mandragor 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 J'ai un petit espace 180*30*90 et dedans une 400 W et en extraction j'ai 300 + 200 m3/h le 200 est branché pour aspirer au max la chaleur de la lampe(j'ai fermé un coté du réflecteur et fais un trou pour laisser passer cet extracteur). En intraction 3 ventilo de pc en 120 mm d'environ 70 CFM (a peu près 110 m3/h) et mon placard une fois fermé hermétiquement se comporte comme si il y avait une surpression alors que logiquement il devrait être en dépression (pour plus tard mettre un filtre a charbon) et un dernier point malgré la bonne ventil j'ai 26.3 à 60 cm de la lampe es ce normal tout ça d'après vous ???? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Salute, Pas très compréhensible ton post, tu ne voudrais pas plutot poster une photo ? Autre chose, ton problème est que: -tu as probablement une mauvaise circulation d'air, ca dépends de l'endroit où tu as mis tes trous -pour mettre un placard en dépression avec une intraction active, ca marche pas très bien avec des ventilos de pc (ce sont des brasseurs d'air pas des intracteurs) -De plus, la surface de tes trous d'intraction est supérieure à celle de tes trous d'extraction d'après ce que tu raconte. Ce qui rend toute mise en dépression de ton placard avec des ventilos de pc impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Je suis d'accord avec ce que tu dis mais malgré que les ventil de pc soient plutôt des brasseur d'air il souffle plus que ce que 500 m3/h de mes extracteur type cuisine peuvent aspirer. Et quant au bilan entrée/sortie Entrée 330 m3 / h Sortie >500m3/h Donc en gros ça devrait provoquer une vrai dépression non ??? Un petit schéma devrait éclaircir tout (dsl je n'ai pas de numérique...) [/img] En noir les extracteurs En rouge la sortie (tube diamètre 120 mm) En gris les ventilo pc en intraction Et les croix ce sont des sorties inutilisées Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Alors, j'ai 3 questions: -que signifie les carrés barrés ? -c'est un réflecteur fermé ou ouvert ? -Si oui, il y a-t-il une trou d'intraction sur ton réflecteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2005 les carrées barrée cela représente des sorties non utilisées Le réflecteur est un deux pente ouvert classique et un des deux côtés ouvert j'ai mis un extracteur (200 m3/h) et j'ai colmaté avec du scotch aluminisé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 et le trait bleu sur ton schema, c'est quoi? une vitre? et les sorties non utilisées sont elles bouchées? et y a t'il des clapets anti-retour? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke811 1 Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 salut je profite de se topic pour m eclaircir;ou mettre l extrateur en haut ou en bas sur un placard?mici Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 l'air chaud est en haut donc ou vas tu placer ta prise d'extraction? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke811 1 Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 en haut merci azral Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Désolé de pas te donner toute les infos du premier coup En bleu c'est une vitre en pexi que j'ai mis pour faire un genre de cooltube pas cher Les soties non utilisé sont bien bouchées Et pour les clapets non il n'y en a pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Ouf, on va finir par y arriver: 1/le principe du refroidissement des cooltubes, c'est le flux d'air. Dans ton sustéme pas de flux d'air. Il faut percer un deuxième trou pour laisser entrer de l'air 2/de plus, il n'y a qu'un extracteur d'air puisque le premier pompe dans le vide d'ou une intra supérieur à ton extra 3/après des systèmes de gaines avec plusieurs extracteurs ca peut toujours etre un problème 4/les intractions actives avec multi-trous d'intraction c'est aussi très chiant mais bon, commence déjà par régler le pb de conception de ton cooltube Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) septembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2005 IL y a bien un coté de mon "cooltube" qui est ouvert donc l'air est bien aspirer et le bilan que j'ai donné est donc valable Je pencherais plutot pour le fait que le tuyaux de collecteur pose un problème. En mécanique des fluide on appelle ça des pertes de charges cela viens de l'irrégularité de la section l'écoulement passe donc du laminaire au turbulent. A la base ces sorties n'étaient pas faites pour rester inutilisés et je vais donc éliminer le problème. Et une autre question dans mon immeuble il y a un systeme de ventilation dont l'un debouche dans la cuisine et l'autre dans la salle de bain et je me demande si j'installe une dérivation je pourrait pas mettre la sortie d'air chaud de mon placos dessus ( en utilisant bien sur un systeme de filtration ds odeurs!!) :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés