gro 0 Posté(e) septembre 9, 2005 Partager Posté(e) septembre 9, 2005 salut, je commence une culture de Big Bud (Dutch Passion)et B52 (Nirvana), j'ai commencé à partir de graines. mes plants sont à 20 jours de croissance et mesurent en moyenne 9 cm (j'ai palissé les plus grandes pour équilibrer la hauteur et stimuler le developpement des branches secondaires) le nombre d'étages de feuilles varie de 4 à 6. le problème c'est que depuis une bonne semaine elles ont completement cessé de grandir, et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir ce qui cloche, voilà mes parametres: 2x mg 125w (croissance + flo) placées à 8 cm des plants, T°: 30 à 35° hygro 30% arrosage: j'attends que la terre soit tres sèche et j'utilise 2L d'eau pour 16 plants à chaque arrosage engrais: 3.5 ml/litre de Biogrow et c'est tout, pendant un moment je leur donnais de l'Alg A Mic, 1.5 ml/L mais j'ai arreté car j'ai appris qu'il ne fallait pas leur en donner durant la croissance voila je crois que c'est tout, donc si vous avez des conseils à me donner pour rebooster ma culture je vous en serais tres reconnaissant, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2005 Partager Posté(e) septembre 9, 2005 T° trop élevée, essaye 26 hygro trop basse, essaye 70% Cherche GreenTouch conditions optimales dans les propositions de faq. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) septembre 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2005 salut Azra3l, et merci pour ta réponse c'est clair il fait tro chaud dans mon placo, mais c'est à cause de la temperature ambiante de la pièce, même avec une super extraction je pense pas que je pourrais remedier au probleme, par contre il va vraiment falloir que j'investisse dans un humidificateur d'air. au fait je pulverise de l'eau directement sur les plantes pour les hydrater un peu, mais je sais pas si c'est bien? j'ai lu la faq dont tu m'as parlé et j'ai été surpris par un truc, il semblerait que mes lampes soient trop pres des plantes car il conseille 30 cm durant la croissance et 20 cm durant la flo (je suis à 8 cm) mais j'ai l'impression que c'est enorme 30 cm, c'est un coup à faire tiger ça non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 9, 2005 Partager Posté(e) septembre 9, 2005 Effectivement, quel que soit ton extraction, il n'y a de refroidissement que tant que la température entrante est plus fraiche que la température intérieure. Par contre, pour la distance avec des mg, je ne peux pas t'aider. Moi, je suis hps.. Pour l'humidité utilise plutot un brumisateur ultrasonique ou une bete coupelle d'eau. Les pulvérisateur font des gouttes relativement grosses qui font loupe avec la lumière d'où risque de brulures sur les feuilles, tu ne peux les utiliser que dans les périodes nuit sauf ceux à piston. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) septembre 9, 2005 Partager Posté(e) septembre 9, 2005 j'ai deja fait pousser avec 32° de moyenne et j'ai pas eu de probleme particulier ! par contre ton humiditer c'est sur que 30% c'est dur a suporter pour les plantes , au pire vu que sa chauffe tu peut mettre des verres d'eau pour l'evaporation . apres tu peut aussi les mettre en miniserre , la sa sera sans probleme pour l'humidité . pour les MG , plus tu les raproche mieu c'est ! les growshops conseillent 3cm , moi je te conseille de faire varier les distance pour te rendre compte des differences mais c'est vrai que plus pres sa donne mieu chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
cortez1 0 Posté(e) septembre 9, 2005 Partager Posté(e) septembre 9, 2005 un bon ventilo baisse bcp la temperature !!! moi avec un bon ventilo pendant toute le periode de jour je descend a 27° pas plus (avec une hps 400w) !!! De plus un bon ventilo c'est pas ce ki coute le plus cher !!! je te le conseille bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
gro 0 Posté(e) septembre 9, 2005 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2005 salut les gars bien sûr j'ai de la ventil mais j'ai pas l'impression que ça baisse réellement la temperature, ça brasse l'air mais c'est tout, enfin d'apres moi. j'ai disposé des bouteilles remplies d'eau dans mon placo mais ça ne change rien. Azar3l, tu m'as conseillé un brumisateur ultrasonique, peux tu me dire pourquoi ça plutot qu'un humidificateur à vapeur froide ou même un humidificateur à vapeur chaude? j'ai même vu des humidificateurs ultrasoniques :-? je sais pas trop ce qui est bien ou pas, en plus ce genre de trucs c'est fait pour des grandes pièces, c'est pas trop puissant pour un petit placo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés