Fumey 4 Posté(e) avril 27, 2022 Partager Posté(e) avril 27, 2022 Salut l’équipe, mes plantes ont évolué et je me retrouve donc avec 2 plantes au même stade et une plantule qui a 14 jours de retard. Sur les 2 plantes, je fais du palissage/pinçage pour ralentir la croissance et favoriser les secondaires mais je me demande si la plus petite arrivera à sa fin. Avez vous des conseils ? Par exemple je palisse et pince les plus grandes jusqu’à que la petite arrive a même taille ? Je sais pas à quel moment lancer la floraison, ça m’inquiète car j’ai peur que la plus petite me force à lancer une floraison trop tardive pour les 2 grandes. Pour préciser ma tente fait du 90x90x178 voici des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepekeño 4 140 Posté(e) avril 27, 2022 Partager Posté(e) avril 27, 2022 Hello La solution tu l'as déjà faite en sur élevant ta plantule 😉 quand tu vas rempoter ça va te faire gagner un peu déjà, car la ça rattrapera pas le retard comme ça 😅 Quand tu dis Flo trop tardive c'est a dire? Tu ne peux pas attendre ou c'est que tu pense que la plante supportera mal? Est ce que ta plantule c'est la même variété que les autres? Bonne culture a toi ✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumey 4 Posté(e) avril 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2022 il y a 2 minutes, zepekeño a dit: Hello La solution tu l'as déjà faite en sur élevant ta plantule 😉 quand tu vas rempoter ça va te faire gagner un peu déjà, car la ça rattrapera pas le retard comme ça 😅 Quand tu dis Flo trop tardive c'est a dire? Tu ne peux pas attendre ou c'est que tu pense que la plante supportera mal? Est ce que ta plantule c'est la même variété que les autres? Bonne culture a toi ✌️ Salut, c’est pas la même variété mais ça reste les deux des hybrides indica/sativa. Par floraison tardive, j’entends, mes plantes seront déjà grandes au moment du stretch et elles iront trop proche de ma lampe. C’est ça que je redoute. Et également j’imagine donc que ma plantule aura aussi une courte croissance pour éviter cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepekeño 4 140 Posté(e) avril 27, 2022 Partager Posté(e) avril 27, 2022 Re Tes plantes sont assez tassées je pense qu'avec 1,78m de haut ça devrait le faire tranquille Tu peux pincer dans le doute, comme tu dis oui ta plantule ne sera pas au même stade a la Flo c'est certain C'est quoi comme lampe que tu as? ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumey 4 Posté(e) avril 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2022 C’est une Pure Led 240 W, tu aurais une idée de la taille approximative maximum que pourrait faire mes 2 grandes plantes et la taille minimum de la petite pour lancer la Flo si tu étais à ma place ? 🙂 il y a 17 minutes, zepekeño a dit: Re Tes plantes sont assez tassées je pense qu'avec 1,78m de haut ça devrait le faire tranquille Tu peux pincer dans le doute, comme tu dis oui ta plantule ne sera pas au même stade a la Flo c'est certain C'est quoi comme lampe que tu as? ✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bolchevik 120 Posté(e) avril 27, 2022 Partager Posté(e) avril 27, 2022 il y a 59 minutes, Fumey a dit: C’est une Pure Led 240 W, tu aurais une idée de la taille approximative maximum que pourrait faire mes 2 grandes plantes et la taille minimum de la petite pour lancer la Flo si tu étais à ma place ? 🙂 Hey, Savoir les tailles à l'avance est impossible malheureusement. Lors du stretch ça peut faire x1,5 comme x3. Après si ça peut te rassurer, j'ai lancer le stretch sur ma run actuelle à 2 mois de croissance, la plus grande faisait 64cm et maintenant au 46e jour de floraison elle fait 131cm. Je ne veut pas m'avancer mais comme l'a dit zepekeno je pense que tu es large ! Et si petite dernière est plus petite, comme tu le fais actuellement, tu l'a suréleve pour qu'elle soit au même niveau et qu'elle prenne la même dose de lumière ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepekeño 4 140 Posté(e) avril 28, 2022 Partager Posté(e) avril 28, 2022 Hello! Pour la hauteur comme dit bolchevik tu peux pas vraiment savoir a l'avance, elles ont pas l'air de tirer sur le sativa au max donc ça devrait pas monter bien haut, la comme ça je dirais qu'elles feront +/- 1m mais a prendre avec des pincettes A ta place j'aurais attendu 3-4 étages sur la petite avant de lancer (faut pas la sacrifier non plus) Tu vas les rempoter tes grandes avant de lancer la Flo? Bonne culture a toi! ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fumey 4 Posté(e) avril 29, 2022 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2022 Le 28/04/2022 à 05:24, zepekeño a dit: Hello! Pour la hauteur comme dit bolchevik tu peux pas vraiment savoir a l'avance, elles ont pas l'air de tirer sur le sativa au max donc ça devrait pas monter bien haut, la comme ça je dirais qu'elles feront +/- 1m mais a prendre avec des pincettes A ta place j'aurais attendu 3-4 étages sur la petite avant de lancer (faut pas la sacrifier non plus) Tu vas les rempoter tes grandes avant de lancer la Flo? Bonne culture a toi! ✌️ Salut d’accord merci et oui je comptais rempoter tous dans des pots de 11L Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés