Plantes attaquées par des chenilles !

Messages recommandés

Salut les gens,
jai remarquer sur 2 de mes plants (qui sont en fin de floraison les pistils commencent a etre pas mal bruns)que des chenilles mesurant un peu moins d'1cm sont dispersé un peu sur toute les tetes du haut. Elles sont pas tres nombreuses encore ouf.

En plus ya des genres de micro amas de je sais pas trop koi on dirais de la terre de couleur marront mais ca se disperse en des genres de micro oeufs, ils pendent des fois sous les feuille des tetes.. yen a peu a chaque fois mais yen a surement sur bcp de tetes :-(

J'ai traité d'urgence avec un insecticide bio venant d'un grow shop de la marque "Le jardin nature", Insecticide Total.

Ya t'il un risque pour la récolte? Je compte la faire dans 2 semaines minimum.

++
Tut

Modifié par Etranje

c'est la chenille defoliatrice et les petits amas que tu trouve sont leurs crottes. c'est un papillon qui est a l'origine de ces chenilles qui peuvent êtres verte ou marron. le traitement n'empêchera pas le papillon de venir, il agit sur la chenille uniquement. des plaques en carton englueé existe, jaune en général , ce sont de trés bon piéges contre les papillons.

bye ++

J ai eu le meme probleme sur mes pieds (3) et la meilleure solution est de faire une chasse intensive pendant quelques jours!!

Pour les trouver sur les feuilles: Ils faut regarder a contre jour, ca fait un petit trait noir!

Pour les tiges; Il faut bien tout regarder methodiquement!

Au bout de 3 ou 4 jours! Je les avais toutes tuées!!

Elles n ont pas réapparus !

Bien sur,il faut du temps pour bien regarder: Et c est pas toujours facile!

Bonne chance!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.