Quelle relation entre vitesse et environnement

Messages recommandés

Hello!

Il y a 6 heures, Beddy a dit:

Pourquoi certain mettent 80j de 12/12 pour arriver à un certain résultat là où d'autres mettent seulement 60j pour la même résultat ??

Ca ça vient principalement de la variété, même si on ne peut pas se fier entièrement aux préconisations du breeder (ça c'est comme les engrais mais c'est un autre débat) certaines variétés muriront plus vite que d'autres, une pure indica sera recoltée bien avant une pure sativa, je dis ça dans les grandes lignes car il peut y avoir quelques exceptions 

En gros même si tu arrive à racourcir la Flo, ça va se jouer a 1 semaines près quoi, je parle bien sûr d'un test avec 2 plantes identiques, une normale et l'autre en test comme ce dont tu parle, et en restant avec des éléments "naturel" (lumière vent engraissage) car tu peux très bien comme dit par @Polopot apporter de l'éthylène pour accélérer le processus, ou rajouter des brassinosteroides et tout le tintouin comme font certains druides 🤣

Le meilleur moyen de racourcir les cultures c'est le bouturage, c'est surtout sur la croissance qu'on gagne du temps, après ça c'est  pas sur que ça fasse parti de ton interrogation 😊

Bonne culture a toi! 

✌️

Plop !

En lisant @frerekush, je viens d'avoir une révélation !

Je fais du compostage de surface dans mon pot... Cad que je nourris les décomposeurs (vers, callemboles, cloportes, bactéries, champi, etc....) avec des restes de fruits notamment pomme/poire et bananes....

Oui je sais, vous trouvez ça chelou, c'est de l'organique un peu poussé. Z'inquitez pas !

Mais c'est peut être ça qui fait que la maturité arrive vite dans mon installation ???

La décomposition des fruits générerait de l'éthylène qui accélèrait la phase de mûrissement 🤔😱🥂

Oh My God !

Re @zepekeño 

il y a 56 minutes, zepekeño a dit:

Ca ça vient principalement de la variété, même si on ne peut pas se fier entièrement aux préconisations du breeder (ça c'est comme les engrais mais c'est un autre débat) certaines variétés muriront plus vite que d'autres, une pure indica sera recoltée bien avant une pure sativa

Non je parle là de différences de temps de culture sur les mêmes variétés.

Si on compare une pure sativa et une pure indica, en effet cela peut aller du simple au double !!

Après c'est pas tant que je cherche à accélérer mes cultures... Non, mais plutôt comprendre comment j'arrive à priori à tenir le délai promis par les breeders avec mon installation toute pétée !! Si si :

QB120W chinoise dimmé entre 50 et 70% pour un caisson de 40*40*80.

Avec comme seul extra une bouche de VMC de la maison ...

Et 10 jours de cro...

A 4 nano-pieds dans un pot de 10 litres..

Nourris de pommes et bananes...

Franchement pas idéal pour battre des records de vitesse 🤣

Merci à tous, je trouve cette discussion enrichissante !

Allez, bisous les loulous.