Green-CracK 8 424 Posté(e) décembre 15, 2021 Partager Posté(e) décembre 15, 2021 (modifié) Plop, En voyant les système autopot qui fonctionnent plutôt pas mal en coco+perlite en pot géotextile 7l engraissé style au biotabs où amandements solide par exemple autrement dit des run à l'eau du début à la fin mise à part certain ajouts de pk par le dessus en arrosage à la limite (dans mon cas geo + mix coco perlite engraissé au supersoil,humus etc). Je me demandais si ça pourrait être bénéfique d'arroser de cette manière donc par le dessous avec des petit bac (voir dans un table de récupération commune) sous les pots et évidemment avec des quantités similaires aux arrosages par le dessus enfin pour pas noyer les plantes ni qu'elle baignent dans le flotte constamment. Dans la logique ca permettrait de: -Faciliter les arrosages. -limiter le tassage du sol pour le garder au maximum aéré donc mieux pour le réseau racinaire. -En principe la coco devrait absorber seulement la quantité qui lui est nécessaire. -Faire des arrosage plus progressif tout en gardant bien les nutriments dans les pot (comme recommandé dans ce type de sol où il faut préserver la micro vie présente dans le sol et a la base éviter les drains pour garder les nutriments dans leurs contenant). -En cas d'absence ça reste autonome quelques jours par ex. Vous en penser quoi? Je pense que ca peut être une très bonne idée, quelqu'un a déjà essayé? Je sais qu'en nutrition liquide que ce soir organique où minérale il faut éviter ce type de système car ça aurai tendance à accumuler tout les sel au fond des pot,mais en amandements solide/supersoil nous n'avons pas de problème justement c'est l'inverse que l'ont cherche. Merci d'avance,bonne journée, ++ Modifié décembre 15, 2021 par Green-CracK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking50 15 Posté(e) décembre 15, 2021 Partager Posté(e) décembre 15, 2021 (modifié) Bonsoir, En cherchant pour le knf j ai trouvé ca https://joegroworegon.wixsite.com/fermentationfarmer/copy-of-step-by-step-guide-to-natur-1 https://joegroworegon.wixsite.com/fermentationfarmer/beginersguidetosip Si ca peut t aider . A+++ Modifié décembre 15, 2021 par viking50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 424 Posté(e) décembre 16, 2021 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2021 (modifié) Salut, Merci pour le lien c'est vrai qu'il y pas mal de sujet super intéressant en tous cas. Je pense essayer a titre expérimental ce système en coco perlite 50/50 + pot géotextile 7l avec ma recette habituelle qui fonctionne plutôt pas mal en manuel: -Supermix plagron -Humus de lombric 10% Dolomite 1g/l de coco Et Sûrement pk organique de bac et mélasse de sucre de canne de temps en temps en arrosage par le dessus en renfort à mi Flo. Avec un bac de récupération pour accueillir les pot, réservoir 45l + kit easy2grow. Je pense que ça devrait plutôt bien fonctionner il n'y à pas de raison. Puis ce coup ci sans ajuster le ph car après avoir demandé conseil à des pro ce serait inutile de l'ajuster car les Mo présent dans le sol s'en charge déjà👍. ++ Modifié décembre 16, 2021 par Green-CracK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueskry 70 Posté(e) décembre 16, 2021 Partager Posté(e) décembre 16, 2021 @Green-CracK Salut 👋 C'est juste une proposition , mais sinon tu peut utiliser un arrosage avec goutteur que tu met par le dessus? et tu branche le tout sur minuteur qui s'enclenche tout les x time x fois par jours. Comme ça c'est autonome et tu est sur que l'irrigation se passe bien a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking50 15 Posté(e) décembre 16, 2021 Partager Posté(e) décembre 16, 2021 Bonjour , Si tu veux utiliser avec de l’organique sur le topic Autopot ils utilisent un biofiltre avec bulleur dans le réservoir et dans le plateau A+++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 424 Posté(e) décembre 16, 2021 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2021 Plop, Je vous remerci pour vos réponses. @Blueskryyes ca aurai pu être une solution aussi mais du coup j'ai déjà tout le matos donc j'essaierai sa puis je vous ferai un petit retour. @viking50ah bonne idée j'irai voir ça car j'avais pas pensé à regarder sur le topic autopot. J'étais tombé sur plusieurs sujet dans les tuto proposé par les cannaweedeur c'est d'ailleurs de là qu'est partie cette idée. Après je sais pas si les biofiltre dans le réservoir serai vraiment utile vu qu'il y aura seulement de l'eau dans le tank mais je vais me renseigner🤔 Pour le bulleur au a voir aussi si c'est vraiment nécessaire mais a la limite j'ai encore la pompe et bulleurs de mon anciens système dwc donc pourquoi pas. En tous cas je vous remercie de votre passage 😉 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking50 15 Posté(e) décembre 16, 2021 Partager Posté(e) décembre 16, 2021 Salut , ah oui pas besoin j’ai mal compris j’ai cru que tu voulais ajouter de l’engrais liquide via le réservoir. Bon après-midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking50 15 Posté(e) décembre 16, 2021 Partager Posté(e) décembre 16, 2021 Re , Au final pense a mettre 3/4cm de perlite au fond comme les autopots et ca devrait passer A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 424 Posté(e) décembre 16, 2021 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2021 il y a 1 minute, viking50 a dit: Re , Au final pense a mettre 3/4cm de perlite au fond comme les autopots et ca devrait passer A++ Re, D'accord c'est bon à savoir🙂 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking50 15 Posté(e) janvier 23, 2022 Partager Posté(e) janvier 23, 2022 Salut, Je sais que tu as commencé ton run mais j'ai trouvé ce systeme super sympa si ca t'interesse plus tard https://www.icmag.com/forum/marijuana-growing/organic-soil/378704-you-gotta-sip-not-slurp A plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 424 Posté(e) janvier 23, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2022 Salut, Effectivement ça à l'air simpa (enfin j'ai pas tout compris en détail non plus). Mais je pense rester sur mon idée de base. En tous cas merci car c'est très intéressant. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 875 Posté(e) janvier 24, 2022 Partager Posté(e) janvier 24, 2022 (modifié) Yop ! Ça me fais penser a un type de système hybrid que j'ai spoté sur le net y'a quelques temps : https://www.octopot.com/ ++ ! Modifié janvier 24, 2022 par SweetDreamsXAE5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerekush 851 Posté(e) janvier 25, 2022 Partager Posté(e) janvier 25, 2022 Slt finalement l'autopot c'est un peu une table à marré ou un pot Riviera avec sa réserve et un indicateur de niveaux, non? sauf que la marré n'est pas permanente comme un réserve d'ou le 50/50 perlite pour éviter étouffement des racines et tassement du substrat ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 424 Posté(e) janvier 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2022 Yop, @SweetDreamsXAE5ah je connaissais pas du tout cette marque. C'est vrai que l'idée est finalement la même que celle des autopot à peut de choses près. @frerekush C'est sûr que ça se rapproche pas mal des pot riviera sauf qu'en autopot les racines baignent presque constamment dans l'eau. Alors que dans ces pots la plantes prend juste ce qu'elle a besoin dans le fond mais elle trempe pas entièrement dedans mise à part quand le réservoir est plein je pense. Enfin il me semble qu'au fond de ses pot il y a la partie du centre de la grille qui descend jusqu'au fond du réservoir, donc l'eau doit aussi remonter par capillarité comme en autopot mais sur une plus petite surface. Par contre la table à marrée c'est encore différents car ça arrose les plantes par cycles alors qu'en autopot c'est la coco/terre qui pompe d'elle même ce qu'elle a besoin mais le fond baigne constamment la majorité du temps. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerekush 851 Posté(e) janvier 25, 2022 Partager Posté(e) janvier 25, 2022 Yep @Green-CracK Nous somme bien d'accord si non pour l'easy 2go ça fonctionne bien je l'ai essayer , le seul souci que j'ai eu, vient de faire du multivar du coup certaines l'ont mieux accepté que d'autres , mais cela peut se régler avec un petit lit de perlite j'imagine` je me souviens que la 1024 de chez Medecine m'avait fait un monstre avec ce système ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 211 Posté(e) janvier 25, 2022 Partager Posté(e) janvier 25, 2022 Salut , Pas essayé pour ma part , mais un poto utilise une TAM avec des pots géotextiles d'environ 7l aussi de mémoire , ça fonctionne du tonnerre . Avec coco + engrais solides , en gros tu mets juste de la flotte pH ajusté dans le système (+ appoints evtl. engrais etc en top feeding) , j'ai plus les recettes et cycles d'irrigation en tête par contre désolé mais c'est une piste à creuser Vibez 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 424 Posté(e) janvier 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2022 (modifié) Re, Oui c'est sûr que d'une souche a une autre elles doivent être plus où moins sensible. Pour le moment moi elles ont l'air de kiffer c'est cool ça(enfin il est en route depuis hier matin),j'ai aussi repris ma gestion du ph car ça avait l'air compliqué sans ajustement. Par contre je sais pas si c'est normal que la coco en surface des pot reste sèche 🤔 ++ il y a 2 minutes, Le Sultan a dit: Salut , Pas essayé pour ma part , mais un poto utilise une TAM avec des pots géotextiles d'environ 7l aussi de mémoire , ça fonctionne du tonnerre . Avec coco + engrais solides , en gros tu mets juste de la flotte pH ajusté dans le système (+ appoints evtl. engrais etc en top feeding) , j'ai plus les recettes et cycles d'irrigation en tête par contre désolé mais c'est une piste à creuser Vibez Plop, D'accord effectivement ça doit être simpa en tam c'est clair qu'en amandements ça facilite pas mal la gestion du système en +. Mais ça donne des idées de bricolage diy😁 A+ Modifié janvier 25, 2022 par Green-CracK Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking50 15 Posté(e) janvier 25, 2022 Partager Posté(e) janvier 25, 2022 il y a 1 minute, Green-CracK a dit: Re, Oui c'est sûr que d'une souche a une autre elles doivent être plus où moins sensible. Pour le moment moi elles ont l'air de kiffer c'est cool ça(enfin il est en route depuis hier matin),par contre je sais pas si c'est normal que la coco en surface des pot reste sèche 🤔 ++ Salut , en Autopot ainsi qu’en Blumat hors zone d’arrosage c’était sec chez moi et ça fonctionnait bien. +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 424 Posté(e) janvier 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2022 à l’instant, viking50 a dit: Salut , en Autopot ainsi qu’en Blumat hors zone d’arrosage c’était sec chez moi et ça fonctionnait bien. +++ Plop, D'accord bdonc j'en déduis que c'est normal et que ça nuis pas au bon fonctionnement ? Merci en tout cas. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerekush 851 Posté(e) janvier 25, 2022 Partager Posté(e) janvier 25, 2022 Yep je me demande même si c'est pas "bon signe "justement ,que le substrat soit sec sur le dessus c'est peut être un signe de "non sur-arrosage" , l'un de nos pires ennemis ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés