Greeny-fast 8 Posté(e) avril 25, 2022 Partager Posté(e) avril 25, 2022 Bonsoir, Ceci est ma première culture, j'aimerais savoir jusqu'a qu'elle distance de la canopée defolier sous LED, je suis à Stretch +10 Flo+1 et mes plantes font entre 35 et 40 cm. 2 plantes en pot de 11L ont eu l'apex couper. 1 plantes en 7L culture classique. Variété : Super Skunk LED rhino pro 130w Box : 60 60 160 Extra PK 220m³ Intra passive Substrat : Light mix Engrais bio grow, bio bloom, top max gamme biobizz Pot 11L dont une en 7L Thermohygro : 18-20 ° 50-60% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo1312 811 Posté(e) avril 26, 2022 Partager Posté(e) avril 26, 2022 (modifié) Yop Ta board est bonne pour environ 30cm de penétration lumineuse "efficace" ++ Modifié avril 26, 2022 par Jo1312 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greeny-fast 8 Posté(e) avril 26, 2022 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2022 Très bien merci 🙃 Dernière question, me conseille tu de couper quelques feuilles sur le dessus pour que certaine ramifications captent mieux la lumière ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo1312 811 Posté(e) avril 26, 2022 Partager Posté(e) avril 26, 2022 (modifié) Re Je ne saurais te dire, moi j'effeuille énormément (toute la plante) avec de bon résultats Mais la légende dit que les grosses feuilles sont les poumons des plantes Attends d'autres avis peut-être Ps: pense à la formule de politesse debut/fin de chaque post À + Modifié avril 26, 2022 par Jo1312 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superbrioche69 187 Posté(e) avril 26, 2022 Partager Posté(e) avril 26, 2022 Bonjour amis cannabiculteurs 🙂 J'ai hésité à intervenir pour dire se ne pas couper les feuilles tant qu'elles sont vertes. Mais effectivement @Jo1312 a de très bon résultats en effeuillant beaucoup selon un planning bien précis. Du coup, je suis perplexe 🧐 Bonne culture 🙂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Botrytis 56 Posté(e) avril 26, 2022 Partager Posté(e) avril 26, 2022 (modifié) Bonjour l'ami perso, je ne coupe que les feuilles qui gênent vraiment. dans ton cas, je couperai les feuilles du premier et deuxième étage pour l'instant, j'attendrai encore une semaine ou deux avant une bonne défoliation bonne culture Modifié avril 26, 2022 par Botrytis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 564 Posté(e) avril 26, 2022 Partager Posté(e) avril 26, 2022 Citation Je ne saurais te dire, moi j'effeuille énormément (toute la plante) avec de bon résultats Mais la légende dit que les grosses feuilles sont les poumons des plantes de mon avis ce sont des capteurs solaire, donc retiré certainne feuille oui mais d'autres non. et ne retiré rien du tout c'est bien aussi! et en jardinage ne rien faire c'est ce que l'on fait de mieux. car les feuilles du bas fond tampons, elle "absorbe" les carence et les ecess, par exemple, si ta plante manque d'azote et que tu retire les feuilles du bas c'est les feuilles plus haut qui vont jaunir perso je me contenterais d'enlever au choix les branche les plus frèles et de laisser les grosse feuilles qui alimentait les branche retiré, elle alimenteront plus haut, maintenant. je ne détien pas la verité ditent se que vous en penssé. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo1312 811 Posté(e) avril 26, 2022 Partager Posté(e) avril 26, 2022 il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit: de mon avis ce sont des capteurs solaire, donc retiré certainne feuille oui mais d'autres non. Re @PSYCHOCRACK En effet ce sont des capteurs mais surtout des créateurs d'ombre et d'humidité pour ma part il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit: et ne retiré rien du tout c'est bien aussi! et en jardinage ne rien faire c'est ce que l'on fait de mieux. Oui et non, les techniques pour "améliorer/modeler" diverses plantes existe depuis la nuit des temps. Cependant je valide tes dire, le risque de faire pire que bien est présent (et c'est souvent le cas) il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit: car les feuilles du bas fond tampons, elle "absorbe" les carence et les ecess, par exemple, si ta plante manque d'azote et que tu retire les feuilles du bas c'est les feuilles plus haut qui vont jaunir 100% d'accord avec toi sur ce point Sans les grosses feuilles pour faire "bouée de sauvetage" l'apport en nutriment doit être impeccable Par exemple mon mode d'effeuillage est incompatible avec une culture carencée où en excès il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit: perso je me contenterais d'enlever au choix les branche les plus frèles et de laisser les grosse feuilles qui alimentait les branche retiré, elle alimenteront plus haut, maintenant. Je dirais la même chose dans ce cas de figure il y a 33 minutes, PSYCHOCRACK a dit: je ne détien pas la verité ditent se que vous en penssé. Je crois que personne ne la détiens, alors le maximum d'avis est bon à prendre À + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greeny-fast 8 Posté(e) avril 26, 2022 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2022 Salut !! Vu que je suis un gros noob, je vais essayer de ne rien toucher et me contenter de tricoter si besoin. Part contre je peux au moins enlever tout les petits gourmands qui pousses aux premiers tiers de mes plantes mais laisser les feuilles ? J'espère atteindre les 100g sur mon premier grow, je suis optimiste 🤞 A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo1312 811 Posté(e) avril 26, 2022 Partager Posté(e) avril 26, 2022 Re Yes tu peux virer le 1er tier de la plante c'est souvent la règle communément admise. Te préoccupe pas trop du poids pour l'instant, veille à leurs santés et elles te le rendrons À + et bon grow! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greeny-fast 8 Posté(e) avril 26, 2022 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2022 @Jo1312Merci a toi pour tes conseils et aux autres aussi 🙏 Bon groow 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés