neuraxion 1 Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 Bonjour, voilà mes chères petites sont en croissances sous une envirolite 125 W, tout se passe bien malgré qqs soucis au départ, mais elles ont repris du poil de la bête ! Prochainement je vais les faire passer en flo, donc j'ai besoin de choisir une ampoule adéquate. Sachant que j'ai une surface d'à peu près 1 m² à couvrir, et que la chaleur n'est pas un problème (je rajoute du CO2 donc au contraire si il fait 30° c très bien!). J'ai lu bcp de bien au sujet des envirolites, notamment au niveau de leur spectre lumineux qui semble plus complet que celui des HPS. Mais comme on dit, rien ne vaut l'experience Alors j'attend vos conseils. HPS Classique, HPS Agro ou Envirolite. Et conseillez moi aussi le wattage optimal à choisir. Merci, Cordialement, neuraxion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 Si tu veux du rendement et de l'économie,je te conseille un pêtit investissement rentable,t'achéte le réflecteur parabolique envirolite de 1 métre de large qui est fait pour couvrir 1m² et tu achéte une MG 200W flo,par contre pour faire la croissance montes y ta 125W croissance,ça sera mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuraxion 1 Posté(e) septembre 12, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2005 Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai oublié de préciser un point, peut être important : J'envisage de cultiver en technique One-Bud (peut etre plus tard en SCROG, mais c'est peu probable). Cela a-t-il une incidence sur le choix de l'ampoule ? Si oui, merci de me dire laquelle devrais-je utiliser. PS : pour la croissance j'utilise une envirolite 125W flo (et pas croissance), et tout se passe bien. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 Béh pas de probléme pour du one bud ou un scrog,ça sera niquel,sinon c'est toujours mieux une amoule de croissance pour faire sa croissance mais c'est vrai que les MG flo vont trés bien aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuraxion 1 Posté(e) septembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2005 Merci encore pour ta réponse. Ce matin je suis allé voir mes petites et j'ai vu que la température baisse de jour en jour, de 30 °C il ya quelques jours, je suis passé à 25°C aujourd'hui. Je n'ose pas imaginer ce que ce sera cet hiver...D'autant plus que la pièce dans laquelle je cultive ne sera pas chauffée. Rajoutant du CO2, la temperature idéale pour mes plantes est de 30°C il me semble. Mon soucis majeur est la productivité, mais j'aimerais également optimisé ma consommation électrique. Pour palier au probleme de chaleur je ne vois que deux solutions : - Utiliser la MG, mais la chaleur sera trop basse, il faudra donc probablement que je rajoute une lampe à poule (si tu vois ce que c'est, c'est une lampe qui consomme peu et qui produit des infrarouges, et donc qui chauffe). - Me tourner vers l'HPS250 ou 400..ou agro. Je suis desolé d'avoir scinder mes questions de cette manière, mais je n'avais pas songé au probleme du chauffage auparavant. Qu'en penses-tu, quelle solution devrais-je choisir ? Merci bcp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés