C’est un message populaire. Alilou92 193 Posté(e) janvier 8, 2022 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 8, 2022 (modifié) I/ Présentation de l’auteur : Salut à tous, Moi c’est Ali, j’ai 32 ans, ce sera mon second JDC sur ce site. Le premier est dans ma signature, n’hésitez pas à aller rencontrer Ike et Tina ! J’ai fait des sessions indoor à l’arrache avec des graines que je récupérais dans des pochetons de beuh que j’achetais, des variétés inconnues donc, mais qui ont été plutôt sympa à faire pousser. Il y’a eu : · La Krimson (ma source s’appelait Krimo) g · La Fée Corona et sa sœur rachitique, Pas La Fée Corona (confinement + manque d’imagination) AArya Stark (parce que pourquoi pas. Après tout, au point où on en est de leurs noms…) Mais il se trouve que ma motivation est revenue en même temps que mes sous, du coup, on zappe les variétés inconnues et on se lance dans du sale, du fort, avec quatre belles indicas féminisées. Qu’on nommera Prue, Piper, Phoebe, et Paige. (Parce que j’sais pas pourquoi mais j’aime donner des noms à mes plants.) II/ Présentation du set-up : Ø C’est installé dans ma chambre. La tente c’est une Homebox 60x60x160 L'extracteur c’est un Vents diamètre 150mm pris sur Amazon, il n’a qu’une seule vitesse de fonctionnement et extrait 305 m3/H et il éjecte l’air dehors, (j’habite au 2nd) L’intraction est passive. Elle traverse la boîte à brume, mais l’air aspiré l’est de dehors, (j’habite au 2nd). Les lampes c’est deux BloomLED X160, (j’habite au 2nd) Le brumisateur c’est un mistmaker voilà ce que le site CI dit du produit Découvrez l’efficacité de la brume sèche. Mist Maker propose des brumisateurs à ultrasons. Une cellule en céramique vibre à trois fois la vitesse du son et crée une brume vaporisée en gouttelettes de taille inférieure à 5 microns. L’eau ne ruisselle pas sur les feuilles, la brume sèche évite les moisissures. Les gouttes, absorbées par les feuilles, sont suffisamment grosses pour transporter les nutriments. Très utile pour le bouturage et la croissance des plantes qui préconisent un taux d’humidité supérieur à 70%, comme les orchidées. Le brassage d’air est assuré par un ventilateur Clip Fan Advanced Star 20cm 13W Le substrat c’est du coco de chez Plagron Les pots c’est des Smart-Pot de 3 gallons soit +/- 11L La gamme d’engrais (parlons-en, tiens) c’est le Starter Pack Sensistar de chez Platinium. Il contient : · Sensistar Grow : idem que pour le bloom. (rien que ça aurait dû me mettre la pute à l’oreille, con que je suis) · Sensistar Bloom : Chaque bouteille réunit tous les éléments dont les plantes ont besoin pour leur développement, y compris le calcium et le magnésium simultanément. Le magnésium est l’élément central de la chlorophylle, il favorise l’absorption du phosphore qui est essentiel à l’activité photosynthétique et l’énergie. Le calcium n’est absolument pas un élément mobile dans la plante, il est nécessaire de l’apporter régulièrement tout au long de la culture afin qu’il n’y ait pas de facteur limitant la croissance. L’apport simultané de calcium et de magnésium ainsi que l’azote, le phosphore, le potassium et les oligo-éléments permettent d’obtenir des plantes plus ramifiées, des feuilles et des tiges plus vigoureuses et plus vertes et favorisent la montée des boutons floraux et un fleurissement spectaculaire. La formulation en suspension gélifiée SensiStar rassemble les avantages des engrais solides et liquides: haute pureté de nutriments, haute concentration et facilité d’utilisation. SensiStar convient pour tous les types de plantes, plantes à fleurs, plantes fruitières. · Rhizoponics : Stimulateur racinaires Rhizoponics 1L de Platinium Nutrients maintient l'activité des hormones de croissance (auxines) impliquées dans le développement des racines. · Humic Fulvic : Humic Fulvic Booster améliore les conditions physiques, chimiques et biologiques du sol et favorise le développement des cultures par son action sur l'humus et les racines des plantes. · Super Boost PK : Super Boost PK est un cocktail de qualité, un booster puissant qui garantit un rendement élevé. Stimulateur facilement assimilable, il est destiné aux plantes d’intérieur et d’extérieur afin d'accélérer la croissance et d'augmenter la taille des bourgeons pour des fleurs vraiment volumineuses. · Diamond Sugar : Engrais toutes plantes pour soutenir la floraison. + Potassium, Magnésium, Soufre. Active la photosynthèse et favorise la formation des glucides, protéines et à leur translocation vers les fruits. Plus de goût et plus de sucres. Je l’ai complété avec : · BubbleZym V2 : 3 PRODUITS EN 1 C'est un physio-stimulant à base d'algues et de micro-organismes. Il améliore significativement la vigueur de la plante, permettant une protection de la culture. Bubble Zym V2 favorise la croissance racinaire en éliminant les racines mortes .Il accentue le pouvoir de photosynthèse et assure une meilleure absorption des nutriments. Les enzymes agissent en tant qu'accélérateur (catalyseur) de toute une série de processus biochimiques de la plante comme les racines se décomposant plus rapidement, libérant de nombreux éléments nutritifs qui se concentrent sur la protection de la plante contre des agents pathogènes. Le système racinaire est donc bien plus performant ainsi qu'un effet catch permettant de renvoyer tout le NPK vers la plante. Ce produit contient un stimulateur de croissance et 20 formes d'enzymes les plus performants ainsi qu'une molécule encore 10 fois plus puissante et l'équivalent d'un acide fulvique (d'où son effet catch sur les plantes). Et donc, pourquoi suis-je aussi énervé après eux ? Eh bien, quand j’ai lancé ma première session, j’avais pris des renseignements sur les gammes d’engrais (j’y connaissais rien) et bien que dans le topic sur cette marque il y avait beaucoup de gens qui la critiquaient, mais comme je n’avais pas trouvé de critiques si valables que ça, et j’avais tenté ma chance avec le platinium organic starter pack, qui avait très bien rempli son rôle. Cela m’avait coûté plus ou moins 50€ je crois. (Prix actuel : 49.90€) Du coup, quand j’ai préparé ce run, je me suis naturellement tourné vers cette marque, j’ai acheté le platinium sensistar starter pack, pour 59.90€. En attendant l’arrivée de mon colis, je repars sur le topic unique consacré à la marque, et ce coup-ci je tombe sur des post expliquant que c’est basiquement des engrais pour géraniums sur lesquels on a collés des étiquettes stylées. Du coup j’suis un peu saoulé, mais j’me dis, « c’est bon c’est pas si grave, ça va le faire, ils ont fonctionné proprement les dernières fois, y’a pas de raison, blah blah blah » Et là j’ai reçu mon colis. Et les bouteilles sont minuscules. Dans le pack organic, il y’a deux ans, le grow et le bloom, c’étaient des bouteilles de 500mL. Dans le pack sensistar, (pour le même prix putain) c’est 250mL. Et tout est comme ça. Du coup, ça m’apprendra à être pressé, je ne referai pas l’erreur. Je termine ce pack, si je viens à manquer d’un produit, je ferai des micros refill, pièce par pièce, en flacons de 30mL, et dès que c’est fini, je bazarde le reliquat et je ne redonne plus jamais, jamais, JAMAIS un seul centime à platinium nutrients. (Jamais) Parce que je me sens baisé là quand même. Pour être clair, voici la photo d’illustration du pack organic et celle du pack sensistar, quand on les voit côte à côte, sensiblement au même prix, on ne se dit pas que l’un est deux fois plus petit que l’autre. Je suis bien conscient que c’est de ma faute, et que j’aurais dû bien lire les volumes contenus au lieu de me contenter de la photo et de la composition du pack, mais bon... C’est un peu une enculerie quand même. Mais bon. J’ai vu des super reviews pour plagron et canna, je pense partir sur plagron pour la prochaine session. Le bac pour le drain, c’est un bac de rangement à roulettes pour mettre sous les lits que j’ai coupé et recollé avec de la colle époxy pour qu’il fasse 60x60 centimètres. Il est couvert par un grillage, et sa vidange sera assurée par une pompe d’aquarium. Bref, après ce long descriptif, Voici maintenant quelques photos de l’installation : On y voit : le bac de drain sur la première photo, et la box avec la boîte à brume sur les deux autres. La petite qui est dedans s’appelle Esther l’Orpheline c’est une Blue Cheese de chez RQS sur laquelle je tente un bonsaï. Parce que pourquoi pas. (c’est beau, c’est fun, j’en veux un) III/ Présentation de la weed : Par préférence personnelle d’abord, et par contrainte de place ensuite, j’ai une nette préférence pour les variétés Indica. On part donc sur 4 indicas avec un fort taux de THC, une réputation plutôt sympathique et même des prix remportés pour deux d’entre elles. A) Piper Ayahuasca Purple fut créée de par des souches données à Barney’s Farm par un vétéran GI maintenant installé en Alaska. Il y a 4 ans, ils l’invitèrent à leur ferme et il leur apporta les précieuses graines. La découverte de ces incroyablement beaux pieds violets/rouge rubis fut une révélation. En le croisant avec une Master Kush originale (avec nos remerciements à White Label/Sensi Seeds) le résultat parfait fût atteint : L’Ayahuasca Purple, une variété en édition limitée (bah voyons) avec une couleur remarquable et un incroyable effet psychédélique. Info variété : Ayahuasca Purple (Barney's Farm) féminisée Rendement en intérieur 650 g/m² Composition 100% Indica Effet Relaxing, satisfying, psychedelic Génétique Red River Delta x Master Kush Période de floraison à l'intérieur 58 jours Récolte en extérieur Mi-Septembre Convient pour Indoor/outdoor Type de graines Féminisées Type de cannabis Kush Goût / arome Noisette, Papaye THC 21% CBD 0,9% A) Phoebe Fat Banana est le résultat d'un intense projet de sélection sélective de Royal Queen Seeds. Le résultat est une variété avec des caractéristiques inhabituelles, susceptible de plaire aux connaisseurs, aux collectionneurs et aux cultivateurs, en particulier pour ceux qui recherchent une plante unique. Fat Banana est une variété Kush de premier ordre avec un patrimoine génétique remontant à OG Kush x Chiquita Banana. C'est un héritage avec beaucoup de pouvoir derrière lui, créant une base pour la grandeur de Fat Banana. Cela peut être vu dans la puissance des têtes de Fat Banana, qui peuvent atteindre jusqu'à 25%+ de THC lorsqu'elles sont cultivées avec une main experte. Le potentiel ici est grand ! À l'extérieur dans les climats plus chauds, Fat Banana peut se transformer en buissons monstres qui auront probablement besoin d'un soutien. Ils seront prêts pour la côtelette à la mi-septembre. Comme mentionné, si vous la traitez bien, le prix est une grosse réserve de pépites épaisses avec plus de 25 % de THC et un arôme sucré et fruité de banane. Fat Banana est la Kush que personne n'a vu venir. De légers effets euphoriques initiaux et une saveur fruitée sucrée alléchante pourraient vous inciter à en faire trop avec cette variété inhabituelle. Pourtant, c'est puissant ! Une puissante sensation physique de défonce commencera à apparaître et à s'installer tôt ou tard, suivie d'une expérience incroyablement relaxante. Préparez-vous pour les fringales - c'est un voyage au pays des saveurs qui commence et se termine sur le canapé. En ce qui concerne la saveur, Fat Banana a un goût sucré qui contient des notes d'agrumes. Comme mentionné, l'arôme rappelle son homonyme, ce qui en fait un régal pour les narines Info variété : Fat Banana (Royal Queen Seeds) féminisée Rendement en intérieur 350-400 gr/m² Composition 70% indica/30% sativa Effet Relaxing, deep stone Génétique OG Kush x Chiquita Banana Période de floraison à l'intérieur 60 jours Récolte en extérieur Fin septembre Convient pour Indoor/outdoor Type de graines Féminisées Type de cannabis Kush Goût / arome Doux, fruité, terreux, tropical THC 25% CBD 1% A) Paige Barney's Farm a croisé la fameuse "Barney's" Pineapple avec leur Cheese/Skunk #1, ayant pour intention de combiner l'essence et la saveur de ces deux délicieuses souches dans une nouvelle variété. Le résultat est une plante extrêmement vigoureuse et stable, résistante à la moisissure et aux maladies. Floraison à un état final superbe en seulement 55 jours. L'essence et la saveur de Pineapple Chunk sont immédiatement remarquables. Son arôme robuste de Cheese X Skunk est appuyé par une odeur secondaire d'ananas. Le goût est délicieux et unique. La saveur brute est soutenue par une réplique d'ananas, à la fois puissante et délicieuse. Pineapple Chunk est très gratifiante. Elle donne énormément, avec une production massive de THC et un haut taux de CBD, elle vous procure ainsi un effet stone puissant. · Meilleure Indica – High Times Cannabis Cup 2009 Info variété : Pineapple Chunk (Barney's Farm) féminisée Rendement en intérieur 650 g/m² Composition 80% Indica / 20% Sativa Effet Powerful couch-lock Génétique Pineapple x Skunk #1 x Cheese Période de floraison à l'intérieur 60 jours Récolte en extérieur Fin septembre Convient pour Intérieur/Extérieur Type de graines Féminisées Type de cannabis Cheese/Skunk (mais la cheese ce n’est pas de la skunk à la base ?) Goût / arome Cheese, skunk, ananas THC 25% CBD 1.1% A) Prue Cette plante est le croisement entre deux variétés mythiques du Canada, la Mendocino Purple, connue sous le nom de "Mendocino Purps" ou "Purps", originaire de Mendocino, un comté de Humboldt (Californie) et la Purple Kush, très connue, non seulement pour ses effets narcotiques mais aussi pour sa couleur violette et ses buds couverts de résine et son goût terreux incroyable. Cette plante a une durée de vie relativement longue mais elle est très robuste, et avec de larges feuilles. Il est recommandé d'utiliser la technique SOG pour la culture intérieure de cette plante en raison de sa taille importante. Elle n'aime pas le sur-engraissage et le montrera immédiatement. Il faut prendre en compte le taux de nutriments présents dans le sol quand on ajoute de l'engrais liquide. Les quatre phénotypes donnent une palette de couleurs allant du vert au violet intense, ce qui les rend spectaculaires. Les arômes varient du côté terreux intense de la Purple Kush aux touches sucrées de la Mendocino Purple. Les phénotypes plus violets auront une odeur plus fruitée alors que les phénotypes verts seront plutôt terreux. Les plantes "au phénotype vert" auront terminé la floraison 5 à 7 jours plus tôt que les autres. · 2ème prix Platz Extraction - Canafac-Acmefuer 2014 Canarias · 5ème prix Indoor - Copa Thc Valencia 2014 · 2ème prix Extraction - Oil Hunters Cup 2014 Madrid Info variété : Mendocino Purple Kush (Medical Seeds) féminisée Rendement en intérieur 450 g/m² Composition 60% Indica 40% Sativa Effet Highly narcotic Génétique Mendocino Purple x Purple Kush Période de floraison à l'intérieur 60 jours Récolte en extérieur Première semaine d'octobre Convient pour Intérieur/Extérieur Type de graines Féminisées Type de cannabis Purple/Kush Goût / arome Doux et terreux THC ? (ils disent « haut » ces bâtards » CBD ? (idem) Du coup, au vu de leurs rendements respectifs, pour 0,36 m²/4, si tout va pour le mieux et que je suis béni par les dieux du cannabis (j’ai fait une offrande sacrificielle le 20 avril dernier pour le 420 day), on pourrait espérer une récolte de : 45 + 40.5 + 31.5 + 45 = 162 grammes ! (c’est beau de rêver, hein ?^^) IV/ Pourquoi ce JDC ? Eh bien j’i hanté ce forum pendant longtemps et j’ai été inspiré, à force de vous lire, alors j’ai décidé de me lancer, et de rendre à la communauté tout ce qu’elle m’a donné en apportant mon JDC, mes échecs et réussites comme autant de pierres à ce bel édifice. S’il m’est aujourd’hui possible de me lancer à nouveau dans l’aventure, c’est grâce à vous ! V/ Choix des techniques utilisées : Je vais faire la culture en coco, avec la technique du DTW, mais je ne contrôlerai pas l’EC de la solution ni celle du drain pour cette session. La méthode de training utilisée sera le main lining, avec pour but d’obtenir huit apex par plante, pour un total de 32 dans la box. De plus, je vais utiliser mon grillage pour faire ce que j’appelle un « pseudo scrog », c’est-à-dire que je l’appliquerai au-dessus de la canopée pendant la phase de stretch, dans le but de guider les branches chacune à leur place pour éviter qu’elles ne se fassent de l’ombre, et plus tard pour les soutenir quand elles seront (espérons) couvertes d’énormes buds odorantes. On passera peut-être à une irrigation au blumat à partir de la phase de floraison, selon l’état de mes finances et comment je peux adapter ça à mon installation. (support pour surélever le réservoir, pompe de brassage, plus 4x2 carottes, avec 4x3 gicleurs, et la tuyauterie pour aller avec le tout, et etc) Mais il parait que le jeu en vaut la chandelle, que les plantes adorent et nous le rendent bien, surtout en coco (croissance plus courte, meilleurs rendements en floraison) du coup, j’aviserai à ce moment-là. VI/ Action ! A) Germination 1/ Lundi 13 décembre On se lance ! Je place les graines dans un kleenex que j’ai humidifié, je les roule dedans et range tout ce beau monde entre deux assiettes creuses dans un placard pour au moins 24h. 2/ Mercredi 15 décembre J’ai finalement laissé les petites un jour de plus dans leur sacs de couchage, elles ont toutes germé excepté Phoebe, (la Fat Banana) J’en remets donc une autre à germer, et j’envoie les autres dans leur dernière demeure, où elles couleront des jours heureux jusqu’à leur mort. Quand je les tuerai. 3/ Samedi 18 décembre Bon, donc, j’ai mis les trois petites en pots, je fais un trou dans le substrat humidifié avec une baquette en bois, je glisse la racine dans le trou, en laissant la graine à la surface, comme posée sur le substrat. J’arrose avec un tout petit peu d’engrais autour des graines, (avant Phoebe, j’ai eu 100% de réussite avec cette méthode) et j’attends de voir ce qui ce passe. Tout à l’heure, je passe voir les petites, et là, un faux mouvement de ma part, et je tue Piper. Me voilà donc parti à en remettre une autre en germination, deux jours après la nouvelle Phoebe. Au prix que ça coûte ces trucs, j’suis dégouté comme il faut là ! 4/ Mardi 21 décembre Apres moult galères dans la germination la plus laborieuse du monde, la nouvelle Piper à enfin pointé le bout de son nez, et donc, sans plus attendre, elle rejoint ses sœurs dans la maison magique. A) Croissance 1/ Vendredi 24 décembre, cro + 03 Tout d’abord, une chose que j’avais oublié de mentionner, j’ai gardé la graine de fat banana qui n’avait pas germé, et je suivrai la procédure de levée de dormance décrite ici : Pour «lever la dormance», il est nécessaire de faire subir aux graines des alternances de température : 5 jours au sec dans l'obscurité, 3 jours au frigo, 3 jours au congélateur, puis pour finir encore 5 jours au sec et dans le noir. ( https://wiki.cannaweed.com/index.php/la_germination ) Pour voir si elle peut donner quelque chose tout de même. D’autre part, changement de programme pour Esther, qui ne deviendra pas un bonsaï finalement, c’était fait sur un coup de tête, et en fait les conditions ne sont pas réunies pour en faire quelque chose de sympa, je m’y reprendrai donc une prochaine fois. Elle a donc de l’avance sur ses cousines, ce qui va signifier une croissance plus longue et un pinçage intensif pour permettre aux autres de la rattraper jusqu’à avoir la même taille quand je commencerai les premières coupes du main lining. Enfin, problème un peu relou, vu la façon à laquelle l’air se renouvelle dans la box, j’ai des écarts de température importants entre les phases d’extraction et les phases sans. Puisqu’il fait 0° dehors, j’ai pendant l’extraction environ 13° dans la box. Lorsqu’elle cesse, j’ai entre 23° à 25°. Du coup, J’ai l’impression que ça a retardé la croissance des filles, qui mettent du temps à atteindre un rythme de croissance propre. Pour l’instant je réchauffe la tente en balançant de l’eau bien chaude dans la boite à brume ce qui tient pour un cycle d’extraction mais je ne peux pas le refaire à chaque fois, d’autant plus quand je suis au taf. Je vais donc essayer un sèche-cheveux pour réchauffer la tente pendant les cycles, je me demande encore où je vais le placer, dans la tente, comme un chauffage, ou fais-je un trou dans le couvercle de la boite à brume ? A voir… Les petites sont donc toutes dans leurs pots, j’ai hâte de voir ce qui va leur arriver pour la suite de leur vie. Rien n’est sûr, vu les débuts laborieux mais bon… On verra bien ! Pour info, l’éclairage tourne 18/24, de 6h à 00h, et l’extraction ainsi que le brumisateur tournent une heure pour deux heures off. Prue (MPK) Piper (AP) Phoebe (FB) Paige (PC) Température 13-26° Hygrométrie 40-85% Soins apportés Les petites reçoivent la soupe de la première semaine, que j’administre en faisant couler le plus doucement possible la solution autour de la pousse, d’abord juste à côté d’elle, puis en faisant des cercles de plus en plus grands autour du tronc. La solution, pour la première semaine est composée, pour un litre d’eau, de : · 0.5 mL de Sensistar Grow · 0.5 mL de Rhizoponics · 1 mL d’Humic Fulvic · 3mL de Bubblezym V2 Les lampes sont placées à une quarantaine de centimètres des pots. Taille 2.5 cm 2 mm 1.8 cm 2 cm Envergure 1 cm non non plus 0.8 cm Notes Prue est sortie la première et a ouvert ses cotylédons en premier, elle commence à sortir son premier étage de feuilles. Elle est placée au fond à droite. Piper a grandi un peu, ce qui me prouve qu’elle s’enracine correctement et aime ce qu’elle mange, mais elle n’a pas encore cassé sa cosse. Elle est placée devant à droite Phoebe à vite grandi, et s’est débarrassée de sa cosse, mais elle n’a pas encore déployé ses cotylédons. Elle est placée devant à gauche. Paige a très vite rattrapé sa sœur, et a été la seconde à s’ouvrir. Elle semble vigoureuse. Elle est placée au fond à gauche. 2/ Samedi 25 décembre, cro + 02 Morning lads ! Et un joyeux Noël à ceux qui le fêtent! Une petite mise à jour en vitesse avant d’aller bosser, j’ai finalement décidé de faire un trou dans le couvercle de la boîte à brume, j’y ai glissé la « tête » du sèche-cheveux, j’ai scellé tout ça à l’époxy, et je l’ai branché sur le timer de l’extraction. Je me tâtais à le rentrer dans la gaine d’intraction située entre la bàb et la fenêtre, mais ça risquait d’être relou à mettre en place proprement, et j’avais peur de faire fondre la gaine ainsi. Du coup, j’vais bosser là, et j’espère bien avoir une bonne surprise en revenant, comme une température à peu près régulée serait un must ! (à près tout c’est Noël aujourd’hui. Ils ont dit, dans Love Actually qu’il y avait des miracles à Noyel). Je reprends donc maintenant la rédaction, il est 23h, je suis rentré à la maison et la température dans la box est tout à fait correcte, même avec l’extraction sur on. Ça m’enlève un poids d’avoir pu éliminer une cause potentielle de ratage. (A la fin ça rend parano, je me demande si le froid a pu causer un retard fort de croissance, est-ce que ça n’était pas trop de stress pour les jeunes pousses, et si oui est-ce qu’elles s’en remettront et cætera c’est sans fin) Prue Piper Phoebe Paige Température 23° Hygrométrie 50-80% Soins apportés Je donne ce jour la soupe de première semaine, même recette qu’hier. Taille 2.5 cm 1.8 cm 1.9 cm 2.3 cm Envergure 1.5 cm 0.6 cm 1 cm 1.4 cm Notes R.A.S S’est débarrassée de sa cosse et commence à ouvrir ses cotylédons, elle a bien poussé, aussi. A ouvert ses cotylédons, qui sont très longs. Elle à l’air de se porter correctement. R.A.S 3/ Mardi 28 décembre, cro + 5 Ce jour, les sœurs Halliwell vont bien, on est passé à la soupe de la deuxième semaine que je donne en deux fois 1.5 litre par pot et par jour. Aussi, vu la place qu’Esther prend au centre de la tente après trois semaines de croissance, je ne sais pas si 8 apex par plante auraient la place de s’épanouir, du coup on va peut-être partir sur 4 gros apex par plante à la place, on verra ou on en est après la 2nde coupe, selon leur taille respective, ainsi que la hauteur et l’uniformité (ou non) de la canopée. Prue Piper Phoebe Paige Température 24° Hygrométrie 68% Soins apportés Je nourris les petites avec la soupe de la deuxième semaine, à raison 1.5 litre de solution matin et soir pour chacun des pots. La solution, pour la première semaine est composée, pour un litre d’eau, de : · 0.5 mL de Sensistar Grow · 0.5 mL de Rhizoponics · 1 mL d’Humic Fulvic · 3mL de Bubblezym V2 Les lampes sont désormais à 35 cm des pots Taille 3.5 cm 6 cm 5 cm 4 cm Envergure 5 cm 1.5 cm 1.2 cm 4 cm Notes C’est la meilleure, rien à dire, elle mange ce que j’lui donne, elle ne tige pas et se développe tranquillement, pas un bruit, pas une plainte. Si bien élevée ! Je l’aime déjà. Elle ouvre son deuxième étage de feuilles. Piper fait de la tige, je ne sais pas trop pourquoi vu qu’elle a eu la lumière à la même hauteur que les autres qui ne tigent pas, (et d’ordinaire je n’ai pas ce problème). De toutes façons, elle était déjà relou dans la série. Une con**sse. (« gnagnagna j’suis la meilleure gnagnagna j’ai un gamin et pas mes sœurs, blablabla mon perso est jamais mort, ou ridicule, j’ai un pouvoir cheaté à mort et vu ma tête j’aurais pas dû être castée mais bon, j’produis la série. ») Du coup j’ai descendu les lampes pour palier à ça et j’espère qu’elle va s’abreuver de ce que je lui donne et développer un peu ses feuilles. A peine moins mauvais que Piper, (1cm moins mauvais en fait) sinon, tout pareil. Sauf ses feuilles qui ne grandissent pas tant que ça. A suivre, les autres aussi ont eu besoin d’un temps avant de commencer à se développer. Comme sa grande sœur Prue, elle se développe tranquillement et sans tiger. J’ai foi en elle, on en fera quelque chose de cette petite. Et maintenant, quelques photos des petites : J’ai mis quelques photos d’Esther, parce que pourquoi pas… C’est gratuit après tout. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous dis à bientôt pour, espérons, de super nouvelles. 4/ Dimanche 2 janvier, cro + 10 Oi mates ! Je vous souhaite une excellente année plein de bonnes choses pour vous et les vôtres, puissiez-vous accomplir vos objectifs et d’éviter les galères. Ce jour, les sœurs Halliwell vont bien, elles semblent se porter, je pensais que le froid retardait leur développement, mais en fait c’est moi qui étais frileux semble-t-il, en effet, tant que les plantes étaient petites j’arrosais avec beaucoup de prudence, et il me semble que c’était la source dudit retard puisque depuis que je leur donne la soupe en quantité normale, elles ont commencé à mieux se développer. Sinon, comme prévu, j’arrive à court d’une partie de mes additifs il va donc falloir aller ré enrichir ces connards de chez Platinium Nutrients. Le rhizoponics et l’humic fulvic sont presque à sec… Prochaine session… Plagron !! Prue Piper Phoebe Paige Température 26° Hygrométrie 66% Soins apportés On a commencé à donner la soupe de la deuxième semaine, composée pour un litre d’eau de : · 0.6 mL de Sensistar Grow · 1 mL de Rhizoponics · 2 mL d’Humic Fulvic · 3mL de Bubblezym V2 D’autre part j’ai défolié Esther l’Orpheline, et ai procédé à son étêtage, elle prenait vraiment trop de place. J’ai tiré trois boutures des parties amputées, on va voir si elles prennent ou non. Taille 6 cm 8 cm 7 cm 7 cm Envergure 12 cm 9.5 cm 5 cm 10 cm Notes On n’est jamais déçu avec Prue ! Elle va bien, elle a l’air heureuse, elle se développe de mieu²x en mieux Piper et Phoebe ont échangé leurs places, sinon tout va bien, elle a pris un rythme de croissance qui me plait plus, avec un peu de chance on sera prêts pour passer en floraison fin janvier. Phoebe va bien, comme Piper, elle commence à se développer, même si elle m’a l’air un peu triso (ses feuilles sont chelou, elles ont l’air malade. Je vais investiguer si ça continue. Paige va bien, elle continue son bonhomme de chemin. On voit sur la photo de Phoebe ses feuilles bizarres, autrement tout le monde à l’air en forme. Je vous dirai à la prochaine mise à jour de ce JDC comment Esther résiste au stress des mauvais traitements que je viens de lui infliger. See you lads ! Ali 6/ Jeudi 6 janvier cro + 14 Bim aujourd’hui tout le monde va bien, je suis passé après le taf chez CI (à porte de vanves, putain c’est tellement pas ma route), et tout ça pour donner ma paye à Platinium Nutrients. J’ai bien embarqué dans le train, là. Mais bref, on le saura pour la prochaine fois hein, LIRE LE PUTAIN DE DESCRIPTIF, SORTIR UNE CALCULATRICE POUR COMPTER LA QUANTITE D’ENGRAIS NECESSAIRE A LA BONNE TENUE DU RUN, COMPARER LES PRIX, NE PAS GOBER TOUT CE QU’ON LIT DANS LES DESCRIPTIFS ECRITS PAR LE BOUTIQUIER DANS LE BUT DE VENDRE SA CAME, NE PAS SE FAIRE ENCULER. Mais de toute façon, Plagron, la prochaine fois. L’attitude à ne pas reproduire. Prue Piper Phoebe Paige Température 26° Hygrométrie 59% Soins apportés On continue d’arroser deux fois par jour, tout le monde à l’air heureux. Taille regarde les photos mon pote Envergure Notes Prue grandit pas mal, elle aime ce qu’elle a à manger, (je me répète de de mise à jour en mise à jour, je sais, mais bon, y’a pas grand-chose à dire sur elle, elle va bien. Piper va Bien, elle rattrape ses sœurs aînées, oui oui je sais dans la série Paige était plus jeune mais bon. En tous cas elle est cheatée on dirait. Elle pousse pas mal, a arrêté son délire de tige, on en fera peut-être quelque chose finalement de cette petite Pour rester dans le ton de la série, Phoebe n’est pas le couteau le plus affuté du tiroir (m’a l’air un peu coconne à moi) elle a clairement une malformation, eLLE eSt uN pEu gOg0le et ne se développe pas très vite. Paige est comme Prue, régulière et fiable, c’est génial. 7/ Samedi 8 janvier cro + 16 Une petite mise à jour en vitesse (j’dois aller voir un match de boxe et après j’vais au taf). J’ai choppé une pompe à eau pour vider le bac de drain, 8€ pour 200L/h, et j’suis bien dégouté, c’est une Platinium ^^ . Mais bon on verra ce qu’elle donne en action, je vais l’installer ce soir en rentrant. Sinon, j’ai dû légèrement sur engraisser Esther avant-hier parce qu’elle a des traces sur une de ses feuilles, du coup hier et aujourd’hui elle est à l’eau claire (au pain sec et à l’eau Cosette, comme toutes les orphelines). Prue Piper Phoebe Paige Température 22° Hygrométrie 62% Soins apportés On donne désormais la soupe de la troisième semaine, composée pour un litre d’eau de : · 0.7 mL de Sensistar Grow · 2 mL de Rhizoponics · 3 mL d’Humic Fulvic · 3mL de Bubblezym V2 On regarde pousser avec amour jusqu’au moment où on pourra les torturer. D’ordinaire j’attends que le cinquième étage de branches pour procéder à la décapitation au-dessus du troisième nœud. Taille Envergure Notes R.A.S R.A.S gNééEé R.A.S Quelques petites photos (l’observateur attentif aura noté mon absence TOTALE de talent pour la photographie. Y’a que la qualitay du smartphone qui me sauve, désolé pour ça) : Voila pour la première mise à jour de ce JDC, je posterai régulièrement à partir d'aujourd'hui, j'espère que vous prendrez plaisir à le lire Bonne journée à tous Alilou Modifié janvier 8, 2022 par Alilou92 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydromel 7 847 Posté(e) janvier 10, 2022 Partager Posté(e) janvier 10, 2022 (modifié) Salut @Alilou92 Je me pose chez toi pour suivre cette culture Hâte de voir ce que va donner Esther chez toi 😋 Pour tes taches sur les feuilles de la BC tu es sur que ce ne sont pas des petites blessures de manip ? ca y ressemble en tout ca. Sinon pour ta Fat Banana c'est soit génétique soit un petit sur-engraissage 🤔 a ce stade ca ressemble a des feuilles qui crame par sur-engraissage.. Bonne culture a toi. Bises ++ Modifié janvier 10, 2022 par Hydromel51 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 626 Posté(e) janvier 10, 2022 Partager Posté(e) janvier 10, 2022 bonjour Alilou ! c'est carré ici a propos du Blumat, je rebondie sur ceci, Citation plus 4x2 carottes, avec 4x3 gicleurs, et la tuyauterie pour aller avec le tout, pourquoi 8 carottes si tu n'as que 4 pots ? bon grow a toi @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 10, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2022 Il y a 9 heures, Hydromel51 a dit: Pour tes taches sur les feuilles de la BC tu es sur que ce ne sont pas des petites blessures de manip ? ca y ressemble en tout ca. Sinon pour ta Fat Banana c'est soit génétique soit un petit sur-engraissage 🤔 a ce stade ca ressemble a des feuilles qui crame par sur-engraissage.. Salut! merci d'être passé, pose toi, y'a de la place^^ pour les taches "de rouille" sur Esther, je ne sais pas, j'ai fait un flush sur deux jours et je ré engraisse très prudemment. pour ce qui est de phoebe, j'ignorais que le sur engraissage pouvait mutiler les feuilles à ce point, je vais lui alleger les doses de soupe, on va voir comment elle le vit. On se revoit dans la semaine pour la prochaine MàJ! des bises ali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 10, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Heka a dit: bonjour Alilou ! c'est carré ici a propos du Blumat, je rebondie sur ceci, pourquoi 8 carottes si tu n'as que 4 pots ? bon grow a toi @+ Salut Heka! Merci poto! elle te plait l'install? Beh en fait j'étais tombé sur cette info Il parlait de ces carottes là: mais mes pots font 3 gallons soit 11L et je voulais maximiser l'effet en faisant un truc comme ça: Ensuite, sur un forum type cannaweed mais québecois j'ai vu un gars qui disait que deux carottes pr pots quand leur diamètre excède 35 cm ça pouvait être bien. En vérité j'en suis revenu, je pensais faire 3 gicleurs et une carotte par pot. T'en penses quoi toi? tchuss Ali Modifié janvier 10, 2022 par Alilou92 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastick 109 Posté(e) janvier 10, 2022 Partager Posté(e) janvier 10, 2022 Salut! Wow, joli taff de rédaction! Je devrais en prendre de la graine... Dommage pour le bonsaï mais je vais quand même suivre ça de près. Hâte de voir la suite, en espérant qu' Esther se remette de ses tâches. Bon grow à toi, ciao 👋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 11, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Mastick a dit: Salut! Wow, joli taff de rédaction! Je devrais en prendre de la graine... Dommage pour le bonsaï mais je vais quand même suivre ça de près. Hâte de voir la suite, en espérant qu' Esther se remette de ses tâches. Bon grow à toi, ciao 👋 Hey! Merci poto, pose toi, dis moi si j'peux te servir quelque chose!^^ En fait, pour le bonsaï, il aurait mieux valu une bouture, une autre variété, et beaucoup, beaucoup plus de temps disponible, d'où le changement de programme au dernier moment. Du coup je lutte pour garder Esther le plus bas possible, tandis qu'au moment des étêtages, je vais laisser les autres tirer un peu vers le haut, pour tenter d'équilibrer la canopée. Pour ce qui est de la rédaction, j'ai choisi de publier pas mal d'un coup parce que perso, quand je suis un jdc, j'ai envie de savoir la suite, et avant le milieu de la croissance, t'as rarement grand chose à dire. Du coup tu brodes avec plein de vide et ça peut-être frustrant pour le lecteur, je trouve, le côté épisodique sans contenu. Content que ça te plaise en tous cas! Pour les tâches... Après le flush pas grand chose à faire je crains.. advienne que pourra ! Des bises Ali Modifié janvier 11, 2022 par Alilou92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2022 8/ Jeudi 13 janvier cro + 20 Hey doudz ! What’s going on ? Ici ça va, les Halliwells vont bien, comme dit plus haut, j’attends d’habitude que les plantes ouvrent leur cinquième étage de feuilles pour procéder à la coupe de l’apex principal au-dessus du troisième nœud, ce qui devrait être bon… D’ici trois ou quatre jours ! Je laisserai passer ensuite une semaine pour que le stress retombe, et je procèderai à la seconde coupe, On peut donc espérer un passage en floraison pour la fin janvier ! D’autre part, en retendant les palissages d’Esther j’ai cassé un des apex (con que je suis), mais j’ai l’impression que ça cicatrise, du coup j’ai jarté les palissages (et elle en profite pour pousser grave vers le haut cette conn*sse) et j’attends de voir ce qu’il se passe. Prue Piper Phoebe Paige Température 26° Hygrométrie 61% Soins apportés Les petites ont toutes été arrosées avec la soupe de la troisième semaine, administrée en deux fois 1.5 L. Esther se porte bien, elle continue de pousser, j’ai procédé à la seconde coupe sur ses deux apex. Taille 13 cm 17 cm 15 cm 19 cm Envergure 35 cm 20 cm 15 cm 33 cm Notes Prue va bien, même si elle développe ses secondaires moins vite que les autres. Elle a une super couleur vert foncé et semble en bonne santé. Elle ouvre son cinquième étage de feuilles. Piper a dû en avoir marre que je parle d’elle aussi méchamment parce qu’elle s’est mis à pousser comme jamais, (démontrant qu’elle est cheatée comme Rei Skywalker. Espérons être plus satisfaits de son arc narratif quand il sera terminé^^) Elle a pris en hauteur ainsi qu’en envergure, et ouvre son cinquième étage de feuilles. Phoebe commence à pousser fort, faisant fi de son infirmité, elle avance ! Comme oscar Pistorius ou Manuel Valls et autres handicapés célèbres, elle a l’air décidée à ne pas compter pour rien ! #jesuisPhoebe En plus, j’suis un peu langue de pute, là, parce qu’elle a ouvert de feuilles non-bousillées, du coup… Elle va devenir « normale » peut-être… Paige a bien pris elle aussi, elle a l’air en bonne santé, elle ouvre aussi le cinquième étage de feuilles. Elle a des secondaires qui poussent pas mal, et est pleine de vigueur. (en vrai j’ai vu plein d’gens critiquer Barney’s Farm mais j’ai 100% de germination avec eux, pour l’instant 100% de femelles sans hermas, et la came est cool je trouve (mais ceci dit, j'voyais pas le problème avec platinium nutrients, aussi donc mon avis ne vaut QUE ce qu'il vaut.)) Et maintenant quelques photos des filles: HAHA J'VOUS AI EU !!! Dans l’ordre : Prue (Mendocino Purple Kush), Phoebe (Fat Banana), Piper (Ayahuasca Purple), et Paige (Pineapple Chunk) (Z'avez vu la couleur de Prue? elle est mag-ni-fi-que) Esther s’incruste de nouveau dans le jdc!! Alilou : -Beeh ouiii monsieur! JDC de qualité, running gags, toussa toussa! *Angry cannaweeders noises Alilou : -ok ok ça va, voila! On voit la blessure faite sur Esther sur la seconde photo, mais ça m’a l’air déjà presque guéri ! Voili voilou pour aujourd'hui, on se revit dans la semaine, (surtout si je cut) Merci de m'avoir lu, une excellente journée à vous A+ Ali 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 13, 2022 (modifié) Re, erratum, les mesures de taille et d'envergure on deux jours, elles ont pété les plombs depuis les petites, j'actualiserai ça ultérieurement. Sinon, question subsidiaire ( à 2022 points) il se trouve que j'ai acquis suffisamment de connaissances pour savoir où, comment, placer mon réservoir et installer le tout, mais j'ai une ou deux incertitudes quand au nombre optimal de carottes. Sachant que je suis en smart pots de 3 gallons, est-ce qu-une carotte est assez? Ou une longue une courte? Ou une longue ou une courte avec 3 gicleurs? Ou deux longues ou deux courtes avec 2 gicleurs par tête? j'ai pensé que le mieux c'était une courte par pot, avec trois gicleurs, comme ça: ou une longue et une courte comme ça: CD, j'ai écrit moins loin, dsl, c'est illisible. mais je trouve rien de concluant. Je cherche la manière d'optimiser au maximum l'efficacité et le rendement, j'adapterai vos idées au budget après donc lâchez-vous! D'avance merci de vos éclairages! see ya lads ali Modifié janvier 13, 2022 par Alilou92 Lien à poster Partager sur d’autres sites
corby 30 Posté(e) janvier 14, 2022 Partager Posté(e) janvier 14, 2022 Hello Je viens me posé avec un pack de bière, sa pousse super bien chez toi , continue comme sa en tout cas 🙃 A plus dans le bus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2022 Il y a 10 heures, corby a dit: Hello Je viens me posé avec un pack de bière, sa pousse super bien chez toi , continue comme sa en tout cas 🙃 A plus dans le bus Salut Corby! bah avec plaisir, pose toi, et fais moi péter une chouffe! oui, jusqu'ici tout va bien, je touche du bois que ça continue!! A bientôt Ali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 14, 2022 8/ Vendredi 14 janvier cro + 21 Hey guys ! Une petite nouvelle mise à jour de ce JDC, puisque j’ai défolié et étêté les petites, elles allaient bien, elles faisaient la bonne taille et se développaient régulièrement, je ne voyais donc pas de raisons d’attendre plus longtemps. La suite du programme, on leur laisse une semaine pour se déstresser, développer leurs deux nouveaux apex, et rebelotte dans la foulée avec une deuxième et dernière coupe. On aura donc quatre apex fois cinq plantes, et après leur avoir laissé trois jours de récupération, on passe en floraison ! Prue Piper Phoebe Paige Température 22° Hygrométrie 61% Soins apportés Les petites mangent toujours la soupe de la troisième semaine, mais ça changera demain pour celle de la quatrième semaine de croissance (et dernière soupe de ce cycle) composée pour un litre d’eau de : · 0.8 mL de Sensistar Grow · 2 mL de Rhizoponics · 3 mL d’Humic Fulvic · 3mL de Bubblezym V2 (J’suis à nouveau en rade d’humic fulvic et de rhizoponics, j’suis dégouté comme il faut là) Puis on a étêté, aussi, quoi. Taille Plus Du tout Aussi Haute Envergure Plus Du tout Aussi Large Notes Des Têtes Sont Tombées C'est tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu, des bises, à très vite Ali 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 626 Posté(e) janvier 15, 2022 Partager Posté(e) janvier 15, 2022 yo! une seul carotte par pot (ça sers a rien d'en mettre deux) tu la plante ou tu veux dans le pot, faut juste veiller a ce que la céramique soit dans la partie central du pot. c'est a dire aussi loin que possible des bords du pots géotextile, zone qui sèche très vite, ça fout le bordel pour la sonde ... bon grow a toi @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 16, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2022 Il y a 19 heures, Heka a dit: yo! une seul carotte par pot (ça sers a rien d'en mettre deux) tu la plante ou tu veux dans le pot, faut juste veiller a ce que la céramique soit dans la partie central du pot. c'est a dire aussi loin que possible des bords du pots géotextile, zone qui sèche très vite, ça fout le bordel pour la sonde ... bon grow a toi @+ Salut @Heka merci de tes éclaircissements ! Je pense installer ç pour la prochaine session, je tiendrai les lecteurs au courant de tout ça sur la fin de celle-ci. (Combien, quoi, quand, comment) Merci d'être passe Ali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 24, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 24, 2022 (modifié) 8/ Vendredi 21 janvier cro + 28 Hi lads ! Aujourd’hui une mise à jour, sous le signe de la routourne qui a tourné pour Prue, (putain, exactement comme dans la série encore) Elle, la première, la plus belle de mes fifilles est maintenant à la traine derrière ses sœurs... Espérons qu’elle ne soit pas virée du show… Prue Piper Phoebe Paige Température 27° Hygrométrie 60% Soins apportés Ayant eu des traces de sur engraissage, je donne maintenant la soupe de 4e semaine mais un peu allégée en grow pour ne pas cramer les filles. Aussi, l’apex d’Esther ayant bien cicatrisé, j’ai voulu ré appliquer un palissage, et j’en ai cassé un autre. (quel con...) Comme les petites (sauf Prue) ont bien repris depuis la décapitation de la semaine dernière, j’ai procédé à la seconde coupe sur toutes, y compris sur Esther, pour freiner un peu son développement et laisser aux autres le temps de la rattraper, mais j’ai épargné Prue. On aura donc : · Prue (Medical Seeds Mendocino Purple Kush) : 2 apex · Paige (Barney’s Farm Pineapple Chunk) : 4 apex · Phoebe (Royal Queen Seeds Fat Banana) : 4 apex · Piper (Barney’s Farm Ayahuasca Purple) : 4 apex · Esther (Royal Queen Seeds Blue Cheese) : 6 apex Pour un total de 20 apex, c’est dommage vu ce que je voulais faire (4x8 apex, remplacé par 4x8 apex + 1x4 apex, remplacé par 5x4 apex pour un total de 20, et on finit avec 20 apex mais avec 1x6 + 1x2 + 3x4...) mais bon, c’est bien de faire ces ratés si j’apprends à faire mieux la prochaine fois ! D’autre part j’ai installé mon grillage dans la box. Du coup, dans le courant de la semaine, je donnerai 24h de noir, et on passera ainsi en floraison. Je donne d’ordinaire 48 heures de noir pour effectuer le changement de photopériode car j’ai lu dieu sait où que ça limitait le stretch, ce qui m’arrangeait, mais ce coup-ci 24 heures suffiront, si on pouvait avoir un stretch qui permette à Prue de rattraper ses sœurs, pendant que le grillage les maintient ce serait vraiment cool. I guess we’ll see ! Taille Envergure Notes Prue, qui avait toujours été la sœur précoce dans cette maison est maintenant la moins développée, elle semble aller bien, hein, mais elle refuse quand même de pousser avec la même puissance que ses frangines. Je ne l’ai donc pas recoupée, on restera avec deux gros apex de Mendocino Purple Kush. Piper est celle qui a le mieux poussé depuis la dernière coupe, elle a l’air de péter la forme, c’est vraiment cool. Elle avait ça Bon gré mal gré, elle fait son petit bonhomme de chemin, elle a pas mal poussé et on verra comment elle vit sa seconde coupe, pour l’instant, R.A.S. Ses feuilles sont normales maintenant, elles n’ont pas gardé les déformations de leurs aïeules. Paige, l’autre enfant précoce, à des feuilles avec une forme chelou, et avait ouvert des étages de branches avec 3 grosses feuilles et trois départs de secondaires. J’ai coupé sous ce nœud de toutes façons, mais c’était amusant à voir, et je me demande si c’est un truc que j’ai accidentellement provoqué, ou si ça arrive en général avec la beuh, ou si cette graine était un peu triso, ou si toutes les Pineapple Chunk peuvent faire ce genre de trucs… la réponse à la prochaine session !! Et maintenant, quelques photos des filles : On voit les triples branches de Paige sur la seconde photo. Les petites après la coupe Le grillage est en place ! On voit sur la dernière photo les différences de taille entre les petites. Voilà pour la mise à jour de ce JDC, j’espère que la lecture vous aura plu, See you lads Alilou Modifié janvier 24, 2022 par Alilou92 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 228 Posté(e) janvier 26, 2022 Partager Posté(e) janvier 26, 2022 (modifié) Yo Ali J'ai lu ton message de frustration de non lecture de ton JDC, donc je l'ai lu 😅, j'avais déjà navigué dessus, mais jamais apposé de com encore 🙏 J'ai deux petites questions😁: c'est pas dangereux ce genre de bricolage?? je suis pas contre le bricolage mais là ça me fait peur ( électricité/eau = 💥💥 Seconde question : est que tu vas véritablement avoir besoin de ce grillage 🤔 vu tes coupes bien exécutées, je ne vois pas son intérêt ? il va certe "diriger" les apex mais surtout bien t'embêter pour arroser, travailler sur les plantes ... ALors qu'en mettant un simple palissage sur tes quelques apex tu gagneras autant de régularité, voir plus..., Et à côté si tu veux sortir une plante tu peux, là avec le grillage tu ne pourras les bouger qu'au cut ou en risquant de tous péter 😱😡 perso je laisserais les nouveaux apex sortir , je les palisserais vers l'extérieur des pots , je les laisserai remonter tout en laissant les secondaires ( si il y en a..), profiter par la même occasion, ça te donnera de joli buisson docile et non handicapés qui se retiennent grâce à une grille... une plante sans grilles et avec palissage sera toujours plus solide en structure que l'inverse 😉 Je te dis pas ça pour bousculer tes projets et gardes les tels si tu y tiens lol, mais je te dis simplement ça pour t'éviter d'être embêter derrière pour peu de benefice au final... Bonne suite à ton grow ++ Modifié janvier 26, 2022 par NicoT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydromel 7 847 Posté(e) janvier 26, 2022 Partager Posté(e) janvier 26, 2022 (modifié) Salut @Alilou92 Je rejoins @NicoT pour ton grillage il va pas être super utile dans l'état 😅 si tu veux vraiment en mettre un remet le plus tard quand tu aura pas mal d'apex. Bon après je suis pas objectif perso je suis pour les plantes libres pour moi c'est plus pratique de pouvoir bouger et examiner les plantes au besoin 👌 Sinon si je peux me permettre tu devrais mettre de plus grandes photos sur tes MAJ on verra mieux 👌 J'imagine que tu réduis la taille quand tu les postes ? Sinon pour ce qui est de la fréquentation de ton JDC tu auras un peu plus de monde quand tu sera en flo, y a que les buds qui intéresse les gens Bonne continuation a toi Bises ++ Modifié janvier 26, 2022 par Hydromel51 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alilou92 193 Posté(e) janvier 27, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2022 (modifié) Ciao ragazzi!! Come stai oggi? On part pour une petite session de réponse (tardive, je sais, désolé) au courrier des lecteurs (Parce qu'on a des lecteurs, nouuus maintenant!! ouiii monsieur, ouiii!) qu'on remercie énormément de leur passage, ça donne du baume au cœur! Le 26/01/2022 à 14:10, NicoT a dit: Yo Ali J'ai lu ton message de frustration de non lecture de ton JDC, donc je l'ai lu 😅, j'avais déjà navigué dessus, mais jamais apposé de com encore 🙏 J'ai deux petites questions😁: c'est pas dangereux ce genre de bricolage?? je suis pas contre le bricolage mais là ça me fait peur ( électricité/eau = 💥💥 Voui t'as pas tord, tu sais que tu touches le fond quand Yann Moix finit par réaliser un film sur tes sosies après que tu sois mort dans ta baignoire et que ton ex ainsi que la moitié de ton entourage aient vidé leur sac sur à quel point t'étais tyrannique/tordu/toxique... Et puis j'ai pas assez de pognon pour m'acheter une maison comme la sienne, (sinon, crois moi, on serait pas sur une box de 60x60x160 centimètres, nope, on serait sur une pièce de 6x6x2 mètres pour le indoor, et une serre de 6x6x4 mètres pour grow outdoor mdr) du coup, merci de ta remarque, parce que tout conseil pouvant potentiellement m'épargner le devenir de cloclo est hautement prisé. Plus sérieusement, c'est certainement pas le truc le plus safe du monde, mais j'pense que ça passe: 1- le sèche-cheveux plonge d'à peine 2 cm dans le bac 2- le niveau d'eau dans le bac ne dépasse jamais la moitié de la hauteur du bac 3- le brumisateur est maintenu à l'autre extrémité du bac pour qu'il ne puisse pas éclabousser le sèche-cheveux 4- Toute la partie électrique de mon install est posée sur la box, du coup, c'est loin de la flotte qui est uniquement gérée au niveau du sol. Comme dit l'autre, faute de grives, on mange des merles! Mais effectivement, t'as raison, j'vais essayer de relier ça a une gaine, ça mange pas de pas de pain et on est jamais trop prudent... Citation Seconde question : est que tu vas véritablement avoir besoin de ce grillage 🤔 vu tes coupes bien exécutées, je ne vois pas son intérêt ? il va certe "diriger" les apex mais surtout bien t'embêter pour arroser, travailler sur les plantes ... ALors qu'en mettant un simple palissage sur tes quelques apex tu gagneras autant de régularité, voir plus..., Et à côté si tu veux sortir une plante tu peux, là avec le grillage tu ne pourras les bouger qu'au cut ou en risquant de tous péter 😱😡 perso je laisserais les nouveaux apex sortir , je les palisserais vers l'extérieur des pots , je les laisserai remonter tout en laissant les secondaires ( si il y en a..), profiter par la même occasion, ça te donnera de joli buisson docile et non handicapés qui se retiennent grâce à une grille... une plante sans grilles et avec palissage sera toujours plus solide en structure que l'inverse 😉 Je te dis pas ça pour bousculer tes projets et gardes les tels si tu y tiens lol, mais je te dis simplement ça pour t'éviter d'être embêter derrière pour peu de benefice au final... Bonne suite à ton grow ++ Le 26/01/2022 à 19:47, Hydromel51 a dit: Salut @Alilou92 Je rejoins @NicoT pour ton grillage il va pas être super utile dans l'état 😅 si tu veux vraiment en mettre un remet le plus tard quand tu aura pas mal d'apex. Bon après je suis pas objectif perso je suis pour les plantes libres pour moi c'est plus pratique de pouvoir bouger et examiner les plantes au besoin 👌 Sinon si je peux me permettre tu devrais mettre de plus grandes photos sur tes MAJ on verra mieux 👌 J'imagine que tu réduis la taille quand tu les postes ? Sinon pour ce qui est de la fréquentation de ton JDC tu auras un peu plus de monde quand tu sera en flo, y a que les buds qui intéresse les gens Bonne continuation a toi Bises ++ Salut @Hydromel51 Pour le grillage, j'avoue que depuis que je m'en sers, c'est devenu un truc que j'fais machinalement à chaque fois, mais c'est la première fois que j'ai 5 plantes dans la box et donc effectivement ça a été un peu de la couture pour défolier Piper et Phoebe qui sont au fond de la tente. Pour l'arrosage, j'ai une technique pas mal ^^ : ceci est mon set d'arrosoirs: et voilà pour arroser au fond: après, c'est une solution qu'à une petite partie du problème mais bon.... N'empêche qu’effectivement, je ne suis pas certain que ce soit obligatoire. J'ai pas assez d'apex pour avoir vraiment besoin de les diriger, mais ça pourrait servir de soutien quand il y aura des buds lourdes. ça bloque pas mal l'accès, aussi. Du coup je vais me donner quelques jours pour évaluer la situation, mais il se pourrait qu'il saute, effectivement. Pour les photos, je pense savoir d'où vient le problème, ce sera réglé sur les prochaines mise à jour du jdc! Encore merci pour vos passages, et vos contributions, on est sympa ici, allez l'dire à vos potos^^! On se revoit dans la semaine pour une nouvelle mise à jour, arrivederci tutti Alilou Modifié janvier 27, 2022 par Alilou92 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-euh 635 Posté(e) janvier 28, 2022 Partager Posté(e) janvier 28, 2022 Hello l'ami ! 😷 Je vais me poser ici et suivre l'évolution. Tu fais un main lining sous LED, j'suis parti sur la même chose donc ça devrait intéressant pour moi de suivre l'évolution de tes 5 petites. En plus t'es dans une configuration que j'avais imaginée ... moi aussi je ne sais pas vraiment si le filet va être utile, je pense que j'aviserai. Je reste dans le coin. Bon grow ! Peace 💨💨 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 473 Posté(e) janvier 28, 2022 Partager Posté(e) janvier 28, 2022 Salut. Ninja de la première heure je sors des égouts pour me joindre à vous. Rapport setup et tutti frutti c est mimi et les sœurs Halliwell j adore. Ton dernier com est du rire en barre servi par la marmotte elle même. Si tu continues à traiter ton jdc de la même manière que ce dernier post tkt y aura du monde au balcon. Par contre tes longs trucs verts verticaux j aime pas perso. À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés