kitesurf 94 Posté(e) mai 13, 2023 Partager Posté(e) mai 13, 2023 Yep a tous la team 😃 Salut @mangodisco Bravo a toi pour ton test gros pot avec tes bébés vers de terre.🙂 j'avoue être très surpris par ce procédé que je trouve assez fun. Curieux d'avoir ton ressentit a ce sujet a la fin de ton run. Et aussi jolie culture a ce stade. Il y a 22 heures, mangodisco a dit: Tu as l'air de bien cogiter dis donc! 😜🤯 C'est la weed 😂😂😂😂 😊 Non plus sérieusement disons qu'avant j'étais pépère sans me prendre la tète comme tu dis et mon changement de lampe pour être en adéquation avec ma box m'a sortit de mon confort. 4 cultures sous v6. 1er foiré grave cause changement terreaux que je n'ai pas su gérer pourtant un pote se régale: SUPER LIGHT MIX de bio tech..... a base de tourbe blonde, fibre coco, perlites. Le mien est le lix mix plagr......, peut être pas le meilleur je pense non plus. 2eme: Une pure merveille avec 209 g 3eme: Une herma a la mord moi le n.......... qui m'a contaminé la box et stoppé la flo, Ok on va dire pas de bol mais ..... Bref la récolte ca allait mais bon pas de score de ouf non plus 4eme: Initiative perso de 6 plantes sans aucune coupe au lieux des huit, une cata en récolte maigre comme écrit post plus haut. On va pas dire que je sois le meilleur des jardiniers sous Isled 🤣 voir même jardinier tout court 😂😂😂, Apres, ce qui me boost et me rassure, c'est aussi le fait que tu as une hauteur courte comme moi mais tu n'as pas mes soucis avec la même lampe, donc il est évident qu'il faut que je modifie certains de mes comportements en culture certainement (terreaux/engrais/temps de cro et méthode, etc.). Il y a 22 heures, mangodisco a dit: 10/15 jours c'est trop peu selon moi, la plante n'a pas encore atteint sa capacité à fleurir. On voit vraiment la différence ............................................................... Oui effectivement, chez moi que ce soit en 12/12 direct, 10/15ou 21 jours de cro avant passage en 12/12, a chaque fois dans tout les cas c'est 31/36 jours pour voir 1er pistil tout temps de lumière confondu (18/6 et 12/12) Sur ce run actuel, je les ai laissé trois semaines en cro après 1er feuilles (sauf deux), elles faisaient 15/20 cm de haut avec le 5eme étage. puis passé en 12/12 il y a 17 jours, elles avaient bien mini 7 pales au feuilles. Et après ces 17 jours, les premiers pistil sont là Bref, normalement je suis ok pour le moment. Par contre, mes feuilles primaire du haut et bas a chaque fois sont toujours énormes, idem avec ancienne lampe, jamais eu de petite feuille sauf culture au soleil. On dirait de la salade et me procure beaucoup d'ombre. Je n'ai jamais osé les couper. Alors je les tricote une fois le strech fini. Du coup tu parles d'effeuillage (et non de défoliation), tu attises ma curiosité. Ceci étant un truc m'interpelle surtout que comme moi ta hauteur est limité 1,4 m et en 60x60. 3/4 semaines de cro avec plusieurs plantes chez toi (temps de cro, compétition tigage). Comment fais tu pour être sur d'avoir des plantes courtes car chez moi si plus de trois semaine cro + préflo, ca arrive que certaines dépassent le mètre et m'oblige a sortir le fac en extérieure. C'est pour cela que je ne laisse pas plus en cro, sinon je pourrai car mini (rikiki) box cro a part pour cela. Si tu as une astuce je suis preneur car il y a surement quelque chose que je ne fais pas ou ne sais pas pendant la cro ou le strech. peut-être le pinçage ? Bref, ceci étant, cette culture actuelle semble bien partie a ce stade comme la 2eme sous v6. Je fais en sorte de garder un bon jardin vert et bien nourri mais pas trop non plus, Je le cultive comme d'hab sans apporter de changement qui pourrait me surprendre, la routine quoi. 🙂 et a la fin de ce run je devrais je l'espère ne plus avoir a cogiter😉. Dans le cas contraire................Non ne pensons pas aux choses qui fâchent 🤣🤣🤣 A bientôt la team, au plaisir de vous lire 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 923 Posté(e) mai 13, 2023 Partager Posté(e) mai 13, 2023 (modifié) Yo @kitesurf Il y a 4 heures, kitesurf a dit: Bravo a toi pour ton test gros pot avec tes bébés vers de terre.🙂 j'avoue être très surpris par ce procédé que je trouve assez fun. Curieux d'avoir ton ressentit a ce sujet a la fin de ton run. Et aussi jolie culture a ce stade. Merci à toi , ça fait quelques temps que j'expérimente l'organique, et il y a beaucoup de vie dans le lombricompost. Les vers j'en avais déjà en 2016 sur mon Jdc en signature! Mon mix c'est coco / light mix biobizz / lombricompost, arrosage eau, mélasse et des produit de chez terralba, j'adore 💚 Si tu veux plus d'infos sur la culture organique , je t'invite à découvrir le super travail de @Jim ; ou bien regarder cette vidéo : Tu peux aussi te renseigner sur les travaux de Lydia et Claude Bourguignon pour aller encore plus loin. Il y a 4 heures, kitesurf a dit: Du coup tu parles d'effeuillage (et non de défoliation), tu attises ma curiosité. Effeuillage : action d'enlever des feuilles je suppose qu'on parle souvent de défoliation pour décrire cette action (abus de langage?), il me semble que la défoliation c'est une chute plus naturelle Pour les sativas ou les grande plantes, je palisse et pince effectivement. Tes plantes sont belles, ça va le faire! Modifié mai 13, 2023 par mangodisco Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 923 Posté(e) mai 14, 2023 Partager Posté(e) mai 14, 2023 (modifié) Yo @kitesurf je repasse pour répondre à cette dernière question Le 13/05/2023 à 19:54, kitesurf a dit: Comment fais tu pour être sur d'avoir des plantes courtes Je ne suis jamais vraiment certain , j'observe la plante et j'essaye de passer en flo au bon moment... puis j'observe le stretch et j'agis en fonction pour que tout rentre dans la box... J'ai remarqué que les plantes prennent généralement l'espace qu'on leur laisse. je préfère laisser la plante pousser naturellement, ça fait moins de boulot..! Tu vois sur mon run , yen a 2 grandes, 2 petites selon les 2 temps de cro. La grande et la petite de doite sont des Lockdown Kush. lancement du 12/12 : 17 jours de 12/12: Et à 37 jours la petite Kush avait rattrapé la grande... chance Et en plus 2 secondaires ont rejoint naturellement l'apex principal ...! 3 belles boulettes Comme quoi c'est pas vraiment simple de te répondre. J'espère que ça aide tout de même? A + Modifié mai 18, 2023 par mangodisco 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitesurf 94 Posté(e) juin 3, 2023 Partager Posté(e) juin 3, 2023 Salut a tous les weeders 😉 Yep la team Isled, salut @mangodisco J'ai hésité a posté pour ne pas parlé trop vite avant la récolte mais je reviens vers vous content et heureux d'avoir semble t'il trouvé ce qui n'allait pas avec mes précédentes cultures sous V6. Faut dire qu'après trois échecs, et a chaque fois chercher des erreurs, les localiser et les bonifier, au bout d'un moment il ne restait plus grand choses a chercher. En fait j'ai commis l'erreure du parfait débutant, cela s'appelle le blocage de nutriments du a une eau avec un ph que je modifiais comme un abrutît la fleur au fusil 😂😂😂 Je m'explique si ca sert un jour a quelqu'un: Mon eau est très calcaire avec ph de 8 à 8,5 en fonction. Il parait que pas besoin de gérer ph en terre mais suis pas a l'extérieure et doute que des pots de 6l fasse tampons pendant 3 mois, malgré que je sois en bio niveau engrais. J'avais (il y a longtemps) testé l'eau avec les gouttes et comparé témoin de couleur et avec 8 goutes de ph down je tombais a 7 a vu de nez. Puis un autre jour (ca devais être la weed🤣) j'ai mis 16 gouttes pour arrivé a 6,5 ph afin que le test ressemble a la couleur. Bref, je suis allé au plus simple et me suis dit que entre 8 et 16 gouttes j'étais dans la marge. Je mettais generalement 8 gouttes ou 10 et ca passait bien (ou pas) Et justement sous Isled j'ai tourné les deux derniers avec 14 gouttes par bouteille de 1.5 litres. Mon erreur a été fatale. J'ai eu le déclic le lendemains de mon précèdent post. Je me suis acheté un ph mètres électronique, j'ai fait mes mesures (complètes) de mon eau pure et de mon eau avec nutriment, avec 4 gouttes, puis 6/8/10/etc. Une révélation et une catastrophe avec 14 gouttes et un ph vraiment trop bas. il était normal que mes plantes ne buvait plus les nutriments. Sur cette culture, je suis au oignons a tous les niveaux, mais surtout je les nourris avec le ph adequat que je test a chaque fois, en ce moment en flo je donne a boire avec un ph de 6.8. Et bien c'est incroyable car je suis a seulement trois semaines de flo (sur les 8/9/10 en fonction variétés) et j'ai des fleur (apex) de 9 cm de long. A peine 21 jours sur les 70 et deja si gros, c'est la première fois si tôt dans ma box. Je n'ai pas encore mis de booster. Je vous laisse apprécier a ce stade précoce mon jardin Les photos ont tendances a mincir ou rétrécir l'espace mais je vous assure que celles de droites font 9 cm pour le moment. Au passage je n'ai aucune feuilles carencés ou autres. Cette fois ci j'ai la conviction d'avoir fais mouche avec la correction du ph a son vrai niveau comme les plantes le demande. Bref, je voulais partagé cette info primordiale sur le non respect du PH dans mon cas et les effets très délétères que j'ai du coup infligé a mes cultures. Je croyais avoir fais le tour et commençais à m' interrogé sur la lampe. Alors que celle-ci n'a rien à voir et qu'au final ce n'étais qu'une simple erreur de débutant vraiment stupide. Allez, on croise les doigts les amis et verdict fin juillet. Je reviendrais a ce moment là vous faire un retour. A bientôt et au plaisir de vous lire. 😀🙂😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 283 Posté(e) juin 9, 2023 Partager Posté(e) juin 9, 2023 Bonjour ISLED, Ayant vu sur votre site que vous mettiez en avant le PUR, j'aurai souhaité quelques précisions. Alors c'est quoi exactement le PUR ? s’agit il de définir quel sont les bandes chromatique les plus "profitable" a la plante, et dans quel ratio les utilisé ? Si vous pouvez donnez plus d'informations concernant l'utilisation et les mesures de celle-ci et qu'elle PUR pour qu'elle plantes ? Je mets le liens du topic en question Merci. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitesurf 94 Posté(e) juin 19, 2023 Partager Posté(e) juin 19, 2023 Yep a tous 😀 Salut la team 😉 Histoire de papoter et partager, je vous post mon petit jardin. Rien d'énorme car je suis en sog 0,4 m² mais tout de même. Apres avoir revu mon PH comme dit dans précèdent post, tout se passe a merveille dans ma routine de culture. Que ça fait du bien de dérouler sans encombre quand tous les paramètres sont au vert avec un jardinier a l'écoute de ses plantes. Je pense sincèrement que c'est l'achat de ce ph mètres électro...... qui m'as remis dans le droit chemin en trouvant ma faille. Avec 6 gouttes ph down sur 1,5 l je suis a 6,5 ou 6,8. Avant avec 14 gouttes et + je devais être proche des 4,5 ou 5 ou 6 max en ph. Du coup quelques photos en passant Ce qui est sympa, c'est que je ne suis qu'à quatre semaines de flo (1er vrai pistil), il me reste entre 4,5 et 6 semaines de flo en fonction variétés et je les trouves déjà très belles et gonflés pour certaines. Du coup ca promet vraiment une bonne récolte en perspective car j'espère qu'elles vont encore s'épanouir dans le mois qu'il leur reste. Je constate que l'introduction du booster (cette semaine) crée des brulures ou jaunissement feuilles primaire du bas. Mon growshop me dit que c'est normal car le booster a tendance a pomper l'azote d'où la raison de l'introduire plus tard dans la flo. Du coup je me dis a quoi bon ajouter un booster qui dope un peu plus a des plantes qui se portent a merveilles sans. Quand pensez vous ? utile ou pas utile ? Pourtant je n'en mets que les 2/3 sur la dose prescrite de 1ml par L , je vais juste en mettre 1/3 pour voir. Bref, l'idée des photos du jour était juste de montrer après quelques déboires dus au jardinier et seulement au jardinier, le très bon comportement des plantes depuis le début culture et a ce stade sous le V6 pf Isled. Je reviendrais en fin culture. Au plaisir les amis 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. kitesurf 94 Posté(e) juillet 10, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 10, 2023 Yep a tous la team 🙂 Un petit passage pour vous dire que ce run est une véritable réussite sous le panneau V6 pf. Je viens de passer au rinçage, elle ne vont plus trop bouger maintenant. Récolte dans 8/15 jours en fonction variétés et maturité tritri qui commanderont le jour du cut de chacune 😋 Un vrai plaisir de retrouver une routine de culture sans soucis bonifié par tous les ajustements paramètres effectués qui étaient primordiaux. Il est vrai que même une culture sans soins a l'arrache ca pousse toujours (ou presque 😅) et produit un minimum des fois acceptable approchant le g/w ou pas, mais force est de constater la différence de comportement des plantes et rendement quand on s'occupe un peu mieux de notre jardin avec un delta conséquent au moment de la pesée. Et bien souvent, cette différence seulement pour un ou deux paramètres de bases élémentaires ridicules ou facile a gérer mais pas pris au sérieux a sa juste mesure par le jardinier lors du changement de lampe. Le jardinier c'est moi 😂😂😂 On m'avait prévenu sur d'autres topics que passer sur un spectre pointu diffèrent du 3500k de base néanmoins très efficace, qu'il faudrait que j'ajuste des paramètres et bouleverserait certainement mon confort au début avant de retrouver le graal, cela n'a jamais été aussi vrai dans mon cas😕 Jardin pour ma part très bien, plantes vertes sans carences ou a peine. Les apex sont à 10 cm et 15 cm et sont impeccables, comme quoi pour un petit espace en hauteur Isled est un must que je n'ai pas trouvé possible chez les autres fabriquant qui sont tous a 30/40 cm mini. J'ai cultivé sur 40 cm verticale pas plus, lolipop a chaque branche et donc seulement un bourgeon (tete) par branches. Franchement c'est le top de laisser un seul sur les branches en mini culture sog. Les apex principaux sont sympas. Je n'ai jamais coupé de feuilles (primaires et autres) sauf quand carence avant quelle ne tombe. Ben les tètes des branches a l'ombre sont aussi fournies et denses que les autres. 8 dans 0.4 m², forcément ya du monde et un peu d'ombre. Je peux déjà sans m'avancer vous dire (par expérience) que je vais faire pas loin des 180/200 g/sec, peut être plus mais les Colombian Jack ne sont pas données pour être ultra productives et j'en ai 4. De toutes facon180 ou 200 g et plus, il y en a bien assez pour mon autoproduction dans un si petit espace. Place au tofs pour illustrer. Vu du dessus (photo mal faite) les huit A l'intérieure plus bas Les quatre colombian jack. J'ai enlevé les pots pour les sur élevées a même hauteur pour vous montrer un bins. Les trois plus petites sont dans des pots avec 6,5 ou 7 litres de terre. les pots sont carrés hauteur 23 et 20x20 en largeur haut en bas. Et la plus grande autant fournie voir plus est dans un pot de 4,5 litre seulement. Mais le pot est conique très resserré en bas (trapèze) avec 25 cm de haut, 18 cm de large en haut et 12 cm de large a la base du pot. Est ce que la forme du pot conique convient mieux ? J'ai cru le lire. Ici a gauche deux moby dick barney farm et a droite deux hulk berry RQ Pour le fun en passant Voili voilou les amis, c'était un petit passage pour pour rendre les honneurs a cette lampe qui m'aura bien poussé dans mes retranchements. Bon après je n'étais pas stupide dans le sens ou tout le monde est ravi avec Isled donc la lampe pas en cause. Et chez tout le monde ca pousse fort sous les spectre Is..... aussi, donc a un moment donné😁, bin a un moment donné quoi !!! 😂😂😂😂😂 (on s'est compris 😉) L''idée du post ce n'était pas de montrer ma culture qui n'est pas exceptionnel comparé aux jardins extraordinaires présent et a venir sur ce site (jdc) mais plutôt de montrer l'efficacité du V6pf en 150 w en ce qui me concerne. Comme déjà dis, je vais frôler (et/ou..) les 200 g/sec sur ce run Bon, et comme je suis content 😁, j'ai mis en fournée germi/cro la relève. Deux moby dixk barney farm: La moby c'est la moby. Energie,....... Deux Tangerine dream barney: un top d'Energie aussi, au passage leur liberty haze est une tuerie. Deux Hulk berry RQ. Bruce banner. no comment pour le coup au fesse et l'envie de faire comme celle du haut d'ailleurs ce qui est important. Et là vous avez le droit de me gifler car jamais je ne fais de l'indica (sauf une variété) car je ne supporte pas d'être moligasse 😁 ni les effets, mais j'ai eu en free deux B45 boob.. de chez silent seed. sait 'on jamais, sur un malentendu en hiver par mauvais temps ................., elle peuvent être utiles. J'espère ne pas regretter de ne pas avoir mis deux haze a la place. La seul indi que je met avec plaisir dans ma box, c'est la blueberry car higt sativa et grosse envie de faire les choses en étant détendu, une pépite. bref je me suis égaré du topic. Je reviendrai après cut et séchage pour confirmer la bonne récolte (ou pas 😂) et la pesée. Peut-être un dernier petit topo pour le fun puis place au jeune a l'avenir. Au plaisir de vous lire 😉 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mangodisco 923 Posté(e) décembre 10, 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 10, 2023 (modifié) Salut les ledeux ! Voici ma session en cours de fin de flo, toujours sous 170w de V6.1PF d'Isled dans une box 60x60, dans un gros pot en sol vivant (lombricompost, vers, ... ) Sur ce run j'ai remarqué que plusieurs plantes ont fait des petites chloroses apicales en tout début de flo. Mais c'est normal, c'était le stretch et le panneau était trop près, et puis j'ai à peine un peu trop de puissance pour cette box. La récolte approche et la relève continue tranquillement sa cro en attendant son tour. +4 jours de 12/12 +20 jours +32 jours +51 jours +64 jours de 12/12 - petite coupe d'apex et de buds pour cause de moisi +73 jours A retrouver ici : A++ Modifié décembre 10, 2023 par mangodisco 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 923 Posté(e) février 4 Partager Posté(e) février 4 (modifié) Salut la communauté ! Nouveau run avec "supersoil" organique / sol vivant Cro à droite sur l'image, pots de 1,5L environ éclairés avec mon vieux radeau isled V2.5 qui fait cro et flo : Floraison à gauche, toujours dans un gros pot de 50L environ sous Isled V6.1PF 🚀 ICI à 12/12 +46 52 jours A retrouver en galerie ici : Bon grow ! Modifié février 14 par mangodisco nombre de jours 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benlucif 13 Posté(e) février 5 Partager Posté(e) février 5 salut j'ai une barre isled pure flo a coté de barre de COB cxb 3000k du coup je ne peut pas vraiment me rendre compte de l'effet qu'elle ont sur le stretch . je viens de voir la courbe et il y a vraiment beaucoup de rouge et tré peut de bleu du coup je me demandé se que sa fessé en 100% isled pure flo sur le stretch Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinguorider 41 Posté(e) février 13 Partager Posté(e) février 13 (modifié) Le 05/02/2024 à 16:37, benlucif a dit: salut j'ai une barre isled pure flo a coté de barre de COB cxb 3000k du coup je ne peut pas vraiment me rendre compte de l'effet qu'elle ont sur le stretch . je viens de voir la courbe et il y a vraiment beaucoup de rouge et tré peut de bleu du coup je me demandé se que sa fessé en 100% isled pure flo sur le stretch Yop ! T'es plantes vont beaucoup trop s'étirer avec des pures flo et foutre la pagaille , j'avais testé sur une session , plus jamais x) En stretch tu est encore en croissance donc le spectre pure flo est inutile . Tchusss la compagnie ! Modifié février 13 par dinguorider Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 923 Posté(e) février 14 Partager Posté(e) février 14 (modifié) Salut tout le monde ! voici la suite de la floraison des plantes 10 jours plus tard après 62 jours de photopériode 12/12 sous Isled V6.1PF EDIT une petite chlorose apicale sur la plus petite plante , la plus éloignée du panneau pourtant 🤷♂️ Bon grow ! ++ Modifié février 14 par mangodisco 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. mangodisco 923 Posté(e) mars 4 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 4 Salut tout le monde, voici toujours la suite des plantes en floraison dans mon pot en sol vivant après plus de 80 jours sous ISLED V6.1PF. 🤩 et bientôt la fin ! A+ 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 923 Posté(e) Vendredi à 12:34 Partager Posté(e) Vendredi à 12:34 (modifié) Salut les utilisateurs d'Isled, on voit des nouveaux setups passer de temps en temps sur le site c'est sympa ! N'hésitez pas à partager ! Ca peut donner lieu à des idées, comme ceci pour améliorer le brassage de l'air et gagner de la place dans la box par exemple : Une session récoltée au passage ! 🥳 V6.1PF 9 spots 171w (écrit sur le driver)/180w dans 60x60 De rien Mr Isled pour la pub... Si jamais vous passez par ici, faites un tour par mon jdc Je tourne aussi toujours avec ma vieille lampe V2.5 (et non pas V5.2! ;), elle a presque 10 ans déjà. Et j'ai installé des ampoules 17w à 4 euros pour la cro, je fais au minimum en ce moment. N'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez voir tout ça upgradé ( je devrais ptetre vous envoyer un mail..) ++ Modifié Vendredi à 16:40 par mangodisco 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 221 Posté(e) Vendredi à 15:49 Partager Posté(e) Vendredi à 15:49 Salut, perso à terme j'espère que la connectique va changer car les WAGO c'est bien mais y'a mieux ! Une remarque à propos des petites barres de liaison qui pour moi sont mal placées 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés