Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) octobre 29, 2021 Partager Posté(e) octobre 29, 2021 (modifié) Salut ! J'opère ma récolte aujourd'hui J'augmente petit à petit la taille de mes One bud Une dernière d'ailleurs avant de m'essayer au Scrog en Hydroponie d'ici quelque temp À vos estimation sur le poid de cet bud de White widow à l'œil selon vous ? La pesé se fera après passage au Boveda 58 ! Bonne soirée ! Modifié octobre 29, 2021 par Auto_Eco_Nome Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 253 Posté(e) octobre 30, 2021 Partager Posté(e) octobre 30, 2021 (modifié) Yop, sachant qu'il y a environ 80 à 95% d'eau dans une plante verte ( https://sagascience.cnrs.fr/doseau/decouv/usages/eauPlant.html ) une fois évaporée il reste 5 à 20% du poids initial, sur 10g humide il reste grand max 2g, son volume diminue aussi. Il faut peser une fois sec (au bout d'un certain temps dans certaines conditions), et ensuite le boveda c'est pour tout au long du curing dans ce quoi tu conserves ta weed. Modifié octobre 30, 2021 par Lamictal fotes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) octobre 30, 2021 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2021 Il y a 12 heures, Lamictal a dit: Yop, sachant qu'il y a environ 80 à 95% d'eau dans une plante verte ( https://sagascience.cnrs.fr/doseau/decouv/usages/eauPlant.html ) une fois évaporée il reste 5 à 20% du poids initial, sur 10g humide il reste grand max 2g, son volume diminue aussi. Il faut peser une fois sec (au bout d'un certain temps dans certaines conditions), et ensuite le boveda c'est pour tout au long du curing dans ce quoi tu conserves ta weed. Salut Tkt pas je sais bien.. C'est pour ça que je poste dans le Blabla c'est une estimation au volume Elle sont actuellement en box séchage avec 50% de HR Une fois craquant c'est passage en curing avec les boveda 58% comme j'ai toujours fait Mais c'était pas le but du post.. ^^ Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 253 Posté(e) octobre 30, 2021 Partager Posté(e) octobre 30, 2021 (modifié) Re, ah ok, mais en disant " À vos estimation sur le poid de cet bud de White widow à l'œil selon vous ? " tu voulais dire quoi alors ? Car exemple si cette tête fraichement coupée pèse 20g sur la balance alors avec 80 à 95% de flotte en moins il te resteras au max 4g. Voilà donc si tu peux tu la pèses et fais le calcul pour une estimation Bye Modifié octobre 30, 2021 par Lamictal fote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) octobre 31, 2021 Auteur Partager Posté(e) octobre 31, 2021 Il y a 22 heures, Lamictal a dit: Re, ah ok, mais en disant " À vos estimation sur le poid de cet bud de White widow à l'œil selon vous ? " tu voulais dire quoi alors ? Car exemple si cette tête fraichement coupée pèse 20g sur la balance alors avec 80 à 95% de flotte en moins il te resteras au max 4g. Voilà donc si tu peux tu la pèses et fais le calcul pour une estimation Bye Ah oui je voit ou tu voulais en venir En gros jvoulai faire un ptit jeux d'estimation du poid sec au volume de la bud Perso je pèse jamais humide, mais plutôt sec avec la régulation du boveda Pasque d'une weed à l'autre t'es jamais sur de la contenance total d'humidité dans la tête au moment le la récolte et même après séchage d'ailleurs Ya que le boveda qui t'assure que toutes tes buds ont le même ratio en eau je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 253 Posté(e) octobre 31, 2021 Partager Posté(e) octobre 31, 2021 Yop, pareil je pèse pas quand humide et oui en effet ça dépend de la densité de la weed et ensuite du schéma de conservation/curing, admettons une tête de 5 cm de large sur 7 cm de haut ça fait un certain volume mais suivant la densité relative (Wikipedia) et le taux d'humidité y'a + ou - de poids à un même endroit. Et ouais pour une régulation stable du % d'humidité pendant la conservation du boveda c'est très bien j'ai un ami qui en utilise, car trop sec c'est une horreur à consommer vaporisé et probablement aussi à fumer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés