jeckel13 0 Posté(e) septembre 10, 2005 Partager Posté(e) septembre 10, 2005 salut il se trouve que l'eau que j utilise avec un ph ajusté a 6 contient un taux d EC de 0.6 ce qui est un peu trop pour y ajouter l engrais de croissance alors je cherche conseil auprés de vous tous pour remédier à ce petit problème merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2005 Partager Posté(e) septembre 10, 2005 Tu peux mélanger avec de l'eau osmosée, eau de pluie (si pas polluée), eau distillée à 50/50 avec ton eau de robinet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeckel13 0 Posté(e) septembre 10, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2005 merci arza3l pour le conseil si j ai bien compris il suffit de faire descendre ce taux avec de l eau distilée et d y ajouter la bonne quantité d engrais jusqu'à arriver au taux souhaité? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 10, 2005 Partager Posté(e) septembre 10, 2005 Exactement, en plus tu peux préparer ton mélange et le faire buller pour le débarasser de son chlore la veille. Ensuite, rajoute ton engrais et ensuite tu vérifies ec et pH Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeckel13 0 Posté(e) septembre 10, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2005 c est bien cool je te remerci azra pour tout à plus sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umek 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Yep J'en profite pour poser une question vite fait, l'EC de l'au distillée est de combien? EC = 0? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
PerOX 1 Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 la réponse est évidente si tu t'es renseigné sur l'EC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umek 0 Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Donc c'est suffisant pour calibrer son testeur? Pas besoin d'acheter de solution specilale? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 11, 2005 Partager Posté(e) septembre 11, 2005 Faux, on n'étalonne jamais avec des valeurs zéro. Pour une balance, on utilise pas un poids zéro mais un kg étalon. C'est pareil pour toutes les mesures, tu as besoin de solutions étalons pour étalonner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Si on utilise uniquement de l'eau du robinet , ca pose un probleme ? ou on mesure l'ec du robinet et on part du principe que c'est 0 et ensuite rajouter les engrais necessaires; puis chaque jour controle tout en pensant qu'il faut enlever l'ec d'origine (tout en bullant l'eau comme azra l'a signalé). ca marche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Attention, l'ec de l'eau de robinet n'est pas nulle. C'est de l'eau dure d'où la distinction entre engrais eau dure et eau "douce" (mince, j'ai un trou) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 re je sais que l'eau du robinet n'est pas de 0 mais si on la mesure (ex 0.6) ensuite on ajoute les engrais pour eau dure; on obtient par exemple 1.2 (pour des boutures sur les engrais ghe ils preconisent 0.6) ca serait bon car on soustrait les 0.6 de depart ? et que si le lendemain c'est 0.8 faut le reajuster a 1.2 possible ou pas possible ? je demande ca pour eviter d'acheter un osmoseur ou d'aller acheter de l'eau au litre. Moi j'ai de l'engrais eau dure gamme flora de chez ghe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 Non, de toutes facons, l'ec de l'eau de robinet n'atteins pas ces valeurs. Ne t'amuse pas à ce genre de calcul. Si vraiment l'ec de ton eau de robinet est trop élevée, coupe là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 14, 2005 Partager Posté(e) septembre 14, 2005 ok Quand tu dis trop elevé tu entends combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyral 0 Posté(e) septembre 16, 2005 Partager Posté(e) septembre 16, 2005 Salut Qu'est ce tu appelles Azra31 "faire buller pour le débarasser de son chlore"... Je vois pas mais ca m'interresse, mon eau pue le clhore. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinpin 0 Posté(e) septembre 24, 2005 Partager Posté(e) septembre 24, 2005 Je pense qu'il voulait dire "faire bouillir l'eau"... Peut être... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeckel13 0 Posté(e) septembre 27, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2005 non non pas faire bouillir mais buller avec un buller style ceux d aquarium afin d oxygener l eau et retirer le chlore Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyral 0 Posté(e) septembre 27, 2005 Partager Posté(e) septembre 27, 2005 ahh merci cool, bé en fait mon biofiltre le fait aussi du coup avec sa cascade Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfarfadet 0 Posté(e) octobre 6, 2005 Partager Posté(e) octobre 6, 2005 c'est comme si tu mettais une pompe a air au fond c'est tout con mais c efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés