yabon 0 Posté(e) septembre 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2005 slt 15jours que tout es en pot sous lampe mh 400w ca pousse et ca jauni sur les feuilles du bas(mais que se passe t'il? :-o ) il faut les coupees? attendre que ca tombe? le temperature es de 26 a 29 lampe allumee et 18 a 24 la nuit pas encore de quoi mesure l'humidité mais c'est un endroit sec la terre du dessu seche vite bon place aux photos ma petite favorite ak48 encore elle une big bud qui me fais des miséres :-x :-x :-x et la pref a gégé (un pote ca plante en faite c'est lui qui va s'occuper de celle ci la sienne quoi)une big bud dsl un peu flou a++ bon bedo Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2005 a quel taille faite vous passer en floraison (je rapelle que je suis sous une 400w) j'ai en engrais cellmax bio organic grow et blow (il es bien cet engrais ,quelqu'un l a deja utiliser?) aurai je besoin d'autres additif,engrais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2005 slt 16 jours rien de plus a signaler sinon une bourde avec l'engrais j'ai arroser av hier avec mais c'etait celui pour la flo (pas fais gaffe).j'espère qu'il n'y aura pas de consequence a ma betise a+ bon week end a tous on n'abuse pas :kana-smyle: la ptite fav ak48 celle de gégé a demain pour la suite ps:si quelqu'un avait des reponses a mes questions qu'il hesite pas a m'en faire part merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjava 0 Posté(e) septembre 17, 2005 Partager Posté(e) septembre 17, 2005 Salut mec Non non t'inkiète on abuse pas mais par contre toi kan tu vas récolté ca va etre dur de ne pas le faire. Très bonne install simple, j'utilise les meme pots et il sont très bien car bien large et profond pour l'intérieur. En tt cas ca m'a l'air trè bien parti A suivre ... tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2005 slt 17 jours je leur es mis le chauffage ca se refroidi grave bon un termosta ethop c'est fait ca se mets en route des que la temp descend au dessous de 24. toujours pas de reponse a quelle taille mettre en flo avec une 400w? les feuilles jaune du bas je peux ,doit les coupees merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta52 3 Posté(e) septembre 18, 2005 Partager Posté(e) septembre 18, 2005 non les feuilles jaunes faut pas les couper et pour l'engrais de floraison s'est pas grave d'avoir arroser accidentellement les plantes avec et commence a leur mettre de l'engrais quotidiennement et pour les doses tu fait comme sa si pare exemple il est écrit entre 2 et 4ml pour 10 litre d'eau tu met 2ml pour 10 litre d'eau pendant quelque temps et ensuite tu m'est 3ml pour 10 litre d'eau jusqu'à la floraison ou tu changera d'engrais tu mes de l'engrais a chaque arrosage excepter si sur l'étiquette il est écrit que s'est tout les certain nombre d'arrosage qui faut mettre de l'engrais je voulais juste te demander quel est ta distance entre les plantes et la lampe ????????la distance est parfaite Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2005 merci a toi rasta52 pour tes conseils. ma lampe(phillips mh 400w hpitplus) es a 45cm de la plus hautes des plante a 48cm des plus petites Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2005 salut 18 jours ca pousse doucement mais surement les feuilles du bas jaunisses toujours les petite onts de plus en plus soif,donc j'arrose j'ai des pots en terre de 16 de diamétre j'aimerai savoir la quantitee d'eau environs que vous mettez avec c'est pots la merci a+ la p'tite fav une big bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 slt 19 jours les petites sont en pleines forme,le gros arrosage d'hier a fait du bien ,les feuilles pics vers le haut ,cool a demain vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke811 1 Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 salut super tes plants ;je suis ton jdc depuis le debut pas mal du tout ,ils font combien en cm pour comparer avec ma culture les miens on 5 jour il font 2.5cm allez A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 slt yabon...juste un ptit mot pour te dire que j'ai planté les mêmes varités (ak48 et big bud de chez nirvana) 15 jours avant toi sous mh 400W également. j'ai à peu prés la même croissance que toi. Mais pas de bol 5 males sur 8 graines, j'espère que ce sera mieux pour toi...tu devrais voir le sexe dans 1 ou 2 semaine je pense.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 ils font combien en cm pour comparer avec ma culture les miens on 5 jour il font 2.5cm allez A+ salut les plus grand 13cm a 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 slt yabon...juste un ptit mot pour te dire que j'ai planté les mêmes varités (ak48 et big bud de chez nirvana) 15 jours avant toi sous mh 400W également. j'ai à peu prés la même croissance que toi. Mais pas de bol 5 males sur 8 graines, j'espère que ce sera mieux pour toi...tu devrais voir le sexe dans 1 ou 2 semaine je pense.. a+ salut, j'espére aussi avoir moins de males tu les a mis en flo a combien de jour quel on ete les signes sinon tu as quel temperature sous la lampe merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Je les mets pas en floraison, je veux en faire des plants mères pour en faire des boutures; j'ai un deuxième espace avec table à marée pour la floraison. Signes classiques pour le sexe, 1 ou 2 boules a la base des branches pour les males, 1 ou 2 poils blancs au même endroit pour les femelles (à partir du 6 ou 7eme étage...) Ma t° est trop importante, souvent 27 ou 28...j'attends que la t° extérieure baisse avec impatience car je fais entrer l'air directement de l'extérieur... Pour l'instant il fait encore trop chaud. Pour la floraison tout depend de la hauteur dont tu dispose. Compte sur le fait qu'elles grandiront encore de 60/70cm aprés la mise en floraison. une lampe 400 hps pénétre environs 70cm donc je pense que tu peux les mettre en floraison dès qu'elles feront entre 30 et 40cm. si t'attentd plus le bas de la plante ne produira rien...en même temps tu peux aussi couper les branches basses, attendre un peu que les plantes soient à 50 cm (branches plus épaisses) et favoriser les têtes du haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 Si tu veux que j'te mette qqs photos pour avoir une idée de c'que t'auras dans 15j/3sem, dis le moi. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 oui pas de probléme merci shaomay fait moi saliver bon bedo a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Partager Posté(e) septembre 20, 2005 en haut à droite l'ak48 les 2 autres big bud une quarantaine de cm de haut. j'ai coupé toutes les grandes feuilles qui partent de la tige pour donner de la lumière aux branches..j'ai coupé le sommet d'une des big bud (celle du bas) qui grimpait plus vite que les autres pour qu'elles restent toutes a peu près à la même hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
yabon 0 Posté(e) septembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2005 wahou :-o vivement dans 15 jour magnifique plan, suis deja content c'est la premier fois que je plante et ca pousse ,je m'inspire des conseilles du forum ,mais il y a tout et son contraire ,difficile de si retrouvé,tu as feuille jaune en bas? tu engraisse bcp?avc quoi? j'ai l'impression que l'arrosage et primordial je ne vois pas trop la difference entre la bigbud et ak48 (feuilles identiques) ce sont des plans similaire? elles sente bcp les tiennes? moi ca sent pas mal now quand tu t'approche et peu merci pour les photos superbes c'est p'tites moyennes et tes conseils a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 Non pas de feuilles jaunes en bas. Pour toi je pense que tu as trop arrosé au départ, mais maintenant elles ont l'air nickel donc tu as corrigé le probléme (feuilles qui jaunissent sur leur extrémités vers le bas de la plante = souvent trop d'eau). En général, j'engraisse 1 arrosage sur trois (arrosage 1 fois tous les deux jours) mais là j'engraisse plus car je les ai rempotées dans de la terre très riche (he oui ça dépend aussi du taux d'engrais dans ton terreau...pas simple...) Pour l'arrosage si tes feuilles sont bien dressées vers la lampe sans jaunissement, c nickel; si elles pendouillent mollement ils leur manquent de l'eau. Pour l'engraissage la couleur de tes feuilles de renseigne; si elles pallissent elles veulent de l'engrais; si elles restent stables (vert assez fonçé) c bien. si le bout ou les bords brunissent ils y a trop d'engrais...en gros c ça...le dosage de l'arrosage et de l'engrais, c toujours le plus dure pour une première culture. Observe tes plants, la vigueur et la couleur de tes feuilles et petit à petit tu saura ce qu'il leur faut. sur t dernières photos la couleur est bonne garde le même rythme.. Pour la différence big bud /ak48, c très difficile de les différencier en période de croissance. elles sont quasiment similaires (moi je les ai marquées pour ne pas les confondre. tu verras une vrai différence en période de floraison (bud de couleurs, de tailles différentes...) allez salut, bonne culture, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) septembre 21, 2005 Partager Posté(e) septembre 21, 2005 salut, beau début de culture. je suis d'accord avec Shaomay, je pense que tu les a un peu trop arrosé au départ car sur toutes les photos on voit les feuilles qui pendouillent un peu vers le bas. tu arroses tout les combien ? ps: si il y a un peite tâche sur une petite feuille du bas, c'est pas trop grave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés