau etc.. logique 🤷 un bon spot c'est un endroit où on peut passer en coup de vent, à la fin va falloir rentrer avec tout ses pieds! Et plus il y a de chemin, plus il y a de risques de croiser des promeneurs Aller loin ne securisera pas votre spot, tout le monde va loin dans les bois.. - Gardez bien à l'esprit qu'il y a des gens qui connaissent les bois par coeur! Les chasseurs, les chercheurs de champignons, les randonneurs, les gardes forestiers, les archéologues, les detectoristes de metaux (oui oui y'en a plus qu'on le pense) ils verront les moindre traces inhabituelles et ça attisera leur curiosité, la couleur du canna saute aux yeux dans les bois - Ne pas passer au même endroit a chaque fois, ça laissera une trace comme un chemin de passage de gibier et quand on se balade dans les bois inconsciemment on suit ces traces, tout simplement parce qu'elles sont dépourvues de végétation et du coup facilement randonnable, notre cerveau choisira toujours la solution la plus simple 😅 - Observer les déchets par terre, les arbres marqués a la bombe, terre retournée aux alentours du spot, vous ne le savez peu être pas encore mais des affouages de bois peuvent être prévus sur la parcelle, des déchets par terre montrent que des gens sont passés par là (et vous n'en connaissez pas la raison peu être que c'est régulier) - Ne pas planter près des cabanes de chasse, ce serait le début de la fin direct, minimum 1,5km d'une cabane - Si le sol est dur ou calcaire, cherchez des ronces, les ronces poussent en sol profond - Repérer son spot aujourd'hui pour l'année prochaine! Et en été pas en hiver! Le soleil change de trajectoire en été, un spot plein soleil en hiver peut être ombragé l'été Les feuilles des arbres aussi peuvent rendre un spot caduque s'il est repéré l'hiver car une fois les feuilles poussées forcément ça fera de l'ombre en dessous.. dans une forêt c'est primordial de prendre ça en compte, le fait de repérer pour l'année d'après permet aussi de voir le mouvement autour du spot - Il n'y a pas de secret en guérilla, si on vous vole les pieds ou que vous vous faites arrêter, c'est que soit c'était mal caché soit quelqu'un vous a trahi, faut pas chercher plus loin! dans tout les cas ca vient d'une faille du cultivateur 😊 - brouillez les pistes, garez vous en voiture pas loin seulement quand c'est primordial! Lorsque vous ammenez de l'eau ou du terreau par exemple, si c'est des visites de courtoisie ou de taillage n'hésitez pas à vous garer loin, vaut mieux marcher, que finir menotté... Plusieurs raisons au fait de pas laisser sa bagnole apparente: - Si quelqu'un a découvert le spot, votre plaque va dévoiler votre identité direct - Une voiture stationnée regulierement va attirer la curiosité parce que: les chercheurs de champignons se tirent la bourre et voir une bagnole régulière comme ça pour eux c'est signe de coin a champi quelque part. Beaucoup de parcelles dans les bois sont privées et pas forcément indiquées, il suffit de tomber sur un culto pas très gentil et il va vous traquer voir ce que vous faite (ça m'est déjà arrivé en faisant du détecteur le mec m'a lâché ses chiens et tout vla le chantier!!) - Si vous habitez en campagne, vous savez bien que tout le monde se connait et se mêle de la vie de tout le monde, ils connaissent donc votre voiture et feront des débats avec la boulangere pour savoir pourquoi vous allez tout le temps dans les bois - En visite de courtoisie n'hésitez pas à prendre un panier a champignon, un détecteur de métaux si vous en avez un, prenez votre chien, votre chat ce que vous voulez.. dans le but que si vous croisez des promeneurs, ils ne se diront pas "c'est qui ce mec chelou a capuche dans les bois" 🤣 et rebelotte ça va parler de vous a la boulangerie ou la pharmacie - et pour finir.... Prenez soin de vous!!! La guérilla c'est risqué et être malin ne suffit pas Bonne culture a tous ✌️ Modifié avril 29, 2022 par zepekeño 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Specialqueen3 34 Posté(e) avril 30, 2022 Partager Posté(e) avril 30, 2022 Merci zepek’ pour toutes ces précisions 👍 Bonne saison à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) octobre 1, 2022 Partager Posté(e) octobre 1, 2022 (modifié) Bonjour, J'ajouterais qu'il vaut mieux se rendre sur votre spot entre 12h et 14h, il y a beaucoup moins de passage pendant l'heure du repas. Essayez de trouver un sol meuble qui nécessite peu de travail afin de laisser le moins de traces possible. Pour amender le sol j'utilise du fumier en granulés, 5kg dans un sac à dos passent tranquille. Pour l'arrosage on peut utiliser le système des oyas, cela permet de diminuer les quantités d'eau à amener si besoin. Je ferais un retour d'expérience sur cette technique prochainement 😉 Modifié octobre 1, 2022 par minimoule Lien à poster Partager sur d’autres sites
joops 1 509 Posté(e) octobre 1, 2022 Partager Posté(e) octobre 1, 2022 Hello, Très bien pensé ce guide👍 J'ai pensé ramener mes deux chats avec moi en Guerilla mais elles ont 13ans trop sportif pour elles 😁 Pour les arbres ça peut être un atout...pour cacher la plantation des hélicos ,faut juste connaitre l'orientation du soleil comme tu dis, très exposé c'est bien mais il y a toujours ce risque vu du ciel sans parler des drones maintenant. Trouver le bon spot ,perso je regarde sur Google map je suis les cours d'eau et si un endroit me semble tranquille (capture d'écran) je regarde en vue réelle, et je me rend sur place ***Pas trop près d'un chemin ou d'une route, l'odeur peut trahir Très bien dit @minimoulele choix du sol meuble, et franchement sans parler du travail de titan si on peut éviter de se trimballer une pelle dans les bois... Pour les tuteurs faire avec du sur place et l'eau c'est un point qui peut trahir le cannabiculteur aussi afin d'éviter tout ces va et vient on peut soit... 1- Récupérer l'eau de pluie sur place en creusant un très gros trou avec une bâche bien hermétique durant l'hiver en camouflant avec des branchages (arrosage auto en option) 2- Avoir un spot autonome en eau Tellement de points à aborder dans ce mode de culture mais la discrétion est primordiale + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés