Intra active ou passif


Messages recommandés

Bonjour tous le monde 

je voulais un petit renseignement j’ai actuellement une culture dans une chambre et avec une box 120x120x200 avec extracteur Prima Klima - Diam 150mm - 760m3/h

Filtre à charbon  Garden HighPro 840m3/h 

J’aimerais par la suite pour la floraison faire une intra active avec un Extracteur TT MAX 125mm - 220
280 m3/h

Et ma question est si je fait passer la gaine par la porte de ma chambre mais du coup la porte restera toujours ouverte sa ne pose pas de problème pour les odeur et le fonctionnement du FAC ?

merci à vous bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @bullrot313,

 

Je suis étonné qu'un 760 m3/h puisse fonctionner avec une intra passive sans aspirer complètement la tente de l'intérieur 🤔.

Mais peu importe si cela fonctionne déjà correctement, tu n'as as de raison d'aider l'introduction d'air sauf si tu veux avoir une dépression plus faible à l'intérieur et aider le moteur d'extraction.

L'important étant de garder la tente le plus possible en dépression pour que les odeurs ne sortent pas trop par les coutures et les fenêtres d'intra passives.

Le filtre est censé enlever les odeurs mais je pense que tu en auras quand même un peu qui passeront la porte qu'elle soit ouverte ou fermée.

 

Regarde les produits DNA, l'encens, les huiles essentielles, les lampes parfumées ou tout ce qui peut masquer les odeurs.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars ! 

 

voila la fin de mon run auto approche , le prochain sera en fem donc box et le tout dans une pièce de vie (pas d'autre choix ) et donc lumineuse ( et ce pendant le 12 de noir complet dans la box ) , j'ai cru comprendre qu'une intra "active" n'était pas nécessaire si la température de la pièce de culture est bonne ( 24°)

mais ya un truc que je pige pas , dans cette config avec une intra passive comment gérer la pollution lumineuse ? ( qui passe forcément par l'intra passive ouverte ?  ) sachant 

que cette intra passive sur le 12 de noir total en box doit rester opérationnel non ? donc ouverte ... 🤔

 

merci pour vos éclaircissements 

@+ 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

salut @pseudoman,

 

Pour moi l'intra active n'est nécessaire que pour aider le moteur d'extraction ou éviter une trop forte dépression interne à la tente.

Elle est aussi quasi obligatoire si l'intra se fait via un long circuit pour aller puiser l'air à l'extérieur mais cela revient finalement au point précédent.

 

J'ai une 120*102*200 aussi et dès que je passe les 400 m3/h la tente se déforme salement mais j'ai plus de 5 mètres de gaine pour aller chercher l'air dehors.

Si j'ai besoin de plus à cause de la température, j'active un petit moteur de VMC d'une 100aine de m3/h et cela suffit à ré-équilibrer la dépression de la tente.

 

Et oui le tout tourne H24 et sans problème de pollution lumineuse parce que j'ai des gaines en entrée et en sortie qui occultent.

 

Pour rester en passif et éviter les pollutions, il suffit de mettre des abats jours bien placés devant les chaussettes ou les ouvrants mais cela dépend de ta tente.

La Secret Jardin a des espèces de moustiquaires couvertes d'un tissu occultant posé sur velcros. Si j'enlève le cache, je prends un carton dédié à ça que je pose contre la tente et qui coupe la lumière venant du plafond mais je suis en cave et sans fenêtre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan

merci pour ton message 🙂

ben pour le moment là tente n’est pas trop aspiré ça va mais lextra tourne pas trop fort à 20/30 , en le mettant plus fort je pense quel serai plus aspiré

Mais justement j’hésite à mettre un lintra avec une gaine dehors sa serai quand même mieux Nn ou comme je suis là a juste ouvrir la porte plusieurs fois par jours ?

merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @bullrot313

 

En principe, il vaut mieux aspirer directement à l'extérieur pour avoir un renouvellement permanent mais il y aussi la température à gérer.

En prenant l'air externe au logement, la température risque de baisser mais tu n'auras plus à ouvrir la porte pour aérer.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut les gars !  et merci des retours 🙏

 

Il y a 11 heures, LittleBigMan a dit:

j'ai des gaines en entrée et en sortie qui occultent.

 

mes gaines seront direct dans la pièce de culture ( pas à l'extérieur ni une autre pièce )

combien faut il en longueur de gaine extérieur  intra/extra pour être serein niveau pollution lumineuse ? en les tordants en U  c'est plus efficace ?  

les abats jours je comprend pas , puisque ca obstrue l'entrée non ?  et mm avec une moustiquaire j'imagine  la lumière passe .. 

la longueur de la gaine  extérieur relié à l'intra doit jouer sur la puissance de "pompage" de l'extracteur ? 

