C’est un message populaire. Mastick 109 Posté(e) novembre 1, 2021 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 1, 2021 (modifié) Salut tout le monde ! Suite à plusieurs faux départs, je refais un JDC tout neuf après avoir enfin passé la phase germination ! Je sais pas trop qui des graines ou de mes mains étaient maudites, mais je partirai sur la 2eme option…😅 L’objectif pour ma première culture c’était d’avoir une box discrète et de pouvoir me focaliser sur une seule plante. Le matos : Box PROBOX BASIC 40x40x160 (elle est beaucoup plus fine que sur l'image) Substrat Light MIX Lampe SANLIGHT Q1W (Merci à @Stranglethorns !) Extraction Prima klima 125mm 2 vitesses 220-400m³/h (réglé sur 220) FAC Prima Klima FLAT 125 x 135 mm (Opti pour 200m3, max 250) Brassage d’air 2 petits ventilos à pince Engraissage BIOBIZZ TRY BACK (BIO-GROW/BIO-BLOOM/TOP-MAX) Booster Racinaire Bio Tech (0.3mL/L) Pots 500mL plastique pour commencer 4L & 7L Textile Propot 12L Plastique ELHO (c'est pas dit que je l'utilise mais je l'ai 😶) Brumisateur Trixie Fogger XL Et bien sûr j'ai un petit thermo/hygro mètre pour contrôler tout ça. Pour la variété, je suis toujours sur la Purple Haze féminisée de chez sensi seeds : Le tout sera agrémenté d’un petit Palissage pour maximiser l’espace dans ma petite box. Merci à @Vieur-taiza qui m’a conforté dans mon choix et dont je suis le JDC micro-culture de très prés! Voici toute l'instal' : Et la petite à C+1 : Pour les cycles, je suis en 18/6 pour la lampe, pareil pour le Brumi mais en 15min ON/15min OFF. J’ai placé ma Q1W à 40CM de la plante pour l’instant. Je bougerai en fonctions des inter-nœuds quand il y en aura. L'extra en H24 évidemment et pour les ventilos j’attends qu’elle pousse un peu plus avant de les démarrer. Une fois prête je pense les faire tourner H24 également (peut peut être juste un au début histoire que ça fasse pas trop tomber l'humidité autour de la plante). Niveau arrosage j’humidifie juste la surface au début. Elle aura droit a un petit arrosage avec booster racinaire dans la semaine. Pour l'instant je tourne autour des 20-22°C et j'ai entre 70 et 95% d'hygro. _________________________________________________________ Voilà pour (re)commencer. Merci d’avance à ceux qui passeront! Comme d’hab, tout commentaire ou conseil est le bienvenu.La bise et à dans quelques cm de pousse ! Modifié février 14, 2022 par Mastick 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoukala 143 Posté(e) novembre 1, 2021 Partager Posté(e) novembre 1, 2021 Tcho, Chouette petite tente. Par contre, avec autant d'humidité, je pense qu'il serait judicieux d'enlever le Fac. Surtout qu'il n'a pas grande utilité à ce stade. Biz'! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastick 109 Posté(e) novembre 1, 2021 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2021 Salut @Schoukala, merci pour ton passage! Oui heureusement que tu me le dit, j'ai lu partout qu'il aimait pas l'humidité en plus... J'ai tout installé d'un coup et j'ai complètement zappé ça 😅 Je m'en occupe, merci! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djedje74 99 Posté(e) novembre 1, 2021 Partager Posté(e) novembre 1, 2021 Hola @Schoukala, Je suis en fin de run sur de l'auto, avec une petite tente, et je vais passer sur féminisé pour mon second run. Du coup je vais me poser ici, pour prendre des infos pour mon futur run. Bon grow a toi. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schoukala 143 Posté(e) novembre 1, 2021 Partager Posté(e) novembre 1, 2021 Yo @Djedje74 C'est le jdc à @Mastick Je n'ai (malheureusement) pas encore monté mon nouveau placos et relancé une culture. Je me pose également ici, les petites surfaces sont interessantes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastick 109 Posté(e) novembre 1, 2021 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2021 (modifié) Salut @Djedje74, installe toi bien! Pour les infos je pense pas être la référence vu que c'est ma première culture mais si ça peux t'aider c'est que du bonus! Bon futur grow à toi aussi! Modifié novembre 1, 2021 par Mastick Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djedje74 99 Posté(e) novembre 1, 2021 Partager Posté(e) novembre 1, 2021 Re @Mastick, Excuse pour l'erreur de gt. Je me pose pour l'aventure que tu vas vivre et les infos que les canaweedeur vont t'apporter, j'apprends beaucoup en regardant les JDC des autres, d'ailleurs c'est fait pour ca, apprendre ensemble. Bon grow a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastick 109 Posté(e) novembre 1, 2021 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2021 Haha pas de souci t'inquiète! Je fais pareil, je suis passé sur le tien d'ailleurs, je vais m'inspirer un peu de ton pallisage! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 419 Posté(e) novembre 1, 2021 Partager Posté(e) novembre 1, 2021 Salut @Mastick Nice La Q1W pour 40x40 C'est la régalade 😍 Je pose un cul dans l'pays pour voir cela La Bise Only 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastick 109 Posté(e) novembre 2, 2021 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2021 Ah, le dieu des Sanlight me rends visite! Vas y pose toi y a de la place ! J'espère pouvoir te montrer une culture à la hauteur de la qualité de la lampe 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cthumandr Posté(e) novembre 2, 2021 Partager Posté(e) novembre 2, 2021 Plop dude , je pose également un bout de fesse par chez toi , le matos Sanlight me ravi les pupilles autant que ces micro-cultures Bon grow à toi . Bises , A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieur-taiza 126 Posté(e) novembre 2, 2021 Partager Posté(e) novembre 2, 2021 Hoplà amigo! Content de voir que tu persévère! T'as tous les outils pour réussir en tout cas! Merci pour le petit tag dans ton message, c'est sympa 😄 Bonne chance avec ton palissage, tu verras, bien souvent elles te le rendent bien 👌 Par contre je sais pas si c'est de l'eau qu'on voit dans le plateau carré au fond, si c'est ça vaut mieux éviter et l'enlever 😁 J'reste dans les parages! La bise amigo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastick 109 Posté(e) novembre 2, 2021 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2021 Hey merci pour vos passage ! Ouai j'espère que c'est la bonne cette fois! Sinon pour l'eau c'est moi qui avait un peu forcé sur le brumi, mais c'est nettoyé depuis t'inquiète ! Et puis au pire j'ai encore une petite coupelle autour du pot donc les racines devraient pas se noyer 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BoutuBoulu 36 Posté(e) novembre 2, 2021 Partager Posté(e) novembre 2, 2021 Bonjour, je vais suivre aussi🤩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA Master 172 Posté(e) novembre 11, 2021 Partager Posté(e) novembre 11, 2021 Salut la team 👋 je vois qu'il y a du monde par ici je me pose aussi si vous le permettez 😉 j'ai ramené du rhum servez vous 🥃👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastick 109 Posté(e) novembre 11, 2021 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2021 (modifié) Re à tous! Si tu ramène du rhum on va être très bons amis 😄 Bon... ça commence à en faire du monde, j'ai pas intérêt de me planter ! ___________________________________________________________________________________________________________ Mise à jour CRO+11 Me revoila donc avec du nouveau ! La petite à l’air de bien se porter. Elle a eu sont premier vrai arrosage (50mL) il y a 5 jours (+ booster racinaire 0.3mL/L). Elle en a eu un autre indirect il y a 3 jours. Mon chat a dû passer la patte dans la box côté tuyau et il me l’a foutu directement vers la terre à pleine puissance le temps d’une petite aprèm. 🙄 La terre est encore un peu humide du coup mais demain ça devrait être bon. Je pense attaquer l’engraissage avec du Bio-Grow (1mL/L, dose conseillée). D’un côté j’ai lu que c’était mieux de commencer l’engraissage à partir de 2 voire 3 semaines mais de l’autre que je ne risquais pas grand-chose avec la gamme Bio-Bizz (moins concentrée je suppose). J’ai aussi baissé la lampe à 30cm il y a de ça 7 jours et ça a l’air de bien se passer. J’ai cru voir une racine dépasser du pot donc un rempotage s’impose ! Je m’en occupe demain. Enfin, niveau ventilation j’attends encore un peu, d’ici une semaine je pense. L’extra seul suffit à faire bouger les feuilles. Voilà la miss : Oui il y a encore de l’eau au fond, celle du brumi, mais j’en laisse toujours un peu car l’extra est un peu trop puissant pour la box et l’humidité tombe pas mal. Avec ça j’arrive à rester à 50% brumi OFF/ 85% Brumi ON. Niveau température je suis toujours entre 18 (la nuit) et 23°C. Sinon, petite remarque, je sais pas si je psychote trop mais on voit des tâches blanches sur les bouts des feuilles : Ca a l’air de partir en grattant un peu avec le doigt : Je garde un œil dessus pour voir comment ça évolue et je passerai par la section diagnostic au besoin. ________________________________________________________________ Voilà pour cette première mise à jour. Prochaine étape : Palissage ! Bye ! Modifié novembre 11, 2021 par Mastick 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
malamadre 150 Posté(e) novembre 11, 2021 Partager Posté(e) novembre 11, 2021 Salut @Mastick Je me pose sur le canapé déjà bien remplie 😉 Je te souhaite que du bon pour cette 2eme culture. Je vois que sa avance plutôt bien, le blanc qui est sur tes feuilles est sûrement du au brumisateur que ton chat a orienté vers la plante est avec une eau avec beaucoup de calcaire sa peut laisser du dépôt. Bon grow +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mastick 109 Posté(e) novembre 11, 2021 Auteur Partager Posté(e) novembre 11, 2021 Merci pour ton passage, Installe toi bien y a de la place! Tu me rassure pour le dépôt, je peux attaquer sereinement la suite! 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte Posté(e) novembre 12, 2021 Partager Posté(e) novembre 12, 2021 Salut @Mastick 😉 J'vais rejoindre le canapé en m'installant chez toi, si t'es OK. 😃 Pour les traces sur les feuilles, pas mieux que @malamadre . A part ça, je ne vois pas... 🤔 Sinon, pour le rempotage, tu as raison 👍. A partir du moment ou les feuilles atteignent le bord du pot, tu peux y aller. 👍 J'te souhaite tout le meilleur pour ce nouveau RUN Ciao Poto 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougo9177 63 Posté(e) novembre 12, 2021 Partager Posté(e) novembre 12, 2021 @Mastick Yo merci d'être passé, je rentre tout juste donc je viens voir ton jdc c'est super je vais aussi me posé ici ^^ je retourne à mes mouton heu a ma plantation et faire une maj cette après-midi ! A bientôt ✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés