Passage au LED

Messages recommandés

Salut,

J aimerais passer au LED mais je ne sais pas quoi choisir..

J ai une box de 150*150*200.

Actuellement je suis en MH et HPS 600w

Quel wattage en LED choisir pour ma box?

J ai lu aussi que certaines LED sont de mauvaise fabrication..

Merci de m eguiller :)

tchusss!!

bonsoir,

si il s'agit juste de remplacer l'hps 600W, tu peux viser autour des 450/500W .

si tu veux pleinement exploiter cette surface "150*150" a son plein potentiel il te faudra viser autour des 750W ou quelque chose qui produit un PPF d'environ "1500/1600µmol/s"

Citation

J ai lu aussi que certaines LED sont de mauvaise fabrication..

oui, ou encore du matériel pas du tout adapté a ce que nous voulons nous en faire ...

une offre pléthorique souvent accompagner de discours fantaisistes, ça aide pas ...

je te conseil tout d'abord de te documenté un peu sur la question, histoire d'évaluer correctement tes besoins, ext ...

il s'agit d'une grande surface, cela représente quand même un vrai budget ...

@+

Modifié par Heka

Salut @Heka,

D abord, merci pour ta réponse !

je viens de voir ça en suivant tes conseils.

Tu penses que c est OK pour ma box?

Car ici, j ai déjà de bons résultats en HPS donc je ne voudrais pas investir un tel prix (+ de 1000e) pour moins bien :)

Par contre, j avais lu que les LED possédaient un interrupteur pour faire passer la lampe dans différents spectres lumineux pour la croissance et la floraison. Mais je ne vois rien sur ce modèle... 

Merci et bonne soirée!!

Screenshot_2021-11-02-23-04-35-74_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2021-11-02-23-04-50-77_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

Screenshot_2021-11-02-23-05-32-61_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

yo

ce modèle remplacera avantageusement ta hps, par contre il va te falloir un temps d'adaptation, les plantes ne répondent pas de la même façon sous les leds (c'est déstabilisant pour certains ...)

Citation

Par contre, j avais lu que les LED possédaient un interrupteur pour faire passer la lampe dans différents spectres lumineux pour la croissance et la floraison. Mais je ne vois rien sur ce modèle... 

la distinction cro/flo du spectre n'est pas réelement nécessaire avec les leds, ce panneaux n'en fait pas, il n'en a pas besoin ... (seul l'intensité du flux est a gérer)

@+