C’est un message populaire. Jamita 52 Posté(e) février 9, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 9, 2022 Bonjour à toute la communauté! 🙂 Un petit topic afin de vous présenter mon Extracteur de Pollen Maison! N'ayant jamais trouvé justifié le prix d'un Pollinator (on parle quand même de pas loin de 600€ pour un vrai!), je me suis décidé, grâce à mon imprimante 3D, à réaliser ma version à un prix beaucoup plus abordable! Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai également réalisé une presse à pollen! Ce qui me semble être l'outil final indispensable à une bonne récolte! 😁 (Pour les curieux, je présente la presse, ici) Mon système permet également de pouvoir changer son filet de filtration soi-même! Plus besoin d'en racheter un par la suite à un prix élevé lui aussi! 😆 Grâce aux colliers de serrages, un simple collage des extrémités du filet suffit! La Machine se compose avec : - Une caisse de 400 x 300 x 220 mm; - Un couvercle de 400 x 300 x 20 mm; - Un tambour de 160 mm de diamètre avec filet de filtration de 180 microns; - Un moteur de 12V - 5 à 40 RPM; - Un adaptateur 12V; - Et un variateur de tension 3V-12V pour moduler la vitesse de rotation du tambour. (Moins les fleurs sont denses, plus il faut aller lentement!) 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
keplan59 43 Posté(e) mars 27, 2022 Partager Posté(e) mars 27, 2022 Salut a toi, Bien intéressant ton petit système ! Comment as tu géré le système de rotation du tamis ? Des roulements ? Merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamita 52 Posté(e) mars 28, 2022 Auteur Partager Posté(e) mars 28, 2022 Il y a 13 heures, keplan59 a dit: Salut a toi, Bien intéressant ton petit système ! Comment as tu géré le système de rotation du tamis ? Des roulements ? Merci a+ Salut salut keplan59! Non j'ai simplement modélisé 2 petites poulies d'entrainement! 1 fixée au moteur, et l'autre au tambour! De l'autre côté du tambour, j'ai placé une extension lisse avec un petit "bourrelet" pour éviter la friction contre le support du tambour! 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés