gro 0 Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 salut, le moment que je deteste dans la culture c'est celui du rinçage. je suis obligé de sortir tous mes plants de mon placard et de les placer dans une bassine pour recuperer le trop plein d'eau, et ça me prend un temps fou. ça passe quand on a une dizaine de plantes, mais pour ma prochaine culture je prevois de faire 60 one bud donc il va falloir que je trouve une autre solution... je voudrais donc savoir comment vous vous y prenez et si vous avez des trucs pour rendre la tâche moins difficile merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 salut mon gro, le moment que je deteste dans la culture c'est celui du rinçage. toutes les étapes sont passionnantes. puisque le + fun c'est pas la conso' date=' mais la culture. je suis obligé de... mais t'es obligé de rien du tout. laisse tomber cette étape si ça te fait tant chier que ça. ta weed aura moins bon goût c'est tout. c'est pas si grave que ça après tout, hein ? je suis obligé de sortir tous mes plants de mon placard et de les placer dans une bassine pour recuperer le trop plein d'eau' date=' et ça me prend un temps fou.[/quote'] ah ouais c'est clair que là ça doit être bien relou. sauf que c'est une bien étrange méthode ma foi... un rinçage ça se fait peu à peu sur plusieurs jours. inutile des les noyer tes plantes. mais pour ma prochaine culture je prevois de faire 60 one bud donc il va falloir que je trouve une autre solution...je voudrais donc savoir comment vous vous y prenez et si vous avez des trucs pour rendre la tâche moins difficile merci bah là étant donné que tu veux carrément faire une entreprise, il va te falloir recruter des jardiniers pour t'aider. sur ce, bon rinçage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESLBonobo 0 Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 J'espere que ce lien pourra t apporter quelques idees . Deja j'en fais moins (36) avec 2 x hps 600. Pour ta prochaine culture je te conseil le substrat de coco. Voici mon espace ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 12, 2005 Partager Posté(e) septembre 12, 2005 Salut, Pas besoin de faire un lessivage pour ton rincage. Tu te contente d'arroser les 10-15 derniers jours avec ta solution de rincage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) septembre 12, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2005 merci pour vos réponses Salut' date='Pas besoin de faire un lessivage pour ton rincage. Tu te contente d'arroser les 10-15 derniers jours avec ta solution de rincage.[/quote'] ha bon? j'avais lu dans un tuto qu'il fallait expulser une grande quantité d'eau mais si c'est pas obligé je vais arreter de me faire ch... tu me conseilles quoi comme solution de rinçage? j'utilise la gamme Bio Bizz et du PK 13 14 merci ELSBonobo, je la trouve tout simplement géniale ta table d'ecoulement! je comptais me faire un truc du style mais je savais pas trop comment, je vais m'inspirer de la tienne! peux tu me dire l'avantage du coco par rapport à la terre, car ça coute plus cher et je suis allé voir sur le site d'un growshop et ils disent de rajouter de l'engrais de ver et d'autres choses qui sont déja contenus dans les mélanges de terre, c'est quoi le but? sinon super insall, ça promet une grosse récolte! j'irai voir ton jdc si t'en fais un ps: tu utilises des pots de combien de litres? merci et bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESLBonobo 0 Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 Je suis ravi que mon lien puisse t apporter quelques idees. J'utilise des pots de 4 L, et quelque un de 5 ce afin d'en mettre 30 à 36 , seulement c la premiere fois que je cultive. Je compte faire des test, en choisissant pour la prochaine culture des pots legerement plus gros. J'utilise le CoCo, car d'autres amis avait deja essaye l'hydro et la terre.Pour le substrat, juste besoin d'arroser lorsque les pots commence a etre moins lourd, ce qui necessite moins d entretien, le substrat de coco est plus aere que la terre ce qui nous permets de drainer les pots lorsqu on le souhaite la plante ne se noiera pas. Mais bon c la premiere fois et chaque jour m amene a decouvrir la plante et à la connaitre . Voici un lien vers mon Jdc N° 1 ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) décembre 20, 2006 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2006 salut, j'aurais voulu une petite précision à propos du rinçage des 15 derniers jours avant récolte, faut il rincer tous les jours? ou bien on continue à arroser comme d'habitude, quand la terre est seche? combien de rinçages minimum? merci d'avance et bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2006 Partager Posté(e) décembre 20, 2006 Bonjour, Déterrage, topic clos Tchusss Edit: Apres reception d'un mp de gro pour la cloture d'un topic datant de plus d'un an ... pauvre pédale Tu veux te l'a joué subtil ? Dégage fils de pute et va te faire mettre !! Membre banni, topic clos Et Joyeux Noel :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés