Un scrog est-il encore possible ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans ma première véritable culture et donc aucune expérience même si j'ai lu un max d'infos ce n'est pas toujours évident de tous comprendre sans pratiquer.

Donc ma question est dans le titre ,pensez vous qu'il est encore possible de faire un scrog ?

IMG_20211028_110336.thumb.jpg.548116707bb70d1483504349354b73fd.jpg

Après 37 jours de croissance je suis passé en 12/12 lundi donc S+3.

2 sur 4 on subit une coupe de l'apex ,les 4 sont palissées et pincées.

Si c'est plus possible j'aimerais savoir pourquoi pour éclairer ma lanterne.

Je peux faire quelques photos demain si besoin.

Merci par avance .

A bientôt ++

Yop !

Si c'est ta 1ère culture, je te conseille de choisir une technique un peu moins avancée que le scrog. Il y a déjà pas mal à apprendre avec taille/palissage, comment le cycle d'une plante se détaille, etc... D'autant que tes plantes sont bien, là, la canopée n'est pas trop dépareillée.

Ensuite, pour répondre à ta question, il est plus judicieux, je pense, de dédier 10 - 15 jours de croissance sous la grille, pour commencer à "tricoter" les branches dans les mailles, et surtout, tu tailles/palisses de manière adaptée à ce que tu veux faire. Après, tout est possible, si tu veux les mettre sous grille à 12/12 +3, ça ne les tuera pas.

Mais histoire de bien insister, je pense que tu fais une erreur à vouloir te lancer dans un scrog maintenant.

++