le vent est-il dangereux ???

Messages recommandés

voila des nouvelle de ma petite plantation, (pour ceux ki on vu mes diferent post) , finalement j'ai abandonné l'idée de l'humidificateur d'air , et vu ke je n'ai pas d'extracteur ( kestion de bruit) , j'ai opter pour acheter un ventilo un peu mieux ke le mien , j'ai donc acheter un bionair "bac12" et fo avouer kil est puissant meme au niveau 1 alors je l'ai mis a distance de mes plante ( environ 80cm ) , mais mes plantes sont sont kan meme bien pencher je me fais pas de soucis pour la grande (voir foto) mes pour mes 3 petite est-ce bon de kel recoive de l'air en direct? j'avou kel penche un peu , les troncs on l'air solide mais bon j'ai un peu peur . faut-il ke je le mette a un autre endroit ou alors je le laisse comme ca et le tronc va s'adapter et se fortifier> mais dans ce cas la, ke devienne les feuille et les branche elle vont pas se tordre ou pousser de traverS?

merci pour vos futur reponse

32582.jpg

639142.jpg

366032.jpg

lé pas oscillant ton ventilo ? c po grave pour les plantes, au contraire. change le de place de temps en temps, c tout.

par contre tu risk d'avoir un autre sérieux probleme : la grande va faire de l'ombre et couper la lumiere aux 3 petites, qui vont faire la gueule (qui la font deja un peu, ça semble sec tout ça ;o)...

:-P ouinnn !!!! ouai ta raison c sec , mais je sais pas d'ou ca vien , ca c depuis ke dehors la temperature remonte , non en fait je crois savoir , avant kon me dise kil falais pas le faire, j'ai eu la bonne idée pendant 3/4 jours de vaporiser les feuilles avec de l'eau en plein journée de lumiere , donc sa a du les cramer et les secher un peu ( keske je peux etre con par moment :-) ) n, je poense ke je vais essayer de deplacer mon meuble vers la fenetre. tien au passage (c normal ke ca commence deja un peu a sentir?) , alors ke j'ai pas commencer la floraison. et puis en attendant je fait mettre un autre ventilo a l'interieur du meuble ( coter gauche sur la foto) un ventilo colone oscilant comme ca le vent ira des 2 coter et puis l'air sera mieux evacuer , enfin j'imagine ou alors je vais encor faire une autre graosse connerie :)

bon bas alors c parti pour les 2 ventilo. mais honetement les extracteur c pas possible , deja kestion bruit( dormir avec du bruit je peux vraiment pas) et puis je suis loin de ma fenetre. mais bon vu ke c ma premiere culture je m'autorise kelke erreur :) pour la prochaine j'esseyerai de voir mes autres possiblitité et de corriger mes erreur ...

merci pour les reponse :-P

pour le bruit, mets des boules kiès !!! :-P

t'as quand meme une chance dans ton malheur, c qu'on va arriver en hiver donc ça va un peu baisser en t°. et l'extracteur c pas juste pour la ventil, c surtout pour que l'air de ton placard soit renouvellé, ce que les ventilos ne font pas. enfin c toi ki choiz, mais oublies pas d'en choper un pour ta prochaine culture ;o)

no problemo pour ma prochaine culture je fous mon placard a coter de ma fenetre j'achete un extracteur et un ntracteur , et je fais 2 trou dans mon magnifique meuble ikea :-P ( d'ailleur c marrant on a l'impression k'il ont penser a faire des mauble expres pour la culture , avec des aérations dans les porte et un fond souple pour pouvoir percer le meuble sans abimé la partie sollide du meuble , merci ikea ). visiblement aujourd'hui mes bb vont un peu mieux il a fais moin cho , bonne continuation a tous et toutes

mouai , mais bon la c plus possible les racine ce sont bien pris dans l'aquannape , et puis je pensai pas ke la grande pousserai si vite kan je l'ai mis mais bon tous va bien maintenant , et puis komme ca les petite seront bien resistante , depuis les fotos le tronc c'est eppaissi c impressionant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.