 

ca serai une box 100*100*200 avec 200w de leds intra passive et extra  prima klima 100/200m3 (avec le fac correspondant dans le pack ) ce serait cohérent  ? 

 

sa fait pas mal de questions tout ca dsl 😄

bon dimanche 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweed ! Salut poto @pseudoman !

Si tu veux une box en intra passive, le mieux est de mettre deux gaines d'au moins 1,5-2m dans les chaussettes du bas de la box. Prend le plus gros diamètre possible et met un bas dans la gaine, pas juste tendu comme un tamis à l'entrée, ça augmente la surface de filtration (poussières, bestioles etc). Et avec chaque gaine tu fais un looping le long de la box pour empêcher la lumière de s'y introduire.
Sinon il y a un topic dans les tuto pour se faire des caches avec scratch pour les fenêtre d'intra, à partir de filtre de hôte aspirante.

Pour le setup ça semble cohérent oui. Ca sera ok en passif sans trop tirer sur le moteur, et les vitesses semblent ok aussi, la mini renouvelle l'air suffisamment, la seconde s'occupera de la chaleur et l'humidité en temps voulu.

Bonne suite !

Modifié par Med_Use
détails
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @pseudoman,

 

Il n'est pas facile de décrire ça à l'écrit.

On considère qu'il y a pollution dès que la luminosité dépasse celle d'une nuit de pleine lune.

Ensuite un flash ne semble pas les déranger lorsqu'elle dorment : il faut une exposition de quelques minutes au moins avant qu'elles ne se réveillent

Les plants sont moins sensibles à la lumière verte mais il ne faut pas en abuser non plus.

 

Je ferai des photos plus tard pour te montrer le principe qui consiste à "casser" le flux lumineux avec un bout de carton, un tube, un tabouret avec une assise carrée etc.

 

il y a 47 minutes, pseudoman a dit:

combien faut il en longueur de gaine extérieur  intra/extra pour être serein niveau pollution lumineuse ?

Cela dépend de l'orientation du flux lumineux par rapport à l'entrée dans la tente.

S'il est perpendiculaire à l'entrée, il faut au minimum une longueur d'une fois le diamètre pour couper la lumière.

Si l'éclairage est en face de l'entrée d'air, il faut "casser" le flux de lumière sans couper l'arrivée d'air : ça peut être une chicane simple

il y a 47 minutes, pseudoman a dit:

en les tordants en U  c'est plus efficace ? 

Pour la lumière certainement mais nettement moins pour le flux d'air.

 

il y a 47 minutes, pseudoman a dit:

ca serai une box 100*100*200 avec 200w de leds intra passive et extra  prima klima 100/200m3

Oui je suppose que cela suffira à dissiper la chaleur de la lampe et pour l'aération de la tente, cela suffit si l'air ne tourne pas en circuit fermé.

Il est important d'amener le plus de Co2 et d'oxygène possibles en permanence, non pas en en ajoutant mais en allant puiser dehors.

Ce point est d'autant plus important que l'éclairage est faible pour ta surface.

Si en plus tu "brides" ce renouvellement d'air, tout ira au ralenti dans la tente.   

 

@+

   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
C'est pas faux que pour cette surface j'aurais visé 300W pour une bonne couverture. Sinon les bords seront dans de beaux draps ! (dédicace à monsieur Lee)
En tout cas merci LittleBigMan pour les détails sur la pollution lumineuse, je t'avoue que j'ai toujours peur de ça.
++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Med_Use,

 

il y a 14 minutes, Med_Use a dit:

j'aurais visé 300W pour une bonne couverture

 

Un point mériterait d'être fait là dessus parce qu'il existe un "accessoire" depuis très longtemps : le Light Rail 

Ce n'est pas simple à mettre en place mais cela permet de mieux utiliser une puissance d'éclairage un peu faible.

Il en existe des prêts à l'emploi et sinon c'est faisable en DIY.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
Désolé de dévier mais je me demande, dans ce cas, on laisse l'éclairage en 200W à la hauteur préconisée, ou on peut/doit le rapprocher un peu ?
Quid du comparo avec la pénétration en 300W ?
Mais j'avoue que si la limite c'est la puissance lumineuse, et non la surface, le lightrail est un must have. Le g/m² baisse peut-être, mais le g/W monte pour sûr !
++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 31 minutes, Med_Use a dit:

Désolé de dévier

 

A @bullrot313 d'en décider mais oui un peu quand même.

Il faut plus voir le light rail comme un moyen de répartir une puissance sur une surface.

Cela ne remplace pas une lampe plus puissante.

 

Quelques liens ici pour comprendre ou s'en fabriquer un :

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/114921-questions-light-rail/

https://www.cannaweed.com/gallery/album/1354-light-rail-home-made/

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Comment_faire_son_light_rail

 

Il est extrêmement rare qu'un sujet n'ait pas déjà été abordé ici 😉.

 

Pour vos recherches, il est préférable de passer par un "moteur" externe à CW.

Si tu tapes "Light Rail+cannaweed", tu auras de quoi lire et te forger une opinion.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE  les gars ! salut Med_Use et merci pour tes précisions poto 😉

Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

On considère qu'il y a pollution dès que la luminosité dépasse celle d'une nuit de pleine lune


ok ok bah dans ce cas j'étais loin du compte 😄  pas besoin de flipper ! 

 

Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

pour l'aération de la tente, cela suffit si l'air ne tourne pas en circuit fermé.

 

si la pièce dans laquelle sera ma box est bien aérée ( aération en courant d'air frais matin et soir  ) ca le fait ? 

 

 

 

 

 

Modifié par pseudoman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit:

Si en plus tu "brides" ce renouvellement d'air, tout ira au ralenti dans la tente.   

 

donc dans ma config 200w led  pour 100*100*200 avec extra 200m3 , faut soi  que je rajoute 100w de led en plus ou partir sur un extra 300m3 pour être au top ? 

 sur le 18 en croissance ( pas d'odeurs ) bcp ouvrent carrément leur box , dans ce cas on peux couper l'extra ? pour faire quelques éco ? 

 

merci à bullrot313 pour ton post je m'incruste un peu avec ses questions 😅 mais tu as l'air d'être au mm stade de réflexion pour ta prochaine 

prépa donc en espérant que les réponses ici t'aideront aussi 😉

 

 

@+ tchuus 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LittleBigMan

D’accord, mais en prenant l’air de l’extérieur du coup j’aurai toujours la porte ouverte pour que la gaine sois dehors cela ne pose pas de problème pour les odeurs par exemple ?  et en sachant que prochainement j’aimerais ajouter une box en 80x80 et relier l’extracteur de ma box principale avec la petite qui sera pour pied mère et bouture ainsi que l’intra relier pour les 2 box aussi

 

merci à toi 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si vous en êtes à concevoir votre environnement de culture, je pense que le meilleur endroit reste la demande de viabilité.

En décrivant du mieux possible votre environnement technique mais aussi domestique, vous aurez forcément quelqu'un qui aura eu ou sera dans vos conditions et pourra partager avec vous.

Il y a la théorie (discutable ou pas : peu importe) et la pratique basée sur des faits vécus.

La théorie est décrite de long en large partout sur le site et je vous laisse la lire à votre rythme.

La pratique est la partie partageable en fonction de notre expérience personnelle. 

 

@bullrot313 avait une question bien précise qui touchait à la propagation des odeurs s'il laissait une porte ouverte.

Nous ne sommes plus vraiment sur un sujet de culture à proprement parler.

 

Je répondrai simplement en disant primo qu'un bon filtre en bon état est censé enlever 99% des odeurs quand la tente est fermée et maintenue en dépression.

Deuxio, lorsque l'on ouvre la tente, les odeurs vont forcément se répandre dans la pièce de culture mais aussi partout ailleurs.

 

Un logement est censé vous apporter l'oxygène et donc doit avoir un circuit d'aération (VMC active ou passive).

N'allez surtout pas calfeutrer vos fenêtres ou portes pour éviter les odeurs 😱

 

Ce qui va poser problème est de savoir où rejeter cet air chargé d'odeurs plus ou moins fortes et comment les minimiser tout en apportant le renouvellement nécessaire aux plants.

Là les expériences persos peuvent vous aider soit via un schéma d'aération soit via des astuces testées et mises en œuvre.

 

Pour @bullrot313, en fonction de si tu as le droit de percer la porte ou les murs, tu pourrais mettre un ventilo sur un programmateur et renouveler l'air de la pièce de culture autant de fois que tu veux dans une journée.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan

désolé de te déranger mais je voulais 2/3 précision pour le ventilateur dans le mur ou fenêtre tu parle de ce style là B44097DE-A5BA-4CAB-89D1-103F4079E898.thumb.png.45e9512528c342bcc8e5b054729bd191.png

 

moi sur ma fenêtre j’ai ça mais c’est un peu léger je pense pour bien faire entre l’air ..0C2AC228-331D-43DB-868E-B89D97CC4F13.thumb.jpeg.7226167c51c41dfac285a1e225116572.jpeg

 

Et par exemple si je me met le ventilateur dans la vitre de la fenêtre sa serai aussi bien que de faire passer une gaine de la box et faire une sortie dans la fenêtre par exemple ?

et une dernière question lair qui sort de l’extra sort juste dessus la box dans la même pièce et je sais pas si ça pourrait être utile de traverser mon mur et aller juste derrière ou sa donne dans la salle de bain ou il y a une sortie vmc.. 

voilà l’éco à toi 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites