[Indoor] Rinçage bouillie bordelaise


Messages recommandés

Salut à tous, suite à une attaque d'Anthracnose sur mes petites j'ai couper les feuilles atteinte et je souhaite utiliser de la bouillie bordelaise en prévention pour ne pas que cette salop&€&:% revienne ^^

 

Je suis à cro +21 donc aucun soucis au niveau de la flo mais je ne sais pas comment bien rincer si je le fais au pulve ou si alors je les passe sous la douche avec un léger jet pour la nettoyer le plus possible :)

 

Merci par avance de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

A mon avis bien la rincer au jet c'est le mieux.

Je sais pas en quel type de pots tu es mais si tu as pas de trou ça va être dérangeant. Si l'eau a de quoi s'écouler c'est bon, un bon rinçage au jet pas trop violent, tu laisses bien l'eau s'écouler et elle sera comme neuve et arrosée au passage 😆

Pense juste que une fois rincée avec toute l'eau qui aura coulé, les nutriments de ta terre avec aussi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, si si j'ai des trous c'est juste que je veut pas faire n'importe et stresser la plante au reste ^^

Après pour le terreau c'est pas bien grave je suis en Light mix du coup j'ai de quoi engraisser :)

Merci pour la réponse ! :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai oublié de te dire laisse la bien sécher avant de la remettre sous ta lumière, sinon tu risquerait de la brûler. Et rince vraiment beaucoup, la bouillie bordelaise est innofensive a l'ingestion mais c'est dangereux à l'inhalation.

 

A+

Modifié par Bolchevik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais prévu de rincer quand elle passerais en nuit, et oui j'ai vu que pour l'inhalation c'est vraiment sale mais je les ai pas encore passé en flo donc j'ai aucune fleurs dessus :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites