TheYox 573 Posté(e) mars 9, 2022 Partager Posté(e) mars 9, 2022 Hey, Salut ! Alors, je vous explique mon problème, j'ai ma lampe qui s'eteint toute seule, sans raison et sans régularité ( cest a dire quelle peux tres bien rester allumer 22h sans probleme comme 2h..).. et elle fini par se rallumer.. je ne sais pas pourquoi est mes plantule qui viennent de sortir de terre... 😕 C'est une Ampoule HPS 400w branché sur un Ballast Xtrasun dimmable digital 250/400/600w qui lui est branché sur un Minuteur ( tout est neufs) Je viens de refaire les branchements (qui semblait bien): Le reste étant du Plug&Play j'ai pas pu faire d'erreur 😅 Je précise que mon ballast est bien réglé sur 400w et les câbles utilisé sont ceux fournis avec le matériels. J'ai également essayé un deuxième Minuteur au cas où cela venait de la mais même problème. J'attends donc de voir si le problème revient depuis que j'ai refait les branchements mais du coup, si le problème n'est pas réglé, quelqu'un aurait une idée d'où ça peux venir ? Merci à ceux qui auront tout lu ! Bonne défonce 😉 TheYoxx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepekeño 4 140 Posté(e) mars 12, 2022 Partager Posté(e) mars 12, 2022 Hello Ton matos est neuf? Est ce que le ballast chauffe anormalement? Regarde si ton ampoule est bien serrée, si c'est bien une 400w et le dimmage aussi, revérifie même si t'as déjà vérifié 😅 Bon courage ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 223 Posté(e) mars 12, 2022 Partager Posté(e) mars 12, 2022 (modifié) Yop, et sans minuteur ça le fait ou ça reste bien allumé h24 ? (un ballast électronique est préférable) Comme dit @zepekeño si le ballast surchauffe alors il se mets en sécurité le temps que ça refroidisse puis il se rallume, je ne pense pas que ton ampoule dispose elle d'une telle sécurité Et c'est peut-être l'ampoule qui cause ça !? (qui fait surchauffer le balast) donc une 2eme ampoule (neuve si possible) est bien en secours aussi Un conseil = TOUJOURS avoir une solution de rechange au cas où !!! même un simple néon 20W ou des led 10W suffiraient le temps de retrouver du matos correct fonctionnel. Bon courage Modifié mars 16, 2022 par Lamictal fote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheYox 573 Posté(e) mars 12, 2022 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2022 (modifié) Salut @zepekeño et @Lamictal Merci pour vos réponses, oui tout est neuf, j'ai bien tout verifié plusieurs fois (câblage, réglage..) ça continué à le faire. J'ai essayé 2 Minuteurs différents, pareil.. J'ai depuis avant hier soir le 10/03 branché ma lampe sans rallonge multiprise directement dans la prise du mur avec le Minuteur et.... Surprise 😲, depuis je n'ai eu aucun soucis !.. je vais attendre 1 ou 2 jours de plus avant de me dire que tout est réglé mais il semblerait quand même que le problème viennent juste du faite que mon ballast était branché sur une multiprise... (je précise quand même que j'en ai essayé plusieurs donc que le problème n'ai pas que la multiprise est défectueuse, surtout que mon Humidificateur Mist et branché dessus et il ne se coupe pas.). Donc je pense que juste le faite de rajouter de la longueur de câble (avec la multiprise) faisait défaut. Pour le faite de toujours avoir une solution de secours j'ai donc appris de mon erreur et j'ai commandé un bon vieux ballast magnétique (valeur sur) 😅 et une deuxième lampe ! Au cas où il y aurait récidive 🙄. Réception lundi. Je reviens d'ici 2 jours pour vous dire si c'est vraiment réglé ou non. Merci pour vos conseils ! Promis ça n'arrivera plus, ou du moins j'aurais une solution de secours à l'avenir 😉. Peace TheYox Ps: non le ballast ne chauffe anormalement, du moins je pose ma main dessus sans problème, c'est chaud mais sa brûle pas, loin de là même. Modifié mars 12, 2022 par TheYox Oublie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheYox 573 Posté(e) mars 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2022 Salut tout le monde ! Problème réglé, j'ai acheté un deuxième ballast et une deuxième ampoule pour faire les test dit "croisé". Donc sa venait de l'ampoule, depuis que je les changé j'ai plus de problème et je me rend compte que l'ampoule neuve chauffe bien plus que l'ancienne. Je pense qu'elle était défectueuse... Merci à vous tous ! A très vite ! TheYox 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés