HealthySmoker 2 Posté(e) février 22, 2022 Partager Posté(e) février 22, 2022 Bonjour à tous, 10 ans après un premier run (et malgré des températures insoutenables qui sont parfois montées à +40° et quelques inondations {coucou le gouttes-à-gouttes}); ça a quand même poussé 🤗💨 Je souhaiterais retenter l'expérience maintenant que j'ai l'opportunité et une "configuration plus permissive" 🥳 Je ne souhaite absolument pas avoir quelque chose d'ultra opti' - pas d'usine à gaz ! Le but est d'avoir quelque chose de discret qui suffise simplement à mon auto suffisance et si possible avec un prix raisonnable Serait-il possible d'avoir l'approbation, les conseils, les suggestions ou vos avis sur mon installation ? -Si j'ai oublié quelqu'un chose... -Si quelque chose ne semble pas cohérent, réalisable... -Si y'à du matériel de merde dans la liste... -Si tu veux juste dire bonjour... Le contexte, les variétés : Budget : 750-800E environ, sachant que je pars de rien du tout. Un homme, une vision, un objectif Box 80x80x180 dans un garage fermé. A savoir que ce garage donne sur des parties communes, donc deux impératifs : -La box devra faire le moins de bruit possible (utopie du noobie me direz-vous ? d'autant + avec un extracteur 😁) -FAC obligatoire pour les odeurs; cheers pour le premier circuit d'extraction ! Je souhaite vraiment pas importuner les familles qui vivent à côté Il est prévu d'y mettre : 2* Strawberry Lemonade 2* Tropicanna Banana Le matériel (tous les liens dispo si nécessaire ;)) : BoxBox G-LIGHT Mylar 80x80x180cm - GREENCUBE Lumière Réflecteur COOLTUBE 42.5cm - diam 125mm - PRIMA KLIMA - Vendu non câblé; une idée de ce que je dois prendre... ? Ou est-ce que le câblage inclus de mon ballast suffit ? Cooltube car je souhaite pouvoir lancer des cultures en été si besoin. Et avec une HPS... 🥵 Ballast électronique 250W LUMATEK + mode Super Lumens Ampoule MH 250W Croissance - FLORASTAR Ampoule HPS 250W HRO Floraison - FLORASTAR Suspension Lighthanger 5 kilos - Garden HighPro *6 Air RUCK - RK125LS - 4 VITESSES - DIAM. 125 MM - DÉBIT 370M3/H - C'est principalement pour les vitesses modulables. Je pense que je serais large avec 370M3, sachant que y'aura max 2 coudes sur le circuit d'extraction. Des avis là-dessus ? également, concernant l'extracteur : nécessité d'ajouté un silencieux absolument pour tendre vers le 0 bruit, ou régler sur une vitesse intermédiaire, ça peut le faire avec juste de la gaine insono ? Filtre à charbon PROACTIV 460m3/h - 125mm - Garden HIGHPRO Gaine Pro-Ouate Ø 127mm - boite de 3 mètres Collier de serrage Ø 60 à 135mm Adhésif de ventilation Alu - rouleau de 10 mètres Monkey Fan 16W - 2 vitesses - Secret Jardin Ventilateur plat carré 50W - CORNWALL Electronics - Ce gros ventilo est-il pour vous nécessaire ? Je pensais le placer en bas, et le petit à pincette pour un brassage du haut de la box. Équipements divers Thermomètre & Hygromètre digital + sonde - Cornwall Pot en tissu PROPOT 7 litres - GARDEN Highpro pour la cro Pot en tissu PROPOT 15 litres - GARDEN Highpro pour la flo Terreau LIGHT.MIX en sac de 50 litres - BIOBIZZ pour cro + flo - Pensez-vous que je devrais prévoir un terreau dédié pour la flo ? Je le liste ici mais sans liens, mais évidemment je vais aussi prendre des petits pots pour la germination, un arrosoir et un pulvérisateur au cas où + microscope pour la fin de flo. J'espère faire un bon grow & pourquoi pas un petit JDC si l'instal' s'est bien passée à dispo si jamais j'ai omis quelques détails ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) février 23, 2022 Partager Posté(e) février 23, 2022 Hello, Je ne suis pas sur de ton lieu de vie mais sauf à vivre dans un endroit très froid et à utiliser les lampes pour chauffer ta tente, je partirai