Stranglethorns 12 661 Posté(e) janvier 29, 2022 Partager Posté(e) janvier 29, 2022 (modifié) Salutations les électroniciens J'ai récemment acquis un Ruck pour réduire la puissance et le son de mon extracteur d'air (un Torin). Révélation Cela fonctionne très bien et du coup, je me demandais si je pouvais aussi l'utiliser sur des ventilateurs simples un peu comme ses modèle là: (sans risque) Révélation Je viens d'essayer cela fonctionne, mais j'ai un doute par rapport aux moteurs de ce genre de ventilateur, étant une bille en électricité, je me demande si le fait de réduire leur puissance ne pourrait-il pas finalement les endommager ? Bien cordialement, la bise. Modifié janvier 29, 2022 par Stranglethorns Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) janvier 29, 2022 Partager Posté(e) janvier 29, 2022 Salut @Stranglethorns, En principe la plupart des moteurs électriques en monophasé sont compatibles avec un sous voltage sauf quand ils sont déjà pilotés électroniquement. Là c'est la loterie. Le seul truc étant qu'il leur faut quand même de quoi démarrer. C'est plus compliqué avec les gros moteurs assistés par capa ou condo parce que là pareil, il faut lancer le bousin. J'ai des ventilos de PC sous voltés depuis plus de 10 ans et aucun n'a grillé à ce jour et je pense même que cela allonge leur durée de vie. Le seul truc que je vois sur ton ventilo serait qu'il n'ait plus assez de puissance pour l'oscillation mais ça tu le verras assez vite. Sinon : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 661 Posté(e) janvier 29, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2022 Re/plop @LittleBigMan D'acc, pour le moment cela fonctionne, les câbles ne chauffe pas, le petit moteur (si je peux appeler cela de la sorte) non plus. Effectivement, quand je le lance pour la première fois, cela peine un peu pour l'oscillation, mais une fois lancer (le typhon du moins, je n'ai pas essayé avec l'autre encore à différente vitesse) cela fonctionne convenablement, je ferais le choix en fonction des décibels Merci @tte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsgrow 4 359 Posté(e) janvier 30, 2022 Partager Posté(e) janvier 30, 2022 Hello @Stranglethorns, Je le fait aussi depuis un moment, mais je m'était pas trop posé de questions 😄 J'ai une pompe à air qui tourne sur du 110V (et qui a tourné sur du 80v aussi il me semble) c'est aussi top pour réduire le bruit. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés