PSYCHOCRACK 555 Posté(e) décembre 11, 2021 Partager Posté(e) décembre 11, 2021 (modifié) saluté les amis des plantes! j'ai une colle à poser: par quoi peut ont remplacer la perlite??? car la perlite, ça vas dans les poumons quand on la manipule , meme dehor, c'est énergivore à fabriquer, c'est un dechet quand on jette la tereaux usager, autre raison? j'en met pour toute mes plantes enthéogène! Modifié décembre 11, 2021 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
frerekush 851 Posté(e) décembre 11, 2021 Partager Posté(e) décembre 11, 2021 Slt la cosse de riz étuvé , mais en France très très dure à trouver , procédé répandue aux US Aussi non tu n'en mets pas , perso je n'en utilise plus et ça marche sans soucis, surtout en pot géotextile Tu peux rajouté de la coco mais pas plus de 10% je dirai plutôt 5 , soit 0,5L pour 10L de substrat En dernier la vermiculite ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duncann 162 Posté(e) décembre 11, 2021 Partager Posté(e) décembre 11, 2021 Salut, Tu peux aussi remplacer la perlite par de la pouzzolane, de la pumice, le sable de rivière. Il en existe peut -être d'autre, fais une recherche en recherchant des matériaux drainants Peace. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) janvier 25, 2022 Partager Posté(e) janvier 25, 2022 hello tu peux aussi la remplacer par du siporex, des billes d'argiles, du sable grossier... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belzeb666 126 Posté(e) octobre 8 Partager Posté(e) octobre 8 Salut du sable c'est ce qui est moins cher et qui te permettra un bon drainage et alléger ton substrat, je te conseille d ajouter un peu de terre de diatomée ça permet également ameliorer la retention d eau et éviter que ton substrat ne se deseche trop rapidement en étant trop drainé par le sable ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés