Comment arroser et a quels fréquence ses semis toutes juste mises en terre

Messages recommandés

Bonjour a tous, comment allez vous?

alors voila ma question ,lors de la mise en terre (graine une fois germée racine de 2-3 cm) avec la technique du sopalin(pour ma part)

je place la graine a 5 mm au milieux du pots et j'arrose a (10% du volume du pot) (2cl/pot 0.25L) 

et je me trouve perdu a me demander quand passer a 1/4 volume du pot pour l'arrosage 

je me demande donc si il existe des notions d'arrosage spéciale a savoir pour les jeunes semis et graine tout juste  mise en terre

car  c'est pour moi le moment ou il m'arrive des problèmes ... merci d'avance la zone

Modifié par LeRR
Faute

Yop !

Relax ! Tu peux arroser jusqu'à ce que tu aperçoives un petit drain, et fais gaffe à juste ne pas laisser sécher ton substrat. Les "règles" dont tu parles, ça s'adapte plus à des gros litrages de pots. Un autre truc important, c'est de ne pas verser trop d'eau d'un coup, sous peine de tasser le substrat, et donc d'entraver le développement racinaire. Un peu d'eau, jusqu'à ce que ça commence à stagner, et tu attends que ça ait fini de pénétrer.

++

• Like 1

Yo man :)

Pleins de guides/tutos explique ça, tu n’as pas dû troop chercher.. ^^

Alors déjà le mieux est de pré-arroser ton pot avant de mettre la graine histoire qu’elle n’aille pas trop en profondeur quand tu arroses justement.

Ensuite 10% c’est pas assez même pour un début, pour des godets de 0,5 entre 0,1 et 0,125 ml, tu mets ta seed et normalement d’ici 5/7j à voir tes constantes, tu pourras ré-arroser encore à 1/4, 1/5 environ, c’est à toi de voir ce qui te corresponds le

mieux. 

Perso je fais toujours 1/5 du pot sous led et geotextile et juste la fréquence qui change entre ce run d’hiver et celui d’été, de 4j à 7/8j.

++ :) 

• Like 1

salut @Nicotyledon

ah pourtant j'ai fait le tour et mise apart le guide pour débutant de a a z

je n'ai rien trouvé de précis pour la phase de mise en terre

d'accord donc ca bouge pas peu importe sa reste 1/4 , voir 1/5

je suis sous led aussi  je vais essayer de me baser sur 1/4 du volume,

si je vois que le substrats sèche trop lentement je passerais a 1/5

ca va bien m'aider merci pour ta réponse l'ami👨‍🌾🧠

• Like 1