mattd59 75 Posté(e) mars 24, 2022 Partager Posté(e) mars 24, 2022 Salut à tous, Mon charbon actif arrive en fin de vie, vient le moment de le remplacer. Comme le filtre est en inox (rhino), moyennant quelques rivets je peux très facilement changer le charbon sans devoir changer tout le filtre. Ca m'ennuie grave (écologiquement et économiquement) de changer tout un filtre juste pour du charbon à changer. Hélas la recherche est complexe et peut fructueuse. Soit hors de prix, soit en gros conditionnement (16l pour 100€), et apparement il faut réussir à distinguer le charbon actif pour les filtres à eau et celui pour les filtres à air J'ai bien trouver celui ci à 37€ les 5kgs mais aucune idée s'il serait compatible avec nos filtres Des idées, des conseils, des adresses ....? Merci par avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mars 24, 2022 Partager Posté(e) mars 24, 2022 Salut @mattd59, Lee Roy a aussi celui-ci : station-et-filtre-pour-eau-de-pluie/charbon-actif-en-sac-de-50l-82908751.html Sinon en aquariophilie ou diproclean. Il faut chercher la taille des morceaux en tapant RC 48 ou 412 mais celui de ta photo me semble trop gros surtout pour un petit filtre. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 24, 2022 Partager Posté(e) mars 24, 2022 Salut, Cherche ça sur google : Charbon actif CTC90 , t'as plusieurs shop qui en vendent au kilo. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattd59 75 Posté(e) avril 26, 2022 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2022 salut et merci de vos réponses, désolé pour ma réponse très tardive mais pas recu de notification. Je vais regarder vos suggestions Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés