Néon light = néon white ?

Messages recommandés

Voila l'affaire,

Je projete de jardiner dans mon placard bientôt (dans les prochaines semaines) et je commence à regrouper tout le matos nécessaire : isolant ventilateurs... Et bien sûr : Les néons. Là j'ai un petit souci car je ne trouve que des "Cool Light". Alors que sur ce forum et ce site en générale je n'ai jamais entendu que des "Cool White". Est-ce la meme chose?

Le néon en question qui m'interresse est un "CoolLight" de chez OSRAM : un 840 de 45 cm pour les initiés. Est-ce que 2 néons de ce type conviendraient pour une croissance en placard 150x50x50 (3 ou 4 pieds)??

Merci par avance pour vos réponses je l'espère constructives et à bientôt !

Et merci à Mr Cannaweed :)

il fodre que tu nous dise kel type de spectre donne ce neon enfin la couleur de la lumiere koi^^

de toute façon un neon c un neon la couleur difere avec la couleur du verre donc normalement c toujours bon pour la culture

ensuite je pense que avec deux neons comme ça tu fera tenir 3 plantes maxi voir 4 mais la ça sera serré nivo rendement ou alors rajoute une lampe eco de 20 w en plus ^^

Salut a toi et bienvenu dans la culture cannabique, bon pour les néons sa se passe comme sa chez Osram

Cool= spectre bleu

Daylight= spectre trés bleu

Warm = Spectre rouge

Le mieux vu tes dimention de placo c'est de mêtre des 60 et non des 45 voir des 1.20m pour un bonne eclairage, car plus les néon sont long plus il y a de lumens en general les 60cm 1350 ln et les 1.20m 2500ln donc a toi de voir.

Bonne continuation

Merci beaucoup à vous.... J'irai chercher ces Néons en 60 cm (histoire de budget pour les 1m20 :-P ) et je les metterai en diagonale ;-)

Merci !

J'ai deux autres questions... Si je puis me permettre!

Je me demandais à quelle hauteur arréter la croissance et passer en flo avec cette faible hauteur...?!

Autre question toute simple mais que je n'ai pas trouvé lors de mes recherches.... Combien de cl/dl/l pour l'arosage? J'ai bien lus les histoire de centimètres secs mais ca me parait bizare et pas évident lol. Donc si vous avez un ordre de grandeur pour le démarrage....

Merci pour vos réponse meme si c'est un tatonnement de débutant ! Tous les conseils sont les bienvenus....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.