Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 yep, je pense que rien ne vaut de faire l'expérience par soi-même pour se fixer les idées. Par contre, je rebondis sur ce que tu as écris sur un autre post: S'il sagit d'un systeme du type aquafarm , il faut effectivement rajouter de l'eau, simplement ajustée sans aucun engrais.Et changer l'eau du bac tout les 10-15 jours Dans tout les systémes hydro, il faut essayer de garder un taux d'ec constant. Or, l'ec baisse par consommation de nutriments par les plantes. Si tu fais le niveau à l'eau claire, tu n'exploite pas le potentiel des syst hydro dont le but est justement de permettre d'avoir l'ec la plus constante possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 C'est bien que tu reagisse si je me suis trompé , j'espere que tu as mis la meme reponse sur le post concerne pour ne pas induire le gars en erreur.J'avais lu un post disant qu'il n'y que cela a faire qd on ne controle pas l'ec (tout ce que l'on trouve sur le net n'est pas que verité).Maintenant si tu peux m'en dire plus , car je ne verifie pas l'ec car aucun moyen de controle ! tu pense toi qu'il faut reajuster l'eau avec des engrais ? ou j'ai mal compris ? Tu as l'air de connaitre bcp de choses c'est tres sympas d'en faire profiter les autres alors vas y deballe tout que je puisse puiser dedans =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 Je connais pas plein de choses, c'est juste que j'ai commencé à planter bien avant de découvrir les forums d'où pas mal d'erreurs personnelles, hé hé... Si tu n'a pas de testeur d'ec, c'est vrai que c'est chiant. Parce que le but est de garder un taux d'ec stable en hydro. Par contre, sans testeur d'ec, il faut arriver à déterminer si: -l'eau s'évapore plus vite que la plante ne consomme les nutriments -ou vice versa -ou au même taux Moi, j'ai fais sans pendanr 3 ans et c'est vrai que c'est chiant. Tu as toujours peur de cramer tes plantes alors elle reste avec un taux d'engrais bas dans leur flotte. Prends l'exemple de faboo. En achetant son testeur, il s'est apercu que l'ec était à 0.65 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 Bon ba je vais investir alors ! =) Sinon l'alternative est de changer la solution souvent mais peu economique cote eau et engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
heinrich 0 Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 peux économique et pas bon du tout pour la nature de déverser autant d'engrais, a moins d'avoir un grand terrain et beaucoup de plante a arroser. le testeur va de paire avec les systèmes hydro, EC et PH sont capital. le contrôle doit se faire une fois par jour. cordialement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 Un testeur ec ne coute après tout que 50euros Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 Prends l'exemple de faboo. En achetant son testeur' date=' il s'est apercu que l'ec était à 0.65[/quote'] je confirme !!! il faut acheter un testeur ec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 L'un d'entre vous a testé avec un multimetre comme explique sur le site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 Oui, faboo justement et il a laissé tomber, lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 13, 2005 Partager Posté(e) septembre 13, 2005 lol c'est si complique que cela ou imprécis ? Je zappe la méthode multimetre, j'ai commandé un testeur ph et ec électronique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés