Stade végétatif

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je suis à Cro +15 et je voulais savoir si ma plante avait atteint son stade végétatif ? J’ai essayé de trouver une réponse mais ça pas l’air précis à quel moment la plante passe de semi à son stage végétatif ? 
D1A9E7C0-2887-4601-8264-A5CD7099E2C0.thumb.jpeg.847a78d2d4ff96a1747c96ce80514668.jpeg

Deuxième souci, c’est que j’ai une graine qui commence à peine à sortir de terre… Je l’ai clairement lancé trop tard, je sais que je vais devoir jouer sur le palissage et pinçage sur mes plus grandes pour que la retardataire arrive à peu près à leur niveau, mais le souci c’est que je me demande comment je gère l’intensité lumineuse ?

J’augmente l’intensité lumineuse pour le bénéfice des plus grandes mais cela pourrait peut être stresser la plus petite pousse ou j’essaye de rester à 25% le temps qu’elle arrive à son stade végétatif ?

merci ++

Invité LittleBigMan

Salut @Fumey,

Si c'est pas avec le dernier étage de feuilles, ce sera avec le prochain mais elles ont assez de feuilles pour commencer à capter plus de lumière.

Quand tu as différentes hauteurs dans des pots indépendants, tu peux aussi jouer sur la hauteur et régler comme tu le souhaites.

Si tu augmentes la lumière pour les grandes, la petite risque d'en avoir trop ou pas assez. Tout dépend de la puissance de ton éclairage et de sa distance avec les cimes.

Tu peux aussi augmenter à peine la lumière et mettre la petite sur une cale pour la sur élever et favoriser son développement.

Il y a de la marge dans l'éclairage et elles supportent plutôt bien les petites erreurs.

@+