plutôt sur une lampe led. Les besoins d'extraction sont moindres, ce qui te permet entre autres, de prendre un extracteur moins puissant. Par ailleurs, vu que la problématique bruit est importante, tu peux te rajouter: - Un autotransformateur afin de brider la puissance et donc le bruit, - Un caisson du type Isobox que tu achètes ou fabriques et remplis d'une mousse antibruit, - Gaines insonorisées, - Silencieux. Une tente en 80*80 n'est pas immense. Avec une led à 200 watts, tu tiens sans soucis et cela devrait rentrer dans ton budget. Si cela ne suffit pas ou que tu veux encore être plus discret, tu peux aussi encastrer ta tente dans un meuble. Bon, cela demande un budget en plus et un peu d'huile de coude mais t'offre la possibilité d'ouvrir ton garage sans avoir un voisin qui te dit "cool t'as dla beuh". ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
HealthySmoker 2 Posté(e) février 23, 2022 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2022 (modifié) Salut @PierrotMojo En effet, je me posais la question des leds, même si c'est plus cher à l'achat, potentiellement je vais rentrer dans mes frais sur la durée de vie/facture d'électricité. J'ai d'ailleurs fait un tour sur le JDC (que j'ai dévoré ) de BebopStar... Et en effet, la solution led semble sympa. Je me dis que c'est potentiellement plus intéressant d'avoir quelque chose qui chauffe beaucoup moins, full dimmable, et d'éviter en plus le cooltube (plutôt fragile donc bon... si je peux éviter!) Je pense donc que je vais partir sur... l'ATS Lumatek 200W (sans surprise après cette lecture ) Concernant éléments que tu as cité ci-dessus pour le bruit, j'étais pas vraiment certain. Je me demandais si c'était pas "trop fancy" En tous cas tu confirmes mes soupçons; vaut mieux trop d'atténuation que pas assez dans mon cas anyways. Je vais donc me mettre en recherche des articles suivants : -Un autotransformateur afin de brider la puissance et donc le bruit - Un caisson du type Isobox que tu achètes ou fabriques et remplis d'une mousse antibruit,- Silencieux Et pour le garage tu as bien raison... J'avais pensé à installé un paravant. #techniquedupauvre #techniquedumecpasbricoleuraussi Si je peux continué de rentrer ma bagnole au garage, c'est tout ce que demande le peuple ! Après tout, c'est pour ça qu'il à été prévu initialement En tous cas, merci beaucoup pour ta participation et ton retour, c'est très apprécié ! A+ Modifié février 23, 2022 par HealthySmoker Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierrotMojo 955 Posté(e) février 23, 2022 Partager Posté(e) février 23, 2022 Re, Dans les journaux de bricolage, il y a un topic de letsgrow qui a très bien fait le job. On va dire que c'est celui qui a lancé la mode du autotransformateur-silencieux-meuble en le faisant proprement. Pour la led, je te recommande rien en particulier pour la marque. L'avantage de l'ATTIS est que tu la trouves au coin de la rue si tu vis dans ou près d'une ville avec un growshop. Pour la puissance, c'est surtout combien de zebounette tu aimerais produire par an et en combien de culture. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
HealthySmoker 2 Posté(e) février 23, 2022 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2022 Re ! Ok je vais aller jeter un coup d'oeil pour ce topic de letsgrow ! Haaaaaa bon à savoir ça. En effet, y'en a un pas trop loin de chez moi, je vais aller voir, potentiellement je vais pouvoir y trouver pas mal de choses en compléter ensuite Max 2 cultures/an et 100gr/an. Je me dis que c'est faisable, basé sur mon précédent run. Bon évidemment, si j'fais plus, j'vais pas me plaindre; ça va terminer en bocaux et je diminuerais mon nombre de run A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés